PDA

Voir la version complète : Problème électrique

Nathalie
18/08/2003, 16h33
Salut les connaisseurs, j`ai un petit problème embarrassant... Ma moto ne veut pas redémarrer si j`ai roulé à vitesse de 120km/h et plus avec une chaleur chaude comme c`est temps-ci. C`est comme si la batterie se déchargeait, il faut que j`attende 30 minutes, 1 heure avant de pouvoir la partir. La batterie est neuve de juillet 2003, est-ce qu`il quelqu`un qui a une petite idée sur ce problème. Le modèle est une CBR600, 1993.

Merci

silver
18/08/2003, 17h31
je suis pas mécanicien (y a du monde bien plus expert que moi là dedans sur le site) mais je pense pas que ce soit un problème électrique. Si tu touche pas au bike et qu'après 30 -1hrs il redémarre.....j'ai l'impression qu'il surchauffe et le moteur fais un shot down comme protection.......

bonne chance.....

BlackFlys
18/08/2003, 18h39
Ca me surprendrait que ca soit la batterie car cest en roulant quelle se recharge et non lorsque la moto est arretee

Krauser
19/08/2003, 00h51
jai un probleme semblable, quand je roule un boutte et que le moteur chauffe un peu genre dans le trafic, quand jaccelere sur la premiere le moteur buck et hesite je sais aps pk, il ma meme fermer den face la sem passé, pourtant mon cage a temperature est ok ...

ti-guy
22/08/2003, 11h11
Salut Nathalie je croit que l'alternateur pourrait etre le probleme parce que quand tu roule si l'alternateur ne fait pas son travail comme il faut quand tu arrete ta batterie est faible et en plus ton moteur est chaud, 30 min. plus tard le moteur a refroidie et la batterie a repris le dessus vu qu'elle est neuve elle est encore forte mais cela ne durera pas la batterie va finir par ce déteriore alors fait vérifier ton systeme de charge avant que la batterie soit trop amocher :D

nacerr1
22/08/2003, 12h35
moi je crois pas que c'est la batterie ,mais plutot un autre problem au niveau du moteur ,mais je suis pas sur :(

PhAnToM
22/08/2003, 21h42
jai un probleme semblable, quand je roule un boutte et que le moteur chauffe un peu genre dans le trafic, quand jaccelere sur la premiere le moteur buck et hesite je sais aps pk, il ma meme fermer den face la sem passé, pourtant mon cage a temperature est ok ...

J'ai exactement ce problème la mais il c'est empiré un peu et ca viens très vite...ils me fait chier avec ma tank que la prise d'air etait bloqué pis apres c'était la valves a gaz pis maintenant les aiguilles de carbu qui seraient a changer....*bip* que je me fait fourrer avec les garagistes...
mais reste que le probleme est pas réglé, que la facture monte et que je perds mon temps chez nous alors qu'il fait beau....

GSX-Rikal
23/08/2003, 00h17
Moi j'irais avec l'expliquation de Ti-Guy...

wizo
26/08/2003, 23h20
D'apres moi t'as un fils maganer kele par,, p-e au niveau du demareur, ou de la batterie,,, ce qui fais en sorte que quand le courant passe pendant un certain temps la fil chauffe et la continuite n'est plus bonne et apres un temps de repos ben la continuite reviens,,, regarde pres des sources de chaleur de ta moto,, ,, tite question,, est-ce que le demnarreur tourne mais que la moto de par pas ,, ou que le demarreur ne tourne meme pas ???

Krauser
27/08/2003, 01h00
mon bike de fais pu ca et jai rien fais??? jai ete consulter chez un dealer et il ma dit qua cause dla temperature tres humdie quon a eu pendant 2 sem ca aurait pu occasionner ca, que je netais pas le seul cas ayant se genre de freak out....

goofy_26
27/08/2003, 06h39
moi j'irait avec le problème de charge..... vérifie l'alternateur.. si il te donne au moin 13.0 et 13.5 volt... sur la batterie ;)
goof

Nathalie
29/08/2003, 16h54
Pour répondre à Wizo: oui mon démarreur tourne mais la moto part pas.
Pour répondre à Goofy_26: j`ai une lecture de 13.3 Volts.

Merci pour votre aide, je me suis achetée le guide de la CBR600 et j`ai tout testé ce qui il avait a testé dans le circuit électrique, tout est selon les spectres de Honda. J`ai un problème mais pas électrique, je vais essayé de purger mon coolant parce qu`il conseille de le changer après 3 ans ou 26000km, ça fait quand même 6 ans que je l`ai et je n`ai jamais changé le liquide...

Je suis à cour d`idée!!!!

ducati366
29/08/2003, 17h05
dapres moi c'est le fait que ton moteur ne refroidi pas comme il faut quant tu roule.. Fait verifier et/ou changer les liquides (Huile moteur et antigel).

la temperature du moteur!!...est-ce-que la fan du radiateur part quand la moteur monte de degres??

sberube
31/08/2003, 23h50
Ca sonne definitivement comme si ca pouvait etre un pb d'altenateur. Tu pourrais (pour checker) te promener avec amper/volt-metre et checker si ta batterie est a terre quand tu arrete.

Parcontre c'est peut-etre un mecanisme de protection. Quand ta temp est trop haute, elle veux pas partir.

CBR1100XX
01/09/2003, 00h10
il me semble qu'avant d'aller plus loin .....

1) le démareur fait tourner le moteur ------ voir le feu au bougie
2) si le feu est bon------ voir au carbu
3) pi si au carbu c'est ok rentre moi ca au garage au pc lol :(

D_V-8
02/09/2003, 18h54
Ce qui pourrait etre une des cause de ton probleme est le fait que certaine moto on des boite electronique (CDI) qui faiblisse avec le temps... Si le probleme est toujours arriver au meme moment soit a 30 min d utilisation c'est p-e que ta boite electronique a une resistance qui ne fonctionne plus lorsqu elle devient trop chaude. Un probleme de carburation ne fait pas que ta moto ne roulera plus apres 30 min... ca marche ou ca marche pas. Si elle fait du feu au bougie c que ton systeme de charge fonctionne... Mais c toujours bon de changer les bougies au 2 ans. Ton systeme de charge devrait te donner a environ 3500 tours une lecture de 14.5 volts pour que ta batterie se charge... en bas de cette lecture il y a p-e un probleme sauf si c le manifacturier qui le specifie. J espere que ca peux t aider...

A+

Eric

Badpete
02/09/2003, 19h39
J'ai eu un problème semblabe.
tu roule et tous a coup la moto s'arrêt et aprés qu'il soit froid la moto re-demare.
pis le trouble était trés dificile a trouver par ce que c'était intermittent.

pour faire une histoire courte...c'était mes PICK-UP COIL mon problème.
pis pas longtemps aprés que ça m'arrive..mon chum aussi ça lui a arriver
aussi...ah oui..on avait chacun un honda... :P