PDA

Voir la version complète : Communiqué de Presse d'opération Escargot concernant Tortue & Cie-Diffusion immédiate

Ze Bourdon
26/05/2009, 11h26
À TOUS LES MÉDIAS ET POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

Opération escargot – Rectification et précision sur les mouvements spontanés de manifestation nommés tortue ou autre.

Par la présente, le mouvement Escargot tiens à préciser que tout mouvement de nature à bloquer complètement la voie publique et causer le désordre civique par un mouvement nommé Tortue, ou tout autre approche de ce genre potentiellement non-civiquement responsable et non respectueuse envers la population Québécoise est fortement condamnée par notre organisation.

En aucun cas, et ce sans aucune exception, Opération Escargot ne cautionnera ce genre de comportement nuisible à la cause motocycliste, qui est présentement au cœur de l’actualité.

Nous désirons remercier la Ministre des Transport de son ouverture à rencontrer notre mouvement la semaine prochaine et lui réitérer que nous condamneront toute approche du genre ci-haut mentionné.

Éric Lessard, Porte-parole

major
26/05/2009, 11h29
10.04

Craze
26/05/2009, 11h31
Parfait ca !

montrealmax
26/05/2009, 11h31
Excellent Éric, nice move.

La gang, on se calme au moins jusqu'après la réunion avec la Ministre svp. C'est pas le temps de tout foutre en l'air le mouvement positif dont on bénéficie avec Escargot, y compris la meilleure couverture médiatique sur les motos depuis plusieurs années.

Go Escargot!

Malinah
26/05/2009, 11h31
J'ai tu manqué un boutte moi la???

Ça sort de où ça opération tortue????:dontknow

major
26/05/2009, 11h41

http://forum.m4e.com/rides-montreal-rive-nord-rive-sud/97322-operation-tortue-rive-nord-vendredi-29-mai-09-a.html

freemind
26/05/2009, 11h41

http://forum.m4e.com/motosports-sportbikes/97263-operation-tortue-4.html

Willy
26/05/2009, 11h46
Bien dit!

Cathwoman
26/05/2009, 11h47
Bravo Éric! Bon communiqué!
Pour que la population ne se mette pas a tout associer ensemble, et risquer de faire tout basculer et de perdre de la crédibilité aux efforts fait jusqu'à présent ;)

milago
26/05/2009, 11h55
Est-ce qu'il y a vraiment des tarlas qui vont se déplacer pour ça, l'opération Tortue ??

Si oui, ben les gars, fallait se réveiller et participer aux des opérations Escargot. C'est quoi l'idée de vouloir tout foutre en l'air alors que l'on a eu une réponse des fonctionnaires de la SAAQ et du gouvernement ???

Petit-Lion
26/05/2009, 12h24
Il est déjà diffusé, ce communiqué? Je me demande si on ne panique pas un peu trop tôt, ça ne me paraissait pas bien sérieux, cette initiative...

Craze
26/05/2009, 12h28
Non mais faut tjrs se backer ... et cest justement une tres belle initiative d'Éric !!

VFR_Rouge
26/05/2009, 12h34
Les gens de tortue et autres du genre...Vous mettez du sable dans l'engrenage!! Prenez donc ca relax un peu en attendant la rencontre avec la ministre. Faite vous donc une belle ride normale dans le nord... comme ca vous serez plus tenter a venir manifester au prochain escargot.

Petit-Lion
26/05/2009, 12h35
Ce que je veux dire, c'est que les médias qui nous suivent pourraient l'interpréter comme un début de division dans le mouvement... Mais j'ai aucune idée quant à savoir si c'est bon ou mauvais pour nous

Franck
26/05/2009, 12h39
Alors là vraiment nul:
- la gars veut partir une ride tortue... rien d'organisé, pas de de ti namis qui se désistent s'il pleut...
- faut faire un communiqué pour dire que "peut-être" il va y avoir une ride tortue, et une tortue c'est pas un escargot...
- il faut payer ce communiqué, et c'est le pas le gars de la tortue qui va payer...
Arglp, il se passe quoi là? :mad:

Ze Bourdon
26/05/2009, 12h42
Alors là vraiment nul:
- la gars veut partir une ride tortue... rien d'organisé, pas de de ti namis qui se désistent s'il pleut...
- faut faire un communiqué pour dire que "peut-être" il va y avoir une ride tortue, et une tortue c'est pas un escargot...
- il faut payer ce communiqué, et c'est le pas le gars de la tortue qui va payer...
Arglp, il se passe quoi là? :mad:

PM envoyé

MrHappy
26/05/2009, 12h58
Ca coute combien un communiqué ?

Quelle perte d'argent pour le groupe D'escargot !

CapitaineCarpet
26/05/2009, 13h03
Ce que je veux dire, c'est que les médias qui nous suivent pourraient l'interpréter comme un début de division dans le mouvement... Mais j'ai aucune idée quant à savoir si c'est bon ou mauvais pour nous

Les médias savent que les motocyclistes sont divisés, et ce, depuis longtemps. Le mouvement Escargot est, en dehors de la journée du loup qui n'arrive qu'une fois par année, le seul mouvement important et soutenu de protestation de la communauté moto. Non seulement il est important et soutenu, il est extrêmement bien organisé, lui conférant une crédibilité qui manque cruellement aux motocyclistes, et qui est essentielle si on veut arriver à des résultats concrets. Le fait de prendre les devants et de se dissocier publiquement d'un mouvement qui a une philosophie différente d'Escargot dans la façon de procéder, ne fait que donner encore plus de crédibilité au mouvement. Il démontre un haut degré de professionalisme et de sérieux dans sa démarche et ses revendications.

Ce communiqué de presse passe, par la bande, le message que la population motocycliste en général en a marre et que si aucun résultats concrets ne se matérialise dans un avenir raisonable, d'autres mouvements risquent de voir le jour, moins civiques ceux-là, qui sera totalement hors du contrôle du mouvement Escargot.

Personnellement, ce geste proactif d'Escargot en est un excellent!

Ze Bourdon
26/05/2009, 13h05
Le communiqué à couté 200$ et la rencontre a failli être annulée.

Petit-Lion
26/05/2009, 13h06
Ce communiqué de presse passe, par la bande, le message que la population motocycliste en général en a marre et que si aucun résultats concrets ne se matérialise dans un avenir raisonable, d'autres mouvements risquent de voir le jour, moins civiques ceux-là, qui sera totalement hors du contrôle du mouvement Escargot.
Wow! Subtil, en effet. Bravo! :)

DASSIN
26/05/2009, 13h14
bah, ils étaient pas si menacant, ils ont déja fait une manifestation par le passé:
YouTube - 3 tortues tetues!! (http://www.youtube.com/watch?v=mx8GcPytAyM)

CapitaineCarpet
26/05/2009, 13h23
et la rencontre a failli être annulée.

Est-ce que tu peux élaborer là-dessus?? Une annulation de leur part à cause de quelque chose d'extérieur au mouvement serait un affront inacceptable et de la pure provocation. J'espère qu'ils vont se calmer un peu et respecter les gens qui se cassent le cul pour être civiques dans leur colère..

Ze Bourdon
26/05/2009, 13h28
Est-ce que tu peux élaborer là-dessus?? Une annulation de leur part à cause de quelque chose d'extérieur au mouvement serait un affront inacceptable et de la pure provocation. J'espère qu'ils vont se calmer un peu et respecter les gens qui se cassent le cul pour être civiques dans leur colère..

La rencontre a toujours lieu. Ce n'était pas une conversation axée sur la provocation mais il n'a pas été facile de convaincre le cabinet que nous n'étions pas impliqué dans cette approche... c'est gens là lisent les forums depuis longtemps mon ami...

Eric

MrHappy
26/05/2009, 13h35
Le communiqué à couté 200$ et la rencontre a failli être annulée.

Ouf pas certain que ca aurait été une bonne idée d'annuller la rencontre. Je crois que beaucoup de motocycliste auraient été mécontent... et alors là tout rais mal....

Slyer
26/05/2009, 13h51
La rencontre a toujours lieu. Ce n'était pas une conversation axée sur la provocation mais il n'a pas été facile de convaincre le cabinet que nous n'étions pas impliqué dans cette approche... c'est gens là lisent les forums depuis longtemps mon ami...

S'ils lisaient vraiment les forums, ils auraient su que ça n'a aucun lien avec l'opération escargot. C'est par contre très inquiétant de voir qu'ils ont été mis au courant aussi vite d'une initiative individuelle.. qui ne mènera a rien, espérons le.. (je crois que le thread de cette discussion la est mort a ce moment ci)

Belle réaction a une situation très délicate Éric. (+ toute l'opération escargot)

Vous m'impressionnez, et je vous en remercie lol

siax
26/05/2009, 13h56
S'ils lisaient vraiment les forums, ils auraient su que ça n'a aucun lien avec l'opération escargot. C'est par contre très inquiétant de voir qu'ils ont été mis au courant aussi vite d'une initiative individuelle.. qui ne mènera a rien, espérons le.. (je crois que le thread de cette discussion la est mort a ce moment ci)

Belle réaction a une situation très délicate Éric. (+ toute l'opération escargot)

1- Il cherche des excuses pour nous faire passer pour des bad guys...
2- ils préparent tranquillement le terrain avec des mesures pseudo pro sécurité...

ils paniquent et ne savent pas quoi faire... il croyait que le mouvement ne durerais pas...

wow, pas capable de gérer 150 000 motocyclistes pi on leur demande de gérer une province complète.. :roll:

montrealmax
26/05/2009, 14h01

Eric

Toujours excellent Éric. Ça ne me surprend pas qu'ils lisent les forums; ils auront donc vu le support de la majorité pour l'Escargot et l'action civilisée et la condamnation immédiate d'un projet Tortue (ou similaire) avant la rencontre avec la ministre.

MAIS j'espère qu'ils ont aussi bien compris que la bonne volonté de plusieurs, moi inclus, dépend de la bonne foi du gouvernement et de la SAAQ lors de ta rencontre et de ce qui se concrétisera après. Si la game politique continue de n'être que du verbiage vide, ça risque de se compliquer! Que le gouvernement annuler la rencontre pour si peu, à cause des agissements possible d'individus qui ne font pas partie du mouvement Escargot, ça serait une grave erreur et contribuerait à l'escalade des moyens des pression. La balle est clairement dans leur camps, la suite leur appartient totalement.

Nous, moi en tout cas, j'te suis pour ce qui sera nécessaire à l'avenir et te souhaite la meilleure des chances lors de la rencontre.

Dedmann
26/05/2009, 14h02
(je crois que le thread de cette discussion la est mort a ce moment ci)

je l'ai Closé car tout a été dit contre cette Organisation d'une personne qui est aucunement lié a l'Operation Escargot dont nous connaissons l'impact en ce moment!...Alors au lieu de se dispersé on va se réunir tous ensemble avec la meme vision incluant Franky Voyer ;)

han Franky?
:D

Petit-Lion
26/05/2009, 14h19
Je plussoie, toutes mes félicitations à l'organisation Escargot pour sa vigilance et sa promptitude!

C'est pas difficile de deviner comment ça se passe dans un ministère. Suite à la décision de nous rencontrer, la ministre a nommé un chargé de mission pour lui préparer un dossier, elle lui a dit « c'est un mouvement parti sur Internet, » et son travail, depuis ce temps, c'est, entre autres, de suivre tout ce qui se dit sur les forums de moto. D'ici là, ça m'étonnerait que la ministre passe ses journées à penser aux motos.

siax
26/05/2009, 14h23
Je plussoie, toutes mes félicitations à l'organisation Escargot pour sa vigilance et sa promptitude!

C'est pas difficile de deviner comment ça se passe dans un ministère. Suite à la décision de nous rencontrer, la ministre a nommé un chargé de mission pour lui préparer un dossier, elle lui a dit « c'est un mouvement parti sur Internet, » et son travail, depuis ce temps, c'est, entre autres, de suivre tout ce qui se dit sur les forums de moto. D'ici là, ça m'étonnerait que la ministre passe ses journées à penser aux motos.

juste à demander a un admin de changer le titre du site pour "Marionettes 4 ever" pendant 2 semaines, comme ca y nous retrouverons jamais :p

:bahaha:bahaha:bahaha

montrealmax
26/05/2009, 14h47
Je plussoie, ......

J'adopte immédiatement cette expression :lol: j'adore:lol:

kid V-Max
26/05/2009, 18h34
je l'ai Closé car tout a été dit contre cette Organisation d'une personne qui est aucunement lié a l'Operation Escargot dont nous connaissons l'impact en ce moment!...Alors au lieu de se dispersé on va se réunir tous ensemble avec la meme vision incluant Franky Voyer ;)

han Franky?

probablement une taupe à la charge de la pharmacienne ........ en informatique, je crois qu'on appelle ca un virus (cheval de troie) :dfyou

Petit-Lion
26/05/2009, 19h37
Pfff, l'incident est clos. Franky doit juste 200 $ à Escargot et on n'en parle plus! :D

VFR_Rouge
26/05/2009, 19h50
1- Il cherche des excuses pour nous faire passer pour des bad guys...
2- ils préparent tranquillement le terrain avec des mesures pseudo pro sécurité...

ils paniquent et ne savent pas quoi faire... il croyait que le mouvement ne durerais pas...

wow, pas capable de gérer 150 000 motocyclistes pi on leur demande de gérer une province complète.. :roll:

Je ne crois pas qu'ils paniquent. N'oublions pas que ces gens là (les gouvernements) en ont vu d'autres.... Prenons juste l'exemple des Tamouls qui ont bloqué une partie du centre-ville d'Ottawa pendant une semaine. Ou bien l'autoroute de Toronto encore bloqué par ces même tamouls. Je pense pas qu'ils aient gagné quoi que ce soit....à part écoeuré tout le monde en ville!

N'oublions pas que nous défendons un loisir. À mon avis, c'est en raliant le plus de monde possible à la cause que nous avons des chances de gagner. Imaginer ce qu'un Mongrain de notre bord peut faire pour convaincre le monde...

nabilcbr
26/05/2009, 19h55
justement on bloque rien on ninsulte personne on nest pas organisé on sort de nul part et on fait les chose comme un organisation officielle ca les fourres... des groupes comme escargot c,est a dire non officiel, sans hiérarchie, enregistrement, groupe public... qui fotn les chose comme une organisation enregistré oficiell et compagnie, il n'ont pas affaire a ca donc ils ne savent pas comment reagir ni se defendre, on est des citoyens!!!!

siax
26/05/2009, 20h00
justement on bloque rien on ninsulte personne on nest pas organisé on sort de nul part et on fait les chose comme un organisation officielle ca les fourres... des groupes comme escargot c,est a dire non officiel, sans hiérarchie, enregistrement, groupe public... qui fotn les chose comme une organisation enregistré oficiell et compagnie, il n'ont pas affaire a ca donc ils ne savent pas comment reagir ni se defendre, on est des citoyens!!!!

en plus, vu notre absence de structure, ils ne peuvent pas nous menacer que ce soit au niveau financier par retrait de subventions ou autres ou au niveau publicité / lobbying

ils n'ont pas d'emprise sur nous, mais nous sommes assez nombreux et intelligent pour informer la population... ca ca leur fait peur

nabilcbr
26/05/2009, 21h12
bien complété javais oublier cte bout seb eheheh

Franky_voyer
26/05/2009, 21h15

han Franky?

p.s. j'ai participé au rally escargot samedi dernier,
je n'ai jamais eu d'autres visions que la votre mes_sages.. Je suis 100% escargot.

mais il y as un ZX-10 ninja turtle qui someille en moi...:mad:
Je n'ai plus beaucoup de patience et ma collère est toujours aussi vive...
le parti LIBÉRAL as vider la cagnotte de la SAAQ millieu des années 90...
et nous en faisons les frais maintenant. n'oublie pas 1050$ c'est des belles taxes.

ma facon à moi de protester¸ ça été d'opter pour un vfr800, moin couteux en taxes 515$

et je ne doit pas 200$ à qui que ce soit, car je n'ai pas passer GO !
et je ne suis pas une taupe, mais bien une ninja turtle déguiser en escargot décu.

Bonsoir,

nabilcbr
26/05/2009, 21h28
oui et jsutement si tu veux arriver a tes fins, suis escargot, on livre la marchandise pour l'instant c bon signes, on augemnete en radicalité aussi tout en restant corecte et c,est la chose a faire, a te lire je voit clairement que ton fondement est bon mais ta ninja turtle garde la endedans pour linstant ten aura jamasi besoin, ca sera jamais bon pour nous de bloquer completement des routes... cepedant jai quand meme plus de respect pour toi(en fait j,en ai) que pour dautre qui chiale chiale devant leur ordi! et qui se permetent en plus de chialer sur le monde qui font bouger les chose!
solidarité perseverance et patiente(avec les polititiens pas le choix)

Monik
26/05/2009, 22h23
Je n'ai plus beaucoup de patience et ma collère est toujours aussi vive...

le parti québécois as vider la cagnotte de la SAAQ millieu des années 90...

Bonsoir,

salut Franky,

Je l'ai dis ce matin sur un autre post:

c'est pas le Parti québécois qui a adopté ces lois pour retirer 2,1 milliards de dollars du fonds d'assurance de la SAAQ,

c'est le Parti libéral du Québec :(

fais une recherche et tu trouveras un post où j'ai déjà énuméré la liste des lois adoptées sous le règne du Parti libéral du Québec à cet effet.

Va-t-il falloir répéter cette réponse au cours des 10 prochaines années, une fois par semaine, pour que les gens s'en souviennent ?? :roll:

Dedmann
26/05/2009, 22h34
salut Francy,

Je l'ai dis ce matin sur un autre post:

c'est pas le Parti québécois qui a adopté ces lois pour retirer 2,1 milliards de dollars du fonds d'assurance de la SAAQ,

c'est le Parti libéral du Québec :(

fais une recherche et tu trouveras un post où j'ai déjà énuméré la liste des lois adoptées sous le règle du Parti libéral du Québec à cet effet.

Va-t-il falloir répéter cette réponse au cours des 10 prochaines années, une fois par semaine, pour que les gens s'en souviennent ?? :roll:

AAAAH Monik tu viens d'y peter sa balloune!!!
:bahaha

Monik
26/05/2009, 22h43
Dedmann :D

AAAAH Monik tu viens d'y peter sa balloune!!!
:bahaha

je sais pas mais moi j'vais en petter une sous peu si ça continue! 2 fois dans la même journée ça m'apparaît un peu exagéré :bahahaon peut tu passer à un autre appel ;)

Petit-Lion
26/05/2009, 22h52
et je ne doit pas 200$ à qui que ce soit, car je n'ai pas passer GO !
C'est le coût du communiqué de presse qu'il a fallu sortir d'urgence pour désamorcer ton pétard. Mais t'as raison, ça n'a rien d'obligatoire.

Kickboxer
26/05/2009, 23h05
Bien honnêtement, Opération Escargot a gagné ma crédibilité samedi dernier.

Je suis en accord pour aller de la façon " diplomate " et civilisée.

De toutes manières, si jamais on bloque quelque chose de gros, ça ne leur prendra pas de temps pour nous débloquer...

Il y a juste les indiens dont ils ont peur.

Rotule
26/05/2009, 23h17
En total appuis avec le mouvement escargot !

Le mouvement à réussi à attirer l'attention sans salir d'avantage les motocyclistes et fait réagir la SAAQ.

La bataille est encore loin d'être finis, c'est pas le temps de détruire la crédibilité du mouvement en faisant des montée de sang !

Soyez patient ! Il ne faut pas s'attendre à un règlement dans les jours qui suivent et ne pas s'attendre non plus à un retour de 3 ans en arrière au niveaux des cotisations ...

Faut pas de plus se laisser endormir par les nouvelles mesures envisagées: La catégorisation par l'age/expérience n'enlèveras pas nécessairement le clivage entre les moto "à risque" vs les autres moto ...

GuErTTiMe
26/05/2009, 23h47
100 % escargot!

De maniere progressive, simple et jusqu'a maintenant efficace...

Nous sommes encore en mai! Certain plaques leur moto encore et nous avons DÉJÀ un rendez-vous avec la ministre...

Je pense que de partir tout autre manifestation ayant d'autre nature ou vision que celle d'escargot serait de tuer le peu de crédibilité que les motocyclistes ont gagné ces deux derniers mois!!!

chip7
27/05/2009, 10h38
en plus, vu notre absence de structure, ils ne peuvent pas nous menacer que ce soit au niveau financier par retrait de subventions ou autres ou au niveau publicité / lobbying

ils n'ont pas d'emprise sur nous, mais nous sommes assez nombreux et intelligent pour informer la population... ca ca leur fait peur

En plus, comme le mouvement n'as pas de tête dirigeante a proprement dit, seulement un excellent porte-parole, ils ne savent pas ou viser. Quand ils font affaire avec un syndicat/parti politique/lobby, ils ont une cible. Il y a une ou deux personnes précises a satisfaire (et pas toujours le chef) d'une façon ou d'une autre pour que tout le groupe suit.

Cette technique n'est pas applicable a l'escargot et ça les énervent.

Slyer
27/05/2009, 11h14
Je suis très contant que cette rencontre va avoir lieux.

Mais il faut faire attention! Maintenant, ils risquent de jouer la carte de "diviser pour mieux gouverner." Ils risquent d'offrir un petit quelque chose a une partie du groupe pour qu'on ne reste pas unis et qu'on perde toute notre pouvoir de négociation. C'est ce qu'ils font contre les unions de syndicats. Ils offre plus a l'un d'entre eux pour qu'il arrête de s'en mêler, et le syndicat qui reste n'a plus un mot a dire et doit accepter tous les compromis.

Sur un autre point. Ils ont l'air de bien aimer citer ce que les autres pays font. Alors donnons leur de bons exemples des études et des discussions faites en Europe et de la mention spéciale qu'a eu droit la législation Québecoise à l'OCDE. Moi j'trouve que c'est vraiment honteux quand on se fait remarquer comme l'une des 5 pires législations a ce sujet! Ca devrait sonner une cloche! Pis au gouvernement, c'est pas les cloches qui manquent! :lol:

vroumvroum
29/05/2009, 14h30
1) C'est pas important que ce soit les libéraux ou les péquistes... L'important c'est qu'un gouvernement supposément responsable comme administrateur de l'état soit allé piger dans un organisme para-gouvernemental... Imaginez si c'était dans les pécules de la caisse de dépôt qu'on aurait retiré de l'argent comme ca pour regarnir les coffres de l'état.

Un parti au pouvoir n'est d'autre qu'un locataire qui a LA RESPONSABILITÉ d'administrer nos taxes et les revenus générés par ses activités; pas de faire du cannibalisme pour mieux paraître. Le propriétaire des lieux, c'est l'ensemble des québécois...

2) ca fait longtemps qu'il y a des employés de l'état qui sont payés par surfer sur les sites où il y a des forums...

3) Impossible dans une société d'avoir un consensus. Par contre, le radicalisme n'a rien donné jusqu'à maintenant... Tortue laisse la chance à l'escargot. Jusqu'à maintenant l'escargot poursuit sa route et réussit d'intéressantes percées. On n'a pas toujours besoin d'un lièvre pour gagner des courses et on n'avance pas dans la vie en faisant du surplace comme une tortue.

Rickthelight
29/05/2009, 15h23
Bien honnêtement, Opération Escargot a gagné ma crédibilité samedi dernier.

Je suis en accord pour aller de la façon " diplomate " et civilisée.

De toutes manières, si jamais on bloque quelque chose de gros, ça ne leur prendra pas de temps pour nous débloquer...

Il y a juste les indiens dont ils ont peur.

c'est normal les warrior sont des anciens marines et ils des meilleurs armes et plus d'expérience que la S.Q. et la GRC.

Rickthelight
29/05/2009, 15h25
et ils ont des meilleurs armes dit-je bien !