PDA

Voir la version complète : boite a air

evel221
17/07/2003, 00h10
j'ai vu dans cycleworld une publicité qui annonce ¨yzf-r1 gains up to 10 hp¨seulement en changeant la boite a air ,quelqu'un a deja essayer ca et est-ce que ca vaut la peine ou c de la merde.merci

Overbored
17/07/2003, 06h23
Je peux pas répondre à ta question mais si t'as un GSX-R750 2003, tu peux faire une recherche dans Google pour la PAIR mod qui modifie un peu le système d'alimentation d'air de la moto et qui donne apparemment un peu plus de puissance. Personnellement, j'ai jamais essayé cette mod là sur le mien....peut-être éventuellement.

pikachu
17/07/2003, 07h02
a mon avis cest sur que tu gagne en hp en mettant des filtres a air k&n
mes est ce que tu en a vraiment de besoin sur un r1????????? :-?

chaosExpanding
17/07/2003, 08h38
10 hp mon oeil ! J'ai lu dans un autre topic que Hayabouda avait gagné 8hp en reprogrammant l'injection de son bike avec un power commander et en le faisant tuner sur le dyno... Je doutes fortement qu'une simple boîte à air donne plus que 2hp de plus. À moins de refaire l'échappement complet et de reprogrammer l'injection.

Achro
17/07/2003, 08h47
10HP c'est beaucoup.

C'est certain que tu dois refaire le système au complet.
De l'entrée à la sortie
plus un tuning.
c'est pas juste une modification qui donne autant de HP certain.

Gee
17/07/2003, 10h40
Tu dois parler de la boite Boxer ou ram air de qbcarbon, c'est un systeme ram air pour les R-1, bien tuner tu peut avoir 10 hp, mais je crois que c'est pour les bikes a injection.

Et pour les filtres K & N, faites un peut de lectures sur le net, vous aller voir que c'est pas tres bon pour votre moto.
Il ya beaucoup de controverses a ce sujet. ;)

FIKS
17/07/2003, 15h31
ouaip, maintenant les filtre stock sont rendu très performant, le seul avantage d'avoir un K&N c'est qu'il est lavable et réutilisable. aucun gain de performance sur les nouvelles machines.

Ziguy
17/07/2003, 23h26
Même que sur mon SV, un K&N enlèverait quelques hp. Déja que j'en ai pas beaucoup!!!

Zomby
18/07/2003, 05h54
Meme chose avec mon R6. J'ai le filtre d'origine et il flow plus que le K&N et en plus, il est reutilisable le filtre d'origine de Yamaha, c'est une mousse que tu arrose avec de l'huile moteur. Sa coute pas chere et c'est tres performant.

Pour la boite a air, j'ai deja entendu qu'il y avait une couple de compagnie qui faisaient des boites a air pour les bikes (comme pour des Ducatis) et sa l'air que sa donne pas mal de forces mais c'est pas vraimant sur le peak HP que sa donne des forces, c'est plus sur les reprises et sur le mid-range.

Mahmoud
18/07/2003, 07h50
On a deja eu la conversation sur le K&N ..... ca augmente pas la puissance....

TL1000RR
28/08/2003, 12h17
Bonjour le filtre a air KN est bon
evidement sur un moteur a injection c'est un peu plus efficace car dans les boites a air ou dans le systeme d'injection il y a un capteur qui permet de mesurer la pression d'air (et la quantité) et en fonction de la quantité d'air admise dans le systeme d'injection le CDI va automatiquement enrichir un peu!
donc ce qui fait que la moto est un peu plus linéaire en puissance!
evidement sur des carbus vu que l'on doit regler le mélange soit meme avec la vis de "richesse" ce n'est pas en mettant betement un filtre KN que ca va marcher mieux! il faut arriver a trouver un reglage adequat!!
car sinon vous allez avoir plus d'air que d'essence "je veut dire par la que la carburation est totalement faussée!!

pour les 10cv d'une boite a air bien sure que cela fait gagner de la puissance car cela permet au moteur a vitesse élevé d'avoir grande quantitée d'air frais!! (contrairement au moto qui n'ont pas de boite a air elle absorbe l'air chaud du moteur et ce sans pression!!

sur les Ram air des GSXR c'est une grosse 10aine de CV de gains!! surtout a grande vitesse!!!

donc combiné a un KN et a un bon pot "car sans pot ca sert a rien du tout d'ameliorer la carburation en faisant absorber plus d'air sans que la moto n'ai un pot racing qui permette d'evacuer les gaz rapidement!!

voila en gros l'explication!!
et de plus avec des motos qui font 100 a 180 cv il est impossible de sentir une amelioration de puissance minime ex. de 1cv!!

a++