PDA

Voir la version complète : composition d'un fairing.

sberube
31/08/2003, 22h03
Ma question est plutot simple. Je cherche a savoir de quoi est fait le fairing de mon bike. J'ai le manuel de mecanique, mais ils n'en parlent pas. J'ai un CBR600F3 1995, et ca semble etre fait de plastique. Mais on m'a dit que pour les retouches, malheureusement de la fibre de verre ne collerait pas sur du plastique :(

Alors, j'aimerais bien savoir 1. de quoi est fait le fairing et 2. avec quoi je peux le patcher pour pouvoir le sabler et le repeindre.

Toute aide serait pas mal appreciee. Merci.

SpeedAddict
01/09/2003, 11h29
tu peut mettre du poté, mais seulement pour bouché les cracks et trous. Tu ne peut pas reconstruire une partie manquante. Ensuite tu sable, met du primer, sable encore, et peinture :)

Makiavel
01/09/2003, 12h45
Les fairing sont fait en abs...

Ceque tu peux faire c tu va acheter un tuyaux de abs pour la plomberie avec de la colle a abs tu fait fondre ca et tu patch mais si tu veux faire une belle job tu va devoir faire fondre un bout de ton fairing aussi pour pas que ca craque plus tard!!

Si tu veux le faire faire je connais un gars qui en fait et il est tres bon son nom est stéphane vearault et son # est 514 968-2173

Bonne chance

FIKS
01/09/2003, 13h01
moi j'ai patché 2 fairings avec de la fibre de verre, y'en a un qui a laché quand j'ai crashé et l'autre tiens toujours!

BlackFlys
01/09/2003, 15h15
mon pere a refait une bonne partie dmon fairing en fibre de verre et ca tient tres bien et ca ne parrait meme pas
sagit juste de le faire comme faut mais jcrois quil met de la colle epoxy aussi chus pas sur faudrait jy demande a son retour il est parti en gaspesie en bike

sberube
01/09/2003, 19h05
Merci pour toutes les reponses, je vais commencer par essayer la fibre de verre et voir ce que ca donne etant donner que c'est de l'ABS. J'ai aussi lu comme quoi c'etait faisable en polyurethane, mais ca semble plus compliquer.

Je vais prendre des photos du processus (avant, pendant, apres) et si ca tourne bien, j'en enverrai quelques unes.

Merci pour vos commentaires/experiences!

JinMTVT
17/09/2003, 22h42
cest pas la fibre de verre mais plutot l'epoxie qui fait que ca colle bien sur le abs

si tu fais du fibre de verre avec de la resine polythelene ca ne colleras pas dutout

pour reparer les crack ca prend de la bonne epoxie avec un bon sablage en chamfrin pour que ca pogne bien
apres ca tu refais ta surface avec de la pote a body ( additif latex aide beaucoup pour lelasticitee! )

tu peinture la surface avec un primer pour plastique aussi
peinture normale ou urethane! :)

math
18/09/2003, 18h28
Ça prend de l'époxy si tu veux que ça tienne. Et assure toi de bien sabler les 2 surface que tu vas coller ensemble (rends-toi jusqu'au plastique sur le bord de la craque). Après putty-primer pour plastique-peinture.

Un conseil: prends ton temps, énerve toi pas, et sois pas cheap sur le sablage pour que ta nouvelle peinture colle bien. ;)