Annonce

Collapse
No announcement yet.

ergots?

Collapse
X

• Filter
  • Heure
  • Show
Clear All
new posts

• ergots?

je commence a regarder de plus en plus serieusement pour m'acheter un autre chien. Et je me demandais c'est quoi les ergots? parce qu'on dis souvent: "les ergots coupés"

merci

Un ergot est un éperon sur les pattes que portent certains oiseaux, notamment les gallinacés.
    Par analogie, on a nommé ergot du seigle un champignon parasite.
    Récupérée de « http://fr.wikipedia.org/wiki/Ergot »

Je crois que c'est la griffe que le chien a sur le millieu de sa patte avant

Good times, Good friends:Godz4Ever / Le bonheur ride dans la moto
    Signature par Dedmann©

Comment

L'ergot se trouve en fait à être comme le pouce, pour un chien.

Autrement dit, regarde les pattes avant du chien et l'ergot est la griffe qui ne touche pas à terre.
      Les chiens ont des ergots sur les pattes avant seulement, mais mon chien en a aussi sur les deux pattes arrière...........ce qui est très rare!!!!!!!!!
      Je planifie de vivre pour toujours.....pour l'instant tout se passe bien!!!!
      sigpic

Comment

Mahmoud,

Les ergots sont coupés pour 2 raisons, pcq ca fait une plus belle patte et que la griffe du pouce (qui ne peut pas s'user naturelement) est souvant difficile a couper et tourne sur elle meme...

Les ergots sont coupés a frette sans points de soutures a la naissance du chien et guerissent tout seul avec la salive de la mama. La queue une semaine plus tard et le bout est sois brulé au fer chaud ou collé. Plus souvant qu'autrement c'est l'eleveur qui fait ca et ils n'ont pas tous le tour de bien faire... alors tu peu demander quand et comment cela a été fait pour te rassurer. A noté que le poil du chien couvre la cicatrice alors verifie si c'est bien fait (et bien guerit) en soulevant le poil et en touchant. Il ne devrais pas avoir de galles ou rougeurs, ni de bosses. Verifie la queue de la meme facon si elle a été coupé.

PS- Je sais que cette pratique semble cruel (je n'ai jamais été capable de faire ca) mais en bout de ligne ce n'est pas pire que circoncir un enfant ou dégriffer un chat.
        If you keep doing what you've always done, you'll keep getting what you always got.
        Good judgment comes from experience, and experience comes from bad judgment.
        Dont cry because its over, smile because it happened

Comment

c'Est comme un pouce, mais il n'est pas articulé, donc je préfèere quand ils sont coupées, ce n'est pas une griffe qui va s'user donc elle retourne souvent sur elle-meme et rentre dans l'ergot.. De plus un chien plus exité peut facilement se l'arracher en l'accrochant qqe part, pis je peut vous assurer que ca sainge en tabarouette..... il faut faire des points de sutures quand cela arrive.....

Si jamais un jour, on te reproche que ton travail n'est pas un travail professionnel, dis-toi bien que: Des amateurs ont construit l'arche de Noé,
          et des professionnels le Titanic.....

Comment

merci beaucoup tout le monde maintenant je sais c'est quoi

J'aurais pas l'air niaiseux quand on va me dire les ergots sont coupés ou non.

Comment

La queu on na 48 hrs apres la naissance pour la coupé
              On a eu 2 porté de cane corso et la race a la queu coupé a la naissance

Comment

Envoyé par coolpix
                La queu on na 48 hrs apres la naissance pour la coupé
                On a eu 2 porté de cane corso et la race a la queu coupé a la naissance
                c'est des super beaux chiens !! Mais pas ce que je veux. Toute ma vie j'ai voulu une sorte precise de chien... mais que je n'ai pu avoir pour plusieurs raisons (parents en voulait pas... trop compliqué quand t'es en appart, etc.)

Mais maintenant que j'ai une maison... je vais réaliser un autre de mes rêves

Comment

Race + ou- connu mollosse italien ,ressemble au mastif ou matin de naple,tres bon caractere,facile a elevé ,pour amateur de gros chien.
                  J'ai 2 male a la maison 120 lbs et 145 lbs

Comment

Quelle est la race que tu regarde

Comment

Envoyé par coolpix
                      Quelle est la race que tu regarde
                      ca c'est un secret j'attends de l'avoir avant de le dire

J'ai toujours aimé les gros chiens... la soeur a ma blonde a un grand danois et j'adore le look de ces chiens la

J'adore les boxers aussi...

Mais c'Est pas ce que je veux c'est une autre sorte que je veux. J'adore tout de cette race.. le look... comportement... intelligence... etc.

Vous devinerez

Comment

un berger allemand

Comment

toy miniature

Comment

Un mastiff, les plus beaux chiens existant à mon goût.
                            J'en ai eu 2, très très protecteur. Le chien le plus loyale à son maitre que je connaisse.

Mélissa , j'ai tjrs raison...même quand j'ai tort j'ai raison !

Comment

non
                              non
                              non

Comment

Working...
                              X