PDA

Voir la version complète : À mongrain présentement sur LCN

M.Fireblade
25/05/2009, 10h08
Mongrain (http://mongrain.blogue.canoe.ca/)

À LCN, présentement.

Sujet : Conduire une moto sport, c'est pas à la portée de tout le monde.

soldierofrock
25/05/2009, 10h15
Dans 2 minutes!

CapitaineCarpet
25/05/2009, 10h15
Ça va être le sujet après la pause.

Maki
25/05/2009, 10h23
criss c quoi le lien

le lien ci-haut va sur le blog ... non ??

Maki
25/05/2009, 10h27
bon bin laisser faire c presque fini

M.Fireblade
25/05/2009, 10h30
criss c quoi le lien

le lien ci-haut va sur le blog ... non ??

Le lien, c'est son blog

kattleya
25/05/2009, 10h30
C a LCN il revient apres la pause

Monik
25/05/2009, 10h32
le video sera disponible sur ce lien
LCN - Chroniques (http://lcn.canoe.ca/chroniques/jeanlucmongrain/)

mais l'émission continue car Mongrain parle avec un propriétaire de moto sportive

kattleya
25/05/2009, 10h34
:bahaha:bahaha:bahaha trop drole de voir mongrain sur un bike!!

Maki
25/05/2009, 10h38
le video sera disponible sur ce lien
LCN - Chroniques (http://lcn.canoe.ca/chroniques/jeanlucmongrain/)

mais l'émission continue car Mongrain parle avec un propriétaire de moto sportive

Merci

au moins je vais pouvoir l'écouter plus tard !

Je ne s'ai pas pourquoi mais je suis sur qu'il sera moins con que M.Laporte

PS Monik j'ai mis un break a mon site pour l'instant Merci

;)

M.Fireblade
25/05/2009, 10h43
Kool, il a lu mon commentaire laisser sur son blog...:)

major
25/05/2009, 10h53
combien de temp sa prend avant que le vidéo soit en ligne ?
j'ai hate de voir sa :p

Willy
25/05/2009, 10h55
combien de temp sa prend avant que le vidéo soit en ligne ?
j'ai hate de voir sa :p

15-20min apres que l'émission soit fini je crois

Malinah
25/05/2009, 11h11
Y'en parle encore!!! Présentement!

Suite à un commentaire de quelqu'un sur la conduite d'un airbus. il dit attention les forces militaires qui ont des avions supersonics sont souvent conduit par des jeunes en bas de 25 ans.

Mongrain dit : Le gouvernement s'appuit facilement sur la jeunesse quand ca fait leur affaire.

Willy
25/05/2009, 11h15
Y'en parle encore!!! Présentement!

Suite à un commentaire de quelqu'un sur la conduite d'un airbus. il dit attention les forces militaires qui ont des avions supersonics sont souvent conduit par des jeunes en bas de 25 ans.

Mongrain dit : Le gouvernement s'appuit facilement sur la jeunesse quand ca fait leur affaire.

J'ai hate de voir ca:p

Malinah
25/05/2009, 11h18
Le monsieur qui est là vient de souligner un autre point !!

Pas bon pour moi mais bon...

il dit que la SAAQ réagit de panique en panique que c'est completement artisinale!

Aussi que si on veut commencer à se baser sur l'age et le type de moto, faudrait voir le sexe aussi. Selon les dernières statistique les femmes sont plus à risque.

:roll:

Ca finira pu leurs affaires de catégorie!! Après c'est quoi le poid, la grandeur ou encore la couleur des yeux?????

dofox
25/05/2009, 11h21
Merci

au moins je vais pouvoir l'écouter plus tard !

Je ne s'ai pas pourquoi mais je suis sur qu'il sera moins con que M.Laporte

PS Monik j'ai mis un break a mon site pour l'instant Merci

;)

sa sera pas très dur a battre ca

y doit comprendre moindrement l'amusement dans les maneges et moto :bahaha

dofox
25/05/2009, 11h30
Wtf le commentaire sur le blog de mongrain

une chance que yon pas passer ca a la télé :

"Moi aussi j`ai 50 ans, mais moi j`ai eu de ces bombe, j`ai monté à 250 km/h sur la 20, ma vitesse de croisière était de 150-180 km/h sur les autoroutes. Et mon avis est partagé, ça prend une réglementation ça c`est sur, moi je vois d`un œil favorable l`obtention du permis de conduire à 18 ans, et les bombes ont besoin d`être encadré sévèrement. Je dirais oui à un minimum de 5 ans d`expérience."

sa fait perdre un peu de crédibilité aux sports ca

Malinah
25/05/2009, 11h36
Wtf le commentaire sur le blog de mongrain

une chance que yon pas passer ca a la télé :

"Moi aussi j`ai 50 ans, mais moi j`ai eu de ces bombe, j`ai monté à 250 km/h sur la 20, ma vitesse de croisière était de 150-180 km/h sur les autoroutes. Et mon avis est partagé, ça prend une réglementation ça c`est sur, moi je vois d`un œil favorable l`obtention du permis de conduire à 18 ans, et les bombes ont besoin d`être encadré sévèrement. Je dirais oui à un minimum de 5 ans d`expérience."

sa fait perdre un peu de crédibilité aux sports ca

Encore là, moi j'y répondrais que c'est pas parce qu'il a 50 ans qu'il conduit de manière intelligente. C'est pas une question d'age mais de comportement!

cdfs007
25/05/2009, 12h40
Je dirais que Mongrain à bien défendu notre point de vue, même devant M. Harbour !

Petit-Lion
25/05/2009, 12h45
Ils feraient bien de pas parler d'avions! :lol:

Mais à part ça, Belmonte explique très bien les choses.

Monik
25/05/2009, 13h00
liens de LCN - Mongrain

http://videos.lcn.canoe.ca/video/24198123001/mongrain-partie-i/ (http://videos.lcn.canoe.ca/video/24198123001/mongrain-partie-i/) à 16:38
http://videos.lcn.canoe.ca/video/24198127001/mongrain-partie-ii/ (http://videos.lcn.canoe.ca/video/24198127001/mongrain-partie-ii/)
http://videos.lcn.canoe.ca/video/24200523001/mongrain-partie-iii/ (http://videos.lcn.canoe.ca/video/24200523001/mongrain-partie-iii/) JPBelmonte à 6:18

Cyclonicks
25/05/2009, 13h04
jai tu entendu?? la 'classification' est pas faite? WOW une chance qu'on sait c'est quoi une moto 'a risque' depuis au moins 1 an!

edit: AYOYE :| voyons donc!! la partie avec mr. harbour c'est comme si 'rien avait été fait' pi qu'on 'voulait pas augmenter les contributions d'assurances'.. la y parlais du prix pour la classe 6a

Monik
25/05/2009, 13h13
Harbour a dit que le sujet dont on parle depuis hier (règles plus sévères pour accéder à une moto sportive) n'est qu'à l'étape de réflexion et de discussions et qu'il y a bien des étapes à franchir avant que ça puisse se réaliser le cas échéant, et ça ne serait qu'en 2011!

On peut appeler ça également un premier ballon d'essai pour voir les réactions des forces en présence :)

Etk, l'opération escargot de samedi a atteint un objectif soit de faire réagir le gouvernement et la SAAQ a également atteint un objectif, faire réagir les motocyclistes et la population en général.

Kickboxer
25/05/2009, 13h20
Harbour a dit que le sujet dont on parle depuis hier (règles plus sévères pour accéder à une moto sportive) n'est qu'à l'étape de réflexion et de discussions et qu'il y a bien des étapes à franchir avant que ça puisse se réaliser le cas échéant, et ça ne serait qu'en 2011!

On peut appeler ça également un premier ballon d'essai pour voir les réactions des forces en présence :)

Etk, l'opération escargot de samedi a atteint un objectif soit de faire réagir le gouvernement et la SAAQ a également atteint un objectif, faire réagir les motocyclistes et la population en général.

Absolument ! :D On en entends bcp parler Yay !!!!!
:D

major
25/05/2009, 13h20
ouais, sa bouge !
et mr harbour a dit qu'il est pas fermé a la discution, c'est un bon début

Cyclonicks
25/05/2009, 13h31
le probleme avec mr. harbour ce qu'A moins que je me trompe, quand le CAPM a fait des rencontres avec les dirigeants, il était ouvert aussi.. et on est rendu ou on est quand meme..

Petit-Lion
25/05/2009, 13h34
Harbour est beaucoup plus à l'aise sur les questions financières que sur les questions de moto. C'est ça le problème : il raisonne comme une caisse.

Dedmann
25/05/2009, 13h36
le probleme avec mr. harbour ce qu'A moins que je me trompe, quand le CAPM a fait des rencontres avec les dirigeants, il était ouvert aussi.. et on est rendu ou on est quand meme..

exactement mais la différence c'est qu'on l'sais maintenant!
la situation est bien plus grave que dans ce temps car les hausses a 200% sont déja amorcée! alors on est dans l'concret

Monik
25/05/2009, 13h40

mais la coalition moto (CAPM, FMQ et Promocycle) est toujours présente dans ces discussions à ce jour!

Cyclonicks
25/05/2009, 14h30
je sais pas si mon post a passé comme un ''la coalition a rien fait''

mais jvoulais plutot dire que mr. harbour peut bien dire ce qu'il veut devant les médias, reste qu'apres il fait a sa tete :/

on va espérer que ce coup-ci ca sera pas le cas! c'est bien parti en tout cas! jsuis bien content d'avoir pris part a certaines manifs escargot et jcompte bien continuer! enfin des résultats!

et mr. mongrain c'est peut-etre des fois un peu du sensationalisme ses interventions ou du moins c'est tres théatral mais ca reste qu'il est bourré de bon sens généralement ou a tout le moins il comprends quand on lui parle

Dedmann
25/05/2009, 14h38
mais la coalition moto (CAPM, FMQ et Promocycle) est toujours présente dans ces discussions à ce jour!

Ce que je comprends de ce que Cyclonics mentionne et je suis d'accord avec lui c'est que ces discussions sont a sens unique!

alors jamais en notre faveur du moins qu'ils essaient de comprendre notre point de vue!

kattleya
25/05/2009, 14h51
Chose certaine, les pressions se font sentir!!
Depuis ce matin que peu importe le poste radio-canada, tva, lcn ...
j'entend parler de motos partout :)

Petit-Lion
25/05/2009, 14h57
Oui, et tout le monde remarque que les manifestations Escargot se passent dans l'ordre et sans créer de nuisances exagérées. Ça aide énormément notre cause :)

Monik
25/05/2009, 15h07
Ce que je comprends de ce que Cyclonics mentionne et je suis d'accord avec lui c'est que ces discussions sont a sens unique!

alors jamais en notre faveur du moins qu'ils essaient de comprendre notre point de vue!

je joins le lien du dernier bulletin du CAPM qui faisait justement référence à la rencontre de la SAAQ et de la coalition moto avec le Club 14 de France

http://forum.m4e.com/capm/97191-bulletin-du-capm-vol-2-numero-4-a.html

Rencontre avec John Harbour, pdg de la SAAQ et du Club 14

Le 29 avril dernier se tenait une rencontre avec la SAAQ. Comme à l’habitude le PDG de la SAAQ, John Harbour était présent. Lors de cette rencontre le Club 14 de France était présent sur invitation de la SAAQ et ils ont présenté leur structure de tarification qui s’apparente grandement à la tarification personnalisée sur le conducteur et non le véhicule, que nous demandons depuis longtemps.

Nous avons, comme à l’habitude depuis la première rencontre avec la SAAQ, dénoncé la catégorisation et de plus soulevé les problématiques créées par l’improvisation dans l’identification des motos dites à risque. Les questions des pneus d’hiver et des voies réservées ont également été abordées afin de connaître les positions de la SAAQ dans ces dossiers.

Nous voudrions bien sûr vous en dire plus, mais ces rencontres et leur contenu ne peuvent être divulguées pour l’instant, compte tenu que c’est l’entente qui a été prise entre les parties dès le départ. On peut cependant dire qu’il y a plusieurs points qui pourraient avoir des effets positifs sur la tarification des motos pour l’avenir. Par contre, le déficit de la Caisse de Dépôt pourrait bien venir gruger tous ces gains. Le dossier est donc à suivre.

cela démontre bien que la coalition moto n'a jamais cessé d'être active

et les Opérations escargot viennent justement mettre de la pression sur le gouvernement ce qui ne peut qu'aider la cause de tous les motocyclistes au Québec :)

Dedmann
25/05/2009, 15h23
Justement on va en parler de ce déficit de la caisse de dépot...pourquoi ne pas nous dire les vrai choses alors depuis le temps!

on le sais ce que c'est en partie de la mauvaise gérance tout ceci
alors arreter de jouer a l'autruche (je parle de la SAAQ) et qu'on trouve tous ensemble une solution a tout ceci!