PDA

Voir la version complète : huile moteur

eagle
18/07/2003, 19h54
je me suis fait dire que les huiles synthétique et semi enlève de la friction dans le moteur, ce qui est normal, mais que le résultat du manque de friction enlève de la performance au moteur étant donné le taux de compression élévé des moteurs de moto, est-ce vrai :?:

Achro
18/07/2003, 20h04
Je vois pas le rapport.
Moin de friction c'est toujours mieux.
Je pense que le seul problème avec l'huile synthetique c'est que sur certaine moto, c'est pas recommandé à cause de la clutch.
Ça la fait glisser.

Mais... chu pas mécano.

Achro
18/07/2003, 20h13
Peut être tu veux dire, sur un bike neuf ?

Tu doit pas mettre d'huile synthetique dans un bike si il a pas été rodé.
Tu termine le rodage, et après, tu met de l'huile synthetique.

Dans ce cas, c'est vaie que l'huile synthetique est trop bonne.
ça va mettre la friction au minimum. Et ton bike ne va pas se roder comme il faut.

La période de rodage, c'est justement fait pour user les pièces pour qu'elle s'agencent mieux ensemble.
Entre autre, pour que les ring des pistons épousent bien le cylindre.
L'huile synthetique empêcherait cette usure. Mais c'est de la bonne usure que ton bike a besoin pour mieux fonctionner après.

Achro
18/07/2003, 20h15
En théorie, et selon la logique,

Après que le bike ai été rodé, la compression devrait être suppérieure par rapport à quand il était neuf.

BOOST_JUNKIE
18/07/2003, 20h18
l histoire de clutch qui glisse(pas sur)j'ai toujour roulé de la full syntétique,J'ai jamais eu de probleme,une chose est sur avec de la full ou semi, tu peut faire un gain de 2 a 3 hp.moins de friction donc plus de faciliter a entrainer.

SOUND31
18/07/2003, 21h01
avec les moteur d'aujourdui,toujour de plus en plus performant,ta besoin d'une bonne huile, synthetique ou semi ou minéral ,ce qui est important c'est que tu respecte le ou les grades d'huile +les classification genre sf,sg,ect...que le fabriquant recommande , si tu respecte ca,y a pas de probème.moi ca fait 13 ans que j'utiliser de la semi-synt. pis pas de problème.bonne qualiter=moin de dégradation de l'huile donc moin d'usure pour les pièces de ton moteur, point finale.