PDA

Voir la version complète : Nouveau tableau des points de démérite : 1er avril 2008

chaosExpanding
06/03/2008, 13h37
À compter du 1er avril 2008, les points de démérite associés aux excès de vitesse seront désormais ceux-ci :

http://img.photobucket.com/albums/v247/FFRacer/Nouvellechartevitesse.jpg

Comme vous pouvez le constater, on désire punir plus sérieusement les très hautes vitesses. Le reste des dispositions du CSR demeurent sensiblement les mêmes (autres infractions, amendes, etc.)

N'oubliez pas que le cellulaire au volant sera également interdit et entrainera l'inscription de 3 points de démérite au dossier du contrevenant.

Vous trouverez une table résumant la majorité des infractions sur le site de la SAAQ ici : Table des points d'inaptitude | Permis de conduire | SAAQ (http://www.saaq.gouv.qc.ca/permis/table_points.php)

Pur£_M@dn£ss
06/03/2008, 13h45
ouin! Vive les twisties et les track day :roll:

Patouristik
06/03/2008, 13h54
Combien de monde vont se poussé :roll:

FoVeUrBeN
06/03/2008, 14h27
c'est un poisson d'avril?

chip7
06/03/2008, 15h02

En effet, ça va devenir attrayant pour de plus en plus de monde.

Pur£_M@dn£ss
06/03/2008, 15h17

J'ai le ''Feeling'' que les hauts fonctionnaires dans leur peltage de nuage ont pas penser à l'effet pervers d'une telle sévérité côté $$$ et Pts :roll: ... J'ai bien peur que la fuite va devenir une option de plus en plus fréquente :roll: ... mais qui suis-je! On me paye pas pour penser :idea: ... et comme on est une société qui est gouvernée par des '' Y faut pas choquer personne '' ... les popo auront surement pas plus de flex pour engendrer des poursuites :

'' 6969 au Central, je suis en poursuite avec une moto sport de couleur rouge sur la 40 Est. Shhhrrrrrrrrt!''

Central au 6969! À quelle vitesse circulez-vous ? Shhhrrrrrrrrt!

6969 au Central! À fond la caisse, la pédale est dans le prélard!... et j'vois même pu le Beucik

Central au 6969, Abandonnez la poursuite!

Central aux autres véhicules ... surveillance sur la 40 pour une infraction au CSR ... Moto Sport Rouge :D

titienne
06/03/2008, 15h51
Arreter de parler au celulaire quand tu es en bike sur l'autoroute ;) :D

daymz
06/03/2008, 16h50
:lol: :lol: :lol:

T'as compris Speed4Trill, toi aussi, arrête de parler dans ton C-B !!!

Pur£_M@dn£ss
06/03/2008, 16h56

T'as compris Speed4Trill, toi aussi, arrête de parler dans ton C-B !!!

j'parle jamais au C-B en conduisant. C trop dangereux :roll:

exotik
06/03/2008, 17h16
c'est un poisson d'avril?

c'est un cadeau d'anniversaire pour toi mon amoureux :) :lol:

maxpat82
06/03/2008, 17h29
Ils ont trouver un autre maniere de taxé en double.

En plus d'augmenter le montant pour chaque point d'inaptitude lors du renouvellement de permis...il augmente le nombre de point perdu pour chaque infraction.

comme dit précédemment: il va avoir de plus en plus de "catch me if you can"

j'avoue par contre qu'il cible les plus "grosse" infraction. ( commisse plus souvent par les motos sport.....bref une 3ieme taxe quand tu ajoue les plaque)

dezed
06/03/2008, 17h37
le cellulaire est une rentrée d'argent....bientôt ils vont interdire le maquillage au volant, le rasage etc....tant qu'a faire de l'argent :lol:

morceau
06/03/2008, 17h42
:twisted: je sais pas mais ca semble inevitable de controle sa vitesse disons qu'en ville il est tres rare que je depasse 20 kms au dessus ailleur non on verra
:-?

Born2bWild
06/03/2008, 17h44
14 points de démérite pour 161 km/h sur l'autoroute, ça a carrément pas d'allure !!!

BTW, une contravention pogné à l'été 2007 mais contesté et déclaré coupable à l'été 2008... Perd-on les points selon le C.S.R. de l'année 2007 ou sur le nouveau de 2008?

BinosXX
06/03/2008, 17h44

Exact Louis, anyway j'suis pas un clancheux de ligne droite et en auto au prix qu'est le gaz je me limite à 130 kmh. et plus je vieillis moins je roule vite, un autre avantage d'être vieux... :lol:

Dady
06/03/2008, 18h10
14 points de démérite pour 161 km/h sur l'autoroute, ça a carrément pas d'allure !!!

BTW, une contravention pogné à l'été 2007 mais contesté et déclaré coupable à l'été 2008... Perd-on les points selon le C.S.R. de l'année 2007 ou sur le nouveau de 2008?

Tu vas perdre les points prévus à la date que l'infraction a été comise.

Crime ,, le gars qui perd 30 points d'un coups ,, ils vont administrer ca comment la perte de permis?

SAAQ: Tiens mon gars tu viens de perdre ton permis 2 fois ....
Le gars : Oki donc je vais avoir mon permis quand ?
SAAQ: Euuuuuuuuuuuu ?

thunder_gt
06/03/2008, 18h37
ouain bien un autre poid de plus pour me faire faire le move a demenager aux states chez mon pere.

cr*ss de province mal gouverner. peut tu me dire ces quoi qui mange eux, ca doit etre eux qui fond le traffic sur les autoroute a 90 km/h. :roll:

bientot ca va etre interdit de respirer car on pollue et on pourrai engendrer des cout d' hospitalisation car on pourrai attraper le cancer des poumon.

quand vond t' il arreter de faire les bouffon et faire leurs job. :guns

BeachBoy
06/03/2008, 20h07
a 220km/h sur l'autoroute, tu perds deux fois ton permis (30 points)

je sais pas comment ca marche, mais si faut t'attendes deux fois 2 ans, c'Est long en maudit.

assuré que personne va arreter a haute vitesse!!

edit: je viens de voir que dady l'a deja mentionné

BeachBoy
06/03/2008, 20h08
chu content en maudit de mon détecteur de radar en ce moment!!!

maxpat82
06/03/2008, 20h26
Une perte de permis = 3mois..pas 2 ans!!!

Born2bWild
06/03/2008, 20h27
chu content en maudit de mon détecteur de radar en ce moment!!!

Peux-tu l'utiliser en moto? Si oui, comment il t'avertit?

maxpat82
06/03/2008, 20h28
tu porte un écouteur, ben ben tu La a vu et une lumiere flash...depend des modele

FoVeUrBeN
06/03/2008, 22h27
Une perte de permis = 3mois..pas 2 ans!!!

premiere fois... puis c'est 6mois, puis 1an.

ASHMEU
06/03/2008, 22h29
Je cherche un détecteur de radar.

Pur£_M@dn£ss
06/03/2008, 22h41

Disons que ... se faire pogner avec ça C 500$ plus Frais :shock:
Mais faut-il se faire pogner :roll:

thunder_gt
06/03/2008, 22h58

500$ est un ti prix a payer pour sauver 2 ou 3 fois ton permis.
et encore la faut que le policier le voie pour ca. il en a des bien cache ;)
en plus si tu te fait pogner, aumoin tu va avoir baisse ta vitesse dont les point. mais moin efficace contre les radar a laser :roll:

ASHMEU
06/03/2008, 23h01
Au pire j'me pousse.... La seule fois que j'ai arrêté l'été passée ça m'a couté 7 points, pis j'avais pas le choix d'arrêter.

Les autres fois moi et quelqu'un d'ici on a tordu la poignée plus d'une fois :twisted:

Frog
07/03/2008, 02h19
Buell à vendre... Raison: Jme cherche un scooter avec des vitesses.... :grumble

Merci de l'info Chaos, j'ai pas vu ça annoncé nulle part ailleurs..

HellCrow
07/03/2008, 12h18
le cellulaire est une rentrée d'argent....bientôt ils vont interdire le maquillage au volant, le rasage etc....tant qu'a faire de l'argent :lol:

Tant qu'ils n'interdisent pas les pipes au volant ca me dérange pas :lolhit !!!

Pur£_M@dn£ss
07/03/2008, 12h42
Tant qu'ils n'interdisent pas les pipes au volant ca me dérange pas !!!

Ça, C régit par les Pipopoints :P

titienne
07/03/2008, 13h02
Tu fais quoi pour les lasers ? Sur la 20, le polivier a moto arreter derriere un affiche pis y a pas moyen de le voir....

500$ est un ti prix a payer pour sauver 2 ou 3 fois ton permis.
et encore la faut que le policier le voie pour ca. il en a des bien cache ;)
en plus si tu te fait pogner, aumoin tu va avoir baisse ta vitesse dont les point. mais moin efficace contre les radar a laser :roll:

maxpat82
07/03/2008, 13h23
Le détecteur va te le dire en meme que le policier va lire ta vitesse sur son radar.

Il a rien a faire avec les laser...et c'est les radar qui sont de plus en plus utiliser.

Donc sa sert pas a grand chose!

V-Force
07/03/2008, 20h33

Ouaip! on va s'arranger pour dépenser notre argent là plutôt que le donner au gouvernement ;)

Frank Drebin
07/03/2008, 23h05

J'ai le ''Feeling'' que les hauts fonctionnaires dans leur peltage de nuage ont pas penser à l'effet pervers d'une telle sévérité côté $$$ et Pts :roll: ... J'ai bien peur que la fuite va devenir une option de plus en plus fréquente :roll: ... mais qui suis-je! On me paye pas pour penser :idea: ... et comme on est une société qui est gouvernée par des '' Y faut pas choquer personne '' ... les popo auront surement pas plus de flex pour engendrer des poursuites :

'' 6969 au Central, je suis en poursuite avec une moto sport de couleur rouge sur la 40 Est. Shhhrrrrrrrrt!''

Central au 6969! À quelle vitesse circulez-vous ? Shhhrrrrrrrrt!

6969 au Central! À fond la caisse, la pédale est dans le prélard!... et j'vois même pu le Beucik

Central au 6969, Abandonnez la poursuite!

Central aux autres véhicules ... surveillance sur la 40 pour une infraction au CSR ... Moto Sport Rouge :D

Y'a rien de plus vrai ! Pour Montréal, quand c'est du CSR, c'est cancellé. Ben du monde le savent. Pour la SQ, la mèche est longue... CSR ou pas, ca roule et ca peut rouler LONGTEMPS. Dans les plus petits corps policiers, c'est régie à leur niveau. Il y a bel et bien un protocole ministériel pour les poursuites automobiles au Québec écrit par le Gouvernement et appliqué par les corps policiers MAIS, la tolérance, l'application et l'interprétation de ce protocole est différent d'un corps policier à un autre.

Claude
08/03/2008, 09h07

Dezed, je pense que tu fais une joke mais en ce qui me concerne, maquillage et rasage devraient être strictement interdits en conduisant...

Claude
08/03/2008, 09h09

C'est pas $1000 que ça coûte? J'ai arrêté d'en utiliser un il y a environ 12 ans quand la loi a été amendée et il me semble que ça avait monté à $1000 à ce moment-là. :?:

thunder_gt
08/03/2008, 10h33

C'est pas $1000 que ça coûte? J'ai arrêté d'en utiliser un il y a environ 12 ans quand la loi a été amendée et il me semble que ça avait monté à $1000 à ce moment-là. :?:

500$ le detecteur + ton amende de vitesse + confiscation du detecteur qui revien un total de plus de 1000$ souvent.

thunder_gt
08/03/2008, 10h42
y a qu' un truc pour les laser et ca coute plus chere ses des brouilleur. encore plus illegal et ca fait que le gun n' arrive pas a capter ta vitesse et joue de haut en bas tout le temps.

ya tjrs moyen de dejouer un gun laser mais a quelle prix et encore la quand la police va supsonner d' avoir un dispositif de brouillage il va aller t' intercepter et si il n' en voie pas il va prendre le bike et allez le faire faire un expertise a un dealer pour defaire le bike en piece et faire sur il en a pas qui est rare quand il sont rendu la. j' ai deja vue un volvo se faire rentrer aux garage et le systeme etait integrer aux char (grille et bumper arriere. le module etait sous le banc arriere. :poke

ca coute plus chere et c' est rare que la police fait cette demarche. mais ca arrive a l' occasion.

thunder_gt
08/03/2008, 10h47
voici le lien des radar jammer (brouilleur) http://www.radarbusters.com/laser-jammers/6524+6527.cfm

beaucoups d' info sur ce site y a aussi pour les radars

un ti video de demonstration
http://www.youtube.com/watch?v=5u1tixxg2Ho

le best est un detecteur de radar et un jammer. comme ca quand ton detecteur de radar sonne tu baisse la vitesse et quand tes ralenti tu flip le jammer a off. et paff y a une vitesse legal ou acceptable. mais la il check et ta vue freine. et te supsonne d'avoir un detecteur. :roll:

Dady
08/03/2008, 13h50

Dady, je pense que tu fais une joke mais en ce qui me concerne, maquillage et rasage devraient être strictement interdits en conduisant...

Claude c'est pas de moi ca,, mais de Dezed :)

Claude
08/03/2008, 14h05
Oops! Excuse Dady, j'étais dans le champ... :drinkA

Miss Kat
10/03/2008, 18h19
Moi je dis que mon avocat va faire de l'argent avec moi !!!! :roll:

Si je veux conserver mon permis !!! :shock:

BeachBoy
10/03/2008, 19h16
le detecteur en moto t'As une lumeire dans le dash et une dans ton casque si tu veux,

ca marche evidemment pas sur le laser parce qu'il te pogne en meme temps que toi tu le voit.

a 500$ ca vaut la peine, tu peu xmeme traine rune vieille graille de detecteur a 40$ pour donner si tu te fais pogner, au moins tu gardes ton bon. Et ya pas de points de demerite..

J'ai deja sauvé been plus que 500$ avec et jamais encore fait pogner.

chaosExpanding
16/06/2008, 14h17
J'ai mis le premier post à jour pour donner un lien vers la table sur le site de la SAAQ, je vous invite à en prendre connaissance.

DASSIN
16/06/2008, 14h32
J'ai mis le premier post à jour pour donner un lien vers la table sur le site de la SAAQ, je vous invite àen prendre connaissance.

J'ai plus l'impression qu'il y en as qui vont perdre conaissance...

M!K
11/07/2009, 21h02

638$ + saisie du détecteur... + Ticket si il y a lieu
je sais de quoi je parle...

Pour le laser, souvent ils vont puncher un auto avant toi, alors tu as l'avertissement quand même !!
mais pas mal moin longtemps d'avance