PDA

Voir la version complète : Construction d'une moto... besoin de conseils sur --> F4i

JinMTVT
13/09/2003, 17h02
Bonjour!
je suis tout nouveau ici!
je viens d'obtenir mon permis temporaire
alors cette hiver je pars a la chasse pour une moto!

J'ai decide de me monter une moto a partir de pieces
( jai de bon contacts dans les encans et tout. .. )

Alors jaurais besoin de conseils de la part de proprio de CBR 600 1999+
F4-f4i ou RR j'imagine..

Vu que j'achete toute les pieces une par une ou presque,
qu'est-ce qui est a ajouter/change absolument sur la moto pour la rendre plus agreable..

Qu'est-ce qui vous "gosse" le plus sur votre moto? que desireriez vous changer pour la rendre un peu plus confortable, performante ...

ceci a pour but de m'eviter de payer pour des pieces OEM
lequelles je risque de changer par la suite :)

ca va aussi m'aider a m'enligner sur ce dont jai besoin pour completer la moto!

pour les fairings, vu que c'est tres dispendieux!
est-ce qu'il y a des alternatives?

merci de votre temps!

j'espere rencontrer beaucoup de proprio de CBR ( et autres motos aussi)
au printemps prochain sur les routes :)

Overspeed
14/09/2003, 14h24
a tu idee comment tu va faire pour l'enregistrement de ta moto :roll:

JinMTVT
14/09/2003, 16h33
2 solutions ...

1-soit que je me trouve un frame avec un titre ou une moto accidentee pas trop cher..

le titre doit etre gravement accidente mais pas irrecuperable ..
peut provenir des usa dans lequel cas cest encore plus simple :)

2- je machete un frame neuf et ne met pas de vin sur ma moto
je devrai alors la plaquee comme etant une moto de construction artisanale ce qui baisseras de beaucoup la valeur de revente mais bon..si je nai pas le choix
dans ce cas il faut la faire verifier par la SQ..et cest pas mal plus complique

ps b esoin de te dire que j'aimerais de beaucoup mieux trouve une moto accidentee grave, ca me permetterais d'avoir en meme temps beaucoup de bolts/plastiques et cochonneries qui vont etre dure a trouver elsewhere :p

Marxtavarish
14/09/2003, 17h12
Ça va sentir le stock volé ce bécik là.... :poke :roll:

JinMTVT
14/09/2003, 17h46
et pourquoi donc ?

voici un tres bon exemple de ce que j'essaie de me trouver la..

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&rd=1&category=49999&item=2432247130

il y en a plein d'autre dans les encans , des bikes d'assurances ..

pour toute les pieces majeures je vais demander au vendeur de me donner le VIN du bike sur lequel les pieces ont ete prises, et je vais faire des recherches..
ca ne me tente pas dutout de me faire accuser de recelle par la sq quand je vais aller le passer aux inspections ..

je garde toutes les factures des pieces, ou recus
et je m'efforce de checker pour toute les pieces marquees

cest pas tres compliquee

pour les petites pieces be cest impossible de savoir, des choses comme les bolts,les roues etc ne sont pas identifiees cest sur
et les pieces de fairing bien je pen sais acheter un kit aftermarket ou des fairings en mauvais etat et les retapper alors pas de problemes la non plus

j'espere que ca va bien aller!

Zomby
15/09/2003, 06h27
Pour les fairings, tu peux y alle avec des fairings de courses que tu peux couper sur le devant pour poser ta lumiere etc...

Si tu achetes un bike dans les encans d'assurances et qu'ils est gravement accidente (VGA) sa va te prendre des factures legits pour toutes les pieces que tu vas acheter, si tu n'as pas les factures, la SAAQ ne te l'aissera pas passer l'inspection et tu pourras jamais plaquer ton bike donc sa va etre impossible de remonter ton bike avec des pieces volees. Meme chose si tu y vas avec un bike artisanal. Je te parle d'experience, j'ai deja eu les 2, des bikes VGA et des bikes artisanal que j'ai remonte mon meme.

Moi a ta place, j'irais avec un bike VGA, c'est moins complique. Pour la valeur, les 2 ont pas mal la meme valeur.

JinMTVT
15/09/2003, 20h17
ok cest bon, merci beaucoup du conseil Zomby!!!

ils ont exiges les factures pour quelles pieces exactement ?

parceque j'imagine qu'ils ne te gossent pas pour des pieces genre les pegs, fairing, bolts, taillamp, seats .. non ?

aujourdhui jai parler avec la personne que je connais ou ils font les inspections dans mon coin,

il m'a dit qu'il exigeait les factures pour les pieces comme les roues,frame,moteur,fourches ....

je penses bien acheter un frame neuf si j'y vais avec une moto en pieces so no problemo there
pis je vais exiger une preuve d'achat avec les numeros VIN pour toute les autres pieces que je vais acheter!
commme ca je vais m'aider beuacoup je crois! :0

Zomby
16/09/2003, 06h29
Sa prend les factures pour presque tout. Les pegs c'est pas si pire mais pour l'esthetique, moi il me l'ont demande.

kyokisan
16/09/2003, 06h48
Sa prend les factures pour presque tout. Les pegs c'est pas si pire mais pour l'esthetique, moi il me l'ont demande.

C'est vrai,
ça te prend toutes les factures des pièces qui sont sur le rapport de l'assureur quand il l'on déclaré VGA (L' évaluation des dommages)et tu dois l'emporter avec toi lors de l'inspection ( ou ils vont s'arranger pour l'avoir)fac toute pièce évaluée pour remplacement = facture.

JinMTVT
17/09/2003, 21h16
je connais tres bien le fonctionnement..
jai remontes plusieurs vehicule automobiles deja merci :p
hihih

oauins..je check pour des accidentes mais cest hors de prix sans bon sens!
ca coute cher pour des bazous tout decrisses :( pu rien de bon apres sauf le moteur et encore! :(

eagle
18/09/2003, 12h55
Pour ce qui est de ma part, je te conseil de t'acheter un bike use, mais en état de rouler, ca va te couter bin moins chez à l'autre bout et tu gossera pas toute l'hiver pour essauyer de faire fitter tout ça. Parce que calcul l'achat du bike vga et de toutes les pieces à changer avec les factures = le prix d'une moto qui roule comme il faut. ;)

JinMTVT
18/09/2003, 21h39
pas vriament non .
.il faut que tu saches ou acheter les pieces

j'ai deja tout calculer et ca revient plus ou moin a la moitie de la valeure de revente d'une moto en tres bonne etat de la meme annee que les pieces..

le probleme, jai encore fait des demarches aujourdhui..
putain que les bike accidentes sont CHER!! :(
cest incroyable :(
4000-5000$ pour des bikes presque irrecuperable au quebec..cest ridicule!

de toute facon je penses que je vais prendre ca relaxe, cest encore un temps ou le monde se promenent en motos et les pieces et les bikes sont encore tres cher!

en esperant que les prix descendent avec la venu du mauvais temps ..

pour ce qui est de remonte la moto a partir de piece ou d'en reparer une..
ne t'inquiete pas..une moto cest relativement simple a cote des automobiles a reconstruire, tout se change et il y a 100 fois moin de bolts/nuts et j'ai deja le manuel avec tout les specs et torqus values so :)

si je m'ecouere de ce projet je vais peut etre m'acheter cette hiver ( surement janvier fevrier ) une moto used qui a du bon sens..

la ya une belle CB900 2002 a l'encan..je vais aller voir ca pour le fun :)

Zomby
22/09/2003, 06h42
Exact, c'est bien moins chere remonter un bike VGA. J'ai eu un SRAD 750 98 et il m'est meme pas revenu a 4000$ repare donc c'est un bon 2000$ en dessous du marche facilement quand je l'ai achete mais moi j'ai un plug pour les encans.