PDA

Voir la version complète : Mon bike guidonne

FireCbr
06/06/2003, 09h09
J'ai un drole de trouble avec mon cbr. Quand je lache le guidon, après environ 5 secondes ca se met a guidonner. C pas tres pratique. QQn a un idée de ce que ca pourrait etre?? J'en ai parlé a un mécano pis y m'a dit que ca pourrait etre mes bushing de direction ou qqe chose du genre. Quessé vous en pensé ??

yveshotrod
06/06/2003, 09h11
verifie l'usure des pneu ! c'est souvent la cause :)

FireCbr
06/06/2003, 09h19
Mon pneu avant est pas neuf mais yé pas fini non plus.

chaosExpanding
06/06/2003, 09h53
Ton rim est peut-être bossé... ça arrive souvent avec nos belles routes du Québec. Peut être aussi un balancement du pneu avant. (Peut-être qu'une des pesées est partie.)

sweetAny
06/06/2003, 10h29
Check:
1-bearing de fourche
2-air dans tes pneus..
pis heu.... j'vien dme réveillé j'ai oublié ce que je voulasi dire :-? :lol: :lol:

Kurdy
06/06/2003, 12h28
Check:
1-bearing de fourche
2-air dans tes pneus..
pis heu.... j'vien dme réveillé j'ai oublié ce que je voulasi dire :-? :lol: :lol:

Tu peux te fier a ce qu'elle dit; si tu fais un search dans ses posts ,tu verras qu'elle a beaucoup d'experience avec ca... :P

Achro
06/06/2003, 13h17
Vérifie
Pression des pneus
fourches
usure du pneu
bearing

en avant et en arrière.

Le guidonnage, des fois c'est bizzare.
Moi sur mon TL le pneu avant mou à 20lbs y guidonne meme avec le damper.
En top shape, y guidonne pas.
Je rajoute ma valise GIVI et à 50 Km/h si je lâche le pognés y guidonne légèrement !!!
C'est juste pour dire à quel poin ça peut être n'importequoi !!!

blackbird
12/06/2003, 01h06
J' ai un moto journal qui en parle du guidonnage et c'est vrai que ca peut etre n' importe quoi et le pneu arriere et aussi important sinon plus dans le guidonnage...mon katan 1100 1989 faisait la meme chose quand mon pneu arriere etait du, mon nighthawk 550 1984 aussi, le goldwing 1500 1991 a mon pere , son ancien Yamaha Venture 1984 et dans le fameux reportage, il mentionne que l'on devrait jamais lacher le guidon des 2 mains !!!! Mon cbr1100XX 1999 ne louvoiyait pas du tout jusqu' a ce que j'installe une sacoche GIVI Top case, maintenant il guidonne et tout les guidonnage que je parle se font tous a peu pres a la meme vitesse surtout, vers 60-70 km/h....

frankyb
12/06/2003, 08h48
Mon pneu avant est pas neuf mais yé pas fini non plus.

Salut,

mon bandit fait ca. Celui a ma mere non. Pourant on roule les memes pneu. La difference? Mon pneu avant est bossele.

Si je laches le guidon a environ 70 kilometres heure, pas de trouble.
Mais arrive a plus basse vitesse, le guidon fait une tite danse a cause tu passes moin vites sur les bosses...

Si tu regardes mon pneu apres l'avoir essuyer avec une guenille, tu vois clairement les denivelations.

Bonne chance,

Gee
12/06/2003, 12h31
Le mien fesait la meme chose, c'est le pneu avant, je fait beaucoup de whelie et le pneu avait l'air en bonne etat, mais il etait "raboteux".

J'ai mis un nouveau pneu et tout est comme neuf, meme avec mon bearing de direction fins.

Donc je metterais ma main au feux que c'est ton pneu avant.

:)