PDA

Voir la version complète : mon bike roule pas droit????

strike
07/09/2003, 17h25
salut gang
dernierement j ai fait changer mes pneus sur mon bike. J ai installé du michelin pilot h2 race sans ''tread'' dans le milieux(comme ceux sul la track).Depuis que je les ai installer, quand je roule en haut de 190km/h, mon bike se comporte vraiement bizarre, il reagit pareil comme si je suivrais une van a 120km/h c est a dire qu il se promene de gauche a droite(peu importe le vent) et je me demandais si ca n aurais pas plus etre a cause de mes pneus qui n ont pas de ''tread'' ou ben a cause qu il seraient mal balancées. quand j avais mes anciens pneus, mon bike ne fesais pas ce probleme j ai verifier les ajustement a la roue arriere et il sont placée a meme distance je ne crois pas que ce soit mes roues qui voilent j espere que vous allez pouvoir m aider
merci :) :) :)
a+

Krauser
07/09/2003, 20h01
lache la boisson mon homme lol

wiseco1127
07/09/2003, 20h08
jai deja eu un probleme de ce genre......c'etais de mauvais pneu.... :(
mais ces pas a cause quil a pas de tread....ces sur....

V-Force
07/09/2003, 22h24
Les pneus de type "race" ont un angle en V plus prononcé que les pneus "street" qui ont une forme plus ronde.
Donc ils ont plus tendance à louvoyer en ligne droite.

Voilà d'ou viens ton problème je crois. ;)

SOUND31
07/09/2003, 23h42
meme avis que v-force,les pneus race sont super pour la track, mais sur la route ils ont beaucoup de désavantage,long a monter a température,quand il sont a température ils fonde comme neige au soleil,profil en v (plus petite surface qui touche au centre mais plus grande surface en inclinaison )moin stable a haute vitesse en ligne droite,moin progressif en entrée de courbe mais en pleine inclinaison c'est sur que c'est plus stable.c'est mon avis sur ton problème.

strike
08/09/2003, 10h08
Peut etre qu en avant je devrais mettre un pneu comme le michelin pilote car celui a des treads et serais plus stable a haute vitesse???
merci encore :) :) :)

strike
09/09/2003, 16h04
je suis re tourner chez le dealer aujourd hui pour faire re-intaller mon vieux pneu en avant et ensuite tout est revenu dans l ordre
je vais retourner le tire a la cie et voir ce qu il vont faire
merci a+

Ziguy
09/09/2003, 16h49
Les thread on rien a voir! On pneu race est juste pas fait pour offrir de la stabilité en ligne droite! C'est fait pour être coucher!!!

V-Force
09/09/2003, 17h28
Les thread on rien a voir! On pneu race est juste pas fait pour offrir de la stabilité en ligne droite! C'est fait pour être coucher!!!

Yep! cé pas le thread du pneu le problème.
En fait, y en a pas de problème parce que c'est normal pour un pneu race de se comporter de cette façon.
Achètes-toi des pneus de route normal à la place si tu ne penses pas faire de courses.

Paul750
10/01/2004, 17h51
meme avis que v-force,les pneus race sont super pour la track, mais sur la route ils ont beaucoup de désavantage,long a monter a température,quand il sont a température ils fonde comme neige au soleil,profil en v (plus petite surface qui touche au centre mais plus grande surface en inclinaison )moin stable a haute vitesse en ligne droite,moin progressif en entrée de courbe mais en pleine inclinaison c'est sur que c'est plus stable.c'est mon avis sur ton problème.

Moi je trouve que sur la route la temperature du pneu est un facteur negligeable. En ete le pneu se rechauffe, oui, a cause de la surface des routes qui est chaude. Ca augmente un peu l'adherence, ok, mais combien d'entre vous mettent leur genou a terre en virage sur la route? En automne/printemps, plus aucun rapport, parce que ce qui se produit comme rechauffement a cause de la friction entre le pneu et la route est aussitot perdu par convection dans l'air ambiant.

Les pneus race ont un compound plus mou, donc meilleure adherence, mais l'usure est trop rapide, donc pas vraiment un bon choix sur la route.