Voir la version complète : Examen sur route le 11 mai...
SV650N04
10/04/2009, 00h17
Eh oui, c'est le 11 mai prochain que je subirai mon examen sur route à la SAAQ. Or, comme j'ai un gros 400-500 km d'expérience, faute d'avoir pu trouver des accompagnateurs à Rimouski, j'apprécierais grandement toute offre de ride d'ici là. Je suis disponible de soir et les fins de semaine.
Aussi, si une âme charitable avait affaire chez auto-moto RC de Rimouski, je l'y accompagnerais volontier ;) Autrement, j'irai vraissemblablement en toute illégalité :dontknow
Finalement, si quelqu'un avait des disponibilités le 11 mai en am (mon examen étant en pm), ou sinon le 9 ou 10 mai, en prévision de mon examen, j'apprécierais vos conseils sur route, et j'offre en échange de payer l'essence.
spaceroger
10/04/2009, 10h53
je suis plaqué jsqu'au 30 avril... mais assuré pour cette année. J'ai du temps libre pas mal tout le temps, sauf le vendredi soir et le samedi dans le jour. Ca serait pas pire que t'aile congé en semaine, moins de traffic, plus de temps poru focuser sur les manoeuvres. Si tu veux pratiquer en mai, idéalement parce que cest un peu plus chaud que presentement (fait 0 sibole ca fait 3 jours qui neige a plein ciel...), jai des bebelles pour ton sv a vendre.. power commander pc3 flambant neuf, front seat, pipe.. ca aiderait a payer mes plaques.... anyway, me semble t,es dans ma liste msn, tu me pitonnera... a plus
SV650N04
10/04/2009, 21h11
Je ne connais rien au pc3, j'ai déjà un siège Corbin mais le Pipe pourrait m'intéresser, dépendamment duquel il s'agit.
Darkangel
15/04/2009, 23h10
Si ça adonne que je déplace vers Rimouski, je vais te le dire et on ira rider
Bon ...SV ... moi si tu veux ... fds du 2-3mai ... jvais etre dispo .... pis une coupelle de soir ...fake si tu veux aller chez suzuki en fds ... sont ouvert jpense .... laisse moi ton # en MP ....
Frank_LaZ
06/05/2009, 17h54
Je viens de faire mon examen sur route aujourd'hui à Rimouski! Je peux maintenant rouler seul :D
Malgré la grosse pluie sale, ça s'est bien passé.
Tu vas voir, l'évaluateur est très sympa et il t'explique très bien tout ce qui va se passer durant l'examen avant de partir.
Bon examen et surtout, stress-toi pas trop avec ça!
Frank
Darkangel
07/05/2009, 11h51
Félicitation Frank !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
The_Beast_666
07/05/2009, 12h54
Félicitation !!!
Et effectivement, faut pas trop te stresser avec ca, sont pas chien, même compréhensif et sympatique.
Et en passant, si il te dit attention, c'Est 70 Km/h la limite ici, c'est pas nécésairement parce que tu roule trop vitte, moi il m'as dit ca et m'en a jamais reparlé après l'examen. Tout ce qu'il a dit c'est que je fesait mes stop trop loin, donc hésite pas a faire ton stop en avance, faut pas que tu dépasse la pancarte, meme si tu doit en refaire un plus loin pour voir de chaque coté. (à ce temps ci de l'année, les ligne sont pas encore peinturer partout)
En fait, me semble que la limite pour le stop, c'est de ne pas dépasser le début du trotoir ...
Et si je me fie à la ride de l'an passer, inquiete toi pas avec ca, t'étais bon, ca va bien aller !!!
SV650N04
07/05/2009, 19h35
Ce qui me fait peur c'est que je n'ai jamais roulé en ville... Sel ce fut toujours les rangs, et accompagné, la route.
M'enfin, j'attends toujours les propositions formelles pour les 4 prochains jours ;)
Frank_LaZ
08/05/2009, 12h51
Moi aussi je n'avais pas rouler en ville vraiment avant l'examen et pour te dire j'ai seulement roulé 80km cette année à date. Ce que j'ai fais c'est la veille de l'examen je suis allé me pratiquer dans un grand parking, juste pour partir tranquillement et de faire mes virages serrés à droite et à gauche. J'en ai fais jusqu'à temps d'être vraiment tanné et de maîtriser à 100%, une fois que ça est fait, le test sur route c'est très facile.
Fais-attention aux zones scolaire, j'ai dû passé environ 8 fois dans une zone de 30 kph. Disons qu'il nous fait virailler pas mal autour de pas mal toutes les écoles du centre ville ;)
Ça va bien aller!
Salut
Frank
spaceroger
08/05/2009, 18h24
Stu toi frank_laz ? que jai croisé taleur a riki avec un katana gris et une backseat ?
on a fait une ptite ride moi et sv650n04 taleur, pour ma part un bon 400km qui a fini a la pluie battante ;)
En passant, la route Ste-paule/sayabec, est propre poru la garnotte, mais ya des sections MONTAGNES RUSSES, quasiement des speedbumps et a 150km/h, je mattendais pas a ca...
Frank_LaZ
08/05/2009, 20h48
Salut, non c'était pas moi, je suis présentement à Montréal pour la fds et j'ai un gsxr 600 bleu et argent!
J'ai passé par la route qui relie St-Simon à St-Mathieu et ça fait TRÈS dur aussi, j'ai eu un bon coup dans le dos...
Frank
SV650N04
08/05/2009, 20h53
Désolé pour la pluie ;) De mon côté, ce fut fort apprécié.
Yop ! j te souhaite bonne chance pour lundi le 11, moi aussi c'es mon test su la route mais 600km plus a l'ouest, a montreal
spaceroger
09/05/2009, 02h13
Désolé pour la pluie ;) De mon côté, ce fut fort apprécié.
bizzare mais normal : a 5h37 jetais chez vous a riki, gros soleil apres s'Etre geler le cul solide a matane sur le bord dla mer, brume incluse ;)
donc partit de chez vous vers ma carte postale, arrivé a bic, nuages, 6h pm , apres FLOTTE INTENSE, incroyable la température qui peut changer autant dans 55km.. ;)
pas grave, jai eu ben du fun avec la fille au dep a st-simon (la rousse trop sexy!) mais elle a pas voulu me faire un massage de cul sur place, tsé, moi qui avait quand meme 400km dedans, ca méritait bien ca.. HAHAHA LOL
...mais elle est willing poru une ride en backseat, chu pas foutu completement ;) :bahaha
spaceroger
09/05/2009, 02h17
Salut, non c'était pas moi, je suis présentement à Montréal pour la fds et j'ai un gsxr 600 bleu et argent!
J'ai passé par la route qui relie St-Simon à St-Mathieu et ça fait TRÈS dur aussi, j'ai eu un bon coup dans le dos...
Frank
quand tu passe la, té a coté de chez nous ;)
t'arretera un moment donné! (si tu passe sur cette route la, ca te prend 1 minutes té rendu dans la carte postale a space)
mais si tu passe avec ton gsx, jenleve les givi, ca cest pour la biere ou encore pas me faire gosser par la popo de riki pour ma pipe.. ;)
PS: Je maudit mes sidecases givi a linstant durant ma ride sayabec/ste-paule, ca aurait plus vite et mieux sans ;) mais la route est pas yable..;)
BOnne chance SV ... excuse-moi ... je n'ai pas été disponible de la semaine ... ni de la fds .... mon bike a pas sorti depuis dimanche le 3 ... mais jte souhaite bonne chance pour ton exam .... pis casse toi pas le "becik" ... tant que tu fais tes angles mort .... pis que tu clanches pas sur une roue ... y'auras pas de trouble ....
SV650N04
11/05/2009, 15h56
Done. Ce qui me vient en tête actuellement, c'est une vieille annonce de couches: "Je suis grand maintenant". :)
Merci à tous ceux qui ont roulé avec moi depuis un an.
Darkangel
11/05/2009, 19h26
Félicitation!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
spaceroger
11/05/2009, 22h42
je tattend pour une ride nimporte quand, mais jirais pas te chercher LOL
Bon !!! ...felicitation mon gars !!! ..bienvenu chez les motards full patch ! :D
Ca se peut tu que je t'ai vu en solo Mercredi soir ...coin Cathédrale/St-Jean-Baptiste ?! ...vers 19h30-20hrs ?
SV650N04
15/05/2009, 11h33
Bien possible, je venais de mettre de l'essence au Esso Cathédrale :)