PDA

Voir la version complète : Guide de vérification officiel des motos par la SAAQ

Siffleu
07/03/2005, 16h31
Le présent guide contient les méthodes et les
normes de vérification mécanique applicables à
la plupart des motocyclettes. Il se veut un outil
de référence rapide pour le mécanicien et le
contrôleur routier. On y retrouve, d’une part, la
procédure de vérification mécanique et, d’autre
part, une énumération des défectuosités
mineures et majeures qui sont susceptibles de
survenir.

Le Code de la sécurité routière et le Règlement
sur les normes de sécurité des véhicules
routiers ont servi de base à l’élaboration de ce
guide. Conséquemment, on devra consulter les
textes de la loi et du règlement pour toute
référence légale.

http://www.saaq.gouv.qc.ca/publications/dossiers_speciaux/guideverif_moto.pdf

en espérant que ca peut etre utile pour certain!!!

post-it svp

merci

xeroxe
07/04/2006, 22h47
Bonsoir Siffleu

merci bien! ca va etre surement utile :D

blueghost
26/05/2006, 14h26
Super ça Siffleu.

J'en ai justement une a passer avec ma XS :-)
Avec ça, je vais pouvoir en faire un max avant de l'emmaner l :D

Merci.

yanrider
10/09/2006, 08h24
salut, jaimerais consulter la fiche mé le lein ne fonctionne pas pour moi????

blueghost
10/09/2006, 09h43
Je l'ai sauvegardé sur mon ordi Yan.
Veux-tu l'avoir par email ???

Email moi : blueghost@videotron.ca

Ciao.

superman
20/09/2008, 15h38
bonjour a tous,
je cherche la list des moto sport par saaq.....je le trouve pas....svp aider moi
merci beaucoup!!

jdpower
09/10/2008, 09h28
JD veux savoir combien ca donne de remiser sa moto avant le 30 sept?

GuErTTiMe
10/10/2008, 08h11
je sais pas mais on est rendu le 10 octobre pas un peu trop tard??? :P

Brainz
10/10/2008, 08h49
ca va etre bon pour lan prochain aussi :P

GuErTTiMe
10/10/2008, 15h17
ca va etre bon pour lan prochain aussi :P

Les plaqus augmente donc le remboiursement aussi ;) se ne sera pas la même chose caisseux :bahaha:D:bahaha

Brainz
10/10/2008, 15h48
ahah stencord drole lol :P ceux qui on déplaquer le 30 sept on pas du avoir bcq plus de 50$ comme les autre année :P

Claude
10/10/2008, 18h36
ahah stencord drole lol :P ceux qui on déplaquer le 30 sept on pas du avoir bcq plus de 50$ comme les autre année :P

C'est $69 qui revenait en remboursement (pour une non-sportive de 400cc et +)

Jazz-on
25/01/2009, 22h30
Salut, bon j'ai jamais écris sur le forum mais je le regarde tout de même depuis longtemps :p
J'ai une question qui peut peut être rester sans réponse mais bon, j'la pose quand même.

J'ai une ninja ZX750 1995 artisanale. L'an passé je payait mes plaques le prix d'un custom et je l'ai remisé au début de l'été pour la retapper, cela va faire un an au mois de mars.

Je sais que apres un an de remisage, il faut repasser l'inspection de la SAAQ.

Je ne crois pas la sortir cet été car je veux refaire tout le fairing et anyway j'ai une deuxième moto.

Est-ce qu'en repassant l'inspection à la SAAQ, ils peuvent rechanger mon numéro de série ? Il parait que maintenant ils ont des artisanales sport et je ne veux surtout pas entrer dans cette catégorie.

Quelqu'un sait ?

Franck
25/01/2009, 23h04
Salut, t'es qui? Nouveaux membres / New members - M4E (http://forum.m4e.com/nouveaux-membres-new-members/)
Il est un peu trop tard ce soir, mais pourquoi pas téléphoner à la SAAQ, ou y aller pour avoir de vrais infos et non pas "y parait que..."?

GuErTTiMe
25/01/2009, 23h40
Salut, bon j'ai jamais écris sur le forum mais je le regarde tout de même depuis longtemps :p
J'ai une question qui peut peut être rester sans réponse mais bon, j'la pose quand même.

J'ai une ninja ZX750 1995 artisanale. L'an passé je payait mes plaques le prix d'un custom et je l'ai remisé au début de l'été pour la retapper, cela va faire un an au mois de mars.

Je ne crois pas la sortir cet été car je veux refaire tout le fairing et anyway j'ai une deuxième moto.

Est-ce qu'en repassant l'inspection à la SAAQ, ils peuvent rechanger mon numéro de série ? Il parait que maintenant ils ont des artisanales sport et je ne veux surtout pas entrer dans cette catégorie.

Quelqu'un sait ?

conseil : plaque la en fevrier et déplaque la en mars ;)

Cathwoman
25/01/2009, 23h46
conseil : plaque la en fevrier et déplaque la en mars ;)
Je suis du même avis! Re-plaque la avant que ça fasse un an. Ça évite bien du trouble pour quelques dollars pour un mois de plaque ;)

Jazz-on
25/01/2009, 23h49
C'est effectivement ce que j'avais envi de faire, j'vais tout de même appeler la SAAQ, j'crois pas vraiment qu'on va me répondre là dessus mais on sait jamais.

thx!

Jazz-on
07/02/2009, 16h41

Quelqu'un sait ?

Réponse à "y parait que" : Toutes les artisanales possédant le numéros de série commencant par 2SAAQQ4 depuis 2007 sont dans la classe sport.