PDA

Voir la version complète : M4E vous donne un devoir.."PROJET DE LOI 55"

Badpete
20/11/2004, 15h34
allez sur ce liens http://www.fmq.qc.ca/
sujet Le projet de loi 55..
vous avez une page a envoyer et la poster svp.

voici le poste d'origine http://www.m4e.com/forum/viewtopic.php?t=16713

Merci kid V-Max, ;)

Agezeuze
20/11/2004, 17h14
Un titre plus clair apporterait plus de lecteur et de retour je pense... :D

Je cherchais le post de la Loi 55 et j'ai mis du temps a réaliser que c'était lui...

;)

Diavolo
20/11/2004, 18h58
Un titre plus clair apporterait plus de lecteur et de retour je pense... :D

Je cherchais le post de la Loi 55 et j'ai mis du temps a réaliser que c'était lui...

Parfaitement d'accord, le titre devrait changer,
le post initial était bien correct. Je cherchais moi aussi
le post pour voir où il en était rendu.

:-? :-? :-?

kid V-Max
20/11/2004, 20h30
vous avez une page a envoyer et la poster svp.

voici le poste d'origine http://www.m4e.com/forum/viewtopic.php?t=16713

Merci kid V-Max, ;)

Au plaisir Badpete

P.S. : Comme les autres le suggere, si c'est possible et pas trop de problemes, peut etre juste ajouter entre parenthese apres ton titre (projet de loi 55).

ThunderStruck
21/11/2004, 23h06
Crime c de la merde... ma envoyer ca cette semaine...

Yvon MArcoux stun gars de mon boutte!.. on va chez eux... en face a face! :lol:

MadMax1200
22/11/2004, 17h25
Kekun peut me résumer la situation? Je n'ai pas le temps d'aller voir l'origine de ce port, mais suis intéressé à participer, si ça peut aider les motocyclistes...

Lotus
23/11/2004, 21h03
Merci pour les infos! J'ai imprimé le tout et je vais envoyer le tout cette sem. Entka ça coûte rien d'essayer et c'est pour une bonne cause!!!

MrHappy
23/11/2004, 21h55
j'espère que je vaia avoir un A+...

kid V-Max
24/11/2004, 17h09
Kekun peut me résumer la situation? Je n'ai pas le temps d'aller voir l'origine de ce port, mais suis intéressé à participer, si ça peut aider les motocyclistes...

Pour passer (le projet de loi 55), je suis sur qu'il va passer,mais j'aimerais bien qu'il ne passe pas tel qu'il est propose actuellement (carte blanche aux dirigeants de la SAAQ que ce soit pour la tarification, les categories de vehicules, etc................)
Plus il y aura de monde qui enverra cette lettre ( une a frisou pis une copie a ton depute), tout ce que ca pourra faire, c'est de donner plus de poids a la FMQ et au CAPM qui defendent les droits des motocyclistes lors des audiences publiques et decisions du gouvernement.
D'avoir quelqu'un au sein de la nouvelle SAAQ (projet de loi 55) qui saura representer adequatement les motocyclistes, avec un pouvoir (droit de parole et de vote) lors des prises de decisions nous concernant, ne pourra qu'etre benefique a nous tous.
Je ne sais pas si vous etes comme moi, mais laisser la SAAQ etre diriger que par du monde qui n'ont aucune idee de ce qu'est la conduite d'une moto ou qui carrement n'aimes pas les motos, ca ne peut que se retourner contre nous.

my 2 cents

Badaboom
24/11/2004, 17h18
C'est déjà dans la boite à malle... ;)

V-Force
24/11/2004, 19h14
Je viens de mettre les deux mienne à la poste ;)

MadMax1200
26/11/2004, 14h00
kid V-Max,

Pour passer (le projet de loi 55), je suis sur qu'il va passer,mais j'aimerais bien qu'il ne passe pas tel qu'il est propose actuellement (carte blanche aux dirigeants de la SAAQ que ce soit pour la tarification, les categories de vehicules, etc................)
Plus il y aura de monde qui enverra cette lettre ( une a frisou pis une copie a ton depute), tout ce que ca pourra faire, c'est de donner plus de poids a la FMQ et au CAPM qui defendent les droits des motocyclistes lors des audiences publiques et decisions du gouvernement.
D'avoir quelqu'un au sein de la nouvelle SAAQ (projet de loi 55) qui saura representer adequatement les motocyclistes, avec un pouvoir (droit de parole et de vote) lors des prises de decisions nous concernant, ne pourra qu'etre benefique a nous tous.
Je ne sais pas si vous etes comme moi, mais laisser la SAAQ etre diriger que par du monde qui n'ont aucune idee de ce qu'est la conduite d'une moto ou qui carrement n'aimes pas les motos, ca ne peut que se retourner contre nous.

my 2 cents

Merci! Mais ça n'as pas répondu à ma question... qu'est-ce que le projet de loi 55? Que représente la lettre qu'on nous propose? Je ne peux aller voir ça, je suis au travail et n'ai aps de PC à la maison. Merci encore!

kid V-Max
26/11/2004, 21h20
Prend 2 secondes et quart, pis vas voir a:

vous avez deux lettres a poster svp. : une a frisou et l'autre a ton depute!

En allant sur le site de la FMQ, tu auras l'explication du projet de loi et tu pourras imprimer les lettres que tu enverras. Tu as meme un lien pour avoir l'adresse de ton depute.

Badaboom
02/12/2004, 10h19
Ben j'suis vraiment étonné... J'ai reçu une lettre du bureau mon député qui me remercie de lui avoir fait part de ma lettre au sujet du projet de loi 55...
Ça dit aussi... "votre correspondance sera portée à l'attention du député et elle recevra sa considération..."
Ah... la politique... juste du lichage de bottes...
Mais ça fait partie de la game...
Mais si ben du monde le fait... ça risque de porter fruit...
Et que ceux qui n'on pas fait leur travail... ne viennent pas chialer des augmentations aprés... ;)

La Lutine
02/12/2004, 10h54
Je l'ai fait mon devoir. :)

J'en ai parler a mon concessionaire de moto (qui n'etais pas au courant du projet de loi). Je leurs ai aussi demander d'imprimer la lettre et en donner une copie a tous les employers et a tous les clients.

J'espere que ca va faire un effet domino et aider la cause.

Badaboom
02/12/2004, 10h56
Je l'ai fait mon devoir. :)

J'en ai parler a mon concessionaire de moto (qui n'etais pas au courant du projet de loi). Je leurs ai aussi demander d'imprimer la lettre et en donner une copie a tous les employers et a tous les clients.

J'espere que ca va faire un effet domino et aider la cause.
Bonne idée... ;)

La Lutine
02/12/2004, 11h26
J'me dit que si tlm en parlais et distribuais la lettre a leurs collegues, parents et amis ca ferrais boule de neige.

Meme d'envoyer un e-mail a tlm dans nos contact list avec l'article c'est pas difficile et ca pourais avoir un impact.

Si tlm s'implique le friser va recevoir plus de courrier que le pere-noel cette année :lol:

V-Force
03/12/2004, 20h05
J'ai eu ma réponse de mon député.

http://groups.msn.com/_Secure/0SAAaAwkVQ!6mhlYuT*o!Jzdm67hYWRgfxONCbUYn!0EPqG0LC QGC42ZMlqynNJF1SsChFq*Ow7s9vGc71xJAYtwDRtSKPiZql9b ae26heeFhAAAAynJ5Ag/Loi%2055.jpg?dc=4675500115843456861

pere bleu
27/01/2005, 08h45
Les députés accusent réception... on peux-tu les accuser d'autre chose.
Le projet de loi 55 est insignifiant comparé à ce que le Gouvernement nous à fait par la SAAQ, naturellement Père Bleu est sul coup et sa prochaine chronique dans Moto Mag (mars ou avril, sais pu) vous donneras plus d'information sur la saga de la'argent de la SAAQ.

Père Bleu se porte volontaire pour être le représentant plénipotentiaire des motocyclistes du Québec au Conseil d'administration de la SAAQ. Vous pouvez considérer ce dernier commentaire comme ma mise en candidature.

LPBB

Danger
27/01/2005, 12h11
Bon j'ai faite ma part Email et copie par fax.
J'ai meme envoye deux fois a mon depute a montreal pis a quebec.

Je m'attends pas a grand chose a pret tout cest que des politiciens mais ca peut pas faire de tort.

PIG
29/01/2005, 07h28

Je m'attends pas a grand chose a pret tout cest que des politiciens mais ca peut pas faire de tort.Le projet de loi 55 n'est plus. Depuis la mi-décembre le projet est devenu loi!

kid V-Max
29/01/2005, 08h52

Je m'attends pas a grand chose a pret tout cest que des politiciens mais ca peut pas faire de tort.Le projet de loi 55 n'est plus. Depuis la mi-décembre le projet est devenu loi!

une loi ca se modifie (amendement) autant qu'un projet de loi.
tant qu'on ne saura pas exactement ce qui en est, il est preferable de continuer les envois de lettres a frisou pis a ton depute!

Grimqc
08/03/2009, 14h24
Ca marche pu ce thread là!

V-Force
08/03/2009, 14h42
P-ê parce qu'il date de 5ans :roll:

Grimqc
08/03/2009, 14h45
Right... mais qu'est-ce qui fait taggé "important" !?

V-Force
08/03/2009, 14h50
P-ê parce qu'il a été taggé important.....y a 5 ans!!

Grimqc
08/03/2009, 14h54
ouais... p-ê!
http://yelims3.free.fr/Hein/Hein85.gif