PDA

Voir la version complète : Système d'échapement conforme au lois

[ShInGo]
05/06/2003, 10h00
Quel système, je veux un exaust avec lequel je n'aurai pas à payer pour des tickets et qui donne un peu plus de performance que mon pipe d'origine.

La différence entre un exaust normal sur une R6 et un modifier est énorme, pas en terme de puissance mais la courbe de puissance est VRAIMENT mieux.

Alors selon les lois, quel système d'échapement je peux mettre autre que l'original. Kit à payer un peux plus cher pour de la qualité.

chaosExpanding
05/06/2003, 10h40
Je ne sais pas sur quoi tu te bases que tu va avoir des hausses de performance avec juste un silencieux, mais si c'est ça que tu veux, tu va être déçu. À moins de faire la ligne complète à partir du moteur, tu n'aura aucune amélioration de performance (et tu aura même une diminution si la moto n'est pas bien réglée après la modification).

Sur mon (ex) 900RR, Yoshimura disait que je pouvais avoir une amélioration de 2hp max avec mon slip-on, le tout sur un 900cc qui fait déjà 130 hp ! Sur un 600cc, je suis à peu près sûr que c'est même pas 1 hp et c'est clair que tu ne sentiras pas de changement. Achètes un silencieux pour le son, c'est la seule motivation qui risque de ne pas être déçue. Tu n'aura aucune hausse de performance, fie-toi sur moi.

SRAD750-R
05/06/2003, 13h09
Les dealers vendent souvent leurs pipes en disant que tu va gagner du HP mais cela est de la :poop Prend une pipe parce qu'elle est belles ou parce qu'elle a un beau son...pis de toute façon peut importe la pipe que tu av prendre va etre non conforme :)

rickzx1000
05/06/2003, 13h21
laisse ca stock mon chum cars ca le vaut pas la depense. pas plus de hp et beaucoup des tickets :roll:

[ShInGo]
05/06/2003, 19h45
Je dis pas que je gagne beaucou d'hp mais la courbe de puissance est beaucoup plus belle, exemple, à 8000 à 8500 RPM la puissance drop un peu, mais avec un système d'exaust plus hot, il n'y a plus cette mauvaise baisse. Ils ont fait le test dans le sport rider de ce mois si, je vais scanner sa demain pour vous montrer la différence.

chaosExpanding
05/06/2003, 19h50
Système d'exhaust signifie peut-être ligne complète... pas la même affaire qu'un slip-on.

N'oublie pas que ligne complète = très cher + l'obligation d'installer un Power Commander pour gérer l'injection de ton bike qui ne suivra plus les besoins en essence de la moto avec le nouvel échappement.

Tu t'embarques dans une grosse job.

[ShInGo]
05/06/2003, 20h52
Ouais, je sais dans quoi je m'embarque, je suis prêt à mettre le cash, juste si je peux m'assurer que les polices vont pas m'arseuler. C'est la seule chose qui m'empêche moi et mon père de faire plein de modification sur nos bikes.

NiXX
05/06/2003, 22h05
Le meilleur moyen d'augmenter la puissance de ta yamaha c'est de la chager pour une R-1 :lol:

Sans niaiser...un bon échappement comme tel ne te donnera pas qqc de palpable, a part du son biensur. Vois ça plutot comme de la préparation, un pré-requis. Ca va te permettre de tirer le maximum d'avantages d'un power-commander et d'un filtre a air "high-flo" (de genre K&N). Tout ça c'est bien beau mais seulement SI LA MAP QUI EST DANS TON P-C EST BIEN MATCHÉE AVEC TON ADMISSION D'AIR ET TA PIPE, SINON CA BOUETTE!

EX:
-une ligne complète MIG : 1000$
-dyno-jet power-commander pour yamaha R-6: 300$
-Fitre-a-air K&N : 75$
-Installer le tout: 200$
-Faire tuner tout ça sur le Dyno pour enfin voir les 5hp tant espérés: 300$

Tripper sur son bike...CA N'A PAS DE PRIX!

Il y a des choses qui ne s'achetent pas...heureusement, les pièces de bike n'en font pas partie :D

GO FOR IT, c'est ta bébelle, gâtes-toi! Mais de grâce...fies-toi pas aux magasines...c'est toute de la bullsh.t! Y disent tous que mon bike fait 10.3 sur le quart...YEAH RIGHT...AVEC PERSONNE DESSUS PIS LE VENT DANS LE DOS!

chaosExpanding
05/06/2003, 22h09
Entièrement d'accord avec NiXX.