Page 1 sur 5 1234 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 44

Discussion: POURQUOI ÇA DONNE RIEN DE REMISER !! LA SAAQ RIE DE VOUS !

500CC Avatar de MatR1
    Moto
    R1 édition spéciale moteur troué pour mieux le refroidir... :(

POURQUOI ÇA DONNE RIEN DE REMISER !! LA SAAQ RIE DE VOUS !

Bon, j'étais un peu tanné des threads tous croches sans bases valables sur le sujet, alors voici, je post ce qu'il en est.

1) il y a 135 505 motos immatriculées au Québec. S'ajoute à cela 5000 motos antiques, ainsi que quelques-unes plaquées commercial. Il y a quelques 35 000 scooters.
    Source:
    http://www.saaq.gouv.qc.ca/publicati...tiques2008.pdf

2) Il y a environ 6000 à 8000 motos "sports" sur les 135 505. Ce sont des chiffres entendus entre les branches car la SAAQ ne publie pas de chiffres officiels, sauf celui de 2007, avant les augmentations, où c'était 16 000.

3) Les 5000 motos antiques paient des pinottes... leur nombre a TRIPLÉ depuis 2007.

4) Les augmentations 2010 de la SAAQ ne paieront que 60% de la facture moto en... 2010. Le reste est couvert par le "pool de réassurance"... autrement dit, majoritairement l'argent venant des AUTOS.

Il s'agit d'un *fonds d'indemnisation*, pas d'un compte courant. Ce qui veut dire que les montants payés en 2010, seront utilisés pour payer les accidents survenus en 2010, mais aussi les séquelles de ceux-ci dans les années futures.

Donc, si vous ne plaquez pas, pas de moto sur la route, donc pas d'accident de moto. Ça ne rapporte rien à la SAAQ, mais ça ne lui coûte plus rien non plus !
    Les indemnisations pour séquelles des années précédentes sont payées par les cotisations des années précédentes.

Sans compter qu'en fait, si vous calculez qu'il ne nous font payer en 2010 que 60% de notre coût d'indemnisation, et bien vous leur faites sauver de l'argent en ne plaquant pas !

Même chose si vous remisez qu'un seul mois; la SAAQ a calculé combien leur coûtait approximativement les réclamations chaque mois, et donc vous leur faites sauver 40% pour ce mois là. Don faites-le pour votre budget si requis, mais pas pour la SAAQ au détriment de votre sport !

De plus, il s'agit d'une technique de protestation PASSIVE. Personne ne va remarquer que vous avez déplaqué, surtout pour un mois. Pas de médias, pas la SAAQ (qui sont morts de rire), pas le gouvernement (qui a d'autres chats à fouetter avec les grèves des syndicats).

Donc, vous vous privez de votre moyen de transport ou loisir favori pour rien. Voilà, c'est dit. Faites-en ce que vous voulez.

Et le 40% restant, il vient d'où ? Présentement, du "pool de réassurance", de l'extra de tous les autres véhicules (donc à cause du nombre, surtout les autos). Lorsque en 2007 la SAAQ a déposé son programme 2008-2009-2010, ils ont dit que le 40% restant allait être couvert par "l'amélioration du bilan". Étant donné qu'ils n'ont rien fait pour la sécurité (les recommandations de l'assemblée en 2006 ont été effectuées pour tous les groupes, photo-radars, pneus d'hiver, limiteur de vitesse camions, mais rien encore fait pour les motos), on peut s'attendre au pire pour les années à venir. En 2010, ils doivent par la loi soit; 1) déposer de nouvelles propositions 2011-2012-2013, et retourner devant le conseil d'expert 2) indexer les primes au coût de la vie. Il y a de fortes chances pour que ce soit l'option #1, car la caisse de dépôt les as mis dans le trou, et ils doivent aller récupérer cet argent. C'est aussi plus loin de la prochaine échéance électorale pour les libéraux.

Si vraiment vous pensez que c'est une solution, libre à vous. Pour remiser au 30 avril, rien de plus simple, juste à visiter: Remisage | Services en ligne SAAQclic | SAAQ et cliquer sur le bouton en bas. Avant que je me fasse traiter de tous les noms, je l'ai fait, mais parce que mon moteur est sauté et je n'en aurai pas un nouveau au 1er mai; donc je plaquerai dès que j'ai un bike fonctionnel.
    Dernière modification par MatR1 ; 27/03/2010 à 17h51.
    MatR1

membre #100
    www.mouvementescargot.org

Contributeur Avatar de Dim_bandit
    Moto
    La grosse !
    Mat, tu n'as pas écrit assez gros, il y aura encore un autre zozo demain qui partira un nouveau thread sur l'utilité de ne pas plaquer.

Ça me fait penser à un certain homme que j'ai bien connu, il s'appellait Don Quichotte...
    L'intuition est l'intelligence qui commet un excès de vitesse...

Moderateur Avatar de Ze Bourdon
    Moto
    Ducati Multistrada ST2013
    Citation Envoyé par Dim_bandit Voir le message
    Mat, tu n'as pas écrit assez gros, il y aura encore un autre zozo demain qui partira un nouveau thread sur l'utilité de ne pas plaquer.

Ça me fait penser à un certain homme que j'ai bien connu, il s'appellait Don Quichotte...

Contributeur Avatar de ducaking
    Moto
    BACK TO KAWA
    C'est asser concret mettons....
    MAIS
    CÉ CHER EN H....TI PAREIL!!!

Contributeur
    Moto
    4 Yam 2t, 2 H***a 2t,
    Au moin sur un 2T on sait d'avance que notre cylindre sera troué
    (ma base est safe j'espère)

Blague à part
    Je suis con

Contributeur Avatar de GuErTTiMe
    Moto
    FZ 10

Thumbs up

MERCI seigneur de nous avoir mit sur terre matR1!!!

Moi même je ne répondais plus au thread sur le remisage etc parceque j'étais hors de moi et que je ne voulais pas perdre des points de réputation

ATGATT
    All The Gear All The Time.
    Histoire d'amour/haine avec Great Smoky Mountains ...

500CC Avatar de Varlo
    Moto
    BMW K1200R
    C est drole que tu ecris ca, ca fait une semaines que je repete la meme chose sur un groupe Facebook, le probleme est que la plupart des gens ne lisent pas ce qui a ete ecrit plus tot et reponde l idee de remisage a tout les jours.

iTune c'est d'la marde!!!
    Aidez vous!! http://www.mouvementescargot.org
    Membre Escargot #5

Open Class Avatar de siax
    Moto
    N'ai pu :(
    mon problème a moi personnellement, c'est le monde qui ont pensé 10 minutes pour en venir avec ces solutions alors que certains travaillent depuis extrèmement longtemps (Escargot 1 ans, CAPM 15 ans, FMQ 30 ans) dans le dossier, et donc par la bande, en connaissent un tantinet plus sur la situation actuelle et on déjà probablement considérer cet angle des millions de fois...

"LA" solution "qui va tout régler en 1 mois", elle n'existe pas, car elle serait déjà en place...

"LA" solution "qui va tout régler dans un délai raissonnable", c'est de commencer à vous impliquer dans le combat par les voies existantes (Escargot CAPM ou FMQ) et d'impliquer vos amis...

Implication par votre présence au manif, implication par votre temps dans l'organisation ou votre argent en don...

Il est temps d'arrêter de créer 18 groupes différents avec 18 moyens de pression différents qui reviennent tous au même pi juste de sortir 50 000 motocyclistes dans les rues et clamer notre mécontentement.

Peut-être que vous ne vous reconnaisser pas dans les moyens... mais si la cause vous tient à coeur et que vous êtes tanné de vous faire fourrer, il est plus que tant de mettre de coté les égos du monde de la moto et de travailler ensemble, pas un contre l'autre.

Pour finir, si vous voulez savoir pourquoi Escargot ne fait pas tel ou telle chose, ben venez poser des questions, parce qu'il y a 3 pages de raisons pour chaque actions/réactions/inactions...

nos stratégies sont échellonés sur un été complet, nous avons une tonnes de pain sur la planche et nous avons besoin d'aide autant au niveau personnel que financier.

Donnez nous 50 000 motocyclistes à chaque manifs pi 100 000$ de budget (ca c'est 2$ par personne) pi vous allez voir que le "ca donne rien" va se transformer assez rapidement en résultat concret...

en attendant, vous pouvez continuer de pas y croire pi rester chez vous jusqu'à ce que "LA" solution qui vous convient sois mis en place... mais vous pouvez être assurez que cette approche passive d'attente est le meilleur moyen pour que les hausses continuent...

a bon entendeur...

Contributeur
    Moto
    virago
    Citation Envoyé par siax Voir le message
    mon problème a moi personnellement, c'est le monde qui ont pensé 10 minutes pour en venir avec ces solutions alors que certains travaillent depuis extrèmement longtemps (Escargot 1 ans, CAPM 15 ans, FMQ 30 ans) dans le dossier, et donc par la bande, en connaissent un tantinet plus sur la situation actuelle et on déjà probablement considérer cet angle des millions de fois...

"LA" solution "qui va tout régler en 1 mois", elle n'existe pas, car elle serait déjà en place...

"LA" solution "qui va tout régler dans un délai raissonnable", c'est de commencer à vous impliquer dans le combat par les voies existantes (Escargot CAPM ou FMQ) et d'impliquer vos amis...

Implication par votre présence au manif, implication par votre temps dans l'organisation ou votre argent en don...

Il est temps d'arrêter de créer 18 groupes différents avec 18 moyens de pression différents qui reviennent tous au même pi juste de sortir 50 000 motocyclistes dans les rues et clamer notre mécontentement.

Peut-être que vous ne vous reconnaisser pas dans les moyens... mais si la cause vous tient à coeur et que vous êtes tanné de vous faire fourrer, il est plus que tant de mettre de coté les égos du monde de la moto et de travailler ensemble, pas un contre l'autre.

Pour finir, si vous voulez savoir pourquoi Escargot ne fait pas tel ou telle chose, ben venez poser des questions, parce qu'il y a 3 pages de raisons pour chaque actions/réactions/inactions...

nos stratégies sont échellonés sur un été complet, nous avons une tonnes de pain sur la planche et nous avons besoin d'aide autant au niveau personnel que financier.

Donnez nous 50 000 motocyclistes à chaque manifs pi 100 000$ de budget (ca c'est 2$ par personne) pi vous allez voir que le "ca donne rien" va se transformer assez rapidement en résultat concret...

en attendant, vous pouvez continuer de pas y croire pi rester chez vous jusqu'à ce que "LA" solution qui vous convient sois mis en place... mais vous pouvez être assurez que cette approche passive d'attente est le meilleur moyen pour que les hausses continuent...

a bon entendeur...

+1000 super ! j'aurais pas pu mieux dire

500CC Avatar de DASSIN
    Moto
    QUI VAS VITE
    Citation Envoyé par siax Voir le message
    mon problème a moi personnellement, c'est le monde qui ont pensé 10 minutes pour en venir avec ces solutions alors que certains travaillent depuis extrèmement longtemps (Escargot 1 ans, CAPM 15 ans, FMQ 30 ans) dans le dossier, et donc par la bande, en connaissentun tantinet plus sur la situation actuelle et on déjà probablement considérer cet angle des millions de fois...

a bon entendeur...
    Pourquoi faire aujourd'hui ce qu'on peut faire faire par un autre demain.

Page 1 sur 5 1234 ... DernièreDernière

Discussions similaires

1. Qu'avez vous fait qui vous a donné de l'adrénalyne!
    Par Louka dans le forum GÉNÉRAL & HORS SUJET / GENERAL & OFF TOPIC
    Réponses: 67
    Dernier message: 23/07/2009, 21h52
  2. La SAAQ donne de la gomme aux jeunes pour ameliorer le bilan routier
    Par La Lutine dans le forum S.A.A.Q & C.S.R.
    Réponses: 27
    Dernier message: 30/05/2009, 20h53
  3. Ca vaut tu la peine de "remiser" sa moto... SAAQ
    Par Jean-Francois dans le forum Motosports / Sportbikes
    Réponses: 18
    Dernier message: 16/03/2008, 09h47
  4. Des principes qui annoncent rien de bon !!! SAAQ
    Par dug dans le forum S.A.A.Q & C.S.R.
    Réponses: 38
    Dernier message: 02/03/2006, 23h53
  5. Pourquoi remiser vos VTT l'hiver???????
    Par V-Force dans le forum Videos
    Réponses: 15
    Dernier message: 04/12/2005, 23h59

Liens sociaux

Règles de messages