PDA

Voir la version complète : Bilan de la phase IV et Remerciements

Ze Bourdon
10/05/2009, 10h44
Bonjour à tous,

Tout d’abord un immense merci à tous les participants qui malgré la température incertaine et parfois pluvieuse ont bravé les conditions afin de contester entre Montréal et Québec. Je dois aussi souligner le comportement exemplaire de tous, ce qui nous permet de garder la sympathie du public et des médias.

Je voudrais remercier tous les bénévoles ainsi que citoyenne escargot qui en était responsable d’un boulot absolument incroyable. Bien organisé, de bonne humeur et très compétent, l’ensemble des gens qui ce sont impliqué dans le stationnement, comme balayeurs afin d’aider les policiers, comme leaders dans la ride, comme participants à lever des fonds et à titre de personnel de support méritent une grande main d’applaudissements. Vous avez fait de cette opération escargot l’événement le plus sécuritaire et le mieux organisé à ce jour tant à Montréal qu’à Québec.

La couverture médiatique de l’événement d’hier a été très bonne. Tous les quotidiens de Montréal et Québec ainsi que les stations de télé et de radios ont couvert l’événement que ce soit dans leurs pages ou leur bulletin de nouvelles. Ce fut une visibilité grandement améliorée par rapport à la phase III. Des entrevues ont été donné jusqu’à Baie-Comeau et Rimouski!

Je ne peux passer sous silence : un gros prix citron à CHOI FM de Québec et leur animateur Vincent.
Avant de redonner une entrevue à ces gens là, j’y penserais deux fois. Il m’arrive de discuter avec des gens qui ne sont pas du même point de vue, mais qui ne cherchent pas à jouer les experts-statisticiens en accidentologie et qui demeurent respectueux. Ce ne fut pas le cas avec CHOI. Avec plus d’une centaine d’entrevues données depuis le 11 avril, c’était une première expérience avec ce type de ti-jo connaissant; mais j’apprends vite.

Un merci particulier à Lionel Conrad-Bruant qui a rendu son hélicoptère disponible à opération escargot et les gens à bord qui ont pris de leur temps afin de capter de superbes images, soit Alexandre Poitras et la firme de production VMC qui nous feront parvenir sous peu la vidéo.

Il serait malhonnête de ne pas remercier les corps policiers de la Ville de Longueuil et de la Sureté du Québec qui ont fait dans leur mission : « Protéger et servir ». Les quelques coucous qui ont tenté de péter une coche en voiture se sont fait ramener à l’ordre sans négociation. Un travail impeccable de la part des autorités, vraiment.

En terminant, merci à tous les escargots organisateurs qui travaillent dans l’ombre, aux gens qui nous offrent leurs conseils professionnels tout à fait gracieusement et à tous ceux qui impactent l’organisation de près ou de loin.

Restez à l’écoute, la phase V sera particulière et différente. Nous vous réservons une belle surprise…

Eric