Annonce

Collapse
No announcement yet.

VStrom 650

Collapse
X

• Filter
  • Heure
  • Show
Clear All
new posts

• VStrom 650

Aussi repartir un post pour la bonne machine !!

Je prends possession de ma moto cette semaine et je dois faire une modification rapidement, soit monter le siège... Je fouille sur le net un peu partout, beaucoup l'ont fait, mais rien de concret à savoir si c'est du OEM, du homemade, un kit de cover (ebay par exemple) ou un nouveau siège au complet (un peu trop cher)... Je ne veux pas en faire un motocross, ça j'en ai eu et j'en veux pus, mais je veux une position de conduite prête à se lever. Sans doute que je vais mettre aussi un kit qui descend les pegs de 1" et un handlebar rizer ... Je mesure 5' 11'' et j'ai aucun trouble à conduire debout !! Je crois que de toutes les machines que j'ai eu, aucune n'a resté stock

Y en a tu de vous autre qui avez des idées pour le siège ?

Stack deux gel pads de 1 pouce, tu les colles sous le seat cover et tu remets un seat cover dessus.

Comment

C'est fait... 3 semaines aprè avoir acheté le bécyk, j'ai été le chercher hier !! Et j'avais quelques expériences à vérifier...

- - - Updated - - -

Moto capable d'aller n'importe où, mais il faut se servir de sa tête !! J'ai validé dans une couple de situation à savoir jusqu'à où pousser la machine et où essayer de savoir s'arrêté. Aussi que j'ai pas beaucoup d'heure en selle et je vais la mettre plus à ma main, mais j'ai quand même été obligé de tester un peu pour savoir à quoi m'attendre...

Dans une petite trail de 4roues rocheuses, j'ai accoté la skid plate une coupe de fois. Il faut juste bien "sizer" le tracé à prendre et y a pas de trouble. Toujours dans une petite trail, la moto est étonnamment solide, jamais que le body tord ou donne une impression de mou. Le Michelin Anakee avant mort bien dans le pelouse et dans la terre. La 1ière vitesse est courte et le moteur torqueu à bas rpm, aucun trouble à aller doucement pour sauté des obstacles.

Je l'ai poussé un peu dans une trail roff pour voir les suspensions... En toute honnêteté, je m'attendais à se que ça en prenne un peu plus. Je l'ai pas cogné au fond, ça en prend quand même pas mal, mais la course des shock est comme trop courte et sont trop raide, pour y aller à fond dans une trail défoncé, à la motocross... Mais on relativise les choses, on parle d'un bécyk de 470 lbs +... Encore une fois, capable de tout, mais avec sa tête...

J'ai été voir sur un grand chemin forestier rouleu, pour voir la stabilité et jusqu'à 80 kmh, c'est confortable et pas stressant, mais passé ça, la moto se met comme à flotter sur la garnotte, mais reste contrôlable en restant dans les limites, Encore là, les Anakee ont des pitons, mais des gros pitons, donc plus vitesse monte dans la garnotte, moins que c'est prévisible. Je dois expérimenté plus ce coté grand chemin là, ça viendra assez vite avec les vacances qui arrivent.

Ma petite virée sur le bord de la rivière dans les galets, en voulant repartir légèrement en montant, m'a prouvé qu'un Michelin Anakee arrière n'est pas un Michelin AC-10... mais... encore une fois, chose possible...

Sur la route, c'est pas compliqué, c'est la moto la plus facile à conduire que j'ai essayé de ma vie. Tout est facile... Un gros torque moteur à bas rpm, ça pas besoin de virer haut, il faut l'apprivoiser à basse vitesse. Pour le reste, c'est confortable, position de conduite droite, c'est intuitif et pas intimidant. Un vrai bécyk de femme !!

- - - Updated - - -

Pour le look, je l'avais seulement vu das le showroom tassé au travers des autres machines et je le trouvais correct, je le prenais pas nécessairement pour le look... Mais quand j'ai été le cherché, il était dehors, j'étais même pas sur que c'était le bon bécyk... Il était à coté d'un 2016-18 et j'étais pas gêné de partir avec... Il y a une couple de sticker qui vont sauté, voir toutes les sticker qui sont pas Vstrom ou Suzuki... Moi j'ai pas été au Mont Washington, ni à Cabot trail... J'ai pas de lunette Scott, ni de casque Shoei...

Les mod à venir : Siège à remonter de 2-3" si possible avec un cover... rizer de guidon 1-2"... couper-modifier l'espèce de garde-boue arrière qui tien la plaque, c'est affreux et comment ça pus sortir d'usine comme ça, osti sont pas fier...

Vraiment très content de mon achat !! Je me suis ramassé un set de rack pour des valises de coté en bonus !! Je vais le rafraîchir parce qu'il a une couple d'année de service. Petite peinture noir et ça va être parfait... Un bon jour, je viendrai pour poser des questions sur les sacoches
      Last edited by Sp@g le roi; 13/07/2018, 13h25.

Comment

Tes photos se semblent pas marcher pour moi

Comment

Envoyé par insane rider Voir le message
          je les ai copier de mon compte google pourtant... Pas facile les hébergeur ces temps ci... Vous prenez lequel vous autre ??

- - - Updated - - -

Envoyé par insane rider Voir le message
          Et là ?? ça marche tu ?

Comment

Envoyé par Sp@g le roi Voir le message
            je les ai copier de mon compte google pourtant... Pas facile les hébergeur ces temps ci... Vous prenez lequel vous autre ??

- - - Updated - - -

Et là ?? ça marche tu ?
            Oui ça marche. Tu n'as pas besoin d'héberger les photos sur un site, tu as juste à joindre le lien de ta photo qui est enregistrée sur ton appareil électronique, via l'icone "Insérer une image".

Vraiment belle ta Vstrom, elle ne fait pas son âge et est bien équipée pour le hors route.

Comment

Hier soir je lui ai fait un trim, j'ai enlevé les sticker de l'ancien proprio et coupé le pad arrière... Et c'est vrai qu'il n'a pas l'air d'un "vieux" bécyk !! Mais c'est comme n'importe laquelle moto, si c'est bien entretenu par un propriétaire fier, ça vieilli pas, ça voit jamais l'hiver. Comme mon Honda '84, oui, ça l'air d'un vieux bécyk, mais ça reste une belle moto quand même. TK, à mes yeux...

Là, il me manque du temps pour rouler....

Comment

Je l'adore !! C'est ce que je recherchais !! Hier, j'ai fait LA ride hors-route avec ça. Un 270 km à 90% hors-soute. Parti après dîner et retour à 8hr30 le soir !! WOW !! Mon chum en DR650 avait le Q scrapp, et moi j'aurais roulé toute la soirée !! C'est sur que le DR650 est plus habile et dynamique au fur et à mesure que la trail rapetisse, mais c'est capable de tout. Vraiment une moto pour explorer le monde !! Et économique sans bon sens !! Ça doit faire comme 500km sur 1 tank.

Comment

On aime ça entendre ça! Un feedback positif d'un propriétaire d'une nouvelle moto! Merci du partage! Longue vie à vous 2!
                  sigpic

Comment

the current gen XT version of V-Strom 650 is amazing. In my country there are currently only few adventure bikes on sale in the middleweight segment. I had the option to choose between the Benelli TRK 502 X, Kawasaki Versys 650 and the Suzuki V-Strom 650 XT. I was earlier considering the Benelli TRK 502 X due to its very competitive price tag, it is almost half the price of V-Strom. Versys was also a good option but, I was not sure about its trail capabilities and off-road performance. But the Versys was powerful and it is priced very attractively, so, if highway touring was my purpose, I would have choose the Versys 650 for sure. At last I had to go for the V-Strom XT as at that time this was the only middleweight adventure bike available and Triumph had discontinued its Tiger range to update all the models to meet the latest emission compliance. Choosing the Suzuki-V-Strom 650 was one of the best decision of my life, it is an amazing bike and it can take on any terrain.
                    Last edited by zayn345; 02/08/2021, 03h28.

Comment

Working...
                    X