Voir la version complète : mega ride le 24 juin - photos page 3
depart ce ferais le matin assez tôt vers 9h ( voir lieu de rendez-vous plus bas )
kilomètrage total de la boucle : 587 km
2h30 plus tard, halte a Ste-anne-des-monts avant d'entrée dans le Parc de la Gaspésie et faire une halte pour diné quelque part en compagnie des montagnes avec probablement de la neige au sommet.
vers les 14h30 ont arrive a New Richmond et ont fait une halte a la cantine de Maria ( c'est la meilleure cantine au québec , ça passé a la TV a Deux filles le matin, et c'est vrai ! ) ensuite ont attaque la Matapédia avec ses magnifiques courbes ;)
arrivé d'après moi vers les 18h passé
ce n'est pas vraiment une ride pour s'énervé mais plutôt une ride pour voir du pays.
Je sais que c'est derniere minute mais la plupart sont en congé mardi de la St-Jean donc je prend le risque d'en faire la demande.
voici le trajet :
http://img95.imageshack.us/img95/3591/parcgaspehm3.jpg
The_Beast_666
22/06/2008, 19h04
Ca c'Est dans mes cordes comme raille, je suis partant !!! Mais selon moi, tu est de retour avant 6h PM ... c'est une bonne raille, mais ca se fait plutot bien !!!
Je sais pas si il y a d'autres rider de riviere-du-loup et des environs qui sont partant ???
Il y avait aussi Craze qui voulait venir dans le coin, mais je crois qu'elle descendait dans le coin le 24 et voulait rider le 25 et 26.
Tout ca reste a confirmer par Craze et les autres membres, mais pour ma part, ca me semble tres intéressant (Pour avoir deja fait ce trajet par le passer, superbe paysage et de tres belles routes pour faire de la moto !!!)
ce qui m'inquiète c'est de Ste-Anne-Des-Monts a Cascapédia si c'Est 2h30 de route... ma tank a gaz va être limite si il n'y a pas de station d'essence entre les 2.
et pour le 18h moi je me dit qu'on va probablement arrêté souvant.
The_Beast_666
22/06/2008, 20h59
le parc, c'est 140 Km si je me souvient bien, donc pas de trouble pour traverser ... et il y a un poste d'essence en plein milieux ... je sais pas si il est toujours ouvert par contre ...
The_Beast_666
22/06/2008, 21h16
Bon ben c'est confirmer pour moi, je serait la !!!!
Venez en grand nombre !!!
1 - NOokY
2 - The Beast
3 - ???
Lieu de rendez-vous : Sainte-Luce , stationnement de l'Église
heure : entre 9h00 et 9h30 ( le délais d'attente )
http://img522.imageshack.us/img522/3800/rdzvsua1.jpg
spaceroger
22/06/2008, 23h21
Bon ben c'est confirmer pour moi, je serait la !!!!
Venez en grand nombre !!!
1 - NOokY
2 - The Beast
3 - spaceroger
im IN
space
PS: la jme demande si je roule a 140 de moyenne avec mes sidescases, ou 160 de moyenne avec mon top case sans les sidecases parce que ca pogne moi au vent, OU je pogne mon tankbag et fuck la limite ;)
bonne idée dave pour la place ou se rencontrer... comme a un 9h30 tardif ;) Si je prend the beast a st-simon a 9h, tu pense tu qu'on vas etre la a ta place ? OK... on va rouler pour te rejoindre:sataneek
rivière-du-loup est a 1h30 de route ste-luce
spaceroger
23/06/2008, 00h20
on vas rouler cest lair, mais ai pire etire-ca a 10 ton deal line, the best et moi on va etre la... ca depend des tickets, la 132 cest a faire attention :)
jaimerais bien etre parmis vous mais moi je quitte 09h00 mtl ... je devrais etre dans les environs de 13h 14h alors je crois pas etre parmis vous ...
dommage ...
Darkangel
23/06/2008, 12h53
Ça va être pour une autre fois :(
The_Beast_666
23/06/2008, 13h09
Je vient de regarder la météo, ils annonce envirosn 40% un peu partout pour demain, avec possibilité d'orage, donc préparer vous pour de la pluie occasionelle, on sais jamais !!!!
Pour ma part, beau temps, mauvais temps, je suis partant !!!
Quoi de mieux qu'une raille d'environs 800 Km pour célébrer la st-jean !!!
On se revoit demain !!!
The_Beast_666
23/06/2008, 17h51
Bon ben pour ma part, je part de RDL à 7h35 demain matin, donc space, je devrait etre au petro de st-simon vers le 8h10-8h15 (selon mes calculs approximatif) et a ste-luce vers les 9h-9h30
Si il y a d'autre monde de RDL qui se joigne a la raille, on pourait partir du Tim (coin hotel de ville - armand thériault) pres du centre commercial, si pas de reponses du monde du coin, je déduit que personne de RDL ne se joint au groupe et je part de chez moi !!!
On se revoit demain sur la route !!!!
spaceroger
23/06/2008, 18h17
ok carol, si je suis pas la a 8h15, cest que
A: je suis encore sou...
B: Y mouille comme le crisse
C: je me suis reveillé dans une place que je connais pas
D: Je degueule...
E: Je suis vert et je vais dégueuler ;)
F: Ca me tente pas d'aller faire 500km de flotte...
A demain p-etre sinon on se reprend
Space
PS: BONNNNNNNNNE ST-JEAN!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
j'ai un de mes chum qui va venir si il pleut pas , il a un Z1000. il va me redonnez des news ce soir assez tard.
sinon si c'Est trop risqué comme température ont peut toujours partir plus tard et faire une plus petite ride. et se reprendre pour la big
The_Beast_666
23/06/2008, 18h26
Excellent, mais la météo pour demain semble s'améliorer d'heure en heure, donc pour ma part, si je suis pas la demain a 8h15, c'Est que mon estimation du temps a pas été bonne ... attend encore 5 minutes !!!
Et pour Nooky, je ne pense pas que ca prenne plus d'une heure entre st-simon et st-luce, donc on devrait etre la pour 9h00 - 9h15, et 9h30 max
Si on est pas arriver a 9h30, attend encore un peu ... et à 9h45, call le 911, on est peut etre en danger de mort !!!!
A demain !!!!
anyway ont se confirme ca ce soir a la derniere minute et comme jai dit, si il est pour pleuvoir, au pire des cas, ont attend Craze dans l'apres-midi et ont se tape la Vallée allez-retour ca sera une bonne ride quand meme dans le pire des cas :D
The_Beast_666
23/06/2008, 19h10
Vous etes ben trop négatif, c'est sur qui va faire beau demain, faut faire du renforcement positif !!!!
Pis un peu partout, ils annonce entre 30-40% et environs 1 mm, j'apelle pas ca de la pluie ... pis c'est pas 3-4 gouttes qui va nous tuer !!!
Donc pas de p-e, faut se dire que demain a 9h-9h15, on est tous a st-luce !!!!
confirmé :
The_beast_666 : Katana
N0okY : Zx6RR
Zed : Z1000
Spaceroger : incertain
metéo : il annonce 40% sur le trajet du nord en matiné donc peu probable qu'on recoivent de la pluie.
en apres-midi 60% par-contre ont va deja etre entrain de descendre vers le sud et au sud, il annonce 30% et 22 degree et plus car beaucoup d'humidité.
ca risque d'etre une sacrée ride
ont va etre a l'église a 9h00 - 9h30 pour vous ou t'attendre
The_Beast_666
24/06/2008, 01h39
Compte sur moi, je dégrise et j'arrive !!!!
Ca devrait être régler d'ici quelques heures de sommeil !!!!
A tantot, 9h-9h30 a ste-luce !!!!
The_Beast_666
24/06/2008, 07h18
Je suis top shape (presque), pret pour la ride, j'arrive tout le monde !!!!
Wow quelle journée, dur sur quelques aspect physique de mon côté, le modèle sport était pas toujours approprié.
Pour commencer Carol est arrivé l'heure du rendez-vous :D ont est partis de Sainte-Luce sur Mer à 9h30, vers Matane je me suis snappé les couilles sur la tank à cause d'une bosse mais la je vous jure j'en ai perdu le souffle :P ensuite la brume c'est mis de la partie et c'était frisquait mais pas assez pour en avoir des frissons. À Cap-Chat le décor était déjà très beau la brume coupais les montagnes.. j'ai bien aimé. Arrivé a Ste-Anne-Des-Monts à 11h30 environ, petit repas rapide chez Tim Horton et ont attaque la 299 !!! Après seulement 10min de route ont apercevais les montagnes incroyablement grosses nous saisir le regard mais ont ne pouvais pas vraiment regardé car la chaussée était comment dire " dégeulasse " mais juste avant d'en avoir une écoeurite totale soit environ 25min de route, ont appercoit que la route devient "neuve" et les courbes deviennent omni présentes.
je peux vous dire que s'est impossible de pas tordre la poignée, paradis total
voici quelques photos vite fait, disont qu'ont a pas trop pris notre temps pour prendre des photos, ont a préférer rouler.
http://N0okY.mespix.com/comptes/N0okY/5a1568a4dee804c125d33f3ae085de68.jpg
http://N0okY.mespix.com/comptes/N0okY/efa843af78f1c69377230b9cfbc8c489.jpg
http://N0okY.mespix.com/comptes/N0okY/463a0e9d049a7da9290d98f3393352c7.jpg
http://N0okY.mespix.com/comptes/N0okY/00802ff45ca42785acec8254cf1cb503.jpg
http://N0okY.mespix.com/comptes/N0okY/81e463a7bbcfe0377825be9a87660cff.jpg
http://N0okY.mespix.com/comptes/N0okY/72fdf473ecfd281b4a7f6327b4ee9528.jpg
http://N0okY.mespix.com/comptes/N0okY/050a0d4427db4afc4c0d5bf9160f544f.jpg
rendu a la cantine de Maria vers 2h15, et effectivement QUE C'ÉTAIT BON !!!
en sortant de Maria ont s'est faite intercepté par un barrage de police pour vérifier si notre plaques était à jour, j'ai bien rigolé avec le policier ahaha
en enfourchant nos bikes ensuite il s'est mis a venté comme pas possible et cétait noir d'orage, j'aurais pas voulu etre au centre de ca, par chance ont passait tout juste a coté. Résultat retour a la maison a 18h30 comme prévu !
et plusieurs tickets de sauvé grace a l'entraidre entre motocyclistes, ouff ont peut se dire merci.
Un ride que je conseille a quiconque qui lis se topic !
et j'oubliais, tres plaisant de ridé avec Carol (Katana rouge) et Steeven (Z1000 noir)
la ride s'es enligné sur une note relax mais est vite devenu intermédiaire , avancé et plus jusqu'a se qu'ont s'épuisent hihihi.
Merci les gars pour la ride !
The_Beast_666
24/06/2008, 23h05
Hello, moi je vient tout juste d'arriver chez moi, (j'ai arreter voir de la famille et amis a riki)
C'était effectivement crissement fort !!!! super belle ride, beau paysage et route généralement pas trop pire.
Présentement, mes 830 Km de la journée me rentre dans le corp, donc je m'en vais me coucher, mais je vous poste mes photo sous peu !!!
Littleangel
25/06/2008, 06h57
Merci pour les photos, ça m'a l'air vraiment beau :D
Darkangel
25/06/2008, 07h10
Tres belles photos!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
WOW:wow: j'adore les photos .
Il reste encore de la neige au sommet :dontknow
The_Beast_666
25/06/2008, 12h32
Il reste encore de la neige au sommet :dontknow
Et oui, il y avait encore de la neige (mais que sur une mongtagne et tres peu sur certaines autres), mais il devait faire 25 et plus en bas !!! C'était beau et chaud !!!
The_Beast_666
25/06/2008, 13h08
Et voila, c'est fait, j'ai poster mes photo, mais je les ai mise dans mon profil, donc aller visiter ma page pour les voir !!!!
La plupart ressemble a celle de nooky, seulement prise avec un autre appareil !!!
P.S.: Nooky ou d'autres, si vous voulez certaines photo en plus haute résolution, juste a me la faire savoir, je vous les enverrai !!!
:thumbsw Contente pour vous...y'a fait beau et les routes étaient belle !
The_Beast_666
25/06/2008, 17h14
ouaip, on a pogner un orage de 5 minutes et c'est tout ... et les routes, ben c'est relatif ... ca depend de où !!!
je l'ai fait l'été passé, je pensais y retourner cet année avec mon nouveau kodak. javais trippé moi aussi quand les montagnes commencent!
cétait pas trop maganné la 299? msemble que cétait assez médiocre comme qualité, bref javais pas osé rouler "sport" tout seul..jpense les caribous trainent pas de first aid kit