PDA

Voir la version complète : RPM qui fait des free games

BudzGSXR
28/08/2003, 09h36
J'ai une ZX-6 92. Des fois ça le fait, d'autres fois ça le fait pas. Ce matin ça l'a fait:

Je part le bike, pis le RPM est probablement 3 ou 4 fois trop élevé (le cadrant pas la vitesse du moteur). Faque quand je roule pis que normalement, le RPM devrai être à 5000rpm, ben là y tourne à 13000rpm.

Facque quand j'augmente la vitesse du moteur, l'aiguille est dans le fond pour un boute.

Ce qui est bizzard, c'est que ça fait pas ça tout le temps et parfois ça s'arrange tout seul.
Qqu'un à une idée de ce que c'est?

Achro
28/08/2003, 09h51
Le câble du RPM a lubrifier ou a changer.

Ou changer le cadran RPM.

Je sais pas si c'est pareil avec les motos, mais sur les voitures, l'alternateur peu affecter le RPM.

BudzGSXR
28/08/2003, 09h59
Mon alternateur fonctionne #1, j'ai pas de problème avec le bike pantoute. C'est tu cher un cable à RPM? C'est tu difficile à changer?

Krauser
28/08/2003, 11h37
bah jobber sur le mien me coute 29$ ;) pis pour le changer ben ma faire ca en fds ma tel dire apres hehehe

BudzGSXR
28/08/2003, 11h40
Merci Krauser et Achro!

BlackFlys
28/08/2003, 15h17
moi c'est mon compteur de vitesse qui faisait des free games ,, variait de 40 a 120 comme un perdu
jai nettoye le ti module electronique qui va apres le sprocket avec du contact cleaner pis ca a tout regle :)

BudzGSXR
28/08/2003, 15h47
Je ne pense pas par contre que le compte tours soit raccordé au sprocket!

C'est raccordé où le câble du RPM?

Sur une 92 est-ce que c'est un câble "mécanique" ou un fil pour de l'électronique. Je croirais que c'est mécanique à cet âge là, non?

BlackFlys
28/08/2003, 17h42
non non ce n'est pas raccorde au sprocket le rpm lolol
jfaisais juste te dire ca que moi ctait ca mon probleme, c'est ptetre de quoi de semblable pour ton rpm ctait seulement une suggestion dememe :) je sais pas comment est fait le systeme

Gab Fireblade
29/08/2003, 08h13
Surmon Zx-7 j'ai déjà eu des problèmes de RPM fous passé 5000 tours y se mettait à faire de free games. J'ai changer la boîte CDI et ça a tout réglé. J,espère pour toi que c'est pas ça pcq c'est a lot of $$$$

BudzGSXR
29/08/2003, 08h37
Surmon Zx-7 j'ai déjà eu des problèmes de RPM fous passé 5000 tours y se mettait à faire de free games. J'ai changer la boîte CDI et ça a tout réglé. J,espère pour toi que c'est pas ça pcq c'est a lot of $$$$

Y manquerais pu rien que ça bordel, mon bike est à vendre pis l'annonce commence aujourd'hui :evil: . Quand tu dit beaucoup $$$ c'est combien?

Gab Fireblade
29/08/2003, 14h07
Peu pas vraiment te dire combien, à l'époque ça avait passé sur la garantie. Me semble que c'est qqu chose comme 600$ ou plus. Mais informe toi comme faut à un dealer avant de paniquer ou de changer ça, c'est p-e pas le bobo. Envoie un mp à Ti-Guy c'est le Dr. bécanne sur le board.

abysmal
29/08/2003, 18h09
moi sur ma moto le compteur est électrique et quand mon rpm c'étais mit a faire la meme chose, j'ai tous simplement nettoyer mon filage en questions et tout est rentrer dans l'ordre.
salut