PDA

Voir la version complète : 600 F4i CCT

i-Ride
20/06/2003, 14h34
Hi all,

I have a 600 F4i. Recently, I've been noticing the famous CCT problem.
I bought the bike at Moto International on 2001 and I still have a warranty. Do any of you have went back there and have it fixed? Did they give you any trouble?

Thanks in advance.
J

eagle
21/06/2003, 13h20
Le seul vrai problème que tu as, c'est d'avoir acheté ta moto chez moto internationnale. :lol: :lol:
Tous les f4i et f4 1999-2000 ont ce fameux problème de cct, cependant honda se refuse à faire un recall. Si ta moto est sous garantie, honda va payer, cependant si tu n'est pas sous garantie, la pièce d'origine coute entre 50 et 55$ tout dépendamment de où tu te la procure, plus le seal qui est environ 3$, plus environ 45 minutes d'ouvrage, mais c'est très facile à faire seul. :)

SRAD750-R
25/06/2003, 11h08
C'est quoi ça e CCT ?

eagle
27/06/2003, 04h43
un cct c'est un cam chain tensionner, C'est un petit morceau dans le côté du moteur qui donne la bonne tension à la chaine du cam, donc très important. lorsque c'est déffectueux, ça fait un bruit de canne. :twisted:

Zomby
27/06/2003, 04h57
oui et sa peut sauter des dents sur les cams et la tes valves vont toucher tes pistons et voila, un beau moteur scrap ou du moins une tete scrap.

Fait checker sa au plus vite avant que sa coute encore plus chere. Les CCT sur les F4i sont vraimant pas bon et je te suggere de le faire remplacer (si tu es pas capable de le faire toi meme) par un manuel. Moi je l'ai fait sur mon GSX et c'est tres facile mais sa fait longtemps que je travaille moi meme sur mes autos et motos et je connais tres bien la mecanique. Si tu es pas confortable avec sa, fait le faire parce que c'est ton moteur qui est en jeu ici.

SRAD750-R
27/06/2003, 11h10
un cct c'est un cam chain tensionner, C'est un petit morceau dans le côté du moteur qui donne la bonne tension à la chaine du cam, donc très important. lorsque c'est déffectueux, ça fait un bruit de canne. :twisted:HAHAHA...ah ok...je l'ai changer sur mon bike...c'est un probleme souvent sur les GSX-R aussi :)

i-Ride
27/06/2003, 11h17
yes, I have the manual and I don't have problem doing it myself. But I still have 3 more years warranty. I heard that it may void my warranty, if I do it myself. That's why I'm asking, if any of you have gone to
Moto International, if they give you any hardtime? :(

Do you know any other place that will do warranty work?

Thanks

SRAD750-R
27/06/2003, 13h18
Your warranty will work anywhere that sell Honda ;)

Zomby
30/06/2003, 06h28
Yes but if he does the work himself, I'm pretty sure your warranty will be void and if not, they will do everything to blame you if something goes wrong so just pay to get it done then.

Mat-R1
04/07/2003, 10h06
Pour tes questions sur Moto Internationale, c'est du monde qui ne devraient pas être dans le domaine de la vente car ils sont tout, sauf des commerçants !!! :guns
J'ai eu le problème (comme à peu près tout le monde que je connais) sur mon ancien F4i...
Le gérant de service est assez CAVE pour ne pas réaliser qu'il suffirait de "perdre" 150$ avec un client pour s'assurer de le garder (futur bike, service, pièces, accessoires, etc...)
J'ai eu une discussion avec lui... et une semaine plus tard j'achetais un nouveau bike chez un autre concessionnaire !
Et hop, un autre client perdu à jamais !
Dans ton cas à toi, la garantie de Honda va s'appliquer chez n'importe quel revendeur officiel de Honda.

BigWater
02/10/2003, 21h18
J'ai une F4i 2001 es ce que ce problème à été règlé en 2001 ?

Dark
04/10/2003, 09h20
J'ai une F4i 2001 es ce que ce problème à été règlé en 2001 ?
Non j'ai exactement le meme (Meme en couleur) et j'ai du le faire changer dernierement. J'ai mis un APE manuel pour eviter que ca ne se reproduise. Il semble que meme avec le replacement que Honda installe (Le CCT J22 avec le point bleu), Le probleme se represente.

eagle
04/10/2003, 12h48
En tout cas, moi j'ai une 2002 et ça fait deux fois que je le fais changer sur la garantie. Aucun problème pour le remplace et le tout sans aucun frais. :)
Le problème est que la première fois que le bruit est sortie, le dealer ma changé la morceau pour un pareil et non pas celui avec le point bleu (plus résistant). Donc, après un petit voyage de 1400 km, le problème est revenu et encore plus fort. Par la suite le dealer la changé pour celui avec le point bleu et depuis ce temps, je n'ai pas eu de problème et sa fait plus de 2000 km, et pas en pépère. :poke

BigWater
05/10/2003, 21h12
Combien ca devrais couter faire remplacé ca ? pièce+main d'oeuvre
C'est mieux manuel un auto ?
Quel marque/modele # de pièce avec lequel je devrais le remplacer ?

Merci

Dark
06/10/2003, 08h18
Avec le Manuel tu ne devrais plus avoir de problemes...La marque c'est APE. La main d'oeuvre coute assez chere car pour les f4i, l'emplacement du CCT est tres difficile d'acces. Le CCT APE coute entre 95 et 120 dollars dependement ou tu l'achetes.

BigWater
06/10/2003, 23h30
Ca fait quoi comme bruit ? seulement à un rpm en particulier ou tout le temps ?

eagle
11/10/2003, 04h28
si tu veut savoir si ton cct fait du bruit, monte ton régime au alentour de 5000-5500 tour minute. Le bruit que tu devrais entendre est comme un beiring dans une canne de conserve que tu brasse vite vite vite. Tu peux aussi l'entendre lorsque tu fais des accélération à haut régime et que tu relâche l'accélérateur d'un coup sur la compression, mais je ne te conseil pas de faire ça si le bruit est là, puisque tu risque de faire sauter des dents à ta chaîne de cam et là ça va te coûter cher.
Fait moi confiance, si ton bike fait le bruit, tu devrais t'en rendre compte tout de suite.

Zomby
13/10/2003, 05h38
Sa sonne comme un Volks diesel au idel si ton CCT est fini. C'est sa que sa faisait avec mon ancien SRAD. Dit toi que si ton CCT est fini, tu vas le savoir, c'est trop flagrant comme bruit pour pas t'en rendre compte.

BigWater
13/10/2003, 23h59
Ok merci, la pièce est commandé, aussitôt quelle arrive je prendre un rendez-vous on ma évalué la réparation à 120 - 140 + tx quand pensé vous ?

ti-guy
14/10/2003, 00h50
c'est ca le prix juste le tensionneur coute 90,00$ alors t'est correcte :D

eagle
16/10/2003, 05h26
moi je trouve que tu te fais crosser si c'est juste le prix de la job. Le cct tout seul, tu es bon pour l'avoir au alentours de 60$ et pour ce qui est de la job c'est pas plus de 50$, si c'est plus cher, change de place, c'est parce qu'ils ne savent pas travailler sur un honda. Réparation super facile et en plus ton bike est un 2001. :poke

Lorr
16/10/2003, 06h03
Je pense que tous les bikes ont des "problème" avec ça. Celui sur la moto de ma blonde (GS750) fonctionnait pas très bien non plus. CCT = problèmes assuré! :lol:

C'est parcontre effectivement facile a remplacer. Si t'as le shop manual ça se fait casiment tout seul.

Dark
16/10/2003, 09h23
moi je trouve que tu te fais crosser si c'est juste le prix de la job. Le cct tout seul, tu es bon pour l'avoir au alentours de 60$ et pour ce qui est de la job c'est pas plus de 50$, si c'est plus cher, change de place, c'est parce qu'ils ne savent pas travailler sur un honda. Réparation super facile et en plus ton bike est un 2001. :poke
Salut
J'ai paye super cher en main d'oeuvre pour faire changer le mien chez Alex Berthiaume. Au debut il avait estime la main d'oeuvre a a peu pres 40 mns de travail...mais ca a finit a BEAUCOUP plus cher car le CCT de la f4i est tres difficile d'acces...J'etais mal pris...J'ai paye pareil. Ptet que j'aurais du leur dire que c'etait pas ca qu'il m'avait estime...
La piece etait 110 pour un APE manuel et la main d'oeuvre a peu pres 180 :( :( :(
Berthiaume sont suppose etre l'un des meilleurs mecano honda a Montreal.

Zomby
16/10/2003, 09h45
En tout cas sur un GSX-R le CCT c'est une bonne job a faire. C'est pas difficile mais sa prend du temps, plus qu'un heure si tu fais la job comme il faut.

liqquid
27/10/2003, 09h03
moi j'ai acheter mon cct ape (manuel) chez Ami Sport sur Curé Labelle à Laval

70$ plus taxe pas une cennes de plus

ceux qui paye entre 90$ et 120$ humm ....

eagle
16/11/2003, 07h31
Dark, tu t'es fais avoir. Le mécano devait être nouveau, parce que ce n'est pas plus de 45 minutes de travail et même c'est déjà beaucoup. Le cct du f4i est super facile à changer, 4 bolt pour la tank et tu es déjà rendu au cct qui lui a 2 bolt. Super facile. Si tu as payé 180$$ de main d'oeuvre, çà équivaut au alentour de 3 heures de travail, c'est vraiment exagéré. Moi, j'ai fait passer la job sur la garantie à deux reprises et pas plus de 45 minutes chaque fois.

MartCbr66
19/07/2004, 09h55
vs vs etes tous fait avoir gang le prob du cct moi jai une f3 et je lia changer 2 fois mais ensuite jai garder le meme morceau juste fait machiner percer un trou dedans fait mettre une longue vis et up tu peux lajuster quand tu veux avec une longue vis le tour est jouer 20$ pour faire ca et si jamais sa te le refait tu tournes la vi un peu et bingo le bruit part

motts
19/07/2004, 10h44
MartCbr66, c'est une bonne idée mais je suis pas sur que le CCTL d'un F4 ait la même conception que celui d'un F3 (même métal, etc). Donc peut-etre que le métal est tout simplement trop mou ou s'éfrite trop facilement lorsqu'on essage de perser un trou dedant (c'est le cas du fer blanc par exemple). De plus, tu n'a pas peur que la bolt dévisse un peu avec les vibrations? .. moi ça m'inquiète en tous les cas.

Pour les F4, Honda a fait une pièce de remplacement qui est de conception différente de celle d'origine (CCTL, pièce #14520-MBW-J22) donc ça devrait régler le problème. Moi je prioriserais cette alternative au lieu de modifier le CCTL d'origine ou allé a un mécanisme manuel ...

My 0.02$

J'ai trouvé un HowTo vraiment intéressant pour remplacer le CCTL sur un F4 (et F4i). Voici le lien :

http://www.bossturbo.com/cbr/howto_cct.shtml

@ pluche

MOttS

MartCbr66
19/07/2004, 18h49
ha motts sa se peut pour un f4 sa soit different mais moi du cote du F3 sa fonctionne trs bien et moi jai ce trouble et je fais faire le mien cette semaine je vais ten reparler et si la vibration le fait lousser mais sa prends 30 sec y acceder je lui donne un quart de tour et bingo parce chu tanenr payer 80$ pour cette piece et sa revient tojours et pour la F4 la personne qui ma dis ca a un f3 mais la conseiller a plusieurs f4 et sa marcher aussi mais tu vas voir un bon machiniste et va te faire ca comme faut

Bada
21/07/2004, 11h17
Merci pour le topic. J'avais un bruit que je croyais être un celui d'un fearing mais là, il a clairement été identifié comme étant le CCTL. Mais je suis super surpris que ca arrive encore sur des F4i aussi récent que le mien. Le pire, c'est que ma garantie se terminait le 10 mai 2004. Je vais essayé quand même de le faire passer. A suivre.

Mais chez AMI Sports, on disait que ca prenait 2 heures faire la job. Méchante différence avec 45 min.

MartCbr66
22/07/2004, 13h55
oui bada malheureusement sur les f4i il est trs mal placer moi sur mon F3 c une job de 10min max mais au pire ote tes fearings et arrive comme ca chez le dealer tu avs sauver du temps ou fait le toi meme si tu es capable :)

Red_Dragon
22/07/2004, 20h23
j'ai un 2002 pis je l'ai pas changer encore , remarque que sa rien fait encore mais bon!

eagle
26/07/2004, 14h08
CCAlis de TTabarnak, le probleme est encore revenu. Ca fait trois fois que je le fait changer et le probleme est encore revenu, point bleu ou pas, le morceau honda c'est de la marde. J'ai 15 000 km sur mon bike et c'est le quatrieme. Honda dit que c'est un petit probleme, mon cul c'est du poulet. :twisted: :shotgun

Bada
26/07/2004, 14h13
Moi je suis allez chez Moto Illimitée et chez Goulet. Le diagnostique est tombé. Le CCT doit etre changé. J'attend des nouvelles de Honda pour pouvoir le passé sur la garantie. Mais a voir le post de eagle, je crois que je vais devoir le changer souvent. :(

MartCbr66
26/07/2004, 16h28
bin moi ce que je vs suggere au lieu de prendre le morceau qui sajuste automatique prenez le morceau manuel

Bada
28/07/2004, 10h44
Bon, je viens d'avoir un appel de Moto Illimitées. Honda va passer le cout de la piece (env 90$) sous garantie et ce même si je l'ai dépassé de 3 mois. Il va falloir que je paye pour la main d'oeuvre. Titi 2.5 hr pour faire ca. Pis il faut que je leur laisse ma moto pour 2-3 jours. Méchante bonne organisation de temps pour planifier 2.5 hrs sur 2-3 jour. :lol: :lol:

motts
28/07/2004, 11h12
Bada, cette job se fait en 1 heure en prenant ça relax avec un beer ..

2.5 heures c'est exagéré !!!

Imprime ça et amène leur ! :

http://www.bossturbo.com/cbr/howto_cct.shtml

MOttS

eagle
29/07/2004, 15h38
J'ai finalement acheté un ape manuel chez ami sport. En passant, c'est la seule place qui en ont en stock et qui savent de quoi je parle quand j'ai appellé. Maintenant, j'aurais besoin d'un peu d'aide pour l'installation. Est-ce qu'il faut seulement enlever l'autre et rentrer le nouveau pour l'ajuster par la suite??? Le vendeur ma parler de faire tourner le moteur manuellement pour l'installé. Je ne comprend pas ce qu'il veut dire??? Besoin d'explication de quelqu'un qui la déjà posé. merci

marco
01/08/2004, 21h47
ben moi jai un 2004 pis je pense que jai le meme probleme la en ce moment
grrrrrrr

eagle
03/08/2004, 08h12
fort possible mec, et le plus chiant c'est que honda ne fait rien pour régler le problème. :poke

Spatule
06/08/2004, 10h25
Stune job de combien de $$ changer le cct sur un f4 2000?

Bada
06/08/2004, 10h38
Stune job de combien de $$ changer le cct sur un f4 2000?

60$ pour la piece et 2 heures d'ouvrage (selon les dealers) a 60$ de l'heure environ ? Mais y parait que ca prend pas plus qu'une heure a faire de facon bein relaxe. Moi j'ai un rendez-vous chez moto illimitée mercredi pour le faire changer sous garantie alors pas le choix d'aller chez le concessionnaire.

Mais j'ai bein hate de voir la face du gars au garage lorsque je vais lui donner mon "print out"qui lui montre comment le changer. Il ya mieux de pas essayé de m'en passer une ptite vite.

eagle
09/08/2004, 13h02
Bon et bien j'ai changé le mien pour un ape manuel. ÇA ma prit environ 3 heures, mais il a fallu que j'aille viré chez canadian tire parce qu'il me manquait un elbow 1/4 et le 3/8 était trop gros. C,est pas compliqué, le plus dure est d'ajuster correctement la vis. En passant, il est préférable de sifonner la tank avait de la dévisser! ha ! Ha!