PDA

Voir la version complète : batterie morte ?!

SpeedAddict
27/06/2003, 16h20
Salut, aujourd'hui j'arrive pour aller faire un e petite ride avec DadyBusa, alors je met la clé dans le contact ....... rien pantoute pas une tite lumière d'ouverte nulle part. On a essayé la batterie è Dady et tout est ok, alors j'en déduit que c'Est ma batterie. Pour ça, pas de trouble !!

Voilà ma question: La moto est parké depuis vendredi passé, pas de contact à on, pas de système d'alarme. Est-ce que les chaleurs accablantes des derniers jours peuvent être la cause de ça ??

thx

gsxmaniac
27/06/2003, 16h33
Non, ta batterie devais déja montrer des signes de faiblesses!!!
Assure toi aussi que ton systeme de charge fonction bien!!! ;)

Est-ce que cet toi qui a appeller Luc au garage plutot cette semaine pour savoir comment enlever le siege sur ton bike :)

CapitaineCarpet
27/06/2003, 16h36
Ça m'est déjà arrivé après une journée de travail un moment donné, et la raison est fort simple: lorsque tu stationnes ton bike et que tu tournes la clé pour barrer le guidon, tu a probablement tourné la clé une position trop loin dans le sens inverse des aiguilles d'une montre. Si tu regardes bien où tu mets la clé, tu verras qu'il y a une position genre Parking, qui garde ta lumière à break allumée. En pleins jours on ne la voit pas vraiment, alors c'est facile de se faire pogner.. Donc, ce que je crois c'est que la dernière fois que tu as stationné ton bike, tu as tourné la clé en jusqu'en position parking sans t'en rendre compte et la lumière arrière a drainé ta batterie.

C'est juste ben plate quand on le sait pas :D J'espère que tu as pu quand même aller faire ta ride avec Dady!

FIKS
27/06/2003, 16h45
ouais c'est à ça que j'ai pensé aussi, ta clé à park!!! moi ça met arrivé une couple de fois de la mettre à park sans faire exiprès.

BlueStar
27/06/2003, 17h29
Non mais c'est pas possible comment on peut apprendre des choses sur ce forum...

Il vient de m'arriver la meme chose...batterie a plat pour 5 jours dans le garage????

J'en étais venu a croire que mon viper prenait tout le jus!!! Surout qu'il m'est arrivé plus d'une fois de ne pas faire de bike pour 5 jours...sans avoir ce probleme ...et d'autre fois 3 jours pis paffe, plus rien !!! Je ne comprenais plus rien...

Merci mille fois !!! :)

SpeedAddict
28/06/2003, 00h17
haha ... c'était ma 2ieme hypothèse ... mais j'espèrait que je sois pas aussi con :roll: Va falloir que j'my fasse :lol: :lol:

Bon ben une fois c'est assez ... je vais faire attention à l'avenir. Merci pour vos réponses ... ça m'éclair !

Capitaine: Non pas de ride, j'ai rempli la batterie neuve, mais ça prennait une grosse charge :roll: ALors j'ai emprunté le chargeur à Dady !!:yay :beerchug Un autre cossin que je vais devoir acheté :evil: