PDA

Voir la version complète : Tre

GSX-Rikal
09/07/2003, 07h31
J'ai essaye d'installer un TRE hier avec mimic pis apres avoir installe le bidule, le bike voulais pas partir... crank crank crank mais pas de feu... des suggestions?

Overbored
09/07/2003, 08h03
Juste une idée ben simple comme ça...peut-être que la TRE est défectueuse...on sait jamais.

Si jamais tu veux essayer la mienne (qui ne m'a causé aucun problème), laisse-moi savoir, je passerai et on l'essayera.

V-Force
09/07/2003, 10h11
Question comme ça.......
Cé quoi un TRE????? :-?

SRAD750-R
09/07/2003, 10h15
Question comme ça.......
Cé quoi un TRE????? :-?C'est un bidule qui avance le timing...quand tu roule en 5ieme vitesse(bike a injsection) l'ordinateur donne plus de torque a bike . Mais le TRE dit a l'ordinateur que le bike est toujours en 5ieme donc plus de torque tous l'temps :)

V-Force
09/07/2003, 10h17
Ah bon ok, merci :D

V-Force
09/07/2003, 10h18
Un G-Pack pour mon TL ferait-il sensiblement la même job???? :)

GSX-Rikal
09/07/2003, 10h33
On a essaye 2 TRE et le meme probleme avec chaque...

Miss Landry
09/07/2003, 11h52
Moi jtrouve ca une BAD IDEA, pas de manque de power jamais... sur un GSXR1000 2003, non c'est pire, une VERY BAD IDEA ! :desaccord

Be carefull guys PLEASE !

SRAD750-R
09/07/2003, 12h35
Un G-Pack pour mon TL ferait-il sensiblement la même job???? :)Ouais sensiblement :)

FIKS
09/07/2003, 14h16
Moi jtrouve ca une BAD IDEA, pas de manque de power jamais... sur un GSXR1000 2003, non c'est pire, une VERY BAD IDEA ! :desaccord

c'est pas pour plus de power, cé pour que ça soit plus smooth en bas rpm :roll:

GSX-Rikal
09/07/2003, 14h16
tout ce que ca fait c'est enlever la restriction impose par l'ordi. Ca fait une bonne difference mais c'est tres "manageable"... j'ai essaye ca sur la moto a Haik hier.. ca me le prends :)

Overbored
09/07/2003, 14h55

c'est pas pour plus de power, cé pour que ça soit plus smooth en bas rpm :roll:

Exact, pis ça enlève le speed limiter sur les Hayabusas...aucune idée si les 1K sont barrés...

ti-guy
09/07/2003, 22h57
salut gsxrikal hier j'ai parler avec Haik et il ma dit que le systeme d'alarme avais des fil de couper et que peut etre le prob. venais de là alors déconnecte comme il faut le syst. d'alarme et apres essaye le TRE j'espere que j'ai pu t'aider :D

Zomby
10/07/2003, 05h57
Si tu a des fils de ton systeme d'alarme de coupe, c'est sure que c'est pour sa parce que quand j'ai pose mon TRE sur mon Gixxer, j'avais bu une dizaine de biere et je l'ai pose tout seul sans probleme, il y a juste 3 fils faque je suis sure qu'a 2, vous avez rien fucke juste ton systeme d'alarme le probleme.

C'est quel modele de TRE tu as achete, celui que tu fait juste plogue ou celui a 30$ que tu coupes et connecte les fils toi meme?

SRAD750-R
10/07/2003, 11h07

c'est pas pour plus de power, cé pour que ça soit plus smooth en bas rpm :roll:J'pense que c'est le contraire...ça enleve le smoothness...mais ya pas une si grand difference au point de danger :)

GSX-Rikal
10/07/2003, 13h37
salut gsxrikal hier j'ai parler avec Haik et il ma dit que le systeme d'alarme avais des fil de couper et que peut etre le prob. venais de là alors déconnecte comme il faut le syst. d'alarme et apres essaye le TRE j'espere que j'ai pu t'aider :D

Les fils coupes sur l'alarme sont le mercury switch et la sirene... est-ce toujours possible?

evel221
10/07/2003, 17h41
salut ca m'interesse ce tre ou peut on se le procurer :-?
merci

ti-guy
10/07/2003, 22h59
comme j'ai dit a Haik il faut que le systeme soit enlever completement ou instaler comme il faut, peut etre qu'il n'est pas installer sur les bons fils ex: le coupe démareur si il est pas a la bonne place cela peut te crée des problemes vérifie ca avec un pro des systeme d'alarme :D

A+ ti-guy :D

Zomby
11/07/2003, 06h26
D'apres moi c'est sa ton probleme, replogue ton systeme d'alarme comme il faut.

SRAD, il y a moins de coup a bas regime avec le TRE mais moi j'ai pas vu une grosse difference pour les performances quand j'ai mit le miens mais il etait plus smooth a bas regime. Le gaz etait moins comme on-off.

Overbored
11/07/2003, 08h21
salut ca m'interesse ce tre ou peut on se le procurer :-?
merci

Si t'es le moindrement habile à souder et un peu débrouillard, va ici :
http://www.81x.com/bugman/gixxermods. Regarde dans le menu à gauche et clique sur "Resistors/TRE".
Ça va te coûter max $5. Tu dois couper des fils cependant.

Sinon :

http://www.pro-libertate.com/gsxr1000/J__Products/JSD/jsd.html
où tu peux l'acheter avec ou sans switch. Aucun fil à couper. Pas trop cher, rapide et bon service. Le gars est ben cool.

ou bien l'original mais le plus cher :
http://www.indysuperbikes.com/Isb1/Indysuperbikes%20Frame.htm

GSX-Rikal
11/07/2003, 09h43
On a essaye hier avec un Gix 1K 2003 comme le mien pis le sien a pas fonctionne non plus... Meme probleme... il a pas d'alarme sur son bike... bone stock a part une Yosh RS-3 bolt-on.

Je suis pas convaincu que ca soit le systeme d'alarme du tout... le systeme est completement debranche pis ca fais la meme chose...

SRAD750-R
11/07/2003, 11h25
Va voir a www.gixxer.com les gars qui sont la vont pouvoir t'aider :D

FIKS
11/07/2003, 11h42
GSX-Rikal, quel TRE tu as? un que tu as fait ou un que tu as acheté? Tu as les connecteurs ou tu le plug direct entre le GPS et le ECU?

http://home.iprimus.com.au/stevebm/images/atre/TRE_circuit.gif

Overbored
11/07/2003, 11h49
Va voir a www.gixxer.com les gars qui sont la vont pouvoir t'aider :D

J'ai checké moi-même et il avait déjà posé la question... :)

FIKS
11/07/2003, 11h54
gixxer.com c'est rendu ben trop slow pour que ça soit agréable! on dirait que j'ai un modem 9600bps!!!

Overbored
11/07/2003, 13h16
gixxer.com c'est rendu ben trop slow pour que ça soit agréable! on dirait que j'ai un modem 9600bps!!!

C'est bizarre pcq c'est lent de chez moi mais rapide du travail...pourtant je suis haute vitesse aux 2 endroits... :-?

chaosExpanding
11/07/2003, 14h28
Gixxer = lent... y a rien de surprenant là-dedans !!! ;) :lol:

FIKS
11/07/2003, 14h55
Gixxer = lent... y a rien de surprenant là-dedans

:roll:

C'est bizarre pcq c'est lent de chez moi mais rapide du travail...pourtant je suis haute vitesse aux 2 endroits

moi meme sur haute vitesse c'est toujours lent (quand leurs site est pas down :P )

Overbored
11/07/2003, 15h37
Gixxer = lent... y a rien de surprenant là-dedans

:roll:

C'est bizarre pcq c'est lent de chez moi mais rapide du travail...pourtant je suis haute vitesse aux 2 endroits

moi meme sur haute vitesse c'est toujours lent (quand leurs site est pas down :P )

Essaye www.gixxer.ca
Il parait que c'est pas pire mais chose sûre, c'est probablement plus rapide...

GSX-Rikal
12/07/2003, 08h00
Ok.. j'ai figure le probleme./.. ou LES problemes... il y en avait 3.

1) Haik.. you suck man... Il avait plugge le TRE dans la mauvaise plug. RTFM :P It says the TRE should be plugged on the PINK/BLUE/BLACK wires ;)

2) Le TRE etais "crosswired" c'est a dire, les fils etais pas au bon endroit. le fil 1 allais a la plug 2, fil 2 a la 3 etc...

3) Les fils etais pas connectes sur les pins comme il faut... la job de montage avait ete fait par un cochon :piggy avec des cataractes... les fils etais pas bien insere dans les pins...

FIKS
12/07/2003, 15h53
1) Haik.. you suck man... Il avait plugge le TRE dans la mauvaise plug. RTFM It says the TRE should be plugged on the PINK/BLUE/BLACK wires

:laughup :laughup :laughup :laughup :laughup

:D

Zomby
14/07/2003, 07h10
Gixxer.com etait slow a cause que le site a ete hacke. Il devrait revenir pas pire bientot.

vipola
15/07/2011, 11h37
Alors est-ce que ca veaut la peine ce TRE ?

BinosXX
15/07/2011, 14h51
Alors est-ce que ca veaut la peine ce TRE ?

8 ans plus tard... :p

vipola
15/07/2011, 17h17
Ouais 8 ans plus tard.. j'prend pour acquis que 8 ans plustard yen a qui doivent savoir si le ATRE change quelque chose dans leur vie ou pas..

J'ai acheter mon premier GI Pro Avant ce thread, mais j'ai opter pour le DS car il etait beaucoup moin cher dans le temps, aujourd'hui je veux en acheter un autre pour une nouvelle moto et je me demande si je prend le DS ou celui avec le ATRE, je tend vers le DS car il est plus compacte et que le ATRE semble ne pas etre d'une grande aide..

Alors si y'en a que le TRE a changer leur vie laissez moi donc savoir :P