PDA

Voir la version complète : Petite question simple sur l'injection ...

TomTom
07/09/2003, 00h54
Mon dernier bike était un GSX-R750 1997, donc les derniers à carburateurs. Je devait périodiquement les faire synchroniser. Pour ce qui est des injecteurs, qu'est-ce qui doit être fait au juste?

J'ai une base en mécanique mais sans plus, donc pas nécessaire de m'expliquer ce qu'est un injecteur. Mais comme ils sont contrôlés électroniquement, c'est quoi l'entretiens à faire?

Merci d'avance ...

GSX-Rikal
07/09/2003, 07h15
nettoyage periodique a l'aide d'un additif a l'essence... rien d'autre

TomTom
07/09/2003, 19h16
nettoyage periodique a l'aide d'un additif a l'essence... rien d'autre

Non, j'suis allé chez Gregoire pis ils ont fait quelque ajustement avec ça, mais je me rappelle plus c'était quoi. Depuis ce temps là ma lumière FI passe son temps à allumer...

wiseco1127
07/09/2003, 20h03
du bon gaz.....pis rien d'autre....et quand le lumiere FI s'alumera....vas voir le dealer.... :shock:

GSX-Rikal
08/09/2003, 07h52
tu a fait changer ta pipe si je me souviens bien... Si c'est juste un Bolt-on comme ma RS-3, aucun changement n'as ete effectue a la valve SET dans la partie inferieure de ton systeme d'echappement... Par contre... si c'est un slip-on ou meme un systeme complet, la valve SET a ete enleve. Si c'est le cas, il y a un fil a faire modifier (je suis pas sur lequel et comment) pour empecher la lumiere FI d'allUmer...

Faudrais voir si cette modif a ete fait.

TomTom
08/09/2003, 10h44
Jerome j'vois pas la différence entre un bolt-on et un slip-on ...? Et mon slip-on est là depuis que je l'ai sorti du dealer sans problème.

Anyway je vais attendre qu'elle allume et aller direct chez le concessionnaire. Parce que dès que je l'éteint, le code ce reviens pas tout de suite et ils sont incapable de dire c'est quoi le prob.

Salut et merci.

GSX-Rikal
08/09/2003, 19h43
Bolt-On... partie superieur du silencieux (la can uniquement) qui est pose sur ton bike et tiens par 4 bolts (BOLT-ON)

Slip-On: Echappement PLUS une partie du tuyau inferieur... Tu enleve le silencieux ET une partie du tuyau inferieur pour installer un Slip-On.

TazB6
08/09/2003, 19h59
Je sais pas si c'est ca, mais ca ressemble pas mal a mon problème. Si tu as remarquer une petite perte de puissance et que ton FI allume genre après 5-10 minutes de ride. Et bien laisses tourner ton moteur, mais ton bike en dealer mode et je suis a peu pres certain que tu vas avoir un C46 comme code. Donc, c'est ta valve d'exhaust. Si tu as besoin d'aide pour le dealer mode (le tit truc de la tite broche), ben laisses-le moi savoir. Mais mettons que ton trouble ressemble pas mal au mien. En passant tu as combien de kilo dessus juste pour info??

TomTom
08/09/2003, 20h15
Je sais pas si c'est ca, mais ca ressemble pas mal a mon problème. Si tu as remarquer une petite perte de puissance et que ton FI allume genre après 5-10 minutes de ride. Et bien laisses tourner ton moteur, mais ton bike en dealer mode et je suis a peu pres certain que tu vas avoir un C46 comme code. Donc, c'est ta valve d'exhaust. Si tu as besoin d'aide pour le dealer mode (le tit truc de la tite broche), ben laisses-le moi savoir. Mais mettons que ton trouble ressemble pas mal au mien. En passant tu as combien de kilo dessus juste pour info??Ouais c'est exactement ça. Après quelques minutes elle allume et la perte de puissance est à peine perceptible. On dirait qu'il tourne "plus rough".

J'ai 12000km. Qu'est-ce que tu fais au juste pour la valve?

TazB6
09/09/2003, 13h16
Je suis pas mécanicien alors je l'ai emmené chez le dealer. Y'ont trouver que le petit moteur fonctionnait mal. Et activait ou pas la valve. La piece est en commande je devrais réglé tout ca cette semaine si la piece arrive. Cependant, il faut que tu lui montre le code C46 pour qu'ils se creusent les méninges. Sinon, ils vont toujours te dire..ben la..je sais pas ça peut etre n'importe quoi. Et puisque lorsque tu éteinds le moteur le code d'erreur disparait...ben faut que tuy te débrouille. En passant, ça sert a rien de rouler en dealer mode...le code apparaitra jamais. En tout cas...moi y'a jamais apparut. Faut vriament que tu roule en normal mode et ensuite lorsque le FI allume...tu mets la moto en dealer mode.
Tu dis qu'il tourne plus rough alors selon moi la valve doit resté fermé et tu dois perdre de la puissance a bas et haut régime mais pas dans le millieu. Mécano corrigé moi si je suis mêler. :lol:

TomTom
09/09/2003, 19h42
Ça a ben de l'allure ça Taz. Je vais aller voir mon concessionaire avec ça... Merci.