PDA

Voir la version complète : Remisage... Coup De Pouce!

GSX-J
16/10/2003, 10h05
Remisage prise 2! :)

Remisage de votre bike:

:arrow: Remplir le reservoir d'essence au max avec du super (94oct)
:arrow: Y ajouter la bonne dose de Stabilisateur de carburant
:arrow: Vidanger l'huile moteur et remplir avec huile neuve (si couche dehors remplir au complet presque au bouchon)
:!: NE JAMAIS FAIRE TOURNER LE MOTEUR DANS CE CAS!!! :!:
:arrow: Bien graisser la chaine et les pivots
:arrow: Bien lubrifier les cables et pièces mobiles
:arrow: Si possible déposer les bougies et mettre 10cc d'huile moteur dans chaques cylindres (tourner le crank manuellement par la roue arr sans démarer)... Les reposer bien entendu!!! :P
:arrow: Bien nettoyer et cirer la moto
:arrow: Mettre des plaques de styromousse blanc sous chaque pneus
:arrow: Déposer la batterie et la rentrer au chaud si le bike reste au froid

Note: Si certaines personnes souhaite avoir un coup de main, faites-moi signe! Je suis disposer a vous aider en cas de besoin!

Au printemps:

:arrow: :!: Vider l'huile moteur completement (surtout ceux qui l'on rempli au bouchon) Note... Mettez-vous un collant ou un rappel sur la switch d'ignition pour ne pas oublier de NE PAS DÉMARER LE MOTEUR :idea:
:arrow: Mettre de l'huile neuve ajustée au bon niveau de remplissage
:arrow: Une foi l'huile neuve en place, faire tourner la roue arrière sur le 6ieme rapport pour "mouiller" les pièces mobile du moteur avec de l'huile avant le premier démarage car elles se sont assèchées durant l'hiver
:arrow: Verrifier la pression des pneus :!:
:arrow: Poser la batterie qui a été rechargée au moin une foi durant l'hiver
:arrow: Faire une inspection visuelle du véhicule AVANT de prendre la route

Voilà! :D

Achro
16/10/2003, 10h30
Pourquoi changes-tu l'huile au printemps aussi ?
Je le fais avant de remiser le bike, a moin de l'avoir fait très récemment ( 1000Km).
Pour pas que les cochonneries décantent et restent au fond de la panne.
Mais ton huile neuve que tu mets à l'automne, au printemps, le moteur a même pas partis et tu jettes l'huile ?
L'huile se conserve aussi bien dans ton moteur que dans la bouteille à côté de ton bike ?

Zomby
16/10/2003, 10h54
Il faut changer l'huile aussi au printemps parce qu'elle s'est oxyder pendant l'hiver et a absorbe de l'humidite et de toute facon, quand tu sert le bike mets de l'huile supre cheap, c'est pas grave parce que ton moteur ne tourneras jamais avec cette huile, c'est juste pour empecher la rouille de se former sur les composantes mecaniques et non l'huile en contact avec de l'air n'est pas aussi bonne que lorsqu'elle est celle dans une bouteille.

Moi j'ai juste un stand arriere donc je souleve la moto mais juste a l'arriere. As-tu un truc ou quelque chose a faire pour le pneu avant. Les annees passees, je faisait juste tourner le pneu une fois de temps en temps pour pas qu'il reste a la meme place pendant 3 mois mais j'ai jamais eu de probleme a faire sa. Normalement, quand je veux soulever le devant de mon bike, je souleve le derriere avec mon stand et j'utilise un jack pour auto pour soulever le devant mais je veux pas le laisser comme sa tout l'hiver dans mon garage au cas ou il tomberait sur mon auto.

Gigi
16/10/2003, 11h16
chuis peut-être ignorante... mais pourquoi soulever la moto?
J'ai jamais fait ça avec aucune de mes motos... :cry:
C'est la première fois que j'entends parler de ça...

Achro
16/10/2003, 11h48
Les pneus peuvent prendre le pli plat.

C'est comme les anciens pneus radial centuré d'acier.
Quand ton char restait longtemps parké à même place, surtout l'hivers, en repartant, tu sentais des bosses dans tes pneus.
Ça se replace après, mais c'est désagréable le temps que ça dure !!

Sn95Dude
16/10/2003, 11h51
pour pas créer de plat dans les pneus.... à mon avis sur un bike de 400 lbs c'est tel que tel, mais sur un char de 3500 lbs c'est asser important à moin d'avoir envie de payer 4 tires neufs au printemps pcq ca shake trop sur l'autoroute....

le foam en dsour des pneus peut etre une solution pour pas faire de plat, mais le best, c'est vraiment que le poid du bike repose pas sur les pneus

NixGsxR
16/10/2003, 12h42
y la dit mettre une plaque de styromousse sous les pneu ces moin du que du ciment donc aucun plis

en passant tres apprécier se post et surtout tres utile

serais tu possible que tu mécrive quoi faire exactement et quoi graissé avec quelle graisse comme le faire et ou son toute les point important a graissé bref le remisage parfais pour mon gsxR750

svp peu tu mecrire sa en Private Message sa serais vraiment apprécier vue que tu est tros loin pour que je te demande ton aide héhéhé

Gigi
16/10/2003, 17h33
Pas obligé que ce soit privé... j'aimerais ben savoir aussi! :lol:

NixGsxR
16/10/2003, 18h10
Bon ben alors fais nous un gros how to ici mec.... moi je veux savoir quoi graissé exactement lesquelle pivot, graissé de quelle facon et avec quelle genre de graisse bref tout squi faut savoir pour etre capable de le faire seul... pas que jveux pas que tu maide mais remarque si tu veux faire 5h de route tes le bienvenu ahahahahaha

Zomby
17/10/2003, 06h33
NixGsxR, check dans ton manuel du proprio, c'est ecrit tout les points a graisser dedans. Au pire, tout ce qui est articuler et qui est en metal tu peux shooter un peu de WD40 ou du lubrifiant au cylicone et tu graisse la chaine comme d'habitude. Dans la fond t'es suppose faire la meme chose a toute les fois que tu poigne de l'eau avec ton bike ou que tu le lave si tu veux pas que la rouille se mette dans les pieces en metal qui sont en mouvement. Tu peux lubrifier: les pegs, ton shifter, ton brake arriere, cable a clutch, stand, cable a gaz et c'est pas mal sa a quoi je pense pour l'instant.

GSX-J
17/10/2003, 13h12
Bon oki... je vais vous donner mon secret... :lol: :lol: :lol:

Pour lubrifier mes cables, j'utilise du CHAIN GARD... La canne grise, huile claire a base synthétique...

Je déboite mes levier et mes cables de tire/rappel d'essence sans oublier celui du choke (pour ceux qui en ont) Et j'injecte de l'huile direct dans la gaine par le dessus avec une seringue de 10cc et une éguille! (ettention... ne vous piquez pas avec ça... ça donne mal a la tête plus que d'autre chose) :lol: :P ... laissez le liquide descendre par gravitée tout au long du cable!

J'aime bien ce produit car en sèchant, il demeure collant et filamenteux au lieu de devinir cristalisé comme les autres...
Mais ATTENTION... mettez pas ça sur votre chaine ou sur des pièces a haute vélocité... vous aller en recevoir jusque derrière les oreilles! ;)

Pour les pivots de shifter et de brake... c'est bon en masse!

Pour la chain et les sprokets... J'utilise toujour du CHAIN WAX mais cette foi la canne GOLD (de la graisse jaune liquide)... celle-là, elle cristalyse completement! Idéal pour chaine a O'ring seals!

Pettits conseil... pour les malades perfectionnistes comme moi qui vont déposer leur bougies... allez-y mollot pour ne pas stripper vos filets! Shootez du WD-40 dans le creux du trou (propre) avant de les dévisser! (tete de moteur en composite d'aluminium!) A la repose, moi j'enduis légèrement les filet avec du "KLEEN-FLO" ANTISIZE... :idea: c'est du stuff qu'on utilise normalement comme lubrifiant pour les galliper de freins... mais ainsi vos sockets de bougies ne secheront jamais!!!
:!: N'essayez pas ça sur votre blonde ça marche pas... :lol:

Achro
17/10/2003, 14h14
:thumbsw

Merci !
Des petits trucs, on en a jamais assez !

BigWater
17/10/2003, 18h54
Que pensez-vous de la partir metton une fois par mois et de la laisser réchauffer complétement ?

Achro
18/10/2003, 11h43
Ça m'intéresse cette dernière question ! :)

Zomby
20/10/2003, 06h34
C'est pas bon parce que l'humidite n'as jamais le temps de s'evaporer a 100% et apres, quand le moteur refroidi, tout l'humiditer dans l'air se re-condense dans le moteur et dans l'huile. Sa donne vraimant rien de faire sa.

Attention quand vous mettez du WD40 dans le trou de bougie, si vous en mettez trop, sa va laver l'huile des parroies de vos cylindre et quand vous allez partir le bike au printemps, les rings vont etre sec ou pourraient causer beaucoup de domage. Juste un petit peu de WD40, pas trop.

mackronym
20/10/2003, 13h35
Est-ce qu'il faut suivre toutes ces étapes même si on a un garage intérieur chauffé ???

daytek
20/10/2003, 16h44
non full ta tink vide tes carbu pis enleve ta batterie pour la charger 2 a 3 fois pendant cet hiver pis essaie de mettre des tapis en dessous des roues pis si ca fait longtemps que ta pas changer l'huile change la c'est tout @+

BigWater
20/10/2003, 16h49
C'est pas bon parce que l'humidite n'as jamais le temps de s'evaporer a 100% et apres, quand le moteur refroidi, tout l'humiditer dans l'air se re-condense dans le moteur et dans l'huile. Sa donne vraimant rien de faire sa.

Attention quand vous mettez du WD40 dans le trou de bougie, si vous en mettez trop, sa va laver l'huile des parroies de vos cylindre et quand vous allez partir le bike au printemps, les rings vont etre sec ou pourraient causer beaucoup de domage. Juste un petit peu de WD40, pas trop.

Même si tu le laisse tourner jusqu'à ce qui réchauffe completement +-80, justement on remarque de la condensation qui sort de l'exhaust quand tu vien de la partir (froid) mais après qu'il soi réchauffé ya rien l'humibité est sorti.

Zomby
21/10/2003, 07h03
Non pas completement, sa prend du temps et apres, l'humidite ne fait que se condense encore plus facilement. C'est pas suggere de le faire.

Achro
21/10/2003, 09h37
Moi c'est ce que je fais depuis quand même plus de 7ans.
Mon garage est à la même température qu'en été ... ou presque.
Je comprend pas trop l'histoire d'humidité.
Ou plutôt OUI je comprend très bien le phénomène d'humidité.
Mais je comprend pas pourquoi ce serait pire qu'en été quand tu laisses ton bike 3 ou 4 semaines parké.

Je fais chauffer le bike en masse longtemps, pour que tout soit chaud.
Pi pendant qu'il est chaud, je met la housse dessus.
4 semaine plus tard, le bike part au quart de tour.
Pas de stabiliseur, je remise pas assez longtemps pour ça.
De toute façon, le gaz circule et la tank se fait brasser.

Mais.. chu pas mécano !! :P
Pi ça marche bien mon affaire !!
Les enfants... faites pas ça à la maison !! :lol:

Hot_Raz
21/10/2003, 17h31
J'aurais une question...Au sujet du remisage moi j'ai changer mon huile pis le filtre vla 3 semaines a cause que j'etais du coter kilometrage va t-il falloir que je jettes mon huile neuve pour le remisage pour le remplacer?

Merci.. :D

wiseco1127
21/10/2003, 18h39
Achro, ton bike est a injection .....ces sur quil va repartir apres 1 mois...le gaz est pressurisé.....il ne s'evente pas comme dans les carburateurs....

Zomby
23/10/2003, 07h47
Du gaz commence a perdre son niveau d'octane apres seulement 2 semaines meme si il bouge alors sa vaut la peine de mettre du stabilisateur meme si vous le serrez juste pour 2 ou 3 mois.

La difference, c'est qu'en ete, il fait plus chaud et l'humidite et moins presente dans l'air et se condense moins parce que ton bike reste chaud mais pas en hiver. C'est pas juste moi qui dit sa mais tu as bien le droit de faire ce que tu veux, c'est juste que plusieurs mecano et revues disent que sa donne rien et que c'est pas bon a faire.

Achro
23/10/2003, 08h45
Avec le stabilisateur, le bike est-ce qu'il boucane plus ou autre "side effects" ?
Ou bien si il brule le gaz comme du bon GAZ frais ?

GSX-J
23/10/2003, 10h11
BigWater... NON :!: part pas ton bike... Ton huile se sera drainée vers le bas de ton gear box par gravité... ce type de démarage a sec sont TRÈS DOMAGEABLES pour les moteurs.... Au printemps... fais virer ton moteur de quelques tours en engageant ta 6iem vitesse les plugs enlevées (pas de compression) Comme ça tu fais remonter l'huile sur les pièces mobiles de ton moteur avant de la partir... ;)

Les histoire de faire partir ça 2-3 fois durant l'hiver... c'est comme les histoire de rodage sur 25kms... selon moi (non non on en reparle pas... c'est clos ce sujet là :P ) c'est rien de recommandable!

Si tu veux... faire la job comme du monde... shoot du "foging oil" sur les parois de tes cylindres... là tu peux manger ta dinde de Noel en paix!

Pour ce qui est de la question de Achro:

Moi je touve que l'essence qui contien du stabs brule comme de la M E R D E... Mais je sais pas si c'est le stabs qui fais ça ou simplement le vieux gaz... Moi anyways.. je roule toujours ça plus relax la première tank au printemps. Ça boucanne pas plus que d'habitude! Pis si je m'écoeure, je drop mon vieux fuel pis je repart en neuf avec du 94oct flambant neuf! :D

See ya! :D

Badpete
23/10/2003, 12h56
moi j'ai deux questions
voici le premières: Je roule avec de l'huile full synthétique.pour mon remisage
es que je peux mettre de l'huiles cheap et au printemps remettre de la
synthétique? (sans partire la moto pendant l'hiver biensure)

et ma deuxième: aprés avoire mis du stabilisateur faire tourner le moteur
pour que ça l'ubrifie le systhème de ligne a gaz et les carbus...
il faut vider les carbus...mais moi je suis injection...y a pas de valves sur le
reservoire...qu'es qu'on fait pour les moto a injections???

Merci DOC :lol:

BigWater
23/10/2003, 17h03
Je comprend pas ques qui peu bien être mauvais dans le faite de partir le moteur une fois par mois, ma moto sera entreposé dans un endroit chauffé à 22°C (stable) avec une ventilation qui garde l'humidité à des niveau très normaux + ou - 40%. Je trouve même que la moto sera dans des meuilleur condition qu'elle peu l'être durant l'été dans un garage. Et si c'est mauvais partir la moto une fois par mois, en hiver, l'été faudrais éviter de pas la partir pendant plus qu'un mois genre toujours rider au moin une fois par semaine messemble ca pas de sence....

CornolioII
23/10/2003, 17h33
(...)l'été faudrais éviter de pas la partir pendant plus qu'un mois genre toujours rider au moin une fois par semaine messemble ca pas de sence....

Ouen, rider une fois pas semaine c'est exceptionnel :-?

Zomby
24/10/2003, 06h47
C'est pas bon partir le bike parce que apres un bout de temps (comme une couple de jour), l'huile redescend par gravite et les parois ne sont pas lubrifier donc c'est de mettre de l'usure sur la moto pour rien. C'est comme partir ton auto a -30 l'hiver, c'est a ce moment que tu use le plus ton moteur a cause de l'epaisseur de l'huile. Quand tu parts ton bike a tous les mois ou 2 ou 3 semaines, les paroies des bearings de cranks, les cylindres etc... sont sec donc tu demarres ton moteur et pour quelques secondes, la pression d'huile est a 0 et les paroies sont sec et frotte metal sur metal donc c'est de mettre de l'usure sur ton moteur pour rien.

Pour ce qui est du stabilisateur, sa change rien pour moi. Sa doit surement dependre de la qualite du produit que tu utilise mais quand tu te dis que l'essence commence a perdre de son niveau d'octane apres seulement 2 semaines de storage a peu pres, sa vaut la peine mettre du stabilisateur. Moi j'ai jamais vu de difference quand je partais mon bike au printemps, il part toujours du premier coup et roule A1 mais il faut bien sure faire monter la pression d'huile avant de la partir en tournant la roue arriere embraye en 6eme pendant quelques minutes pour etre sure que l'huile s'est repandu un peu partout, sa sauve beaucoup d'usure faire sa et c'est des petites chose comme sa qui fait que quelqu'un peut faire 100 000km avec un moteur de bike et que d'autre font seulement 40 000km. Si tu as un bike a injection, tu mets du stabilisateur et tu laisse rouler ton bike pour etre sure que l'essence avec le stabilisateur dedans soit propage partout dans le systeme d'injection. Quand c'est fait, tu arrete la moto et tu n'as rien d'autre a faire pour drainer le systeme d'injection, tu le laisse avec l'essence dedans ou tu peux aussi tout vider ce qui est plus de trouble et beaucoup plus dure a faire avec un bike a injection. J'ai toujours serrer mon bike avec du stabilisateur et j'ai jamais eu de probleme donc je continue comme sa. C'est pas comme si sa coutais 100$ la bouteille non plus de toute facon.

Achro
24/10/2003, 10h21
J'admet que oui je peux pas dire que vous avez tord.
Et je continue a prendre en note vos trucs et astuces.
Mais je crois que certains truc sont un peu extrèmes.

Après 2 semaine, le GAZ perd son efficacité...
Le GAZ dans le bike à ma blonde, ça fait longtemps qui est fini !!!
Si tu veux essayer le bike viens faire un tour, part au quart de tour, pi va l'essayer voir si y marche pas assez !!
Pi au printemps, ce sera le même GAZ. Je vous invite quand je le part !!

Pour ce qui est de l'usure du moteur quand on le part, c'est tellement minime que pour moi, c'est négligeable.
Jamais pire qu'un bike à 95 ou 100deg que tu shift juste avant que les valves flottent et ça, à toutes les semaines !
Quand un GSX 750 à fait 100 000Km, jamais eu de job sur le moteur, est-ce que l'usure est vraiment due au démarage ? ... pas sur !
De toute façon, ça prend pas 3 semaines à l'huile pour redescendre et assécher le moteur. Moin d'une semaine suffit !! Avis à ceux qui se servent pas souvent de leur bike !! (ou leur voiture!) (ou de la tondeuse!)
Et l'infime quantité d'humidité qui aurait pu se mêler à l'huile s'évapore dès que l'huile chauffe.

Mon bike, ce n'est pas un bike de course, je suis pas à la recherche du moindre quart de HP que je peux gagner. Je l'entretient bien.

Deplus, ce qui est le plus important pour moi, c'est que mon bike soit prêt 365 jours par anné.
Tu m'appel un 16 Janvier, puis tu me dit "Denis !! Réveille ! Y fait 18deg pi l'asphalte boucane tellement y fait soleil!!" Ben moi 5 min après, le bike est sur le choke pi y réchauffe pendant que je met mon casque et mes gants.

Pendant ce temps là, plusieurs sont encore sur le divant en se disant qu'il faut remttere les plugs... pi que le bike va boucaner pour 200Km... pi qu'apès ça faudra le re-remiser... bah! ça vaut pas la peine ! J'va regarder Télétoon !

CornolioII,

Ça arrives plus souvent que tu le penses qu'un véhicule moteur est laissé sans démarer pendant plus que 3 semaine !! pas juste des motos.

ATTENTION !!

Je ne cherche pas à relancer personne! :)
Je pense que les truc et astuces qui sont données, sont excellent, logique et bien fondé.
Ce que je discute, c'est l'extrême... trouve pas le mot..."paranoïa"? à aller chercher du minime, très utile en course professionnel 32/1000 de secondes.

Je l'ai dit souvent !! Je suis pas mécano! ;)
Alors les enfants, ne faites pas ce que je fait ! :lol:

rickzx1000
24/10/2003, 10h25
bien dit denis yayyy :D

Zomby
24/10/2003, 10h33
Achro, c'est sure ce que tu dis pour l'huile mais fait le test tu va voir. Apres plusieurs semaines, c'est comme partir un moteur qui n'a jamais rouler et sa il faut jamais faire sa avant d'avoir fait monter la pression d'huile. Ce qui aide c'est que la pluspart du temps, quand sa fait 2 ou 3 semaines que ton bike est pas partie, tu doit faire tourner ton starter un peu plus longtemps et c'est ce 2 ou 3 secondes qui permet a la pressions d'huile de se refaire dans ton moteur et de tout lubrifier avant que ton moteur embarque sur le choque a 3000 rpm.

Pour l'essence, c'est pas moi qui dit sa, j'ai vu sa dans un article, sa veut pas dire que le gaz n'est plus bon sa veut juste dire que du 94 d'octane est peut-etre rendu a 85 d'octane rendu au printemps et si tu roule avec un bike avec beaucoup de compression, tu pourrais avec de la detonnation et craquer des pistons ou plier des rods mais si tu roules relax avec la premiere tank, tu devrais pas avoir de trouble mais je comprend pas pourquoi tu veux absolument pas mettre de stabylisateur dans ta tank???

Achro
24/10/2003, 13h38
Jusqu'à maintenant, comme j'ai dit, j'ai toujours partis ma moto et laissé chauffé assez longtemps 4, 5 ou 6 fois par hivers. (quand je m'ennuie ! :) )

Dans le fond à mes yeux, je le fesait justement pour lubrifier le moteur partout, ainsi que les seals et gaskets.
Rien ne sèche, rien ne craque.
Enlever l'humidité qui s'est formé, lubrifier tout et éviter la fine rouille interne.

Le fait de faire rouler le bike, rafraichi la petite quantité de GAZ qui est dans les carburateurs(pour un bike à carbu), et qui oui, après tout un hivers sans démarrer se serait évaporé et laissé un cerne visqueux (comme un verre de lait laissé sur la table 1 journée). Après quelquess années, ça devient une croute visqueuse et vraiement tenace dans les carbu. ( j'ai déjà vu de la mélasse dans un carburateur !! cré moi le bike partait plus !!).

Dans le fond, ma théorie est seulement de ne pas arrêter le bike. Ne pas le "remiser".
Je simule une utilisation de la moto moin fréquente oui, mais tout circule et fonctionne. Rien ne fige.

Chu peut être un pêu sauté su'l crank, mais c'est important pour moi de pouvoir sortir mon bike quand il faut beau.
Non, c'est pas toujours pour des rides agréable, mais je ne déteste pas me rendre à la job en moto. rien de comparable à une bonne ride avec des gens de M4E.

Si vraiement, je devais "remiser" ma moto pour 6 mois et que je n'y toucherai pas dutout,(genre partis ailleur) je suivrai TOUS vos conseil à la lettre. j'approuve.
Remisé au froid, 5 ou 6 mois, pas accès à la moto, certein, je met de l'huile dans les cylindres et je ferai tourner le moteur en 6ème pour lubrifier. Le GROS KIT !

Je pense que c'est une question pratique et aussi de combien de temps la moto est arrêté.
Dans mon cas, c'est 3 mois pas beaucoup plus. Elle est au chaud dans mon garage.

Si le stabilisateur évite l'évaporation du GAZ, c'est une excellente chose.

Je vais mettre du stabilisateur cette fois-ci. ;)

Badpete
24/10/2003, 14h04
Euhh..ya quelqu'un qui va répondre a ma question :-? :lol:

Achro
24/10/2003, 14h28
Tu disais ? :-?

;) :lol: :lol: :lol:

Zomby
27/10/2003, 07h17
BadPete, oui tu peux mettre de l'huile cheap juste pour le serrer l'hiver, c'est sa que je fais moi (je roule avec de la Motul full synthetique mais l'hiver, je sert mon bike avec de l'huile Suzuki 10w30 ordinaire).

Pour le stabilisateur, laisse rouler ton bike on petit bout pour avoir du stab partout dans ton system d'injection et c'est tout, pas besoins de rien vider parce que c'est tres difficile a vider un system d'injection completement.

Badpete
27/10/2003, 10h02
Merci Zomby :D

danthebiker
28/10/2003, 00h19
j'ai lu les interventions vous avez tous raison ou presque :lol:
stunter a raison pour son remisage si le bike est remiser a l'exterieur ou dans un garage pas chauffer en plus si tu a du chrome ou des pièces d'aluminiun pas peint il faut les protèger avec de la vaseline ou du stuff spécial ,sur cela demande un nettoyage au printemps mais sa évite que sa picotte
achro aussi a raison il faut toujours être près a starter.son bike est dans un garage chauffé, l'huile est toujours a une température idéal ,fait monter la pression d'huile sans le partir débranche ton feu starte quelque tour rebranche et go
le stabilisateur pour essence c'est bon il aide a prévenir le vernis(couche de dépôt dans le système d'alimentation) après une ou deux tank de pétrol il n'y a plus de stabilisateur
ou le moteur s'use le plus c'est quand on ne fait pas les changement d'huile au bon millage ou l'huile pas de bonne qualitée
moi je suis mecano et l'important dans tout cela c'est de se servir de sa tête :poke

Evil Potato
12/11/2003, 17h08
Je viens d'avoir ma premiere moto, donc je connais pas trop trop ca pour la serrer cette hiver, mais dans mon livre, ils disent de vider completement la tank a essence :-? :-?

p.s. w00t w00t mon 1ooe post!

The_Saint
21/11/2003, 16h16
Achro : ¸¸ca fait longtemps que t'as ton TL1000S ? Juste parce que je suis du genre à sortir le bike si il neige pas et que la rue est sèche, comme on a un moteur similaire je me demandais si tu débranchais ta batterie ?

Je suis pas mal sûr que je vais mettre du stabilisateur....

Achro
21/11/2003, 20h55
The_Saint,

Je débranche pas la batterie.
Je le fais partir, et il part très bien.
Un petit coup de charge lente au printemps aide aussi.
La batterie à quand même très peu servi pendant quelques mois.

WoodRider
21/11/2003, 23h27
Je voudrais pas contredire GSX-J au sujet de la batterie, mais je peux vous dire par expérience que vous pouvez et c' est même mieux de laisser votre batterie au froid pendant l' hiver. Si elle gèle et fends, c' est parce qu' elle est finie. En bon état, aucun problème à avoir avec ça. L' électrolyte de la batterie est moins actif au frois qu' au chaud et de ce fait, le batterie garde sa charge plus longtemps. Quand je travaillais dans les bateaux de plaisance, on débranchait seulement le négatif et laissait la batterie dans le bateau. Au printemps, même sans charge, on était capable et sans problème de faire partir le moteur. J' en ai pas vu beaucoup fendre. Si vous voulez pas endommager votre bike au cas ou elle fenderait, juste à l' enlevée et la laisser sur une planche de bois ou un établi, pas sur le ciment.
Les miennes sont sur l' établi et je m' inquiète même pas.

Bon remisage à tous ;)

Evil Potato
22/11/2003, 14h31
Je viens d'avoir ma premiere moto, donc je connais pas trop trop ca pour la serrer cette hiver, mais dans mon livre, ils disent de vider completement la tank a essence :-? :-?

DONC??? :x

SpeedAddict
22/11/2003, 14h35
selon ce que j'ai lu un peu partout, tu est mieux de la laisser pleine avec du stabilizer si tu la remise au froid ... ça évite la condensation qui pourrait se former à l'intérieur de la tank et la corroder.

Green_Bug
22/11/2003, 19h01
Moi je voudrais savoir si ca vaut vraiment la peine d'enlever les bougies et de mettre de l'huile dans les cylindres ? est-ce que je dois absolument faire ca ???

si oui, on peut me dire comment faire pour atteindre ces ** de bougies ? est-ce qui faut enlever la bol à l'air et tout le kit ? :-? :-? :-? :-? :-?

Achro
22/11/2003, 22h46
WoodRider,

chu daccord, oui pi non.
C'est vrai que nos batteries de char reste dehors, à -35 pi le char part quand même.
La batterie gèle pas effectivement. Et si elle gèle, effectivement, elle était pu bonne de toute façon.

Mais dans un bike remisé dehors ?!
Personellement, avec les dégâts qu'une batterie fait quand ça fend, je voudrais pas l'avoir dans mon bike !!

Remisé en dedans, les précautions sont moin grande.
Je suis daccord, pas besoin de charge, mais ça lui redonne un peu de vigeure.

YvesKDX
30/11/2003, 13h36
Je voudrais pas contredire GSX-J au sujet de la batterie, mais je peux vous dire par expérience que vous pouvez et c' est même mieux de laisser votre batterie au froid pendant l' hiver. Si elle gèle et fends, c' est parce qu' elle est finie. En bon état, aucun problème à avoir avec ça. L' électrolyte de la batterie est moins actif au frois qu' au chaud et de ce fait, le batterie garde sa charge plus longtemps. Quand je travaillais dans les bateaux de plaisance, on débranchait seulement le négatif et laissait la batterie dans le bateau. Au printemps, même sans charge, on était capable et sans problème de faire partir le moteur. J' en ai pas vu beaucoup fendre. Si vous voulez pas endommager votre bike au cas ou elle fenderait, juste à l' enlevée et la laisser sur une planche de bois ou un établi, pas sur le ciment.
Les miennes sont sur l' établi et je m' inquiète même pas.

Bon remisage à tous ;)

Attention. Les batteries de bateau et de moto c'est pas pareil pantoute. Celles de bateau sont à décharge profonde, pas celle de moto (ou d'auto). Une baterie de moto qui se vide trop pred de la longévité. Pas celle de bateau. Pas pareil....

The_Saint
02/12/2003, 11h14
The_Saint,

Je débranche pas la batterie.
Je le fais partir, et il part très bien.
Un petit coup de charge lente au printemps aide aussi.
La batterie à quand même très peu servi pendant quelques mois.

Merci Achro...

james bond
04/03/2004, 12h53
y la dit mettre une plaque de styromousse sous les pneu ces moin du que du ciment donc aucun plis

en passant tres apprécier se post et surtout tres utile

serais tu possible que tu mécrive quoi faire exactement et quoi graissé avec quelle graisse comme le faire et ou son toute les point important a graissé bref le remisage parfais pour mon gsxR750

svp peu tu mecrire sa en Private Message sa serais vraiment apprécier vue que tu est tros loin pour que je te demande ton aide héhéhé

POURQUOI PRIVE? ET NOUS????

SwErVeR187
07/03/2004, 12h08
le fait de la faire partir est aussi pour faire travailler la baterie ....decharge,charge..
sinon la mettre sur un chargeur intelligent ....une batterie qui travaille pas...est une batterie qui vas perdre ses capacités......... :P

SwErVeR187
07/03/2004, 12h10
suite batterie...laissez la donc pas dehors anyway.. :P

Spatule
06/08/2004, 10h06
Parlant de batteries, j'va expliquer ce qui m'es arrivé, peut-etre que ca peux en aider plusieurs.
J'ai étudier en sciences pures et je comprends comment les batteries fonctionnnes et sur mon bike, la batterie était finis.
Y'avait 4 bouchons sur 6 de manquant et les cellules etaient vides/seches.
Croyer le ou non, tout ce que jai faite c'est prendre de l'eau distillé et refaire le mélange (simplement en versant l'eau distillé dans les cellules vides).

résultat : une batterie qui fonctionne numeros un! :D :D :D

Caliméro
14/08/2004, 11h34
GSX-J... Ta technique de remisage ressemble presqu'en tout point à la technique de remisage de suzuki, à quelques exceptions près. Si tu peux me fournir quelques explications, j'apprécierai. Certaines questions peuvent paraître "niaiseuses". Mais quand on ne le sait pas, mieux vaut avoir l'air fou et demander.

Remisage de votre bike:
:arrow: Remplir le reservoir d'essence au max avec du super (94oct)
:arrow: Y ajouter la bonne dose de Stabilisateur de carburant

Selon suzuki, il faut faire tourner le moteur quelques minutes afin que le stabilisateur de carburant ait rempli le carburateur. Est-ce nécessaire ou non?

C'est ici que la technique de Suzuki diverge de la tienne. Suzuki mentionne la chose suivante:

Verser un cueillerée d'huile à moteur dans les orifices des bougies d'allumage. Remettre les bougies en place et lancer le moteur à plusieurs reprises. Suzuki ne fait pas mention de déposer les bougies!!!!

On continue....

:arrow: Vidanger l'huile moteur et remplir avec huile neuve (si couche dehors remplir au complet au bouchon)
:!: NE JAMAIS FAIRE TOURNER LE MOTEUR DANS CE CAS!!! :!:

Toujours selon suzuki, il est mentionné qu'il faut déposer le filtre à huile (donc de ne pas le remettre durant le remisage de la moto!?!? Il est dit aussi qu'il faut remplir le carter moteur avec de l'huile à moteur neuve jusqu'à l'orifice de remplissage.... Carter moteur?!?!?!?

:arrow: Bien graisser la chaine et les pivots
:arrow: Bien lubrifier les cables et pièces mobiles

Ça ça semble être de l'extra!!! ;)

:arrow: Si possible déposer les bougies et mettre 10cc d'huile moteur dans chaques cylindres (tourner le crank manuellement par la roue arr sans démarer)... Les reposer bien entendu!!! :P

Sur ces deux points, Suzuki mentionne de le faire lors de la remise en service de la moto au printemps. Et étonnant ou pas, il mentionne de déposer les bougies, de faire tourner le moteur plusieurs fois en mettant la boîte de vitesses sur le rapport supérieur et en tournant la roue arrière. Ensuite, on repose les bougies d'allumage.

:arrow: Bien nettoyer et cirer la moto
:arrow: Mettre des plaques de styromousse blanc sous chaque pneus
:arrow: Déposer la batterie et la rentrer au chaud si le bike reste au froid

Ça c'est correct.

Au printemps:

:arrow: :!: Vider l'huile moteur completement (surtout ceux qui l'on rempli au bouchon) Note... Mettez-vous un collant ou un rappel sur la switch d'ignition pour ne pas oublier de NE PAS DÉMARER LE MOTEUR :idea:
:arrow: Mettre de l'huile neuve ajustée au bon niveau de remplissage
:arrow: Une foi l'huile neuve en place, faire tourner la roue arrière sur le 6ieme rapport pour "mouiller" les pièces mobile du moteur avec de l'huile avant le premier démarage car elles se sont assèchées durant l'hiver
:arrow: Verrifier la pression des pneus :!:
:arrow: Poser la batterie qui a été rechargée au moin une foi durant l'hiver
:arrow: Faire une inspection visuelle du véhicule AVANT de prendre la route

Autres recommandations :
:arrow: Vaporisr les pièces en vinyle et en caoutchouc avec un produit de protection pour le caoutchouc.
:arrow: Vaporiser les surfaces non peintes avec de l'antirouille
:arrow: Enduire les surfaces peintes avec de la cire d'automobile.

Maintenant, je voudrais juste pouvoir démystifier ce qu'il faut ou pas faire lors du remisage... Ta technique GSX-J fort probablement celle que je vais suivre, mais juste savoir si je dois malgré tout tenir des petites différences que Suzuki mentionne.

Thanks Folks and God bless!!! ;)

GSX-J
15/08/2004, 22h19
Humm... je me rends bien compte que ton post prends des allures de comparaison entre 2 méthodes semblables...

Je vais essayer de répondre a ton questionnement...

Pour ce qui est d'injecter de l'huile dans tes cylindres (Foging oil) cette intervention à pour but de limiter la possibilité que de la corrosion se forme sur les parrois internes de tes cylindres durant l'hiver... SUZUKI n'en fait probablement pas mention dans leurs procédures... car en effet c'est un petit "plus plus" à la GSX-J ;)

Pour ce qui est de la dépose du filtre a l'huile... moi je le remplacerais simplement au printemps lors du remplacement de l'huile de remisage par celle que tu emploi pour l'usage régulier de la moto (semie-syntex is the best)... Autrement... ne pas remettre le filtre permetterais a l'humidité (sans parler de débris) de s'infiltrer par l'orrifice de l'embout...

je trouve bien que tu ai pris la peine de consulter les dirrectives du fabricant... c'est lui qui a conçu ton bike... alors ses recomendations ne sont pas négligeables! :)

J'ai monté ce post pour aider les gens a y voir plus clair... je ne me prétends pas la vérrité divine... ce n'est qu'un "COUP DE POUCE"

Il est pas un peu tôt pour remiser ta machine... le 15 Août ??? :roll:

See ya! :D

Caliméro
16/08/2004, 07h58
C'est certain GSX-J que je vais pas remiser ma moto maintenant ;)
Mais je voulais juste avoir un supplément d'information par rapport à ce que dit Suzuki. Enlever ou non le filtre à huile est peut-être anodin, mais ta réponse permet de mettre en perspective les propos du manufacturier.

Merci GSX-J!!!

Fullthrottle
03/10/2004, 18h22
en t cas... ceux qui laissent leur bike dehors... une tête de moteur ça peut fendre. une vidange de liquide refroidissant ça coûte pas grand chose pis ça peut sauver ben des frais.

une batterie qui coule sur un frame = gros domages c'est de l'acide....

pour ceux qui on l'injection pis qui sont maniaque pis qui "tripotte" soub=vent le bike pendant l'hiver ground ton bike l'électricité statique dès fois c'est pas bon pour les motherboard.

la tank pleine oui si elle est en métal car justement l'essence qui est volatile fait rouillé le haut du réservoir qui s'effrite en tites galettes pis qui bouche les trous din carbus.

laisser le bike rouler la valve à gaz fermé et vidangé chaque bols de carbu.

moi je jack mon bike sur un workstand!

2 charges lente de la batterie pendant l'hiver à 2amp pendant une heure.

c'est un vaste sujet et y aura toujours moyen de faire mieux!

BikeFreak
10/10/2004, 09h16
Juste une petite question concercnant le radiateur. Est-ce qu'il faut vider complètement le liquide refroidissant ?? Moi aussi je suis plutôt ignorant là dedans :roll:

Merci !

t r e s e t
11/10/2004, 18h00
est-ce important de mettre le bike droit?

tristan
14/10/2004, 19h44
WoodRider,

chu daccord, oui pi non.
C'est vrai que nos batteries de char reste dehors, à -35 pi le char part quand même.
La batterie gèle pas effectivement. Et si elle gèle, effectivement, elle était pu bonne de toute façon.

Mais dans un bike remisé dehors ?!
Personellement, avec les dégâts qu'une batterie fait quand ça fend, je voudrais pas l'avoir dans mon bike !!

Remisé en dedans, les précautions sont moin grande.
Je suis daccord, pas besoin de charge, mais ça lui redonne un peu de vigeure.

Mon VTT 2002 couche dehors depuis 3 ans et il part a moins 31 et c'est toujours la mëme batterie. Pourquoi une batterie de moto serait si compliqué? :?:

YvesKDX
14/10/2004, 23h36
Mon VTT 2002 couche dehors depuis 3 ans et il part a moins 31 et c'est toujours la mëme batterie. Pourquoi une batterie de moto serait si compliqué? :?:
Aucun rapport entre ton VTT et une moto. La moto est arrêtée pour une très longue période et pas ton VTT. La différence est surtout au niveau de la charge de la batterie. Une batterie pleinement chargée ne gèlera pas même à -50. Mais une batterie avec 50% de sa charge pourrais geler à -20. La batterie de la moto perd lentement sa charge au repos, d'où le risque de la voir fendre en hiver au grand froids. Et je suis certain que ton VTT ne passe pas l'hiver à rien faire :)

Wacko
18/10/2004, 11h47
Voici ma situation. J'aimerais bien pouvoir entroposé ma moto dans mon bureau (criss de beau bibelot) mais pour se faire il faudrait que la tank soit vide (assurances obligent) Est ce que je suis mieux de laisser tomber cette idée ou existe t-il une façon de faire qui permet le vidange complet d'essence ? Me semble que ça ferait beau juste en avant de mon bureau.... ;)

GODZILLA
24/10/2004, 08h06
meme question que wacko !

je prevoi mettre ma moto dans mon sous-soul a coté de mon salon !
donc au chaud pour tout l'hivers !

la tank a gaz pleine m'enerve un peu car
1) le feu
2) la senteur
si elle couche dans mon sous sol bien au chaud, est-ce concevable de vider la tank au complet ?
pour le reste, merci des conseils !

Miss Landry
24/10/2004, 08h33
Pis pkoi moi, ek le zx6, jle partais a toutes les semaines l'hiver, jai eu a charger la batterie une fois car je m'étais absentée plus d'une semaine, et jamais eu de problèmes, si ca avait pu occasionner qqc me semble que mon père m'aurait prévenu, il venait plutot m'aider a le sortir de son trou :-?

Wacko
26/10/2004, 11h01
Godzilla, on devrait se faire une ride pour voir jusqu'où on se rend avec nos réservoirs. Pis on revient sur trailer, question de bien vider nons tanks !! ;) :) :)

Fullthrottle
27/10/2004, 12h40
oui tu peux vider completement ton reservoir si ton bike reste dans la maison au chaud tout l' hiver.
1-tu pars le bike avec valvagaz a off pis tu attends...
2-lorsque le bike arrete tu deconnecte le reservoir que tu vas vider completement en ouvrant sur ''reserve'' pour mettre ce gaz dans ta souffleuse par exemple...
3-tu vas devoir vider les cuvettes de tes carbus.... generalement cette vise est la plus basse sur le carbu et libere le passage ''overflow'' qui lui est reliee a une durite qui vas tout domper a terre donc avec un 'tit plat ou une guenille tu ramasse ce qui vas couler.
3.5- si tu es a injection...[je ne connais pas la procedure pour vider les lignes d' injection]...

4-mets une toile par dessus ton bike dans maison... pcq tu vas voir ca ramasse la poussiere... ;) sinon achete une aquarium que tu places a l' envers... :lol: :lol: avec une hache sur le dessus [briser en cas de manque severe]...

Caliméro
15/11/2004, 12h01
Mes questions et constatations...

Des petites réponses, suggestions, conseils sont nécessaires de votre part, SVP!

Faire ou non un changement d'huile au remisage d'un moto dans un garage semble être le dilemme de plusieurs et le mien aussi. Je ne suis pas un expert. Les concessionnaires et certains mécanos me disent que ce n'est pas nécessaire. Mon manuel de Suzuki me dit de le faire. Moi j'ai un peu moins de 2000km depuis mon dernier changement d'huile. Faut-il que je le fasse un changement d'huile?!?!

Mise en garde concernant l'huile cheap: Y en a qui m'avait conseillé de mettre de l'huile à moteur d'automobile pour le remisage... WRONG!!! Pour quelques dollars, achetez de l'huile à moto, sinon vous risquez des surprises au printemps. Malgré un nouveau changement d'huile au printemps pour mettre de l'huile de moto, il va demeurer une couche d'huile d'auto dans le moteur et le risque de bris de pièces interne est très élevé (clutch, etc)

Ce qui me fait bien rire concernant le remisage d'une moto, c'est que les concessionnaires qui en font demandent entre 250$ et 500$ pour la garder. Et à ce prix-là tout ce qu'ils font c'est mettre du stabilisateur dans le réservoir à essence partir la moto quelques minutes et c'est fini. Je pense que c'est pas mal douteux tout cela.

Au lieu de faire partir ta moto l'hiver, je crois qu'il est bon de faire tourner la roue arrière manuellement en changeant les vitesses afin de mouiller l'ensemble des pièces et de prévenir les problèmes pour les cylindres.

Autre petite anecdote d'un mécano: garder le garage à une température minimum de 5 et un maximum de 10 à 15 degré. Car si c'est trop chaud l'essence pourrait gommer dans le réservoir et ce malgré le stabilisateur. Vrai pas vrai.. moi je ne sais pas. Mais si quelqu'un peut confirmer ou infirmer, j'apprécierai.

GSX-J
18/11/2004, 14h39
Voici ma situation. J'aimerais bien pouvoir entroposé ma moto dans mon bureau (*beep* de beau bibelot) mais pour se faire il faudrait que la tank soit vide (assurances obligent) Est ce que je suis mieux de laisser tomber cette idée ou existe t-il une façon de faire qui permet le vidange complet d'essence ? Me semble que ça ferait beau juste en avant de mon bureau.... ;)

Un peu dans les maritimes mais bon...

Pour ton GSXR-1000... Ton bike est équipé d'une pompe électrique...
Tout ce que tu as a faire c'est de vider le réservoir avec un siphon par gravité... et pour le fond qu'il reste dans le réservoir... tu vas aller t'acheter un 4 pieds de flex-tube chez Canadian PifPaf de 1/8Po

:arrow: Tu lève la tank avec ta tige de maintiens...
:arrow: Tu débrange soigneusement la hose semie-rigide qui alimente le fuel rack
:arrow: Tu chaufe au briquet le bout du flextube pour le ramolir (tiens toi loin du bike et des vapeurs d'essence!)
:arrow: Tu fit ça sur la sortie de la pompe...
:arrow: Tu rabaisse le réservoir en position régulière...
:arrow: Tu met la clef à on... et tu fais des Swich-ON... Swich-OFF avec ton KILL swich (RUN/OFF) de façon a évacuer le restant de liquide...
:idea: Quand la pompe prends des balounes... arrête ça là autrement tu vas la brûler!

Thats It!

Au pire contacte-moi pour plus d'infos! :D

TLR_brute
17/08/2005, 23h32
l'idée du WD40 dans les cylindre j'approuve pas trop. Le WD40 a tendance a gommer et faire des dépôt avec le temps et avec les imprévus (chaleur, etc. ) fak si tu veux gommer tes rings pis tes sièges de valves c'est ton choix, mais moi je mettrais JAMAIS ca dans mon moteur. de la bonne vieille huile...

Ced

Micron
06/09/2005, 01h25
Recommandation de GSX-J: Si possible déposer les bougies et mettre 10cc d'huile moteur dans chaques cylindres (tourner le crank manuellement par la roue arr sans démarer)... Les reposer bien entendu!!!

Je l'ai fait lors du remisage de ma moto l'hiver dernier. Cela a été un véritable enfer! L'espace réduit, et le mot est faible, sur un F4i laisse très peu de place pour travailler convenablement afin d'enlever les bougies.

Je n'avais pas envie de défaire le fairing et de sacrer à défaire les bougies cette année à moins que vous me déconseillez FORTEMENT de laisser ma moto dans un garage non chauffé sans avoir mis de l'huile dans les cylindres!?!

BinosXX
03/04/2006, 12h08
Pour ajouter, je ne repars jamais avec du vieux gaz meme s'il yas du stabilizateur
dedans,
je le siphone et le met dans mon auto ,melangé a d'autre c'est moins pire.
Et je remet du nouveau gaz a la station la plus proche,car le gaz commence a se dgrader apres 1 mois. ;)

Gsxfanatic
18/01/2007, 16h50
Je sais pas si j'ai rapport la mais du WD40 ces a base d'eau et ne devrait jamais etre utiliser pour des lubrification a long terme. Ces juste pour dépogner des bolts...

Rotule
11/10/2007, 17h24
:iconup

Un sujet qui commence à être d'actualité ;)

nabilcbr
29/10/2007, 12h12
GSX-J, ou habite tu?, moi ca va etre le premier hiver que j'ai ma moto et si t pas loin ton aide, serais grandement aprecier? je suis a deux montagnes, a coter de st eustache.

V-Force
29/10/2007, 12h31
GSX-J n'est plus sur le forum depuis des années.
Il y a peu de chance qu'il te réponde ;)

nabilcbr
30/10/2007, 13h59
ahahh, je me sens asser con, c pas grave. merci de m'avoir fait remarquer ce petit detail V-force

N0okY
08/11/2007, 14h02
moi j'entrepose mon bike dans un cabanon.

je vais commencer a faire les étapes pour le remisage car il a de la neige en ce moment dans mon coin de pays ( bas saint-laurent ).

jai acheter du stabilisateur d'essence.

- pourquoi evité de roulé l'essence apres le remisage, le stabilisateur est fait pour ca non ?

- ont ma dit de mettre une guénille dans le trou de l'exhaust pour évité la condenssation.

- je vais checker jusqu'a quelle température mon prestone est bon avec une gauge faite pour ca. si il indique exemple -42. je vais le laissé dedans.

- jenleve la batterie.

- je jack le bike sur mon stand canadian tire front and rear stand.

- je voit pas lutilité de vidangé l'huile , mon huile a 3500km. je touche pas a rien d'autre et au printemps je fait une vidange d'huile voila tout.

quand pensez-vous ?

acurarsx
10/11/2007, 21h06
Comme plusieur personne cette année est la première fois que je serre ma moto.
Qu'est ce qu'il veulle dire de "crank engine a few time", cranker quoi ?
Quel sorte de stabilisateur utiliser ?

Merci!
si ya quelqu'un d'aylmer qui peut me donner un coup de main sa serrait aprécie envoyer moi un pm

N0okY
11/11/2007, 17h27
http://images.canadiantire.ca/media/images/products/images/Assortments/PrimaryAssortments/Automotive/CustomPerformance/Performance_Chemicals/0380903_450_CC_574f3.jpg

N0okY
11/11/2007, 17h30
http://images.canadiantire.ca/media/images/products/images/Assortments/PrimaryAssortments/Automotive/CustomPerformance/Performance_Chemicals/0380903_450_CC_574f3.jpg

acurarsx
12/11/2007, 14h56
Le fogging oil met tu sa dans le trou de spark plug ? Ou tu met de l'huile a moto?

bigwheel
24/12/2007, 01h52
Salut
J'avais également des questions sur ce sujet... Je viens de lire les 4 premières pages du post et j'en ai appris beaucoup...

Mon bike a 8 000 Km, donc assez nouveau... Je remise mon bike dans un garage chauffé. Avant de lire le post, je croyais faire la bonne chose en partant mon bike à toutes les semaines et ainsi éviter du trouble...
Mais depuis les 2 dernières semaines, la batterie est à plat quand je veux la démarrer après seulement 1 semaine sans rouler...je dois la partir sur la compression
Que ce passe-t-il?
Ma batterie a 2 étés d'usure, donc assez neuve(mon bike est injection, un R6 2004)
Est-ce que ça pourrait être dû à mon système d'alarme viper? Pas en 1 semaine il me semble...
De ce que j'ai retenu du post, si je remise mon bike au chaud, la meilleure chose à faire est de mettre du stabilisateur, enlever la batterie et la recharger 2 ou 3 fois durant l'hiver... that's it???
Merci

bigwheel
24/12/2007, 01h53
Salut
J'avais également des questions sur ce sujet... Je viens de lire les 4 premières pages du post et j'en ai appris beaucoup...

Mon bike a 8 000 Km, donc assez nouveau... Je remise mon bike dans un garage chauffé. Avant de lire le post, je croyais faire la bonne chose en partant mon bike à toutes les semaines et ainsi éviter du trouble...
Mais depuis les 2 dernières semaines, la batterie est à plat quand je veux la démarrer après seulement 1 semaine sans rouler...je dois la partir sur la compression
Que ce passe-t-il?
Ma batterie a 2 étés d'usure, donc assez neuve(mon bike est injection, un R6 2004)
Est-ce que ça pourrait être dû à mon système d'alarme viper? Pas en 1 semaine il me semble...
De ce que j'ai retenu du post, si je remise mon bike au chaud, la meilleure chose à faire est de mettre du stabilisateur, enlever la batterie et la recharger 2 ou 3 fois durant l'hiver... that's it???
Merci

bigwheel
24/12/2007, 01h53
Salut

Que ce passe-t-il?
Merci

bigwheel
24/12/2007, 01h57
Bon sorry pour les 3 posts, mon ordi fuck... :roll:
Vous pouvez répondre seulement 1 fois... :lol:

lewis
24/12/2007, 02h28
De ce que j'ai retenu du post, si je remise mon bike au chaud, la meilleure chose à faire est de mettre du stabilisateur, enlever la batterie et la recharger 2 ou 3 fois durant l'hiver... that's it??

Yep, that's it. Idéalement, enlève ta batterie et recharge là de temps en temps (env. 1 fois/mois). Check chez Cacanne Tire, les chargeurs viennent en spécial régulièrement.

Un Viper, c'est la pire cochonnerie pour mettre une batterie à plat, je parle par expérience ;) Et + elle a été mise à plat, + elle est dure à "remonter" et+ elle va se mettre à plat rapidement, jusqu'à ce qu'elle ne valle plus rien...Ma batterie d'origine a fait 2 ans (mai 05 à juin 07) pour env. 42 000km.

Mon bike est remisé dans des conditions similaires au tien et je ne fais rien de + que ça.

my 2 cents...

caro_suzuki
24/12/2007, 03h10
lewis, c'est pas mal ça si ta un bike à injection

0- laver la moto (recommandé), graisser la chaine comme il faut
1- changer l'huile (mais ça selon ton goût), moi je le fais juste au printemps
2- remplir d'essence pour éviter la condensation
3- mettre du stabilisateur selon les recommandations sur l'étiquette
4- faire tourner 10 min
5- éteindre la moto
6- enlever la batterie
7- mettre le bike sur des racings stands si tu en as ou mettre du carton, ou
styromousse sous les roues pour éviter un plat sur ton pneus au printemps

8- recharger la batterie 1x par mois environ ;)

pour les motos à carburateur / qui ont une valve, On, Prime, Res , il est recommandé de les vidés pour évitez des problèmes aux printemps

et voici la façon de procéder "exemple pour la mienne" GS500F... mais doit être pas mal la même procédure pour les autres à carburateur....

5a - pincer la hausse qui relie la tank à gaz à la valve, petit tuyau noir à l'arrière de la valve, laisser tourner jusqu'à ce que la moto s'éteint tout seul, ça prend pas long habituellement, quelques minutes

5b- repartir la moto sur le choke, jusqu'à ce qu'elle s'éteint tout seul aussi

5c- remettre la valve à OFF ou RES si pas de off.

et continuer à l'étape 6

et ce sont les instructions d'un mécano qui connait très bien ça !

en espérant que j'ai pas oublier ou mélanger des étapes....

;)

sinon voir page 1 - c'est tout inscrit.. ce que j'ai oublier de dire

bigwheel
24/12/2007, 11h37
Un gros merci les boys et la fille...

Citation d'un film célèbre (Elvis Gratton) que j'ai revu récemment et qui est de circonstance: "J'en ai plein l'cul de l'hiver...Joyeux Noël!"

Pronovost
08/10/2009, 19h12
Un petit bump pour les nouveaux de 2009! :D

woodyvill
16/10/2009, 12h24
lewis, c'est pas mal ça si ta un bike à injection

0- laver la moto (recommandé), graisser la chaine comme il faut
1- changer l'huile (mais ça selon ton goût), moi je le fais juste au printemps
2- remplir d'essence pour éviter la condensation
3- mettre du stabilisateur selon les recommandations sur l'étiquette
4- faire tourner 10 min
5- éteindre la moto
6- enlever la batterie
7- mettre le bike sur des racings stands si tu en as ou mettre du carton, ou
styromousse sous les roues pour éviter un plat sur ton pneus au printemps

8- recharger la batterie 1x par mois environ ;)

pour les motos à carburateur / qui ont une valve, On, Prime, Res , il est recommandé de les vidés pour évitez des problèmes aux printemps

et voici la façon de procéder "exemple pour la mienne" GS500F... mais doit être pas mal la même procédure pour les autres à carburateur....

5a - pincer la hausse qui relie la tank à gaz à la valve, petit tuyau noir à l'arrière de la valve, laisser tourner jusqu'à ce que la moto s'éteint tout seul, ça prend pas long habituellement, quelques minutes

5b- repartir la moto sur le choke, jusqu'à ce qu'elle s'éteint tout seul aussi

5c- remettre la valve à OFF ou RES si pas de off.

et continuer à l'étape 6

et ce sont les instructions d'un mécano qui connait très bien ça !

en espérant que j'ai pas oublier ou mélanger des étapes....

;)

sinon voir page 1 - c'est tout inscrit.. ce que j'ai oublier de dire

Merci! j'ai eu le problème l'an dernier, pas de valve OFF donc carbus remplis d'essence stabilisée. On me disait que c'était pas grave, mais au final, c'est cher un nettoyage de carbus bouchés! Alors laissez pas de gaz dans les carbus!

maxpat82
16/10/2009, 12h35
si il y a pas de off....c'est pcq la valve est activé par vacuum.

donc si la moto ne fonctionne pas...il n'y a pas de gas qui s'ecoule de la valve.

woodyvill
16/10/2009, 12h39
justement, et ca sèche si on les vide pas

MarieEv
08/11/2009, 18h35
le fait de la faire partir est aussi pour faire travailler la baterie ....decharge,charge..
sinon la mettre sur un chargeur intelligent ....une batterie qui travaille pas...est une batterie qui vas perdre ses capacités......... :P

J'ai entreposé ma moto dans un garage. J'ai changé l'huile et j'ai mis du stabilisateur de carburant. Côté batterie, je l'ai débranché mais je ne l'ai pas enlever... Est-ce mieux? Et pour ne pas que la batterie se décharge complètement durant l'hiver, qu'est-ce qui est mieux d'avoir... chargeur intelligent, charge lente...??:-? et où s'en procurer?

Merci!!

mclovin89
08/11/2009, 18h53
Parlant de batteries, j'va expliquer ce qui m'es arrivé, peut-etre que ca peux en aider plusieurs.
J'ai étudier en sciences pures et je comprends comment les batteries fonctionnnes et sur mon bike, la batterie était finis.
Y'avait 4 bouchons sur 6 de manquant et les cellules etaient vides/seches.
Croyer le ou non, tout ce que jai faite c'est prendre de l'eau distillé et refaire le mélange (simplement en versant l'eau distillé dans les cellules vides).

résultat : une batterie qui fonctionne numeros un! :D :D :D

sa prend tu absolument un dec en science pure pour comprendre sa??? hahahha loll

maxpat82
08/11/2009, 22h11
J'ai entreposé ma moto dans un garage. J'ai changé l'huile et j'ai mis du stabilisateur de carburant. Côté batterie, je l'ai débranché mais je ne l'ai pas enlever... Est-ce mieux? Et pour ne pas que la batterie se décharge complètement durant l'hiver, qu'est-ce qui est mieux d'avoir... chargeur intelligent, charge lente...??:-? et où s'en procurer?

Merci!!

J'ai un chargeur a char ben niaiseux de 4amp..j'enleve ma bateery et la rentre dans le sous-sol.....je la charge 1-2 fois pendant l'hivers et juste avant de sortir le bike...et mes battery me toff 5ans et plus.

MarieEv
09/11/2009, 22h51
J'ai un chargeur a char ben niaiseux de 4amp..j'enleve ma bateery et la rentre dans le sous-sol.....je la charge 1-2 fois pendant l'hivers et juste avant de sortir le bike...et mes battery me toff 5ans et plus.

Excellent! Merci pour l'info :thumbsw

mclovin89
15/11/2009, 22h49
Merci! j'ai eu le problème l'an dernier, pas de valve OFF donc carbus remplis d'essence stabilisée. On me disait que c'était pas grave, mais au final, c'est cher un nettoyage de carbus bouchés! Alors laissez pas de gaz dans les carbus!

je remise toujours mon ski doo avec le gaz dans les carburateur et du stabilisateur dans le gaz pis il part toujours en 2 coup de crank

meme apres 7 ans les carburateur sont comme des neuf jai jammais eu a enlever du vernis ou déboucher des jets

pis sa coute pas ben cher nettoyer des carburateur
sa prend pas bcp de temps a faire

Speedo007
26/11/2009, 10h12
J'ai fait entreposer ma moto avec du stabilisateur d'essence j'ai enlevé la batterie, j'ai acheté un chargeur (tender) expres mais en lisant les instructions ca dit d'utiliser le chargeur dans un espace bien aéré puisque pendant la charge ca dégage un gaz potentiellement explosif (possiblement de l'hydrogène de ce que j'ai entendu dire). Je suis en appart et j'ai pas de sous-sol. Est-ce que une journée de charge par mois pourrait etre suffisant?

Dedmann
26/11/2009, 10h24
J'ai fait entreposer ma moto avec du stabilisateur d'essence j'ai enlevé la batterie, j'ai acheté un chargeur (tender) expres mais en lisant les instructions ca dit d'utiliser le chargeur dans un espace bien aéré puisque pendant la charge ca dégage un gaz potentiellement explosif (possiblement de l'hydrogène de ce que j'ai entendu dire). Je suis en appart et j'ai pas de sous-sol. Est-ce que une journée de charge par mois pourrait etre suffisant?

plus haut mentionné par MaxPat

KneeDragger
26/11/2009, 10h26
Oui.. je ne vois pas d'inconvenient. Moi je charge la mienne une seule fois et ce avant de la sortire! Donc 4-6 fois pendant l'hiver devrait etre encore meilleur ;)

Speedo007
26/11/2009, 10h40
Parfait merci! A lire les instructions avec le chargeur ils donnent l'impression de devoir placer le chargeur a 20 pieds de la batterie dans un container blindé muni d'un systeme de ventilation/filtration d'air...J'imagine quils veulent juste se protéger légalement d'idiots qui feraient sauter leur maison en trafficotant le chargeur et la batterie...

Onee225
03/04/2010, 21h04
Bonjour,
j'ai une Kawasaki 500R 2008, que j'ai acheté usagé chez Moto illimitées à Terrebonne en avril 2009.

Lors du remisage en automne, j'avais mis du stabilisateur, rempli d'essence, retirer la batterie, mis la moto à «off» et vider la ligne. Je n'avais pas changer les liquides. En fait, comme je n'ai aucune connaissance en mécanique, c'est mon beau-frère qui a fait tout ça.

À l'été dernier, j'avais fait un peu plus de 3000 km seulement (je suis nouvellement arrivée dans le monde de la moto, donc on y va molo).

Au printemps, mon beau-frère m'a dit que je n'avais pas besoin de changer mes huiles étant donné que je n'avais pas rouler beaucoup; que je pouvais attendre qu'elles soient noires. Pour le moment, elles sont encore claires.

Est-ce que je devrais les changer pareil ou bien si je peut attendre encore un peu... J'ai commencer à rouler malgré tout et je ne vois pas de différence (j'pense pas que j'en voyrais une de toute facon, mais bon)...

Que me conseiller vous ???

Merci !!!

bikebandit
03/04/2010, 21h57
Bonjour,
j'ai une Kawasaki 500R 2008, que j'ai acheté usagé chez Moto illimitées à Terrebonne en avril 2009.

Lors du remisage en automne, j'avais mis du stabilisateur, rempli d'essence, retirer la batterie, mis la moto à «off» et vider la ligne. Je n'avais pas changer les liquides. En fait, comme je n'ai aucune connaissance en mécanique, c'est mon beau-frère qui a fait tout ça.

À l'été dernier, j'avais fait un peu plus de 3000 km seulement (je suis nouvellement arrivée dans le monde de la moto, donc on y va molo).

Au printemps, mon beau-frère m'a dit que je n'avais pas besoin de changer mes huiles étant donné que je n'avais pas rouler beaucoup; que je pouvais attendre qu'elles soient noires. Pour le moment, elles sont encore claires.

Est-ce que je devrais les changer pareil ou bien si je peut attendre encore un peu... J'ai commencer à rouler malgré tout et je ne vois pas de différence (j'pense pas que j'en voyrais une de toute facon, mais bon)...

Que me conseiller vous ???

Merci !!!
Meme si ton huile avais seulement 3000km a la fin de la saison, l'huile perd ses aditifs avec le temps, et de plus condensation de l'hivers, part avec de l'huile neuve. Toi tu ne verra peut etre pas de différence, mais ton moteur va apprécier une bonne shot d'huile neuve.

maxpat82
03/04/2010, 23h17
fini de la rouler...ton moteur explosera pas pour autant et encore moins pour 1 seul fois que tu l'aura pas changer.

les huiles d'aujourd'Hui sont bonne pour 10000km facilement...mais la croiyance populaire de 1900tranquille nous la fait encore changer au 5000km

Dim_bandit
03/04/2010, 23h18
Puis 3 mois et 1/2 de remisage ne vont pas endomager ton précieux fluide tant que ça...

Onee225
04/04/2010, 11h25
Merci beaucoup...

joe350
04/05/2010, 07h35
Merci beaucoup...

Ouais ils ont raison .. LOL on parle pas de 2 ans.. Roule ça

seabass
23/09/2010, 07h20
Mon idee pour mon fz1 était de mettre du stabilisateur, retirer batterie et huiler et graisser les pieces exterieur.

est-ce que que le fait de ne pas mettre la cuillere d'huile dans les cylindres est dramatique?

j'avait l intention de recommencer la prochaine saison avec de l huile neuve. Voir peut etre un remplacement de tout les liquides

C'est ma premiere année et je veux bien l entretenir, mais sans etre trop mecano.

merci:dontknow

Fred stunt95
23/09/2010, 08h13
Te prend pas la tete pour un storage sur les moto récente tu enleve la batterie, tu met du stabilisateur dans la tank a gaz pis basta... si tu veux changer ton huile change la au printemps...

Fred stunt95
23/09/2010, 08h15
fini de la rouler...ton moteur explosera pas pour autant et encore moins pour 1 seul fois que tu l'aura pas changer.

les huiles d'aujourd'Hui sont bonne pour 10000km facilement...mais la croiyance populaire de 1900tranquille nous la fait encore changer au 5000km

Les constructeurs moto préconise une vidange tout les 6000km...
Quand je vois des gens changer leurs huile tout les 2000km ba ils ont de `l`argent a dépencer pour rien...

Kermit
14/11/2010, 11h45
Salut,
je voudrais savoir si tous les stabilisateurs d'essence sont de qualité equivalente. Faut-il absolument l'acheter dans un magasin de moto?
Est ce que la marque STA-BIL est ok?
Merci

syllap
15/11/2010, 06h28
Salut,
Quant à moi STA-BIL "marine" est excellent ( la principale différence est qu'il est conçu aussi pour les essences avec de l'éthanol ). Ça conserve les propriétés de ton essence pour 1 an ( contrairement à la marque Canadian Tire qui ne stabilise que pour 6 mois.
En tout cas c'était ça quand j'avais comparé les étiquettes il y a quelques années..

BM-K1200s
15/11/2010, 06h42
Salut,
Quant à moi STA-BIL "marine" est excellent ( la principale différence est qu'il est conçu aussi pour les essences avec de l'éthanol ). Ça conserve les propriétés de ton essence pour 1 an ( contrairement à la marque Canadian Tire qui ne stabilise que pour 6 mois.
En tout cas c'était ça quand j'avais comparé les étiquettes il y a quelques années..

Tu remises ta moto pour à peine 4 mois, donc la sta-bil de can-tire va faire amplement la job !:D

syllap
15/11/2010, 08h24
4 mois? un peu plus, je l'entrepose la fin de smeaine prochaine et j'espère la sortir fin avril, c'est pas loin de 6 mois.. et j'en utilise aussi pour un hors-bord et un moteur inboard , donc dans le cas de mon hors-bord, presque 10 mois, et comme j'ai pas le goût d'avoir 2-3 bouteilles de stabilisateur je prends celui qui couvre le plus longtemps. Mais pour l'hivernisation d'une moto du Motomaster c'est probablement suffisant..

HeadlessRyder
24/11/2010, 02h29
salut les boys si ya quelqu'un qui peut m'aidé a chaque fois que jdonne trop de gaz ma moto sarrete....pourquoi???? kawasaki ninja zx7r 99 21000km :mecry

KneeDragger
24/11/2010, 13h37
salut les boys si ya quelqu'un qui peut m'aidé a chaque fois que jdonne trop de gaz ma moto sarrete....pourquoi???? kawasaki ninja zx7r 99 21000km :mecry
Tu es dans la mauvaise partie de la section ;)

WOW 21000km seulement... ???? Je crois que qqun a traffiquer avec tes cadrans, surtout si tu as deja des troubles de ce genre !!!

Surement que tes carbu ont besoin d'etre nettoyer et re-ajuster (calibrer)
Ou alors tu as du tres mauvais gas dans ton reservoir (vieux gas) --> qui expliquerait ton probleme avec si peu de millage sur ta moto.

P.S. Wheeliecome dans la mafia M4E :p

Cycy
10/01/2011, 12h47
allo, vieux thread mais bon,
J'ai lus et je me rend compte que je nai RIEN fais dutout lorsque jai ranger ma moto dans le garage:dontknow
ma tank n'est pas pleine...ma batterie (deja morte) est encore branché.

est ce quil est trop tard pour suivre les indications données?

merci

motorhead77
10/01/2011, 12h50
ben enleve ta batterie si tes capable ( ne la met pas sur le ciment) et la charger de temps en temps lhiver ne fais pas de tord... c ce que je fais
full ta tank au rebord ( un peux de stabilizateur dessence ne serais pas mauvais non plus)

Cycy
10/01/2011, 12h52
un peu? genre moitié de la bouteille? cest combien de ml une bouteil?
scuse mon ignorance lol

Cycy
10/01/2011, 12h53
ohh et ma batterie est deja morte..je lavait ouvert en aout avant la find e la saison pi elle navais plu de jus dutout dutout. Javai quand meme ajouter de leau distillé pour finir la saison avec mais elle est du pour etre changer. Je tente quand meme de la charger?

motorhead77
10/01/2011, 12h54
un peu? genre moitié de la bouteille? cest combien de ml une bouteil?
scuse mon ignorance lol
pas grave lol
c inscrit sur la bouteille quand tu lachete
mais habituellement c 15 mililitre par 4.5 litre ( 1 gallon)
donc si ton reservoir contiens 10 litre
tu fais le cacul
ya un outil de mesure sur la bouteille

motorhead77
10/01/2011, 12h56
ohh et ma batterie est deja morte..je lavait ouvert en aout avant la find e la saison pi elle navais plu de jus dutout dutout. Javai quand meme ajouter de leau distillé pour finir la saison avec mais elle est du pour etre changer. Je tente quand meme de la charger?
pour la batterie non si elle es due pour etre changer en plus
jopterais pour une neuve a ta place :)

kx3kx3
10/01/2011, 12h56
pour la batterie non
jopterais pour une neuve a ta place :)

Surtout avec une moto pas de kick start et en tant que menue dame...

motorhead77
10/01/2011, 12h58
Surtout avec une moto pas de kick start et en tant que menue dame...
exact :)

Cycy
10/01/2011, 13h15
lol merci beaucoup.. et tanka y etre.
au printemps, les gens amene leur moto dans un garage pour le tune up ... jimagine que cest la verification et changement dhuile?
ensuite.. puisque je nai pas de trailer. est ce mauvais pour la moto si jla roule jusquau garage?
a combien de dois mattendre de payer?

kx3kx3
10/01/2011, 13h34
lol merci beaucoup.. et tanka y etre.
au printemps, les gens amene leur moto dans un garage pour le tune up ... jimagine que cest la verification et changement dhuile?
ensuite.. puisque je nai pas de trailer. est ce mauvais pour la moto si jla roule jusquau garage?
a combien de dois mattendre de payer?

Pas de problème pour rouler jusqu'au garage mais tu dois prendre des précautions:

1-SLOW PACE: la gravelle peut facilement faire chuter
2-Tranquille sur les freins: après un entreposage, y'a de la poussière et de la rouille qui se forme entre les plaquettes et les disques/tambours
3-Assure-toi que tous tes leviers fonctionnent bien
4-ainsi que la manette des gaz :faut qu'elle revienne d'elle même facilement
5-Mets la bonne pression d'air dans tes pneus: ils seront surement trop mou au printemps
6-Écoute bien ta moto: tu la connais et si elle couine anormalement, prend le temps de voir d'où ça vient

Pour le prix, j'en ai aucune idée mais si j'étais toi, je n'irais pas seule;)

Pronovost
10/01/2011, 14h24
Si jamais tu as le temps (par exemple il fait pas beau pour rouler); de faire ton changement d'huile toi-meme (ou avec un ami) avant de la rouler est toujours préférable. Ca prend 1h au gros max en y connaissant rien (et au pire 30 min a ramasser les dégats ;) ).

Ca évite a la vieille huile et a l'accumulation d'émail de fer dedans de repasser dans le moteur. Mais si ton changement d'huile avait eu seulement 2000 km de fait et que tu te fous de la moto, c'est toujours "doable" ;)

DoomNinj
13/01/2011, 21h16
De mon coté j'ai un bug! Ma moto (Ninja ZX7-R 1999) est remisé au chaud dans un garage sous-terrain, j'avais l'habitude de la faire rouler au deux semaine, elle callait deux, trois fois et elle partait mais la ca fait un peu plus de 1 mois et elle ne par plus.Ma batterie est neuve et le starter a l'air de bien fonctionner (pas au ralentit). J'ai aussi remarqué qu'il n'y avait plus beaucoup d'huile dans ma reserve de clutch et en première vitesse avec la clutch au fond elle n'avance partiquement pas.Comme si la clutch était collé. Est-ce qu'il peut y avoir un lien ? Qu'est-ce que je peux faire ?
Merci

Pronovost
14/01/2011, 00h11
Ca a été prouvé que partir la moto sans arret a chaque long moment est nuisible pour elle.

Toute l'huile dans le moteur se ramasse en bas; et chaque start est sans huile en haut.

Si tu fais ca, je pense qu'il faut tourner (forcer) la roue arriere a tourner disons en 6eme vitesse; ca fait un cycle qui ramene l'huile.

Quelqu'un pourra surement confirmer.

Concernant ton probleme électrique ou clutch, je ne peux malheureusement pas t'aider.

sharb_18
08/05/2011, 17h17
et si j'ai pas ecouter e que mon moteur boucane bleu? Qu'est ce qui se passe et surtout quoi faire :S

Cyberflow
29/09/2013, 22h32
Super ! J'adore ce thread !

Miss Landry
29/09/2013, 22h35
Super ! J'adore ce thread !

http://www.mytabletlife.com/wp-content/uploads/2011/09/backdead.jpg

:lol:

Cyberflow
29/09/2013, 23h27
60453

Cycy
04/01/2015, 20h28
Bonjour, je me posais la question...
J;ai un bidule comme ceci:
http://a9.wal.co/images/Large/_30/831/30831.jpg-f628f5bc55a6be5fc06d937de3fc0892794ddcd6-webp-460x460.webp
Est ce que je garde ma batterie dessus toute lhiver ou jfais juste la charger une fois de temps en temps? :-?

BM-K1200s
04/01/2015, 21h34
Bonjour, je me posais la question...
J;ai un bidule comme ceci:
http://a9.wal.co/images/Large/_30/831/30831.jpg-f628f5bc55a6be5fc06d937de3fc0892794ddcd6-webp-460x460.webp
Est ce que je garde ma batterie dessus toute lhiver ou jfais juste la charger une fois de temps en temps? :-?
pour ma part, le seul bidule que je vois c ceci ?

CMalacket
04/01/2015, 21h38
Pas besoin de la garder plugger toute l'hiver, tu la recharge avant de la remettre sur la moto et le tour est joué.
Tu peux la recharger une fois au milieu de l'hiver si tu veux pas qu'elle tombe complètement à plat mais c'est pas necessaire.

Cycy
04/01/2015, 21h44
pour ma part, le seul bidule que je vois c ceci ?
http://ace.imageg.net/graphics/product_images/pACE3-981430enh-z8.jpg

et la?

- - - Updated - - -

Pas besoin de la garder plugger toute l'hiver, tu la recharge avant de la remettre sur la moto et le tour est joué.
Tu peux la recharger une fois au milieu de l'hiver si tu veux pas qu'elle tombe complètement à plat mais c'est pas necessaire.

Merci =)

maxpat82
04/01/2015, 22h59
Moi je le met 2-3 fois pour une couple de jour that's it.

d'autre le laisse tout l'hivers c'est a toi de voir

BM-K1200s
05/01/2015, 07h00
http://ace.imageg.net/graphics/product_images/pACE3-981430enh-z8.jpg

et la?

- - - Updated - - -

Merci =)
C ce que je pensais. J'en ai un dans ce genre-là, et je le laisse brancher tout l'hiver et ça fait 4 ans que je le fais