PDA

Voir la version complète : "THUNGGG" changement de vitesse

Dark
15/08/2003, 12h51
Salut les boyz
Quand je me met en premiere avant de demarrer, ca fait un gros "THUNGG" comme bruit. Ca devient de plus en plus marque. De plus je sens que le passage des autres vitesses n'est plus aussi smooth.
Quand je faisais du motocross sur les deux temps...Ceci etait un signe certain qu'il etait temps de faire le vidange. J'ai une CBR f4i et j'aimerais votre avis la dessus. Mon prochain vidange est du dans 1000 km

SRAD750-R
15/08/2003, 20h48
Le thung est normale jusqu'a un certain point . Mais c'est sur que si tu donne un p'tit coup de gas avant de mettre ton bike en premier ça va faire ça :D

Dark
15/08/2003, 21h55
Qu'en est-il du fait des passage de vitesse de moins en moins smooth? :-?

SOUND31
15/08/2003, 23h17
normale,plus ton huile est vielle moin c'est smoot.change ton huile,tu devrais voir une différance.

Dark
15/08/2003, 23h47
normale,plus ton huile est vielle moin c'est smoot.change ton huile,tu devrais voir une différance.

Merci. Je pensais que c'etait different des deux temps...je n'aurais pas la patience d'attendre 1000km...Ca coute combien pour un vidange en moyenne?

Bad_srad_stef
16/08/2003, 09h45
Si tu utilise de l'huile synthetique c'est plus de $$$ mais tu vois une difference...

Dedmann
16/08/2003, 09h56
ca fait la meme chose sur mon R6 Dark et c'est vraiment l'huile qui va faire la difference... :)

mais pour preciser moi c'a fait plutot un "THHUNNKKK" :lol:

Dark
16/08/2003, 13h50
Un grand merci. Mais encore, juste pour avoir une idee...Un vidange plus changement filtre a huile en huile synth coute dans les ??? Juste une estimation me sera suffisante pour que j'ai une reference.

Gab Fireblade
16/08/2003, 17h07
Si tu le fait toi même tu économises un peu...j'ai fait le mien la semaine dernière et ça m'a coûter 45 $$$

hawkGT
16/08/2003, 18h00
(huile syntétique)
motul syntech ou mobil cé environ 30$ pour un 4 litre .. et un filtreur c'est environ 10$ + mettons environs 20$ de temps, si tu le fait faire .. (cé dé crosseur, je sais) lol

30, 40$ max ... :) sa peut etre ben plus cheap si tu prend de l'huile sae normal ... en plus sé sa qui recommande dans ton livre ... mais fuck , moi jaime mieu dla synté

:)

Dark
16/08/2003, 23h17
(huile syntétique)
motul syntech ou mobil cé environ 30$ pour un 4 litre .. et un filtreur c'est environ 10$ + mettons environs 20$ de temps, si tu le fait faire .. (cé dé crosseur, je sais) lol

30, 40$ max ... :) sa peut etre ben plus cheap si tu prend de l'huile sae normal ... en plus sé sa qui recommande dans ton livre ... mais *beep* , moi jaime mieu dla synté

:)
Ouaa, je viens de demander a AMI Laval et c'est 85 dollars pour le vidange... :shock: :shock: :-?

ti-guy
16/08/2003, 23h26
salut Dark commence par vérifier ton ajustement de chaine et aussi ton idle ex: si ta chaine est loose et que tu embraye la moto et bien tu va entendre un bruit comme ca et si ton idle est trop haut aussi ca peut faire ca :D

Makiavel
17/08/2003, 09h06
fait ta vidange toit meme c une bolt a devisé et le filtre a changer tres simple!!

Moi je prend la motule semi synté chez moto-inter 20$(avant maintenant je met de la ordinaire ca l'Air c mieux pour les TL)

Et le filtre chez canadian bebelle 10$

Et tu vien de mettre app 4 plein d'essence dans tes poches!:)

Dark
17/08/2003, 12h55
salut Dark commence par vérifier ton ajustement de chaine et aussi ton idle ex: si ta chaine est loose et que tu embraye la moto et bien tu va entendre un bruit comme ca et si ton idle est trop haut aussi ca peut faire ca :D
Merci pour la suggestion. Ca aussi ete mon premier reflexe. Le idle est dans les normes (1300 rpm). La chaine vient juste d'etre ajustee.

Dark
17/08/2003, 12h57
fait ta vidange toit meme c une bolt a devisé et le filtre a changer tres simple!!

Moi je prend la motule semi synté chez moto-inter 20$(avant maintenant je met de la ordinaire ca l'Air c mieux pour les TL)

Et le filtre chez canadian bebelle 10$

Et tu vien de mettre app 4 plein d'essence dans tes poches!:)

Hello hello. Je veux pas relancer le debat mais une semi synte serait mieux que de la synte? Pour une CBR f4i?
Le filtre a huile se vend chez Canadian Tire????? C'est koi le modele? Tell me tell me tell me :D

BlackFlys
17/08/2003, 14h24
hum fis toi pas a ton motocross c pas pareil :)
motocross lhuile tu la flushs aux 3-4 rides lol
moi jroule avec dla semi synthetique on m'a souvent dit que c'etait meilleur que la full sauf jme me souviens plus pourquoi
mais encorela ctun choix personnel
ca me revient a 35$ par changement dhuile pis ca se fait tres facilement

Dark
18/08/2003, 16h31
hum fis toi pas a ton motocross c pas pareil :)
motocross lhuile tu la flushs aux 3-4 rides lol
moi jroule avec dla semi synthetique on m'a souvent dit que c'etait meilleur que la full sauf jme me souviens plus pourquoi
mais encorela ctun choix personnel
ca me revient a 35$ par changement dhuile pis ca se fait tres facilement
Hmmm je pense que je vais y aller puis la faire moi meme.

slayer
19/08/2003, 16h55
Moi j'utilise l'huile Castrol pour moto. (pas synth.) $4 x 3=$12
+
Filtre Suzuki OEM: $16
--------------------------------------------------------------------------------
total: $28

et aussi, le filtre qu'il vend a Can. tire, c'est Fram no??
J'ai entendu des mauvais remarques sur ces filtres la. Ils sont fait completement de papier (le partie haut a l'interieur n'est pas fait en metal comme plupart des autres fabricant.)
Est-ce que quelqu'un a des autres suggestions pour un filtre?

TI-Dan750
05/09/2003, 23h23
Filtreur FRAME ..... de la grosse merd.... y parait.
Le filtreur d'origine est souvent la meilleur option. Pour les quelques $$$ de plus ca vaut la peine. Pour ce qui est de l'huile synthétique, s'assurer qu'elle contient des additifs pour embrayage.