PDA

Voir la version complète : Fuite d`huile genante...

ralphy
20/07/2003, 20h59
Salut à tous. Je posède un zx-11 1997 et j`ai un ptit problème. Quand j`ai acheter mon bike, le premier changement d`huile que j`ai fait faire, le mécano m`a dit que celui qui avait fait le dernier changement d`huile avait trop serré l`écrou pis sa stripper mes filets de l`écrou de vidange, Alors il m`a mis un hélicoil. Lorsque j`ai sortie mon bike ce printemps, j`avais un petit rond d`huile en dessous. Suite a une petite vérification, je me suis appercu qu`elle venait du bouchon de la vidange d`huile. Je suis aller chez le conccesionnaire et il m`a dit que probablemnt le seel en alu était fini. Moi j`avais des doutes mais je l`ai changer. Pas de résultat. J`y suis retourner et il m`a dit que sa devais provenir d`une fissure proche de l`écrou. Il m`a dit que cé une job de moteur pour réparé sa, mais j`ai parti a rire, je ne le croyais pas, ma question est la suivante. Est-ce qu`il y a une panne a l`huile sur un bike ??? Parce que si il y en a une, j`ai un de mes ami qui soude l`alu pis j`enleverais la panne et j`y ferais refaire des filets dedans.. Merci de vos réponses

Makiavel
20/07/2003, 21h33
sérieusement c arrivé a Manny il est venu chez moi faire son changement d'huile car il avait perdu beaucoup d'huile d'un coup!On est aller rider un jour et avant de partir y'avait fallu mettre 1 pinte d'huile dans son bike!

Quand il est arrivé chez moi j'ai voulu déviser son boulon de vidange d'huile mais a mon grand étonnement elle se dévissant tout seule alors j'ai dis a Manny rien la c juste ton boulons qui etait mal serré regarde... en disant ca je le visais pour lui montré mais ca finissait aps de visé!....pas

Son boulont avait été strippé!..j'ai un de mes chum qui est machiniste dans le coin et j'ai dit a manny soit t'appelle le dealer pour qu'il vienne chercher le bike (sur son bras y'a fait une maudite erreur) soit on l'arrange!

On a décider de l'arranger y'a fallu défaire fairing header pipe pis enlever la panne pour l'ammener chez mon chum qu'il l'a seulement refait avec un tourne gauche et mis un boulont plus gros!Pis ca tien encore pis ca l'achera pas demain!

Alors tout ca pour dire que tu pourrais seulement retaper et mettre un boulon plus gros!

Miss Landry
20/07/2003, 22h04
Si c'est comme les 1995, t'as pas seulement une panne a l'huile mais 2.. pis la seule chose que tu peut faire c'est tassurer que ta panne est bel et bien étanche, refaire des filets pis grossir la bolt.. Bonne chance et donnes-nous en des nouvelles :)