PDA

Voir la version complète : ajustement de speedometre

evel221
05/07/2003, 09h33
salut a tous ,j'aimerais savoir si il y a une maniere d'ajuster le speedometre car j'ai enlever une dent sur le sprocket d'en avant sur mon gsx-r750 03,le sprocket etant plus petit il tourne plus vite et ca fausse la vitesse et le millage va entrer plus vite.j'ai entendu parler de(yellowbox)mais existe t'il une autre maniere?merci. :-?

EZJeff
11/07/2003, 01h45
Le best c'est encore le YellowBox. Minuscule, facile à installer et ultra précis.
Environ 100$ US.
voici l'adresse: http://www.blackrobotics.com

Sinon y a aussi celui-ci: www.speedohealer.com
Mais beaucoup moins connu.

Y en a surement d'autre...

Je connais un gars qui a installer le YellowBox et si je me rappelle bien y avait une correction de 11% sur son GSX-1000R et ça c'est avec le gearage d'origine.

Bref c'est pas long que ça parrait sur le kilometreage. Donc ton 100$ US devient vite un bon investissement! :D

Overbored
11/07/2003, 08h05
Une autre manière est de mettre un speedometer de bicyclette. Ça fonctionne super bien pis ça coûte pas grand chose. Tu peux le voir à gauche sur la photo...

http://www.gixxerinsanity.com/photogallery/sigma.jpg

FIKS
11/07/2003, 11h44
Une autre manière est de mettre un speedometer de bicyclette. Ça fonctionne super bien pis ça coûte pas grand chose. Tu peux le voir à gauche sur la photo...

ouaip, moi j'ai changé mon gearage et j'ai mis un speedo de vélo, ça fonctionne super bien! (coût: 25$)

EZJeff
11/07/2003, 14h32

ouaip, moi j'ai changé mon gearage et j'ai mis un speedo de vélo, ça fonctionne super bien! (coût: 25$)

Moins cher et efficace mais parcontre ça ne corrige pas l'odomètre donc ton bike prend pas mal plus de kilomètrage qu'il en roule vraiment donc perte de valeur à la revente. Mais bon... ça se vend tout seul un gsx-r750! :D

FIKS
11/07/2003, 14h57
Moins cher et efficace mais parcontre ça ne corrige pas l'odomètre donc ton bike prend pas mal plus de kilomètrage qu'il en roule vraiment donc perte de valeur à la revente.

bah, c'est pas vraiment l'odomètre qui fait baisser la valeur de mon bike :P :lol:

EZJeff
11/07/2003, 15h21
bah, c'est pas vraiment l'odomètre qui fait baisser la valeur de mon bike :P :lol: :lol: :lol: :lol:

evel221
11/07/2003, 22h43
merci la gang ,je vais essayer le speedo de velo et on verras plus tard pour le yellowbox .salut. :P

Badpete
11/07/2003, 23h04
Moins cher et efficace mais parcontre ça ne corrige pas l'odomètre donc ton bike prend pas mal plus de kilomètrage qu'il en roule vraiment donc perte de valeur à la revente.

bah, c'est pas vraiment l'odomètre qui fait baisser la valeur de mon bike :P :lol:

:lol: :lol: :lol:

BlackFlys
12/07/2003, 04h19
c pas nimporte quel speedo de velo que tu peux mettre
faut que ca soit un de marque sigma
les autres ont une limite de vitesse entk la plupart a cquon ma dit
celui jai essaye barrait a 110kmh
pas pratique
pis pour le speedo dorigine si tu veux pas quil augmente tu le deconnectes :)

FIKS
12/07/2003, 15h59
c pas nimporte quel speedo de velo que tu peux mettre
faut que ca soit un de marque sigma
les autres ont une limite de vitesse entk la plupart a cquon ma dit
celui jai essaye barrait a 110kmh

ouais, le miens c'est pas un sigma mais il monte jusqu'à 199km/h (les sigma aussi) le problème c'est que le premier chiffre de gauche va toujours être juste 1. Quand tu es en mile, c'est pas grave mais en km/h à plus de 200 le chiffre de gauche change pas: ex: je roule à 240, ça va indiquer 140. Par contre, sur le mien, je peux voir des statistiques, genre vitesse moyenne etc. et j'ai vitesse max, celle là affiche tout les chiffres correct (ex: 275 )

tu peux voir sur la boite les spec de ce que tu va acheter, moi j'étais aller à un magasin de vélo et j'ai pris le moin cher, mais je me suis assuré qu'il se rendait à 199km/h.

si jamais t'as besoin d'aide pour le poser, dit le moi! Moi j'ai colé l'aimant sur l'intérieur de mon disque de frein avec de l'epoxy et attaché le sensor après la fourche avec des tie wraps.

NorbIe
31/07/2003, 06h44
:idea: Just a short note:

The SpeedoHealer is now on special offer, check it out:
http://www.speedohealer.com/eng/order.htm

:dollar :dollar :dollar