PDA

Voir la version complète : Feuille d'evaluation examen sur route SAAQ

Mahmoud
09/04/2004, 14h51
Grace a un membre du forum LE PROF

vous avez la feuille d'evaluation que la SAAQ utilise pour evaluer les examens sur la route. Vous savez donc exactement ce qui vous est demandé par la SAAQ.

Merci le prof !

http://jsl.tarmacpictures.com/SaaqFiches/SAAQ-Quest-1.jpg

http://jsl.tarmacpictures.com/SaaqFiches/SAAQ-Quest-2.jpg

trinitykatana
09/04/2004, 15h01
merci !!!!!!!!
j'espère que ça va m'aider.... j'ai mon rendez vous le 22 avril prochain !!!!!!! :)

ti_voyou
09/04/2004, 15h04
parfait ca pour tous ceux qui vont aller les passe ....... un gros merci ....

Dragon Vert
09/04/2004, 15h06
Mouhahaha ... merci !

20-100
09/04/2004, 16h03
Merci pour l'info....Ça va donner un bon coup de main!

Est-ce que qqun peut de donner un coup de main:

Partie Traversée d'une intersection...section APPROCHE

Il faut maintenir sa vitesse en traversant l'ntersection, mais il faut également allumer la lumière de frein?

Merci

marie marie
09/04/2004, 16h11
Merci pour l'info....Ça va donner un bon coup de main!

Est-ce que qqun peut de donner un coup de main:

Partie Traversée d'une intersection...section APPROCHE

Il faut maintenir sa vitesse en traversant l'ntersection, mais il faut également allumer la lumière de frein?

Merci

il faut maintenir ta vitesse c'est à dire pas trop ralentir mais ils préférent quand tu donnes juste un petit coup de frein pour montrer que tu sais que tu arrives à l'intersection.

tu fais aussi de grands gauche-droite-gauche avant l'intersection.

marie marie
09/04/2004, 16h14
je vais transmettre vos remerciement à mon chum, c'est rare qu'il vient sur le site.

on est bien content que ça vous soit utile !!! :)

je le savais que vous seriez contents :) ;)

si vous avez des questions,
gênez-vous pas,

Le prof a fait le circuit plusieurs fois en arrière de ces élèves et était à tous les examens l'an dernier alors il sait toutes les erreurs faites.

zimonr6
09/04/2004, 18h56
Merci bcp :D

Dub1
09/04/2004, 19h59
Wow Merci!

20-100
09/04/2004, 22h04
il faut maintenir ta vitesse c'est à dire pas trop ralentir mais ils préférent quand tu donnes juste un petit coup de frein pour montrer que tu sais que tu arrives à l'intersection.

Merci beaucoup MArie marie, je viens encore d'apprendre quelque chose! Ça va probablement faire la différence entre un apprenti et un vrai permis... :D

2nr4life
10/04/2004, 00h25
Merci Bcp !!

dispatch64
10/04/2004, 04h17
Super, ;)

Merci beaucoup, ma blonde passe son test sur la route début mai,
elle va être très contente de voir ça! :D

MrHappy
10/04/2004, 09h38
WOW merci beaucoup.

Ceci va nous enlever un surplus de stress.

Génial, Superbe, Youppi......... :) :)

Billybob
10/04/2004, 16h09
merci bcp tres apprecier je vais me pratiquer avec ca ;)

frantic60
10/04/2004, 18h43
Très apprécier merci ;)

Warrior
10/04/2004, 21h02
Trop nice MERCI :D

JF3_600
10/04/2004, 21h06
Super. un gros merci.

james bond
10/04/2004, 22h50
[quote="Mahmoud"]Grace a un membre du forum LE PROF

vous avez la feuille d'evaluation que la SAAQ utilise pour evaluer les examens sur la route. Vous savez donc exactement ce qui vous est demandé par la SAAQ.

Merci le prof !

CA C'EST DU FORUM

MAHMOUD, QUE VEUX TU : TU ES UN BON ;)

Lorr
12/04/2004, 08h11
Ma blonde appréciera certainement, merci :)

marie marie
14/04/2004, 08h22
juste un petit mot pour vous aider encore,

l'examen est à correction négative alors, pour une heure, faites plus d'angle mort et de gauche-droite-gauche que jamais car même si vous le faites 70% du temps, ce sera les 30% pas faits qui vont être notés.

si vous avez un casque noir, je vous conseille de vous coller un sticker temporaire à l'arrière pour que l'évaluateur voit bien vos mouvements de tête.

lorsque l'évaluateur vous fais arrêter sur le bords de la route pour un parking, faites le bien à 45 degrés. il va vous demander d'aller le voir à l'auto, et demandez-lui s'il voit bien tous vos mouvements de tête.

lorsque vous roulez sur un 3 voies, faites vos virages dans la première voie et placez-vous ensuite dans celle du milieu lorsque ce sera sécuritaire toujours avec le rétro angle mort clignotant, angle mort transfert.

bonne chance !

Ericky
14/04/2004, 18h06
Merci Marie pour les précisions! :D

Evil Potato
14/04/2004, 20h55
je vais transmettre vos remerciement à mon chum, c'est rare qu'il vient sur le site.

on est bien content que ça vous soit utile !!! :)

je le savais que vous seriez contents :) ;)

si vous avez des questions,
gênez-vous pas,

Le prof a fait le circuit plusieurs fois en arrière de ces élèves et était à tous les examens l'an dernier alors il sait toutes les erreurs faites.

Il a fait le circuit plusieurs fois? peut-etre il s'en souvient assez pour nous le mettre par ecrit???? :bowdown

Mic
14/04/2004, 21h05
J'veux pas faire le casseux de party mais .... j'ai passé mon examen today pis la feuille n'est plus du tout la même

MAIS étudier celle ci comme il faut , regarder les points noté et vous allez passer ca les deux doigts dsns l'nez

marie marie
15/04/2004, 10h57
J'veux pas faire le casseux de party mais .... j'ai passé mon examen today pis la feuille n'est plus du tout la même

MAIS étudier celle ci comme il faut , regarder les points noté et vous allez passer ca les deux doigts dsns l'nez

est-ce que tu es en train de dire que les fonctionnaires ça évolue ??? :D

on pensait être bon avec la même feuille pour plusieurs années ! :)

youin, bon peut-être qu'ils ont changé la feuille, mais les points à évaluer doivent être les mêmes car ça ne peut pas changer vraiment,

Mic
15/04/2004, 12h10
[est-ce que tu es en train de dire que les fonctionnaires ça évolue ??? :D

on pensait être bon avec la même feuille pour plusieurs années ! :)

Quand meme surprenant hein !!!
ca doit faire deux qu il etudie ca , comission parlementaire, budget initial 500 000 $ avec les depassement de cout 4 millions :D

20-100
15/04/2004, 12h13
Quand meme surprenant hein !!!
ca doit faire deux qu il etudie ca , comission parlementaire, budget initial 500 000 $ avec les depassement de cout 4 millions

au moins.... :lol: :lol:

GG_GLI
23/04/2004, 11h35
ça serais bien de mettre ca en sticky ;)

rug
27/04/2004, 15h21
Merci je passe mon examen le 3 mai.....mais est-ce que vous savez les point comment ca fonctionne.....
J'adore m4e...
bye. ;)

GG_GLI
27/04/2004, 16h10
d'apres ce que l'évaluateuse :D m'as dit... c'est un examen que tu commence avec 0 points... plus tu fais des bonne chose et plus tu gagne des points... t'as besoin de 75 point pour passer

marie marie
29/04/2004, 10h13
d'apres ce que l'évaluateuse :D m'as dit... c'est un examen que tu commence avec 0 points... plus tu fais des bonne chose et plus tu gagne des points... t'as besoin de 75 point pour passer

c,est pas ça, c'est à correction négative (en tout cas, jusqu'à l'an passé)

tu pars à 100 et tu perds des points....

rug
29/04/2004, 10h28
Est-ce qu tu pert un point de l'erreur :wizard

_Eti_sv_
01/05/2004, 23h04

c,est pas ça, c'est à correction négative (en tout cas, jusqu'à l'an passé)

tu pars à 100 et tu perds des points....

moi aussi elle m'As dit.. tu part a 0 et tu ramasse des point

rug
03/05/2004, 13h04
JE PASSE MON EXAM A 3H10 ALORS MERCI POUR TOUT LA GANG !!!!

Siffleu
25/06/2004, 09h26
moi j ai passé mon examen sur route à longueuil la semaine passé et c'Est pas pantoute cette fiche qu'il avait..
cétait vraiment plus "basic" que ca...

weird...

marie marie
25/06/2004, 10h00
moi j ai passé mon examen sur route à longueuil la semaine passé et c'Est pas pantoute cette fiche qu'il avait..
cétait vraiment plus "basic" que ca...

weird...

selon les commentaires, ils ont changé la feuille d'évaluation et la façon d'évaluer...

remercions nos impôts qui permettent aux fonctionaires de faire évoluer les choses.... si l'évaluation est maintenant plus facile...

le taux d'échec de 30% de l'an dernier va peut-être diminuer...

en tout cas, consultez quand même la feuille, ça ne peut pas faire de mal !
et préparez-vous bien !

nous n'avons pas pu avoir plus de détails sur l'examen de cette année car '' Le prof'' ne donne pas de cours de moto cette été. il a choisi de ne pas travailler les weekends pour profiter de la vie un peu et faire de la moto au lieu de la laisser sur son pied dans un parking à checker des élèves.

bonne chance à tous ! :)

Siffleu
25/06/2004, 12h42
moi je me suis quand meme fier sur cette feuille et je dirais que ca m'a aidé....

Josie
15/09/2004, 22h31
C'est fou comme la SAAQ se fend en quatre pour faire des phrases longues en les mettant à la négative!! :roll:

Me semble que ça serait bien plus simple et bien plus encourageant de noter : A mis ses clignotants. A mis ses pieds sur les repose-pieds. A vérifié la circulation...
Si y'a pas d'crochet, il perds des points.. simple?

Ils auraient peut-être le sourire!!?? :D

Merci pareil :P Ca aide les gens à s'orienter...

MadMax1200
02/02/2005, 18h23
Je sais bien que c'est un vieux post, mais ceux qui auront besoin de "Cues" ce printemps, faites-moi signe. L'école pour laquelle je travaillais (Je parts à mojn compte maintenant) avait 95% de taux de réussite et c'était pas étranger à moi, croyez moi. De toutes façons, vous le verrez bien ce printemps sur les routes et les soirs où de semaines où on ridera! :D

5 Type
02/02/2005, 20h13
Je sais bien que c'est un vieux post, mais ceux qui auront besoin de "Cues" ce printemps, faites-moi signe. L'école pour laquelle je travaillais (Je parts à mojn compte maintenant) avait 95% de taux de réussite et c'était pas étranger à moi, croyez moi. De toutes façons, vous le verrez bien ce printemps sur les routes et les soirs où de semaines où on ridera! :D

Je me demandais justement si ça te tentais pas de s'organiser une petite rencontre et que tu nous fasse un "refresh". Je sais qu'on est plusieurs a aller faire notre examen sur la route ce printemps.

J'avais l'intention de prendre le cours de "refresh" de Tecnic de toute façon.

Mario23
09/02/2005, 19h49
J'ai pas un horaire facile, mais crime pour pas perdre 2 mois de mon été si jamais je me plantais au test,, j'hairais vraiment pas ca un refresh moi non plus peu importe comment,, Je vais commencer a ecoeurer la ptite madame de la saaq pour mon rendez-vous d'examen dans 2 - 3 semaines,, je tiens plus en place calvaire!! ;)

bikergirl25
22/02/2005, 00h11
Salut c est super je crois que je vais pe finir par passer les test
Merci

MadMax1200
22/02/2005, 17h02

Je me demandais justement si ça te tentais pas de s'organiser une petite rencontre et que tu nous fasse un "refresh". Je sais qu'on est plusieurs a aller faire notre examen sur la route ce printemps.

Vois-tu, c'est "touché"... Je ne prévois plus aller travailler pour cette école. Cependant, je ne peux pas vraiment leur prendre des clients...

Cependant, si les membres qui veulent y participer sont INSCRITS sur M4E, je peux considèrer organiser une ride... ;)

5 Type
22/02/2005, 20h36

Vois-tu, c'est "touché"... Je ne prévois plus aller travailler pour cette école. Cependant, je ne peux pas vraiment leur prendre des clients...

Cependant, si les membres qui veulent y participer sont INSCRITS sur M4E, je peux considèrer organiser une ride... ;)

Parfait!

En passant, je ne me suis pas encore inscrit au petit refresh que tu organise car pour l'instant.. j'ai pas encore de moto.

Mais c'est vraiment génial ce que tu fait!

MadMax1200
22/02/2005, 20h57

Parfait!

En passant, je ne me suis pas encore inscrit au petit refresh que tu organise car pour l'instant.. j'ai pas encore de moto.

Mais c'est vraiment génial ce que tu fait!

Pkoi tu viendrais pas faire un ti tour, juste pour observer? C'est quand-même bon tu sais... ;)

Cat Woman
04/04/2005, 12h11
Grace a un membre du forum LE PROF

Merci le prof !

http://216.97.38.23/images/fichessaaq/saaq_evaluation.jpg
http://216.97.38.23/images/fichessaaq/saaq_evaluation2.jpg

Bonjour,

Je ne suis pas callé en info et j'aimerais imprimé le test de la SAAQ, car je dois passer mon examen le 20 avril prochain. Est-ce que quelqu'un pourrait me le mettre sur un fichier word pour que je puisse l'imprimer.

Un gros merci à l'avance. :)

Mahmoud
04/04/2005, 12h27
Right click >> print picture

Cat Woman
04/04/2005, 12h41
Right click >> print picture

C'est ce que j'ai fais mais un coup imprimé, je vois seulement une partie du test et non le test au complet, soit les deux pages.

Mahmoud
04/04/2005, 12h42
Faut tu fasse ca pour chaque photo. (c'est 2 photos)

kamikaze
04/04/2005, 12h56
merci pour les feuille cela va m aider a voir sur quoi on pourrais m enlever de spoint et m ameliorer ;)

5 Type
04/04/2005, 12h59
Version Imprimable - PDF
http://www.studiosj.com/users/cpq/shared/saaq_evaluation.pdf

Pour lire les fichiers PDF, ça vous prends Adobe Acrobat Reader. C'est gratuit et c'est ICI. (http://www.adobe.com/products/acrobat/readstep2.html)

Si un admin veux mettre le lien dans le premiers post... libre à vous.

Cat Woman
04/04/2005, 17h29
Version Imprimable - PDF

Pour lire les fichiers PDF, ça vous prends Adobe Acrobat Reader. C'est gratuit et c'est ICI. (http://www.adobe.com/products/acrobat/readstep2.html)

Un gros merci, j'ai pu faire imprimer le fichier sans problème avec ton lien. Je vais maintenant étudier les points sur lesquelles de doit porter plus attention.

Je te souhaite bonne chance pour ton examen. :D

Mahmoud
04/04/2005, 20h11
Version Imprimable - PDF

merci :)

hotgirl
25/04/2005, 11h55
merci, trrrès apprécier. Je vais le passer dans moin de 1hrs!!! :)

Siffleu
25/04/2005, 12h11
quelqu un peut confirmé qu'ils utilisent vraiment cette feuille ?
bien que pratique pour s'auto évalué... cette feuille n a pas été utilisé dans mon cas l'an passé (juin 2004)... est-ce que ca changé ???

DJnMotion
08/05/2005, 18h40
Moi je passe mon test sur la toute le 19 mai prochain. En passant, si y a du monde de la rive-sud qui veulent 'rider' un peu, ça me fera plaisir de pratiquer avant mon test.

Je vais vérifier après mon test pour voir ce qui est utilisé, je vais lui demander une copie de mon examen...on peut toujours rêver...

Wax
07/07/2005, 13h30
Merci pour tes conseils Marie-Claude,

J'ai enfin eu un autre date pour mon examen sur route,
j'avais le 21 mai mais sont tombés en grêve le 18!!!
J'y vais le 18 juillet là!

Thanks pour les conseils!!!

Nic

Benny_Man
15/09/2005, 19h27
Il me semble que c'est plus stressant une fois qu'on a lit la feuille ?!
Un gros merci quand même !

parmic
04/04/2006, 16h29
Bah c'est stressant ce formulaire! Comme le contrabraquage la théorie ca ne fait qu'embrouiller les idées, mon truc c'est just do it!

Fireballracer
09/04/2006, 16h32
I tried the link above to print the Road test information but it doesn't work. Can anyone help me out on getting this form to print???

DeBsTeR
10/04/2006, 22h31
Moi si, ça fait la même chose. Quand je l'enregistre sur l'ordi et je le fait imprimer ça imprime rien. Seulement une feuille blanche avec des parcelles de du document imprimé....

Merci !!

dezed
10/04/2006, 23h28
quelqu un peut confirmé qu'ils utilisent vraiment cette feuille ?
bien que pratique pour s'auto évalué... cette feuille n a pas été utilisé dans mon cas l'an passé (juin 2004)... est-ce que ca changé ???

moi je l'avais lu et ca l'aide car plusieurs des choses qu'il y a d'inscrit ...tu les fais deja mais sans se stresser .....

ce n est pas la meme feuille asteure

bikersebas
11/04/2006, 00h01
Merci pour l'aide precieuse que ca apportent.

j'ai cliquer sur le lien pour l'imprimer pour un amis qui n'a pas internet pis ca me dit "page not found"

y a-t'il une solution ?

CoOlSlY
18/04/2006, 10h57

l'examen est à correction négative alors, pour une heure, faites plus d'angle mort et de gauche-droite-gauche que jamais car même si vous le faites 70% du temps, ce sera les 30% pas faits qui vont être notés.

si vous avez un casque noir, je vous conseille de vous coller un sticker temporaire à l'arrière pour que l'évaluateur voit bien vos mouvements de tête.

lorsque l'évaluateur vous fais arrêter sur le bords de la route pour un parking, faites le bien à 45 degrés. il va vous demander d'aller le voir à l'auto, et demandez-lui s'il voit bien tous vos mouvements de tête.

lorsque vous roulez sur un 3 voies, faites vos virages dans la première voie et placez-vous ensuite dans celle du milieu lorsque ce sera sécuritaire toujours avec le rétro angle mort clignotant, angle mort transfert.

bonne chance !

Justement, la seule chose moi qui est pas totalement clair c'est le stationnement... S'il demande de me stationner en parallèle, c'est comme en auto genre? Tu t'avances jusqu'à la moitié de l'autre véhicule et tu recules d'un coup pour te mettre en 45? S'il te demande de te stationner dans un stationnement comme à la SAAQ, tu rentres par en avant ou par en arrière :-? À part ça, tout le reste est clair!

sabbath666
21/04/2006, 11h06
J'ai les même question que CoOlSlY concernant le stationnement.

Quelqu'un sait ?

Trinity
21/04/2006, 11h13

bonne chance !

Justement, la seule chose moi qui est pas totalement clair c'est le stationnement... S'il demande de me stationner en parallèle, c'est comme en auto genre? Tu t'avances jusqu'à la moitié de l'autre véhicule et tu recules d'un coup pour te mettre en 45? S'il te demande de te stationner dans un stationnement comme à la SAAQ, tu rentres par en avant ou par en arrière :-? À part ça, tout le reste est clair!

Semble t-il que la SAAQ va t'arrêter (n'importe ou .. même s'il y a pas d'auto) pour stationner ton char style: parallèle. Tu recule ton bike pour la mettre a 45 degrees .. ET OUBLIE PAS TES FLASHERS pour stationner et aussi quand tu va sortir (tu mets ton flasher gauche pour sortir de ton spot de stationnement).

Pour ce qu'il est d'avancer à la moitié d'un autre véhicule et reculer, pas sur !

CoOlSlY
21/04/2006, 11h48
Oui, j'ai eu confirmation.
1) Tu fais ton intention (clignotant à droite)
2) Tu te rends à la fin du véhicule devant
3) Tu te mets sur le neutre
4) Tu stationnes en 45
5) Tu arrêtes ta moto
6) Tu te mets en première

7) Tu repars ta moto
8) Tu signales ton intention (clignotant à gauche)
9) Angle-mort, tu repars

C'est indiqué dans le livre finalement, mon prof de conduite me l'a montré en début de semaine.

Évidement mes affaires de clignotement serait inversé si tu te stationnes dans un one-way à gauche ;)
4) Tu

DeBsTeR
21/04/2006, 11h59
Je viens de le passer !!! HOURRAA !!!!!!

Pour ce qui est du parking en 45 degré, sur le forum le monde se posait la question une fois à savoir si l'on doit touché la bande ou pas, j'ai demandé à la madame après mon examen et elle m'a dit qu'il ne regardait pas ça en autant que tu sois pas plus loin que 30 CM de la bande. Dans le livre, c'est la seule contrainte qui est écrite.

Trinity
21/04/2006, 12h04
Je viens de le passer !!! HOURRAA !!!!!!

Pour ce qui est du parking en 45 degré, sur le forum le monde se posait la question une fois à savoir si l'on doit touché la bande ou pas, j'ai demandé à la madame après mon examen et elle m'a dit qu'il ne regardait pas ça en autant que tu sois pas plus loin que 30 CM de la bande. Dans le livre, c'est la seule contrainte qui est écrite.

FÉLICITATIONS !!!!!!!!!!

L'examen a duré combien de temps .. et tu l'a passer ou ?

HellCrow
21/04/2006, 13h11
DeBsTeR, excellent ! Félicitation !

Pis pas trop chiant ?

DeBsTeR
21/04/2006, 13h26
Je l'ai passé à Trois-Rivières et le temps sérieusement tu le vois pas passé. On dirait que ça dure 10 minutes mais en réalite ça doit avoir pris quelque chose comme 25-30 sur la route. La madame dit 45 minute en tout avec les explications.

J'ai eu 88%, ce que j'ai eu de mal c'est que lorsque tu tournes à droite il faut que tu sois complément dans le 1/3 droit avant de tourner. Donc, elle te dit à la prochaine rue tu tournes à droite et il y a un stop tu dois t'en aller dans le 1/3 droit en fesant comme un changement de voie dans ta voie. Je l'ai oublié au début surment dû au stress mais pas la suite je l'ai fait. La deuxième erreur est que je fesais mes angles morts en même temps que tourner :D ..... Il faut les faire avant de tourner. Une erreur dû au fait que l'on veut trop bien faire !!! Dernière choses, quand tu sors de l'autoroute, tu dois sortir dès que les lignes pointillés se pointes !!!

À part de ça tout à bien été, c'était des points mineures qu'elle m'a dit. La madame a été très gentille et la communication était so-so mais comprenable !!

CoperFi3l
29/04/2006, 13h05
Bravo Bon travail!

Ya tu quelqu un qui a celui du circuit ferme???

Ce serais interessant?

Merci :roll:

Frank944
25/05/2007, 16h01
Je ne comprends pas pourquoi on demande une "attestation de cours de conduite" pour le test sur la route. Si on a notre permis d'apprenti conducteur de classe 6A je n'ai pas eu le choix d'avoir suivi et réussi un cours de conduite non?

MadMax1200
27/05/2007, 23h45
Bravo Bon travail!

Ya tu quelqu un qui a celui du circuit ferme???

Ce serais interessant?

Merci :roll:

http://www.m4e.com/forum/viewtopic.php?t=12414

;) :D

MadMax1200
27/05/2007, 23h47
Je ne comprends pas pourquoi on demande une "attestation de cours de conduite" pour le test sur la route. Si on a notre permis d'apprenti conducteur de classe 6A je n'ai pas eu le choix d'avoir suivi et réussi un cours de conduite non?

C'est parce que tu as fait un examen théorique dans les années 98 / 99. Tu as déjà eu un 6A apprenti. Il n'avait pas le même examen que maintenant, mais avait la même signification.

Que je sache, c'est juste parce que maintenant, ils n'ont plus d'étapes dans ton processus d'évaluation pour entrer ton numéro d'attestation. Ils doivent donc le faire maintenant.

MadMax1200
27/05/2007, 23h49

C'est parce que tu as fait un examen théorique dans les années 98 / 99. Tu as déjà eu un 6A apprenti. Il n'avait pas le même examen que maintenant, mais avait la même signification.

Que je sache, c'est juste parce que maintenant, ils n'ont plus d'étapes dans ton processus d'évaluation pour entrer ton numéro d'attestation. Ils doivent donc le faire maintenant.

HoneyD
10/07/2007, 09h26
:arrow: Lien imprimable en format pdf:
http://www.m4e.com/saaq_evaluation.pdf
Version Imprimable - PDF
Les liens mentionnés pour avoir le format PDF ne fonctionnent plus.
Qqn a ce fichier ?

J'accompagne ma belle soeur à son examen sur route prochainement et j'aimerais m'assurer qu'on a tout ce qu'il faut pour que ça se passe bien :)

EDIT : Oubliez ça. J'ai imprimé les images en format PDF et c'est parfait.

HoneyD
17/07/2007, 07h54
On fait pratiquer ma belle soeur pour son examen sur route. J'aime ça, ça me rapelle plein de souvenirs et j'trouve ça amusant :)

MadMax1200
17/07/2007, 09h12
On fait pratiquer ma belle soeur pour son examen sur route. J'aime ça, ça me rapelle plein de souvenirs et j'trouve ça amusant :)

Si questions, te gêne pas... ;)

5 Type
10/08/2007, 07h40
Liens ne fonctionnent pas ce matin.

Si quelqu'un à toujours les fiches ou le fichier .pdf envoyez les-moi par courriel et je vais les hébergé et modifier mes le lien de mon ancien post.

Email : iwantaprelude AT hotmail DOT com

thx

lepasfin
10/08/2007, 10h38
moi aussi voudrais le fichier pdf a lepasfin@hotmail.com

merci d'avance

J-Force
11/08/2007, 20h38
Meme chose pour moi, si c'est encore possible et disponnible, j'aimerais les avoir.

Merci
Yvestardif@hotmail.com

martinfz1
11/08/2007, 23h53
idem pour l'examen de ma blonde... martinfz1@hotmail.com

ccr
14/08/2007, 16h55
jen aurai besoin aussi merci malbo18@hotmail.com

el Padrino
15/08/2007, 13h35
SVP moi aussi, myk.kissi@gmail.com. Merci.

mobman_2oo2
20/08/2007, 21h40
jaimerai bien le consulter osi svp ..merci bcp

mobman_2oo2@hotmail.com

Julie_Soleil
21/08/2007, 00h43
moi aussi butterfly_julie à hotmail.com

Ethan
05/09/2007, 13h03
Est-ce possible d'avoir ce document svp. qq'un peut le poster ?

merci

ocram
05/09/2007, 14h23
j'aimerais bien l'avoir aussi svp ocram2@gmail.com

lepasfin
05/09/2007, 19h51
Document document, mais ou es-tu petit coquin de document!!!!!

Still waiting

IsLaNdGrL
12/09/2007, 15h14
Quelqu'un la eu et voudrais le reposter?

BurnsWRC
19/09/2007, 00h46
a laide les gars....personne a ca et veut etre genereux?

sfffm
23/10/2007, 16h17
moi aussi, je suis interressé par ce fichier :D :D :D

stephane123
13/03/2008, 19h10
Quelqu'un pourrait m'envoyer le fichier pour l,examen sur route de la SAAQ svp

ste.tan@hotmail.com

Je vous remercie d'avance. Je l'avais et je ne l'ai pas fait imprimé

5 Type
13/03/2008, 20h31
J'en reviens pas... ces fiches là sont vraiment perdu. Une chance que je viens de retrouver un, vieux, vieux backup.

Vous allez m'aimer là! Et ceux qui peuvent éditer les posts, mettez ces images dans le premier post SVP. Peut-être indiqué dans le titre que les fiches sont de retour.

J'vais les laisser hosté en permanence.

http://jsl.tarmacpictures.com/SaaqFiches/SAAQ-Quest-1.jpg

http://jsl.tarmacpictures.com/SaaqFiches/SAAQ-Quest-2.jpg

BurnsWRC
14/03/2008, 01h20
J'en reviens pas... ces fiches là sont vraiment perdu. Une chance que je viens de retrouver un, vieux, vieux backup.

Vous allez m'aimer là! Et ceux qui peuvent éditer les posts, mettez ces images dans le premier post SVP. Peut-être indiqué dans le titre que les fiches sont de retour.

J'vais les laisser hosté en permanence.

Trop cool 5 Type. Merci !!

5 Type
15/03/2008, 11h34
Et voilà, Mahmoud a remis les fiches dans le premier post.

Bon examens 2008!

bikergirl25
21/04/2008, 19h22
merci beaucoup et j espere que ca va me permettre d etre plus relax pour passer mon permis!!!!!

Littleangel
21/04/2008, 20h02
SUPER Merci!! :D

NiCkR6
14/11/2008, 21h45
merci pour ce post.. tres interessant le contenu de lexamen a la SAAQ. printemps 2009 jvais y aller.. et j'espere pas avoir de trouble!

leric
29/01/2009, 07h49
merci !!!!!!!!
j'espère que ça va m'aider.... j'ai mon rendez vous le 22 avril prochain !!!!!!! :)
Vous faite comment pour avoir vos rendez vous ?
moi quand japelle ca me dit de rappeler debut avril

Rotule
29/01/2009, 08h18
Vous faite comment pour avoir vos rendez vous ?
moi quand japelle ca me dit de rappeler debut avril

Rendez-vous pour un examen de conduite | SAAQclic-Services en ligne | SAAQ (http://www.saaq.gouv.qc.ca/saaqclic/grandpublic/grv/classe6.php)

Vas faire un tour de temps en temps pour voir les disponibilités. Tu peux vérifier s'il n'y a pas de places ou de dates qui t'accommode mieux dans les villes voisines si le déplacement ne te pose pas de problème.

Bonne chance ;)

Miss Caprice
02/02/2009, 12h14
4) Tu stationnes en 45
5) Tu arrêtes ta moto

7) Tu repars ta moto
9) Angle-mort, tu repars

C'est indiqué dans le livre finalement, mon prof de conduite me l'a montré en début de semaine.

Évidement mes affaires de clignotement serait inversé si tu te stationnes dans un one-way à gauche ;)
4) Tu

Ouahhhhhh!!!!!!!!!!!!!!:wow:

Vu mon handicap de petite personne, j'ai un problème majeur pour le stationnement... :( Eh oui j'ai échappé mon bike au moins 3 fois en le stationnant l'été passé :dontknow. En restant assise dessus, dès que je recule 1 jambe ma moto penche trop et oups... J'ai vite pris le truc de débarquer et pousser mon bike de reculons...Oui ça l'air fou mais pas mal moins que l'échapper. Y a-t-il quelqu'un qui a un truc :-? (dites moi pas de mettre des blocs de bois en dessous de mes bottes SVP...ça fonctionne pas :bahaha ). Je ne pense aps que l'évaluateur de la SAAQ va me trouver ben drôle si je débarque de ma moto pour faire mon parking et j'ai pas l'intention de couler mon examen j'ai tr5op hâte de rouler seule!!!

Merci!!

PatrickS
02/02/2009, 12h18
4) Tu stationnes en 45
5) Tu arrêtes ta moto

7) Tu repars ta moto
9) Angle-mort, tu repars

Merci de poster cela, je me posais la meme question :D

Miss Caprice
02/02/2009, 12h41
4) Tu stationnes en 45
5) Tu arrêtes ta moto

7) Tu repars ta moto
9) Angle-mort, tu repars

4) Tu

Vu mon handicap de petite personne, j'ai un problème majeur pour le stationnement... :( Eh oui j'ai échappé mon bike au moins 3 fois en le stationnant l'été passé :dontknow. En restant assise dessus, dès que je recule 1 jambe ma moto penche trop et oups... J'ai vite pris le truc de débarquer et pousser mon bike de reculons...Oui ça l'air fou mais pas mal moins que l'échapper. Y a-t-il quelqu'un qui a un truc :-? (dites moi pas de mettre des blocs de bois en dessous de mes bottes SVP...ça fonctionne pas :bahaha ). Je ne pense aps que l'évaluateur de la SAAQ va me trouver ben drôle si je débarque de ma moto pour faire mon parking et j'ai pas l'intention de couler mon examen j'ai trop hâte de rouler seule!!!

Merci!!

Dedmann
02/02/2009, 13h07

Vu mon handicap de petite personne, j'ai un problème majeur pour le stationnement... :( Eh oui j'ai échappé mon bike au moins 3 fois en le stationnant l'été passé :dontknow. En restant assise dessus, dès que je recule 1 jambe ma moto penche trop et oups... J'ai vite pris le truc de débarquer et pousser mon bike de reculons...Oui ça l'air fou mais pas mal moins que l'échapper. Y a-t-il quelqu'un qui a un truc :-? (dites moi pas de mettre des blocs de bois en dessous de mes bottes SVP...ça fonctionne pas :bahaha ). Je ne pense aps que l'évaluateur de la SAAQ va me trouver ben drôle si je débarque de ma moto pour faire mon parking et j'ai pas l'intention de couler mon examen j'ai trop hâte de rouler seule!!!

Merci!!
kit de rabaissement?

Miss Caprice
02/02/2009, 14h18
kit de rabaissement?

Déjà rabaissée au max...
Si je met une pancarte handicapée dans ma vitre vous croyez qu'ils me laisseront une chance?? LOL!!! :lol: ????????????? Je pense qu'il n'y a absolument rien à faire alors si vous avez de bonnes suggestions ne vous genez pas, il me reste quand même jusqu'à la fonte des neige pour trouver...

soldierofrock
02/02/2009, 14h23
Tu peux surement débarquer de ton bike pour le parker! C'est une manière comme une autre. Lors de grosse ride, pas mal tout le monde bougent leurs bikes a bras quand on va gazer.

Dedmann
02/02/2009, 14h38
Déjà rabaissée au max...
Si je met une pancarte handicapée dans ma vitre vous croyez qu'ils me laisseront une chance?? LOL!!! :lol: ????????????? Je pense qu'il n'y a absolument rien à faire alors si vous avez de bonnes suggestions ne vous genez pas, il me reste quand même jusqu'à la fonte des neige pour trouver...

surement que ton banc a ete refait aussi genre un peu plus creusée et amincis sur les coté?

Miss Caprice
02/02/2009, 14h44
Tu peux surement débarquer de ton bike pour le parker! C'est une manière comme une autre. Lors de grosse ride, pas mal tout le monde bougent leurs bikes a bras quand on va gazer.

Si c'est le cas, j'ai aucun problème avec ça, même que je devrais avoir 200% là dessus à l'examen...Sans blague je vais m'informer à la SAAQ si je peux débarquer ou non...

Merci!

Miss Caprice
02/02/2009, 14h45
surement que ton banc a ete refait aussi genre un peu plus creusée et amincis sur les coté?

Je crois que c'est le banc original, mais c'est une option à considérer...
Merci!

soldierofrock
02/02/2009, 14h46
Le mieux c'est d'appeller la SAAQ!

MaryLucky
02/02/2009, 18h29
t'as tout l'espace que tu veux pour te stationner... en tout cas à Longueuil c'est sur une rue vacante, alors choisi un spot et prends ton temps

soldierofrock
02/02/2009, 18h31
J'ai fait a Longueuil aussi et c'est vraiment a walk in the park! Le parking, tu le fais ou tu veux. Char ou non... Je sais même pas si y'avait un trottoir derrière moi!

Miss Caprice
02/02/2009, 20h52
t'as tout l'espace que tu veux pour te stationner... en tout cas à Longueuil c'est sur une rue vacante, alors choisi un spot et prends ton temps

Mouin!!!
Le problème c'est aps les voitures ni le temps ...
C'est un probleme de gravité ahah!!!
J'avoue que c'est quand même rassurant de savoir qu'on est pas timé...

...Advienne que pourra je demande a tous mes amis de me donner des coups de pieds au cul... d'ici 2 mois et demi j'aurai peut être grandi de 2 pouces... :grumble

soldierofrock
02/02/2009, 21h25
Au pire avant l'exam demande d'aller au toilette et switch avec quelqu'un pendant ce temps la! L'autre ressort avec ton casque et une visière teintée.

Miss Caprice
03/02/2009, 10h15
Au pire avant l'exam demande d'aller au toilette et switch avec quelqu'un pendant ce temps la! L'autre ressort avec ton casque et une visière teintée.

Mais oui pourquoi j'y ai pas penser avant???!!!! :freaky

Coolmat
14/03/2009, 20h36
Mais oui pourquoi j'y ai pas penser avant???!!!! :freaky
Je crois pas qu'on puisse avoir une visière tintée ;)

[c]K
14/03/2009, 20h50
Je crois pas qu'on puisse avoir une visière tintée ;)

Pourquoi donc?

wrs1000
22/04/2009, 21h02
j'ai passé mon examen et tout se passe très vite ... je l'ai eu YESSSSSS
le seul hic , en tout cas pour moi , je me suis stationné à 25 degré au lieu de 45 degré ... j'avais oublié mon raporteur d'angle faut croire! lollllll
l'important c'est que tout c'est bien passé et qu'il faut prendre ca comme une simple ride.
Si je peu vous donner qu'un seul conseil ,n'oublié pas vos angle mort partout au stop, changement de voie...ect tout le temps vaut mieux en faire plus que pas assez !

Je l'ai passé à St jérome avec 1 hrs de retard , mais je dois dire que tout le monde était sympathique et qu'il n'y à aucun stress.

Bonne été

Stef

momax
30/04/2009, 12h11
Je viens de passer mon examen il y a 2 jours, j'ai vu la feuille d'évaluation, ce n'est pas de tout comme celle ci, mais je peux dire qu'ils évaluent pas mal tous ces points la.
J'ai perdu mes points :

Pas assez accélérer dans mon entré d'auto route (Pour tant avec mon Vmax je clanche ça comme un rocket, mais pour l'examen je voulais prendre ca molo) Tu devra vraiment atteindre le 100 avant de se tassr a droite.

La sortie de l'autoroute j'ai fait allumer ma lumiere de frein avant d'embarquer sur la voie de deceleration (je pensais que c'Est bon d'annoncer que je ralentisse, mais apparement il faut pas avant de se tasser a droite)

Si vous avez des question, je suis pret a repondre pour ceux qui passent bientôt

Thunder
19/05/2009, 15h24
Je cherche de l'info sur le tracé probable que la SAAQ à Mtl utilise pour l'exam routier

edit: OK

racingcat
27/06/2009, 08h20
Cool!!!! :)

est-ce qu'on retrouve aussi qq part le type de questions théoriques qui nous sera posées par la SAAQ pour pouvoir faire le cours pratique???

KneeDragger
27/06/2009, 08h48
D'habitude ton ecole te fait passer une petit test qui ressemble a celui de la SAAdeQul

HasTeN
21/10/2009, 19h34
Bonne question ici : Examen sur route,
mise en situation : Jarrive a une lumière rouge, tombe verte, dois-je faire angle mort de chaque coté avant de repartir ?

A par de tsa, jcrois pas quia pas de pogne a par gauche droite gauche angle ( du coté ou tu ten va ) à un stop ! ¥a t-il quelquechose d'autre qui est majeur ? Merci

algravel
03/04/2010, 21h47
Wow! Merci!

darkness
03/04/2010, 23h29
Bonne question ici : Examen sur route,
mise en situation : Jarrive a une lumière rouge, tombe verte, dois-je faire angle mort de chaque coté avant de repartir ?
En théorie quand tu passes à un croisement ça fait pas de mal de vérifier la voie qui croise la tienne.
Même en conduisant normalement c'est ce qu'on devrait faire juste pour s'assurer que personne ne va nous couper, surtout quand ça vient juste de passer au vert, il faut être attentif.
Si dans ton cas ça repart vert et que tu ne t'es pas arrêté (pas eu besoin) t'as pas besoin de faire d'angles mort vu que tu continues tout droit.

justmike666
07/04/2010, 08h04
en générale... tiers gauche en ridand...
quand il y a 3 voies et qu'on ride en ligne droite.. quel voie et quel tier de cette voie devrions nous prendre???

il y a t-il des exeptions (situation spécial ) a faire attention au niveau des tiers??? mon exam est prévue pour le 13 avril a longueil... trop malade!!!

justmike666
07/04/2010, 08h20
j'ai relu mon petit livre '' maitrisez votre moto''' ça a répondu a mes questions!!! :D

Alright_Guys!
07/04/2010, 11h59
j'ai relu mon petit livre '' maitrisez votre moto''' ça a répondu a mes questions!!! :D

Pourrais-tu nous donner les réponses à tes questions ? Ça m'intéresse et je pense ne pas être le seul intéressé :)

Merci!

DomFz1
18/04/2010, 20h21
quand on se stationne avec la moto , je reste dans la rue et jarrette a la hauteur du coffre de la voiture de devant??? et je recule dans mon parking ou je fait comme une courbe a droite entre les 2 voiture stationner pour revenir a gauche avec mon devant de moto vers la rue ?? vous comprenner? je passe mno test le 30 sa me stress pas mal ce cr.... de test la , merci

steph.
18/04/2010, 21h23
quand on se stationne avec la moto , je reste dans la rue et jarrette a la hauteur du coffre de la voiture de devant??? et je recule dans mon parking ou je fait comme une courbe a droite entre les 2 voiture stationner pour revenir a gauche avec mon devant de moto vers la rue ?? vous comprenner? je passe mno test le 30 sa me stress pas mal ce cr.... de test la , merci

Si tu te sent a laise et securitaire vas y pour un pti loop. Mais encore la le plus simple serai de rester dans la voi et de reculer directement.

Djanis
07/05/2010, 15h19
Pour ceux qui ont fait leur exams...j'aimerais vraiment que vous me clarfier quelques questionnements.
Semblerait-il qu'il faut mettre son pied gauche à terre à chaque stop!?
À une lumière rouge, on ne peut mettre les 2 pieds au sol ???? Car semblerait-il que certains évaluateurs enlèves des points si on garde pas 1 pied sur le frein arrière.
Aniways il faut garder la lumière de frein allumée,...mais c weird pcq le frein avant c ok...
Entk, moins de 2 semaines avant l'exam et j'espère qu'il va finir avoir du beau temps pour me pratiquer en masse!

darkness
07/05/2010, 22h22
Pour ceux qui ont fait leur exams...j'aimerais vraiment que vous me clarfier quelques questionnements.
Semblerait-il qu'il faut mettre son pied gauche à terre à chaque stop!?

Parce que tu mets pas ton pied gauche à terre quand tu t'arrêtes? :wow:

À une lumière rouge, on ne peut mettre les 2 pieds au sol ???? Car semblerait-il que certains évaluateurs enlèves des points si on garde pas 1 pied sur le frein arrière.
L'évaluateur il est pas là pour voir si tu appuies sur celui de derrière ou celui de devant, il est derrière toi en char tant que tu freines c'est ok.
Et puis se mettre sur les deux pieds n'a pas plus d'intérêt que d'être sur un pied.
Anyway on te coulera pas tant que tu es arrêté, les deux mains aux bonnes places (c'est à dire sur le guidon, pas en train de reposer sur la tank par exemple), et que tu as le frein avant ou arrière enclenché.

Alright_Guys!
08/05/2010, 20h02
Yes, et fait bien de vrais STOP (pas des STOP glissés), donc avec arrêt complet, pied gauche à terre. Tu fais la même procédure à une lumière rouge que pour un stop, sauf que tu attends le vert évidemment :D
L'avantage si tu as, à l'arrêt, le frein arrière seulement en marche, tu es plus réactif avec ta ma main droite tenant complètement l'accélérateur pour démarrer en trombe si ça gatte à l'arrière : quelqu'un qui ne parait pas pouvoir s'arrêter par exemple ...

BT_SM
15/05/2010, 08h34
Savez combien ca coût l'examen sur route et le taxi? et combien de temps ca dure?

Choco_
15/05/2010, 09h34
Savez combien ca coût l'examen sur route et le taxi? et combien de temps ca dure?

ça m'a couté 90$ pour passer l'examen et une fois que tu as passé ça te coute ~70 ou 80$ pour changer de classe...

si tu loue une moto je sais pas combien tu ajoute... voit avec ton école

Karnage
15/05/2010, 09h54
100$ la location du bike!! Est!$ de CAL!$%? mais sinon jai reussi mon test YOUPPI!!!

BadRex85
25/03/2011, 09h40
je passe l examen sur route cette annee et j'imagine je serai pas le seul qui va avoir besoin de (refresh) j 'ai imprimer la ficher d evaluation, Merci au Prof, mais c'est les ptits details qui risque de m'échapper

Ex:A une lumiere rouge c est 1 pied ou 2 pieds au sol?

c'est des details du genre que je recherche, si qqun a des conseils, j'écoute :)

merci d'avance

sedrik
25/03/2011, 09h59
je passe l examen sur route cette annee et j'imagine je suis serai pas le seul qui va avoir besoin de (refresh) j 'ai imprimer la ficher d evaluation, Merci au Prof, mais c'est les ptits details qui risque de m'échapper

Ex:A une lumiere rouge c est 1 pied ou 2 pieds au sol?

c'est des details du genre que je recherche, si qqun a des conseils, j'écoute :)

merci d'avance

pour le pieds par terre je nme suis fais répondre l an passé que ca ne dérangais pas .. il faut quand meme que tu ai une stabilité sur le bike aussi mais quand meme le pieds gauche par terre avant .. pasque sinon ca va lui montré que tu ne prends pas ton brake arriere aussi

en t k c ets ce que je me suis fais répondre moi

Francky|D|
25/03/2011, 10h09
1 - Sois chill (roule légèrement sous la limite de vitesse mais pas trop slow non plus).
2 - Observe tout autour de toi (même à l'arrêt sur un feu) et assure-toi que l'évaluateur te voit la tête bouger à gauche et à droite quand tu observes.
3 - Place toi dans le bon tier de voie si tu tournes ou te déplaces vers la droite.
4 - À l'arrêt, essais de garder seulement le pied gauche à terre et tiens un de tes freins pour être plus visible.
5 - Fais tes angles morts (accentue le mouvement de tête et fais le deux fois plutôt qu'une).

Le reste tiens plus de la lecture du code de la route et de l'équilibre à basse vitesse parce que sinon, c'est juste une belle ride assez variée d'environ 45 minutes.

Si tu doutes encore, n'hésite pas à te payer une session privée dans une école de conduite pour avoir une évaluation de ta conduite.

BadRex85
25/03/2011, 12h01
Je vais probablement faire ca et reprendre un cour avec lecole.
pour ce qui est d etre dans le bon tier de voie,
c'est tu exemple pour un virage a droite me tenir dans la partie gauche a l'arret pour avoir un meilleur angle de virage?

Alright_Guys!
25/03/2011, 12h06
1 - Sois chill (roule légèrement sous la limite de vitesse mais pas trop slow non plus).
2 - Observe tout autour de toi (même à l'arrêt sur un feu) et assure-toi que l'évaluateur te voit la tête bouger à gauche et à droite quand tu observes.
3 - Place toi dans le bon tier de voie si tu tournes ou te déplaces vers la droite.
4 - À l'arrêt, essais de garder seulement le pied gauche à terre et tiens un de tes freins pour être plus visible.
5 - Fais tes angles morts (accentue le mouvement de tête et fais le deux fois plutôt qu'une).

Le reste tiens plus de la lecture du code de la route et de l'équilibre à basse vitesse parce que sinon, c'est juste une belle ride assez variée d'environ 45 minutes.

Si tu doutes encore, n'hésite pas à te payer une session privée dans une école de conduite pour avoir une évaluation de ta conduite.

Super conseils.
L'avantage de tenir le frein arrière à l'arrêt au lieu du frein avant, c'est que tu peux te préparer plus vite à redémarrer si tu vois que derrière ça se gâte, avec la main à plat sur l'accélérateur, en plus du fait d'être plus visible avec la lumière de frein arrière activé.

sartech.280
06/04/2011, 08h30
Bon' c'est confirmer je passe mon examen sur route le 12 mai 2011 à Laval... Y a tu quelqu'un qui connais le circuit? j'aimerais bien le faire avant idée de l'analysé et atténuer la nervosité...

Merci

bassline17
06/04/2011, 17h10
moi aussi je passe le 12 mai a 8h20
j'ai prit cette heure parce que il risque d'y avoir moin de police le matin si je ne trouve pas d,accompagnateur

amigo
06/04/2011, 23h54
Bon' c'est confirmer je passe mon examen sur route le 12 mai 2011 à Laval... Y a tu quelqu'un qui connais le circuit? j'aimerais bien le faire avant idée de l'analysé et atténuer la nervosité...

Merci

Moi je le passe à Laval le 15 avril. Si tu veux je te ferai un briefing après.

Cycy
07/04/2011, 01h46

ohh oui..et a TOUS les interceptions sans faute. petite rue ou ruelle faut pas les oublier. Moi jme souviens de les avoir tous faite mais ca lair que jen ai manqué 2 malgré que je savais que les evaluateurs sont pointu sur ca

sartech.280
08/04/2011, 10h50
Moi je le passe à Laval le 15 avril. Si tu veux je te ferai un briefing après.

Amigo, Ça serait très apprécié... si tu peut te rappeler du circuit je vais aller le faire une fois ou deux idées de voir comment ça se passe...

Merci

danyboyy
08/04/2011, 11h46
moi aussi je passe le 12 mai a 8h20
j'ai prit cette heure parce que il risque d'y avoir moin de police le matin si je ne trouve pas d,accompagnateur

Fait attention moi la madame m'a demander comment j'avais amené ma moto jusqu'à la SAAQ ! Elle a même demandé à voir le permis de conduire de mon père...

bassline17
08/04/2011, 17h03
au pire tu y dit que quelqu<un est venu te porter mais qu il est reparti

MatR1
10/04/2011, 11h34
Merci !

si qqn a celui de l'exam circuit fermé, c'est possible de me l'envoyer SVP ?

et si vous avez des commentaires sur des trucs pas d'allure ou des trucs qui manquent à l'exam... à la table sécurité FCM-SAAQ on va bientôt parler de formation+exam, alors c'est le temps.

merci,

Mat

suzukigsxr750
10/04/2011, 11h54
Merci !

si qqn a celui de l'exam circuit fermé, c'est possible de me l'envoyer SVP ?

et si vous avez des commentaires sur des trucs pas d'allure ou des trucs qui manquent à l'exam... à la table sécurité FCM-SAAQ on va bientôt parler de formation+exam, alors c'est le temps.

merci,

Mat3488134882348833488434885

brucenorton
25/07/2011, 21h44
ma route:
http://goo.gl/dlOKk
Ca peut aider?
Bonne chance.
p.s. oui, je l'ai eu

MC_the_Stunter
26/07/2011, 09h47
jpasse mon examen a 1h30 !!! esti qui fo que je le passe lol je vais capoter si je le coule

MelR6
26/07/2011, 10h03
L'important c'est de bien respirer pour garder ta concentration.
Essaye de pas trop stresser et d'anticiper tes résultats.

Un grand respire avant de commencer et focus sur ce que tu as à faire. Dis-toi que tout ira bien et aie confiance en toi.
Ce sont les meilleurs trucs.

MySs_hon£y
26/07/2011, 10h09
Bonne chance!:))))
Un conseil...ou plusieurs d'après mon expérience: chauffe dans ta voie de gauche mais pas trop près de la ligne jaune, chauffe en dessous des limites (5km environ...) moi il m'a dit qu'il surveillait à ce que les limites ne soient pas dépasser....n'oublie pas de breaker quand tu prends une sortie d'autoroute..mais ralenti seulement une fois entrée dans la bretelle (si tu fais que donwshifter les autres ne voient pas que tu ralentis...donc fais allumer ta lumière arrière)....regarde tous le temps tes angles mort et quand tu passe à une lumière même si elle est verte ralenti un peu et fait ton gauche droite évident de la tête...Si tu es habitué de rouler en groupe (comme moi je l'étais) n'oublie pas que lorsque tu tournes à droite à une intersection, tu dois te mettre à droite dans ta voie, pour éviter que des automobiles te dépasse vers la droite si tu es resté à gauche!!!

Cela sont de petits conseils que j'ai eu car je n'ai pas passer le premier et ils étaient très sévere dans mon coin!! J'ai réussi le 2e!!! Fais toi seulement confiance, roule prudemment et tout ira bien j'en suis certaine!!! Bonne chance!!

MC_the_Stunter
26/07/2011, 10h55
merci !! ouais ce qui me stress c'est de tout penser en meme temps :p genre a toute les changement de voies miroir angle mort apres flasher, miroir angle mort etc apres a tout les stop ou arret gauche droite gauche, arriver au stop arreter completemnt avant la ligne, sa fait du stock a penser, on es pas abitué a rouler comme sa :p !! mais bon merci je vais me faire confiance comme vous dites !!

MySs_hon£y
26/07/2011, 11h16
Redonnes nous de tes nouvelles si tu le désir!:)) Tente aussi de t'amuser...tu roules quand même en moto ce qu'on aime faire habituellement! Mais jte comprend totalement dans ta nervosité!

MC_the_Stunter
26/07/2011, 15h13
yessir !!! je l'ai passé :) enfin libre loll honnetement si j'aurais pas tout relus ce post j'aurais coulé !! mais j'ai passé haut la main en fesant tout se que j'ai lu sur le post !!

MySs_hon£y
26/07/2011, 21h06
Wahooooooooo félicitations!!!! Tu dois être hyper content !!! Moi aussi j'étais folle comme dla marde la semaine passée...eille enfin la liberté !!! Bravo encore;)

MelR6
26/07/2011, 22h04
yessir !!! je l'ai passé :) enfin libre loll honnetement si j'aurais pas tout relus ce post j'aurais coulé !! mais j'ai passé haut la main en fesant tout se que j'ai lu sur le post !!

Félicitation!!!!

maxspeed6
18/02/2013, 05h31
Petite question comme sa : quel tier de la voie faut-il prendre quand on tourne à droite et à gauche ??

bumble_rumble
18/02/2013, 07h56
le tier vers lequel tu tourne logiquement.

maxspeed6
20/02/2013, 19h42
Est-ce la saaq fait une grosse inspection sur les motos avant les examens ? Mes flasher sont teints avec du niteshade noir ( qui laisse très bien passer la lumière ) ... est-ce qu'ils vont me laisse passez mon exam quand même où il va falloir je me trouve d'autres flasher/ autre moto pour mon exam ?

http://i677.photobucket.com/albums/vv134/gamachegtz/IMG_0092.jpg

Monik
20/02/2013, 21h01
Est-ce la saaq fait une grosse inspection sur les motos avant les examens ? Mes flasher sont teints avec du niteshade noir ( qui laisse très bien passer la lumière ) ... est-ce qu'ils vont me laisse passez mon exam quand même où il va falloir je me trouve d'autres flasher/ autre moto pour mon exam ?

http://i677.photobucket.com/albums/vv134/gamachegtz/IMG_0092.jpg

Tu serais aussi bien d'en louer une comme ça aucune complication possible. Pour ta question: oui il y a une inspection et tes flashers ne passeront pas et vont te retourner : tu reprends un autre rendez-vous:|

De toute façon, t'es mieux de changer ces flashers car le premier policier qui va te suivre va probablement allumer ses flasheurs ;)

Voici le guide de vérification des motocyclettes
http://www.saaq.qc.ca/publications/dossiers_speciaux/guideverif_moto.pdf