PDA

Voir la version complète : FI qui flash GSX-R1000

TazB6
18/08/2003, 18h53
Je veux savoir si je peux rider pareil quand la lumiere rouge reste allumé et que le signe FI alterne avec la température. Dans le livre ça dit problème d'injection...tu peux continuer de rouler mais va au garage au pc. Bon, c'est évident que je vais aller voir ca au dealer demain (surtout qu'elle est vielle de vendredi passé) mais je veux avoir votre avis. Ca pourrait tit juste être une mauvaise batch de gas par exemple. Je suis pourrit en mécanique et vos réponses seront très appréciées. Merci à l'avance.

BOOST_JUNKIE
18/08/2003, 19h14
Elle allume tu juste au demarage? ou quand tu ride avec? moi le mien quand je mets l'ignition il allume le Fi,et quand je part le moteur il s'etein tout suite.

Overbored
18/08/2003, 20h38
J'ai roulé avec cette lumière allumée sur le mien pendant environ 1 mois...mais ça dépend toujours c'est quoi le problème. Moi j'avais fait le "dealer mode" pour savoir c'était quoi avant...

Il y a sûrement des gens ici avec la même moto qui peuvent te dire comment faire le dealer mode sur le Gixxer 1000 2003...

TazB6
18/08/2003, 22h33
Ca le fait pas au démarrage, c'est genre apres 5 minutes de ride, oups ca allume...avec le FI qui alterne avec la température. Le gas c'est pas ça j'ai essayer une tank de gas...pis nop pas de changement. Je vais aller voir le dealer demain ou mercredi. En passant, c'est quoi ça le dealer mode

SRAD750-R
19/08/2003, 11h55
Ton bike y chauffe tu ?

TazB6
19/08/2003, 12h55
Non il chauffe pas du tout

TazB6
19/08/2003, 12h56
Bon j'ai appeller le dealer, pis il m'a dit de ne pas m'en faire que c'est comme un "check engine" dans une auto. Un peu d'ajustement et c'est tout. Il va me réglé ca demain matin. Je vous tiens au courant. Merci pareil.

FIKS
19/08/2003, 15h51
met ton bike en "dealer mode" tu vas avoir le code d'erreur exact.

http://www.mtl4ever.com/forum/viewtopic.php?t=875

SlimJim
19/08/2003, 22h21
j'ai eu un code de FI intermittent sur mon F4i...finalement c'était une hose de vacuum qui était coincé sous la tank...ça avait pour effet que mon bike manquait littéralement d'air...le mélange air-essence était trop pauvre...le gas brûlait pas au complet...résultat: back fire et des fois une flamme de 10-12 pouces quand je décompressais :guns ...ça mets de l'ambiance...le mécano a enlevé ma tank et a vu que la hose était ''pinché''...j'ai vu la différence tout de suite...le bike est plus explosif et tu sens qu'il respire...

Overbored
20/08/2003, 06h29
met ton bike en "dealer mode" tu vas avoir le code d'erreur exact.

http://www.mtl4ever.com/forum/viewtopic.php?t=875

J'ai cru lire quelque part que c'était pas tout à fait la même procédure pour le GSX-R1000 2003...t'as entendu quelque chose de semblable Spyko?

TazB6
20/08/2003, 12h16
Merci beaucoup Spyko. En tout cas, à matin le dealer à pas été capable de faire ca. Il a laisser un message a Suzuki. Je vais devoir y retourner. Faudrait vraiment que je fasse ta petite modification. Ca aiderait.

FIKS
20/08/2003, 17h26
J'ai cru lire quelque part que c'était pas tout à fait la même procédure pour le GSX-R1000 2003

j'pense que c'est juste les couleurs de fils qui ont changé, mais je l'ai pas fait sur une 1k 2003 alors c'est j'suis pas sur à 100%

TazB6
20/08/2003, 19h04
Ouais...j'ai regarder pis...euh à moins que je me trompe...ben les couleur sont pas les mêmes. Fait que m'a laisser ça comme ça...pcq connaissant mon grand talent en mécanique...je vais tout faire sauté. haahahha

mimic
20/08/2003, 19h09
ITs not the same on the 2003. the 32 bit ecu makes the dealer mode switch slightly more complicated. If I'm not mistaken its a few cables more now instead of just 2. I ordered a plug with a switch to put mine in whenever I want. 20-25$

TomTom
20/08/2003, 19h12
Mon bike fait exactement la même chose mais de façon intermitente. C'est-à-dire pas tout le temps. Et à chaque fois que je l'éteint l'erreur disparait donc quand j'arrive chez le dealer il n'y a pas de code d'erreur.

Moi quand ça fait ça j'arrête sur le bord. Je l'éteint, pis je repars. Quand il va flasher sans arrêt je vais aller chez le dealer.

GSX-Rikal
20/08/2003, 20h55
weird.. j'ai jamais eu ce probleme la avec le mien

TomTom
20/08/2003, 23h14
weird.. j'ai jamais eu ce probleme la avec le mienProbablement une niaiserie parce que je ne le sens pas du tout au niveau performance.

TazB6
28/08/2003, 10h07
mmm, j'ai finalemenbt été capable de le mettre en deadler mode. Lorsqu'il est en dealer mode, le code ne sort jamais..il marque toujours C00, même si je roule avec très longtemps. Lorsqu'il est en mode normal, je roule 5-10 minute et le signal FI apparait. Je laisse la moto tourner et je mets en dealer mode et ça me donne un code de C46. Est-ce normal qu'en mode dealer le code n'Apparait jamais?? Je sais pas si je suis clair. Et puis est-ce que pour ce code d'erreur c'est facile à réparer?

TL1000RR
28/08/2003, 11h56
Bonjour je me presente je m'appel Said et je viens de Belgique
je travail pour suzuki en championat du monde comme mécanicien

de memoire je pense que le code 46 a rapport avec la valve a l'echapement!
donc question :as tu debrancher le fil de la valve au niveau du CDI?
oui ou non
suivant tes reponses je peut continuer le check

si pas toucher au fil ce sont les cables de commandes de valves qui sont détendus! ca arrive de temps en temps

voila a+ ;)

FIKS
28/08/2003, 19h41
Lorsqu'il est en dealer mode, le code ne sort jamais..il marque toujours C00, même si je roule avec très longtemps. Lorsqu'il est en mode normal, je roule 5-10 minute et le signal FI apparait. Je laisse la moto tourner et je mets en dealer mode et ça me donne un code de C46.

oui parceque tu n'es pas supposé roulé en dealer mode (remarque que ce n'est pas dangereux de le faire) c'est juste que le dealer mode ça te donne le code d'erreur si ta lumière FI est déjà allumé, c'est tout... tu roules normal et si jamais ta lumière allume là tu le mets en dealer mode pour voir c'est quoi le problème. c00 ça veux dire que tout est OK.

Est-ce que c'était la même façon de procéder que sur les 2002? Les même couleurs de fils??

de memoire je pense que le code 46 a rapport avec la valve a l'echapement!
donc question :as tu debrancher le fil de la valve au niveau du CDI?

yup, c46 - exhaust control valve actuator (1000 only)
donc regarde ça, c'est peut-être coincé qquepart ou bien un mauvais contact! As-tu installé un système d'échappement complet?

TazB6
28/08/2003, 22h22
Oui c'était la même couleur. J'ai pas installer une switch mais juste une petite épingle que je glisse dans le connecteur pour le mettre en dealer mode. Merci beaucoup pour les précisions. Je n'ai pas installer de ligne complete. Je vais revérifier si y'a pas un mauvais contact. De toute façon mon maudit Viper avait planté. Pour moi en le réparant et en prenant soin de tout bien isoler, j'ai probablement trouver le bobo, car a date il ne le fait plus. Je vais tout de même pousser un peu plus loin car comme vous avez dit, c'est surement un mauvais contact. Merci beaucoup de votre aide.

TazB6
28/08/2003, 22h28
Ou, est-ce qu'un Viper (sys. d'alarme) qui déconne (j'ai du changer la boite de controle au complet) et mal isoler pourrait occasionné ce genre de troubles???

Ahh l'électronique, si plaisant lorsque ça fonctionne mais si chiant pour diagnostiqué un prob.

Je suis vraiment pas un pro de la mécanique, mais je pense que je devrais acheter le manuel. A moins qu'un gentil samaritain en a une copie en sa possession et pourrait la mettre online :o :o

JeffR1
12/07/2006, 19h40
Moi j'ai 4 fils ??? je prend quel ??