PDA

Voir la version complète : petit frottement roue avant

Dedmann
13/09/2003, 14h28
Bon une autres petite affaire sur mon bike qui me chicote!

Redtail m'as fait remarquer en fesant rouler un peu mon bike (moteur fermer)que ma roue en avant frotte un peu ...tu le sens dans les poignees! juste un petit frottement p-e a cause des pads qui frotte ou un bearing quelquesoit comme elle a ete si gentille de verifier avec moi :D

alors si y'en as qui peuvent me donner leur avis ca serait tres apprecier (ti-guy itou...oublie moi pas la :lol: )

merci :D

V-Force
13/09/2003, 16h15
Probablement un disque de frein voilé......

ti-guy
14/09/2003, 14h20
tu peut vérifier 2 choses 1er: vérifier tes bearings de roue avant pour voir si il ne sont pas finie( jeu lateral de la roue) 2ieme vérifie si tes support de caliper sont bien centrer pour pas que les caliper touche au disque. :D

BlackFlys
15/09/2003, 14h26
ca m'a fait dquoi de semblable quand jai remonte ma roue avant la semaine passee. dans le vide la roue frottait trop sur les pads,, jai shime un caliper avec 2 spacers que jai decoupe dans un pot de yougourt pour pouvoir avoir la bonne forme lol,, c'est bin basic mais fait laffaire.

alexvtr
15/09/2003, 14h32
ca m'a fait dquoi de semblable quand jai remonte ma roue avant la semaine passee. dans le vide la roue frottait trop sur les pads,, jai shime un caliper avec 2 spacers que jai decoupe dans un pot de yougourt pour pouvoir avoir la bonne forme lol,, c'est bin basic mais fait laffaire.

:shock: :-? :shock:

T'avais pas le goût de dégripper tes supports de caliper au lieu de briser un beau pot de yogourt?

Sans blague, tu fais-tu vraiment confiance à des shims comme ça sur un système de freinage de moto sport???

V-Force
15/09/2003, 15h20

Tes fourches étaient p-ê mal alignées sur l'essieu de roue.
Ça m'est arrivé sur le CBR de ma blonde, j'avais serré les bolts des fourches sur le shaft avant de serrer la grosse bolt du shaft. Donc en serrant la bolt du shaft, ça eu pour effet de rapprocher les fourches ensemble de quelques millimètre et ça été suffisant pour qu'un disque frotte sur le caliper. :(
J'ai juste désserré les 4 bolts du bas qui retiennent les fouches sur le shaft et les fourches ses sont replacées à leur place. j'ai resseré les 4 bolts et plus de frottement depuis. :)
Ça été mon erreur, mais c'est p-ê ce qui se produit sur le bike de dedman.

BlackFlys
15/09/2003, 19h28
haha jsavais jferais peur a du monde :))

Sans blague, tu fais-tu vraiment confiance à des shims comme ça sur un système de freinage de moto sport???

totalement, la seule qui pouvait arriver au pire c que les shims fondent
... meme sils fondaient la roue tourne encore elle fait juste frotter un peu.
je suis alle faire un ptit road test avant pour etre sur.
Anyways jai fait ca en attendant pcq quand jai remarque ca jmen allais courser a napierville dans les heures qui suivaient, jai essaye de redemonter et remonter,, ca changeait rien jai fait ca comme rechange et jvais regosser ca quand jva avoir le temps. Jai presque 2000km de fait avec ce systeme la en 2 semaines pis ca tient le coup

chus patenteux je me le suis tjs fait dire lol :P