PDA

Voir la version complète : Fuel reserve

Hot_Raz
10/06/2003, 09h00
Question epaisse a vous demander mais est ou la !@#$@%
de reserve sur la Z1000.

Pour l'instant tous ce que j'ai comme indication c'est le fuel qui clignote
mais je trouves pas la valve de reserve ou whatever...

Merci
bonne journee

jeepee
10/06/2003, 09h02
C'est parceque surement il y en a pas..comme sur mon gsxr750...quand la lumiere clignote il est supposer te rester environ 40km a faire,, :)

Makiavel
10/06/2003, 10h33
ouais pas de reserve surement habituellement si t'as une lumiere t'as pas de switch de reserve! Pis pour le TL 25 kilo pis prout prout prout!!

Miss Landry
10/06/2003, 11h27
ta le choix, la lumière ou la switch.. peso jme fout de la lumière mais jaimerais bien avoir un gage a gas... :P

Skyllz
10/06/2003, 12h34
Y'as pas de reserve. quand la lumiere fuel a flash c'est que t'as 35-50kms de fuel qui reste, c'est tout.

justement... la mienne a flasher ce matin en m'enveant au bureau :lol:

Hot_Raz
10/06/2003, 13h06
ouais ta ben raison miss..

Mais les nouveaux kawa le gage a fuel est pas pratique c'est digital
avec des petits carreaux qui disparaient a mesure ont c'est pas vraiment l'autonomie du dernier petit carreaux...

Miss Landry
10/06/2003, 13h33
ouais ta ben raison miss..

Mais les nouveaux kawa le gage a fuel est pas pratique c'est digital
avec des petits carreaux qui disparaient a mesure ont c'est pas vraiment l'autonomie du dernier petit carreaux...

C'est déja mieux que moi jai rien, a part mon trip meter que je remet a 0 quand je tank.. il embarque généralement vers 200km sur la réserve.. mais c pas évident de se souvenir si avec cette tank la on a fait de la ville ou de lautoroute, jtank au moins une fois par jour.. c'étais hier.. ?! non a matin ?! a moins, jai tu ridé hier moi ?! lolllll

Millenia
11/06/2003, 07h47
Ouin, ya pas de switch pour la réserve sur le Z1000... sur mon 636 non plus, c'est une criss de petite lumière que je vois pas vraiment qui allume...

Hot_Raz
11/06/2003, 08h31
ha bon ben merci a tous...je vais prendre pour acquis qu'il me reste
25 km avant de faire prout prout....quand ca flash

Merci a tous bonne journee
dan

NiXX
11/06/2003, 23h32
un gage pis une lumière...Merci M.Honda... 8)
PIS DITES PAS QUE MES FLASHERS DANS LES MIRROIRS RESSEMBLENT A UN GOLDWING PIS QUI MANQUE JUSTE LE CHARGEUR CD SUR MA GROSSE BERTHA OK! :x

PS: ...mais pas de reserve, 35KM a la lumière! ;)

Miss Landry
11/06/2003, 23h35
un gage pis une lumière...Merci M.Honda... 8)
PIS DITES PAS QUE MES FLASHERS DANS LES MIRROIRS RESSEMBLENT A UN GOLDWING PIS QUI MANQUE JUSTE LE CHARGEUR CD SUR MA GROSSE BERTHA OK! :x

PS: ...mais pas de reserve, 35KM a la lumière! ;)

Nick... c'est pas tes flashers qui res..... :D

On doit bien avouer que c'est Honda qui l'ont avec leur gage pis leur lumière, chacuns ses points forts, on roule tout pareille gage ou pas..

Fearings ou pas... :P

blackbird
12/06/2003, 00h41
Si je peux me permettre une suggestion, et elle est basic.

Quand on achete un nouveau becyk (neuf ou usage), on est tout enarve pis on a hate de rouler, mais la 1ere chose que l'on devrait faire (j'hais ce mot qui vient de : devoir) c'est de prendre le temps de lire le petit manuel du proprietaire dans lequel beaucoup d'info sont disponible comme le nombre de litre qqui reste lorsque la lumiere de la reserve allume etc....mon cbr1100xx a 24 litres et la lumiere allume apres 20 litres (lorsqu'il reste 4 litres) je fais une consomation conservatrice de 8 litre/100km donc je peux faire 50 km avant la panne seche...disons 45 km pour etre sur !!! mais chaque modele de moto est unique...

blackbird
12/06/2003, 00h44
ca fait 2 fois cette saision que j' arrete sur le bord de l' autoroute pour aider des biker qui sont en panne seche et qui se demande ou est la reserve !! Il venait d' acheter le bike... Il est un peu tard pour lire le manuiel ???!!!! :|

CapitaineCarpet
12/06/2003, 01h34
Pour ceux qui viennent d'acheter un bike, à qui ça donne l'urticaire de lire le manuel du proprio, ou qui ne l'ont tout simplement pas, allez-y de façon progressive et faite un pleins quand vous avez genre 200km au compteur ou quand la lumière allume. Là vous regarder combien de litres vous venez de mettre dedans. Faites un ptit calcul pour savoir à peu près combien de km vous faites au litre. Bien sûr, ça aide de savoir la capacité de votre réservoir... Et si vous vous n'avez pas le manuel et ne savez pas combien est la capacité de votre réservoir, allez voir sur internet ou demandez ici sur M4E, vous allez trouver. Pis si vous n'avez pas internet, ben vous ne pouvez pas lire ce message :D

Miss Landry
12/06/2003, 10h16
Ya un gars qui ma dit ca lautre soir sur la ste-cath... je me souviens juste pu c'étais qui...

quand tu achètes ton bike, tu le tank full au bouchon.. et tu te remplis une bouteille quelconque que tu met dans ton sac a dos/sacoches/tank bag/top cas what ever, et tu pars rouler (dison sur un chemin ou tu roule a 120km/h.. jusqu'ace que tu tombes sur la réserve (tu voit alors le kilomètrage avant la réserve) et ensuite tu met sur la réserve et voir combien de km tu fait avec cette dernière, résultat tu manque de gas for sure, mais tu sais a peu près en moyenne la limite de consommation :)

Tu vides ta petite boutewille et retourne faire le plein au poste a gas le plus proche :lol: