PDA

Voir la version complète : whobelling .. premierre fois que sa fait sa

hawkGT
13/08/2003, 11h41
salut a tous.. je conduit un hawkgt ... se bike est tant qua moi parfait (sauf qui na pas assez un gros moteur)

sa fait 5 ans que je lai, jai toujours rider en malade pas mal dessus ... 100% stable, toute .... dans un virrage, a 180 km/h le genoux a terre, je lache une pogné, pis sa jamais whoblé .... ou tres peu ,, pis c'est controllable au fond.. (des fois je mamuse a faire shakké mon bike a 140km, je fait par expres de le faire whoblé .. mais y veut toujours revenir droit naturellement)

hier je revenait de montreal, je roulait a 200km/h , quand tout a coup sa sé mit a whoblé , sur un boutte droite .. :-? une chance,, mon bike est tres stiff.. et quand sa whobble, sa arrete tu-suite, sa va pas en augmentant comme un r1 ...

mais (beep) comment sa se fait qui commence a faire sa ? pneu?, huile de fourche pas pareil de chaque coté ? frame lousse ? moto fatiguer ? (c'est une 1990), peut etre que jai pogné une crack dans la rue pis je l'ai pas vue ? (cétait de nuit)

jai toujours été fier de dire que ma moto n'avait pas besoin de stering dampner, mais la.. devrais-je en mettre un ? j-sais pus...

ah aussi, hier, j'ai mit des nouveau grip sur mes clip-on ... et il était plus cour du coté clutch .. alors jai couper le ti -boutte qui dépassait... (1/2 pouce environs) est-ce que sa peut -etre a cause de sa ? .. faudrait tu que je balance mes clip-on ? et si oui , je fait sa comment ?

Merci a tous, et j<attend des conseil au pc ... sé fatiguant sa de whoblé ...

ciao !
Pat

Makiavel
13/08/2003, 13h42
qunad le pneu commence a etre fini a l'avant ca augmeinte le risque!!
Mon frere avec son hawk ca lui a fait qques fois il a changer de pneu et ca a arreter!

hawkGT
13/08/2003, 16h12
qunad le pneu commence a etre fini a l'avant ca augmeinte le risque!!
Mon frere avec son hawk ca lui a fait qques fois il a changer de pneu et ca a arreter!

salut makiavel ! :)

content de t'entendre

mon pneu avant est ben correct .. c'est mon pneu arierre qui narrache ...(border line)

mais jai ré-essayer le top speed du bike aujourd'hui sur la 25 ... aucun whoblage .. je lé meme cochonner pour voir la réaction .. rien pentoute ...

jymagine que hier .. jai peut etre pogner une estie de ligne de caoutchou dans l'asphalte .. en meme temps que je changait de voie ...
pis vue qui fesait noir¸, jai pas du la voir ... (esperons que cé sa)

:)

ducati366
13/08/2003, 16h43
a mon avis g crois que t'as donne la reponse a ta question!!

c'est une question de poids,...commence par balancer les deux clip ons,... mais ne remplace pas la meme pesanter du morceaux que t'as coupe sur le cote' coupe'...parce que ca ne balance rien a cause que meme si tu met un morceaux de plomb pour refaire le poids ca marche pas parce que ta longeur de clip on n'est pas pareille,... et le balancement sur les fourches est theoriquement pas possible.

La meilleure chose que tu peux esseyer de faire et de couper exactement la meme dimension du cote accellerateur. (ne roulle pas trop avec le bike non-balancer) .

si ca ne marche pas achete des nouveaux clip-ons et ton probleme sera surement regle'. Puis une fois que t'es chez le concessionnaire tu fera verifier ton indicateur de vitesse; (rouller a 200km/h avec un Honda hawkgt 650, 1990... :-? )

hawkGT
13/08/2003, 17h47
Puis une fois que t'es chez le concessionnaire tu fera verifier ton indicateur de vitesse; (rouller a 200km/h avec un Honda hawkgt 650, 1990... :-? )

oui, oui ! cé trop vite ? pas assez ? ..etk mais sa fait sa.. + ou - l'erreur de 10% des cadranS .. :)

mon frere avait un vtr1000.. pis on sé suivit a 200km .. meme desfois 205 .. dans une cote, avec le vent dans le dos..

FireCbr
13/08/2003, 17h48
si ca ne marche pas achete des nouveaux clip-ons et ton probleme sera surement regle'. Puis une fois que t'es chez le concessionnaire tu fera verifier ton indicateur de vitesse; (rouller a 200km/h avec un Honda hawkgt 650, 1990... )

Hehehe pète pas sa balloune !! :D :D

Makiavel
13/08/2003, 22h20
y'a pu les sprockets original c pour ca!!Ca vraie vitesse ne dois pas etre ca mais bon..

Dedmann
13/08/2003, 23h23
y'a pu les sprockets original c pour ca!!Ca vraie vitesse ne dois pas etre ca mais bon..

La prochaine affaire que vous allez lui dire c'est que le Pere Noel existe pas... laissez le un peu :lol:

hawkGT
14/08/2003, 01h44
heheh desolé si vous me crayé pas .. mais sé sa pareil :lol: :lol:

bulle ou pas .. :D

detoute facon ma question n'Avait pas rapport au top speed de mon bike .. :poke

Kurdy
14/08/2003, 09h31
heheh desolé si vous me crayé pas .. mais sé sa pareil :lol: :lol:

bulle ou pas .. :D

C'est bon la bulle est pas encore peté :lol: :lol:

ducati366
14/08/2003, 12h36

La prochaine affaire que vous allez lui dire c'est que le Pere Noel existe pas... laissez le un peu :lol:

DEDMANN: le pere noel EXISTE!..ok?!.... et g lui ecrit une lettre en c moment qui lit comme ca:
Cher Pere-Noel,

g suis ete tres sage toute l'annee,.. g pas fait des grimace a personne,.. g fais tout c que maman m'a demande', g aide papa' couper le gazon,... etc... La SEULE chose que g veux pour NOEL c'est Un SPROKET comme celui que HawkGt a installe sur son becik!!

MAKIAVEL: On c'est connu au julep (decarie) Jaysun (DE californie) etait la avec son Hawk GT. Seulement en parlant avec toi pour 5 minutes on sait tou d suite que tu connais la MOTO.

si tu ajoute des dents (sproket arriere) tu perds vitesse de pointe. (celle a jayson fait au gros max 150-160 km/h, il a fait cette modification)

Si tu deduit des dents (sproket arriere) c bike la il faut le pousser avec tes pieds pour partir a chaque fois.

Anyway,... il faut dire que c mon opinion et que g ne sait pas tout sur c becik la'.

Dedmann
14/08/2003, 16h00
[/quote]
DEDMANN: le pere noel EXISTE!..ok?!.... et g lui ecrit une lettre en c moment qui lit comme ca:
Cher Pere-Noel,
g suis ete tres sage toute l'annee,.. g pas fait des grimace a personne,.. g fais tout c que maman m'a demande', g aide papa' couper le gazon,... etc... La SEULE chose que g veux pour NOEL c'est Un SPROKET comme celui que HawkGt a installe sur son becik!!
[/quote]

:lololol :D :huhahaha :lolhit hawkGt!!! sans rancune mec!!!

hawkGT
14/08/2003, 16h29
hey ... vous etes drole vous autre ... kosser que sa kaliss de savoir le top speed de mon bike ...

makiavel irra l'essayer .. pis y vous le dirra

pis alors.. vous vous excuseré toute .. (en meme temps s.v.p)
:P

Mon hawk GT 650 1990 fait 200km/h et meme 205 .. dans une cote avec le vent dans le dos ..

vous etes pas correct .. lol c'est deja assez frustrant d'avoir un 650 a 47.2 h.p(testé sur un dynamo) ... qui va selement a 200 .. faque lacher moi .. gang de :baby
:evil:

hawkGT
14/08/2003, 16h31
:P
sans rancune aussi .. anyway seul moi, (et peut etre makiavel) save la vérité ..

ducati366
14/08/2003, 17h08
Ok .... Ok

Laissons faire la vitesse,.....

Dit moi ton probleme de wobelling est-t-il regle'? Dit moi que g t'es au moins aide' a regler ton Wobelling Problem.

Mais g dirais que si le "Shaking" commence a 200 Km/h jusqu'a 205 km/h c'est pas si pire que ca! :D Installe un petit steering "Damper" c'est toute!! :poke

Hey ne t'en prends pas,....

(sans rancune)

hawkGT
14/08/2003, 17h36
ben chui aller le réessayer ..pis sé correct on dirait.. mais je vais pareil couper le clip-on la meme dimention que l'autre, je ne prenderai pas de chance .. .. pis ben le shacking.. cé entre 180 pis 200 :D

finalement, je me dit que sa doit etre le pneu arriere fini + le tit-boutte de clip-on + la crack de caoutchou que jai pogné , combiné ensemble..

je redonneré des nouvelles la dessus quand jaurré changé le pneu et le clip-on ... pis que je pogneré pas de crack de caoutchou

pis quoi le pere noel ? vous n'y croyez pas ? :P

ducati366
15/08/2003, 10h24
:lol: :lol: