PDA

Voir la version complète : Bruit de Claquage sur un 929

Alain
21/07/2003, 21h11
Y a tu quelqun qui sait ce quoi qui cause le fameux trouble normal de claquage sur les 929?? J'ai beau poser des questions a des supposément super technicien qualifié de honda (en passant y'en a surement des bons mais sur la dizaine a qui j'ai parlé y'ont tous essayé de me passer de la bullshit un moment donné) mais leur seule solution c'est le trouble normal. Il s'essaye toujours avec l'histoire des valves ou il voudrait bien t'arracher un 500$ ou 600$ pour les ajuster mais c'est pas ca, je les ai ajuté cette hiver et anyway elles étaient belle. Apres ca, le cam chain tensionor automatique, bullshit aussi, j'ai transformé le miens en manuel et j'ai beau essayer différent ajustement ca change rien. J'ai meme changé la chaine et les 3 sprockets. Y a un super pro honda qui m'a assuré que c'était la valvle d'exaust qui tapochait dans sont trou. bullshit aussi, je l'ai enlevé pis c'est pareille.
Y'a tu quelqun qui a trouver l'orgine du fameux trouble normal??

CapitaineCarpet
21/07/2003, 21h34
Le miens claque un peu des valves à froid, mais après quelque minutes ça disparaît. Le reste du temps, il y a un léger cliquetis qui se fait entendre, mais depuis que j'ai le bike (20 000km), ça n'a pas empiré d'une miette. J'ai déjà demandé à des mécanos, pis c'est comme avec toi, ç'a l'air d'un problème normal (!).. Anyway je ne me stresse plus avec ça, et une bonne façon de ne plus l'entendre, c'est de rouler toujours au-dessus de 8000 RPM avec une pipe :lol:

chaosExpanding
21/07/2003, 21h56
Moi aussi, il fait un claquement quand il est froid mais ça part après quelques minutes, comme CapitaineCarpet. J'avoue que c'est gossant mais c'est supposément normal. J'ai hâte d'avoir une pipe pour moins l'entendre :twisted:

DragonHeart
27/07/2003, 15h29
Mon 954 fait aussi un petit cliqueti...j'ai lu bien des articles sur ceci et cela semble être un bruit normal...

Par contre si tu veux avoir l'heure juste...j'ai entendu dire que l'un des meilleurs mécanos se trouve chez le concessionnaire Alex Berthiaume à Montréal...

Bonne chance

MIKE
28/07/2003, 02h03
Le mien ne semble pas faire ca.. :-? à moins que mon "Jardine RT One" est trop bruyant.. :D

chaosExpanding
04/08/2003, 14h01
J'ai parlé avec Ti-Guy l'autre soir qui m'a dit que c'était un problème de timing chain et que plusieurs CBR avaient ce bruit déplaisant. Par contre, il m'a dit que ça n'affectait pas les performances ni la fiabilité de la moto et que ce serait trop compliqué et couteux de tenter de régler ce problème... Je vais donc m'acheter une pipe plus bruyante pour plus l'entendre :D