PDA

Voir la version complète : 19200 kilos sur une paire de Bridgestone BT56 - Appreciation

frankyb
10/06/2003, 08h32
Yo. J'ai pas de question mais j'ai decide de partager ca avec vous.

Moto: Suzuki Bandit 600S 2002
Prise de possession: Avril 2002
Type de conduite: Gros voyage - beaucoup d'autoroute - Conduite peu agressive avec les crampes de cerveaux occasionels.

Avec mon ti bandit pas de torque, j'ai fait 19200 kilos sur ma paire de BT-56. Mon pneu arriere est rendu au marqueur d'usure. Il est vraiment carre. Il est rushant a faire entrer en courbe, mais une fois la, il est toujours super stable(dimanche, il collait en osti sur les 29 beau degres on avait).

Le probleme avec le pneu arriere carre comme il est, c'est si tu tournes pas assez, tu tombes sur la petite parti entre le plat et le reste du pneu ou t'as aucune traction tant que t'es pas rendu sur le cote du pneu. On s'habitue, mais ma mere a pas aimer le feeling quand je lui ai prete(elle aussi a un bandit, mais un 2001 avec des bon pneus) :P

Mon pneu avant est bossele a mort. Wobble si tu tiens pas le steering en ralentissant et drole de reaction si tu re-ajuste ton angle d'approche fermement en pleine courbe a vitesse moyenne.

D'accord j'aurais jamais fait autant de kilos sur le set avec un Hayabusa(qui en passant chausse aussi du BT-56) a cause du torque mais la je l'ai fait avec mon bandit.

Mes joies: Le temps que ca a pris avant de rejoindre le marqueur d'usure a l'arriere.

Mes peines: Le pneu avant qui etait bossele avec a peine 5000 kilos l'ete dernier.

Maintenant, il me reste juste a choisir quel pneus je fais poser sur ma moto la semaine prochaine.

J'ai de la grosse pression pour faire installer des Metz, mais j'ai bien envie de me trouver des Dunlops. J'ai aussi super aime les Michelin on avait sur les GSX au FAST.

Que de decision!

Miss Landry
10/06/2003, 10h42
Maintenant, il me reste juste a choisir quel pneus je fais poser sur ma moto la semaine prochaine.

J'ai de la grosse pression pour faire installer des Metz, mais j'ai bien envie de me trouver des Dunlops.

:huhahaha :ssst

racerdude413
10/06/2003, 10h45
dunlop d 220, j'ai fais 14500 km avec les mien sur mon vtr1000 l'annee passe et je suis aller au vermont et ils collent super bien. Je suis sure que tu peux faire 25000km sur ton bandit. Les michelin pilot road aussi fons un tres bon km

frankyb
10/06/2003, 11h29

J'ai de la grosse pression pour faire installer des Metz, mais j'ai bien envie de me trouver des Dunlops.

:D me demande la pression vient d'ou .. :roll:

racerdude ma checker les dunlops, thanks!

Miss Landry
10/06/2003, 11h30

:D me demande la pression vient d'ou .. :roll:

:D

Skyllz
10/06/2003, 12h30
20000kms sur un set de tires de moto... whoa... avec mon ZX9R c'était beau si je me rendais a 5000 pis y'était bien rond le pneu,pas de chicken strips ou de boutte plat... Pis rendu la c'est la corde... pas les marqueur d'usure...

En avant bin 7-8000kms pis bubye... pus de thread sur les cotés...

La y'as du BT012 en arreire pis du BT019 en avant sur le Z1000 pis ca semble TRES bien, pas eu de probleme de traction encore :D et il semble etre un peu plus durable que les D207.

Dady
10/06/2003, 13h46
Pkoi reprens-tu pas des Batlax ?

frankyb
10/06/2003, 14h28
Pkoi reprens-tu pas des Batlax ?

Surtout par curiosite. J'ai ete decu que mon pneu avant lache aussi vite a vrai dire. Je suis peut etre juste tomber sur un mauvais pneu aussi la mais bon.

Bonne journee!

2much
11/06/2003, 01h24
Contend de voir que je suis pas le seul à qui à fait 15000 km sur un set de pneu!

NiXX
11/06/2003, 23h56
Type de conduite: Gros voyage - beaucoup d'autoroute - Conduite peu agressive avec les crampes de cerveaux occasionels.

Attends voir...oui, oui, c'est pour des Macadam 100X (Michelin) :D
...bonne adhérence (même a des température assez basses) vs usure (ils auront presque la vie éternelle sur une 600...j'en ai tiré 20,000km sur mon 1100XX, avec des "crampes de cerveau" assez fréquentes!), douceur de roulement, stabilité quasi irréprochable a haute vitesse, excellentes capacités de dispersion d'eau (ben quoi, on fait pas exprès mais quand ça arrive, c'est mieux que de faire décrocher l'arrière chaque fois que tu sors d'une courbe...). En plus, ils sont pas trop cher. C'est sûr, c'est pas le pneu le plus "hot" ou le plus "fashion", c'est pas le plus collant ou le moins cher, mais personellement, je trouve que c'est un excellent compromis...je m'appelle pas Doohan ou Rossi, pis je veux pas changer mes pneus 4 fois dans la saison...20,000km a faire frotter les pegs de "ma grosse" de temps en temps, j'en demande pas plus d'un set de "tires"...quand le temps est venu, j'en ai remis sans même me poser la question!

blackbird
12/06/2003, 00h52
Mon CBR1100XX a iInitialement rouler avec du d205 (touring sport) pis apres du D220 (qui a remplace le D205) pis apres j'ai mis un d207 a l'arriere en laissant mon D220 en avant et j' ai adore, sauf pour la duree: 7-8000km par pneu arriere et en avant D220 avec + de 15,000 km...je vient tout juste de remplacer les 2 avec un BT10 et je vous reparlerai du resultat + tard....

racerdude413
12/06/2003, 11h58
les macadam 100X existe plus, ils sont remplace par les michelin pilot road que j'ai mentioner plus haut. Mais je pense que les dunlops sont un peu plus sport (juste un peu). J'ai essayer les michelin 100X a deals gap au tennesse (318 curves en 11 milles) sur le sv de mon ami et ils se comportent tres bien, il a fait plus de 25000 km avec.

frankyb
19/06/2003, 13h40
les macadam 100X existe plus, ils sont remplace par les michelin pilot road que j'ai mentioner plus haut. Mais je pense que les dunlops sont un peu plus sport (juste un peu). J'ai essayer les michelin 100X a deals gap au tennesse (318 curves en 11 milles) sur le sv de mon ami et ils se comportent tres bien, il a fait plus de 25000 km avec.

Salut,

j'ai succombe a une paire de Michelin Pilot Sport finalement. Meme neuf, ca colle autrement plus que les BT-56 que j'avais.

J'ai hate la pluie seche pour vous en dire plus long mais so far so good. J'ai eu le temps de les essayer sur un brin d'asphalte seche et je suis impressionne!

Pas sure m'a en tirer le meme kilometrage que mes vieux, mais j'ai eu un beau bonus donc j'ai decider de me gater en pneu cette ete!

Pouet,

Lorr
23/06/2003, 10h05
Moi j'ai du Blatax BT-020, je peux pas dire que c'est collant comme des pneus race mais je suis bien satisfait du rendement que j'ai obtenu à date. 10 000km sur l'arrière et j'hésite rarement a tordre la poignée au départ donc je présume que si je faisais bien attention je pourrais aller chercher encore mieux en milleage.

frankyb
23/06/2003, 10h55
Moi j'ai du Blatax BT-020, je peux pas dire que c'est collant comme des pneus race mais je suis bien satisfait du rendement que j'ai obtenu à date. 10 000km sur l'arrière et j'hésite rarement a tordre la poignée au départ donc je présume que si je faisais bien attention je pourrais aller chercher encore mieux en milleage.

Salut.. j'ai eu le temps de m'amuser en masse en fin de semaine.. rendu a passe 1000 kilos sur les pneu...

Ca colle osti, ca colle... juste pour donner une idee.. les 600rr de honda ship avec ca aux USA, ici je sais pas...

Il me reste meme pas un demi pouce de chicken strip sul cote gauche.. falloir je travailles sul cote droit la... le bandit est smoking en osti la! ;)

J'ai suivi un zx6 sur la 112 samedi apres midi.. des courbes qui me faisait peur avant sur le BT-56 que j'ai pris sans problemes.

Ma premiere impression du Pilot Sport est que la carcasse du pneu est beaucoup plus rigide que le BT-56. Le feedback est pas mal meilleur je trouves.

Anyways, bonne journee,