PDA

Voir la version complète : Sillement Tranny

BlackFlys
18/08/2003, 00h31
C'est mon 2e bike de route et c'est le 2e qui me fait la meme chose.
Je commence a etre a bout d'entendre cela
Sur la plupart des vitesses, entre 3500rpm et 5000 jentends un sillement
aigu. Ca provient de la transmission c'est sur a pratiquement 100%.
Je remarque que ca le fait a ces regimes la, mais dans le fond c'est juste quand la poignee des gaz est juste un peu ouverte
ca me donne limpression que ce sont les disques de clutch qui ne se touchent pas assez mais je crois pas que ca soit ca. Ma clutch glissait un peu quand je le snappais et jme sut installe des springs de clutch de course barnett et ca a regle mon probleme mais le son est tjs present. Jai remarque en ecoutant les motos qui sont neuves et sans exaust modifie quil y a un son semblable mais de bcp moins fort
Sur mon ancien 600 cetait surtout sur la 6e vitesse et le son etait vraiment harcelant, sur mon 900 c'est bcp moins pire, je ne lentends pas tjs mais quand je lentends je porte attention a ca et jen vire fou presque :)
Je sais pas sil y en a dentre vous qui avez deja eut ce probleme et c'est quil y a a faire pour le resoudre

merci

Achro
18/08/2003, 08h59
Je crois que c'est une question d'usure.
C'est normal.

1ère et 2ème sont des vitesse qui sont souvent abusé pour des wheelie ou bien de tres fortes accélération.
La 6ième aussi puisque l'usure se fait surtout là quand tu fais de longue distances.
Mon TL sille plus en 6 ème qu'en 5ème.
Souvent j'essaye un bike , et la 2 ème semble siller plus que les autre.
Essaye la 3,4et 5. Elles devraient siller un peu moin.

Est-ce que je me trompe ?

BlackFlys
22/08/2003, 01h40
finalement ma 3e sille le plus!! lol c bizzard

wizo
26/08/2003, 23h28
C un honda,,, c la reponse a toute tes questions, pis ton ancien bike le fesais aussi,, c'tun honda aussi lol,, no hard feeling ;)

Gab Fireblade
27/08/2003, 08h40
J'ai le même type de bike, mais j'ai jamais remarqué.

C un honda,,, c la reponse a toute tes questions, pis ton ancien bike le fesais aussi,, c'tun honda aussi lol,, no hard feeling

Il y a quelques années, une revue de moto ( fouille moi laquelle) a fait des test sur un CBR 900. Ils l'ont monté à 100 000 kilomètre et ont mis le bike sur le dyno. Y avait perdu 1/2 force...Tu me diras que c'est pas bon honda :D

BlackFlys
27/08/2003, 17h20
moi aussi jtaime wizo :)
mardi t;endendras le sillement quand jte depasserai a napierville sur la track pis tu me diras a quelle conclusion t'en viens :) :) :)

wizo
28/08/2003, 09h34
Stun joke la :P tse que je t,aime black :)

Achro
28/08/2003, 10h46
Y'a pas des bearing qui tiennent le shaft des gears dans la transmission ?
c'est peut-être ça? qui est usé.

Autre question,
Quand on serre trop la chaine, les bearings du shaft du sproket avant, ça les maganent pas ?

BlackFlys
28/08/2003, 15h09
Je sais que tu maimes wizo pis moi si jtaime :)
mais tu vas lentendre pareil :P

BlackFlys
28/08/2003, 15h11
Y'a pas des bearing qui tiennent le shaft des gears dans la transmission ?
c'est peut-être ça? qui est usé.

Autre question,
Quand on serre trop la chaine, les bearings du shaft du sproket avant, ça les maganent pas ?

je ne sais pas dutout,,le probleme c'est que ca peut etre bien des choses :(
ce soir je change de sorte dhuile voir cque ca donne,, ptetre changer la clutch aussi je vais voir,, ya des chances je change de bike aussi lol

BlackFlys
03/10/2003, 18h29
Finallement jai change de sorte dhuile, ca n'a rien change au debut,, ensuite jai remis mon sprocket dorigine et la tout est parfait ca ne sille pus.
Sauf que je ne sais pas si c'est le sprocket oubien lhuile qui a fait son effet a long terme mais bon tout est bien qui finit bien :)

Badpete
03/10/2003, 19h11
J't'avais dit de ne pas mettre des sprockets de Yamaha :lol: :lol:
c't'une JOKE wizo :poke :lol:

Scooby
04/10/2003, 00h36
Je ne sais pas si les moto recente sont comme celle d'ily a 15 ans.. Mais ca pourrait etre la Master Chain que tu entends sciller...

Achro
04/10/2003, 13h26
Master chain :-? = Timing chain ???

La timing chain sur un CBR 600 quand le tentionneur est fini ou encore la chaine trop étirée(finie), ça sille pas, ça fait plus grésiller que d'autre chose. Tu l'entend shacker, ça fait un rattle. Moi je pensais qu'il y avait un morceau de lousse après le moteur.

Scooby
04/10/2003, 14h45
Non pas la timing chain... La master chain celle qui part du vilbrequin et qui va jusqu'a la transmission...

Chuis quand meme pas si nul que ca... J'ai deja demonte et remonte des moteurs...
Mais pas des recents...

Achro
04/10/2003, 14h53
J'avais jamais entendu parler de cette chaine là !!

y'a pas ça sur beaucoup de bike ? :-?

BlackFlys
04/10/2003, 16h13
jamais entedu parler moi aussi
mais bon
je suis content je nentends pus le son et ca fait du bien a mes oreilles lol
je sais pas si je vais remetttre mon sprocket avec une dent de moins
jpourrais voir si c'est ca le probleme oubien l'huile

Scooby
04/10/2003, 23h59
Faudrais demander a Ti-Guy.. Lui il connait...

ti-guy
05/10/2003, 13h26
pour répondre a toute vos question 1er: il n'y a pas de chaine entre le crank et la transm. il y a une gear directe du crank au drum de clutch ( pour réduire le nombre de pieces entrainer par le crank) 2ieme: la maniere que j'ai lu l'histoire le sproket est la cause d'apres moi parce qu'un sprocket d'origine a un caoutchou tout le tour pour absorber le son, jobber en on pas ce qui occasionne un bruit de scillement fatiguant. :D j'espere avoir répondue a vos questions :D

A+ ti-guy :D

Achro
05/10/2003, 13h30
On attendait impatiamment ton explication là dessus !! :lol:
Merci !! :)

BlackFlys
05/10/2003, 20h37
hummm ca aurait pus etre la cause oui c'est tres logique,
on m;en avait parle, mais le probleme est que mes 2 sprocket n'ont pas de caoutchouc donc ce n'est pas ca :)