PDA

Voir la version complète : Rodeo ?!?

Mahmoud
04/06/2003, 08h25
A mon tour de poser une question mechanique.... :)

J'ai commencé a avoir un petit prob avec mon zx9r dernierement....

Quand je suis entrain de rouler et je lache la poignée de gas pour ralentir, rendu en bas de 3000 rpm mon bike commence a bucker (comme un cheval la) alors je suis obligé de pogner ma clutch parce que c'est c h i a nt comme prob.

ou meme quand je suis entrain de tourner un coin de rue et je ralenti... en bas de 3000 rpm il me fais ca... d'habitude il le faisait a un rpm beaucoup plus bas (ce qui est normal)... mais la faut je reste en haut de 3000 rpm si je veux pas qu'il commence a bucker (je sais pas comment ca s'ecris) mais vous comprenez ce que je veux dire...

pourquoi ca fait ca? pis comment arranger le probleme?

merci :)

Zomby
04/06/2003, 09h36
Peut-etre les carbu qui sont de-synchronise ou juste un chagement de plug sa reglerais ton probleme. Commence pas les plugs si sa fait longtemps que tu ne les a pas change et chez aussi pour peut-etre changer ton filtre a gaz (si tu en as un sur ton bike).

SRAD750-R
04/06/2003, 12h38
Peut-etre les carbu qui sont de-synchronise ou juste un chagement de plug sa reglerais ton probleme. Commence pas les plugs si sa fait longtemps que tu ne les a pas change et chez aussi pour peut-etre changer ton filtre a gaz (si tu en as un sur ton bike).What he said...Plugs,air filter,then gas filter and finally...carburators :D

Achro
04/06/2003, 15h15
Quel sor de GAZ tu as mis le dernier coup?
T'as peut être mis du régulier par mégarde.
Met sur suprème sans faute !

avec du régulier
Mon CBR 600 le fesait
mon CBR 1100 XX le fesait
Et finalement ma TOYOTA Supra le fesait aussi !
J'ai appris la leçon, j'essaye m^me pas avec mon TL.

Le feu se fait peut être mal aussi.
Cheker le filage, spare plugs et filtre aussi c'est une excellente idée.

Tonin
04/06/2003, 15h33
Quel sor de GAZ tu as mis le dernier coup?
T'as peut être mis du régulier par mégarde.
Met sur suprème sans faute !

avec du régulier
Mon CBR 600 le fesait
mon CBR 1100 XX le fesait
Et finalement ma TOYOTA Supra le fesait aussi !
J'ai appris la leçon, j'essaye m^me pas avec mon TL.

Le feu se fait peut être mal aussi.
Cheker le filage, spare plugs et filtre aussi c'est une excellente idée.

:-? bizzare ...que je mette du regulier ou du super moi ca change rien a mon bike ! ...le minimum requis est de 87 octanes selon mon manuel

Mahmoud
04/06/2003, 15h51
le minimum requis pour mon bike selon le manuel est de 91
pis je mets toujours du supreme.....

j'ai gasé 5 ou 6 fois depuis qu'il a commencé a me faire ca...... pis il le fais toujours.... (je mets toujours du supreme).....

pense tu vraiment que c'est les plugs ?

je veux pas les changer s'ils sont encore belles. ca coute cher en titi..... je les ai changé l'été passé.....

SRAD750-R
04/06/2003, 15h55
Moi quand ça fait ça sur mon GSX-R '97 j'me suis acheter un stock que tu shoot directe dans les carbu pendant que le bike et en marche pis tu met ça dans l'cut-off pis ça boucane toute sorte de couleur mais y roulais numero 1 par apres :D

alexvtr
04/06/2003, 16h02
Moi quand ça fait ça sur mon GSX-R '97 j'me suis acheter un stock que tu shoot directe dans les carbu pendant que le bike et en marche pis tu met ça dans l'cut-off pis ça boucane toute sorte de couleur mais y roulais numero 1 par apres :D

Cut-off, boucane multicolore... Ouin! Tu règles ça un problème mécanique toi!!! :lol: Je suis pas sûr que je t'engagerais, mais j'aimerais ça voir ça quand tu fais un traitement choc! :P
Sans rancune!

Alex

Achro
04/06/2003, 16h14
Ben niaiseux comme ça, Mais tu pourrais avoir une petite hose, surement près des carburateurs, qui serait déconnectée.
Un vacum.
Chu pas callé, mais sur les voitures c'est courrant comme trouble.
Y'a 2 semaines c'est arrivé à mon chum sur son char en installant un amplie.
Il avait accroché une petite hose de 3/8 de pouce. Le char roulait plus au idle, mais OK quand tu tiens le gaz.
Si t'as pas joué dernièrement dans ton bike... :-? :-?

Paul750
04/06/2003, 16h31
Ca fait combien de temps que t'as pas change le filtre a air, Mahmoud?

Mahmoud
06/06/2003, 08h45
Ca fait combien de temps que t'as pas change le filtre a air, Mahmoud?

ca dois faire un bon 2 ans :)

Monette me disent qu'il faut je fasse un ajustement de valve et que c'est probablement ca le probleme.

Zomby
06/06/2003, 09h18
Commence par les bougies et ton filtre a air, sa coute moins chere qu'un ajustement de valves que tu pourrais faire faire pour rien.

SRAD750-R
06/06/2003, 10h49
HAHAHA...les ostii de dealers..aussitot que ta un probleme...''Ah...ça doit etre les valves'' gang de crosseurs :roll:

Achro
06/06/2003, 12h33
HAHAHA...les ostii de dealers..aussitot que ta un probleme...''Ah...ça doit etre les valves'' gang de crosseurs :roll:

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Ha ? a moin que ce soit l'engrenoille ??? :roll: :lol: :lol: :lol: :lol:

Mais je pense que c'est pas garantis :lol: :lol: :lol: :lol:

n'empêche que je suis curieux de savoir. Tu nous dira quand tu auras trouvé.
Tou d'un coup que c'est vraiment les valves !! :lol:

Skyllz
06/06/2003, 13h04
Comment je vois ca...

1- Resynch de carbu
2- Filtreur a gaz
3- Spark plugs

Apres ca... ca pourrais etre un probleme de feu, genre coils.

ti-guy
08/06/2003, 15h06
salut mahmoud tout les conseils ici sont pas pire a l'exception de faire virer ca dans l'cutoff. mais pour moi la plus plausible est celle du filtre a air et aussi celle du vaccum débrancher est aussi une bonne possibilité. si tu ne trouve pas appelle moi et je verrai ce que je peut faire pour t'aider. Apres tout on est la pour s'entre aider. :D

A+ ti-guy :D

Mahmoud
09/06/2003, 11h52
super ti-guy :)

laisse moi ton numero de tel. par message privé svp et je te call. :) j'irais te voir pour ca !!

Dady
09/06/2003, 13h53
Une autre solution Mahmoud ,, change de bike tout simplement ,, achète toi une Suzuki :)

Je sais qu'il aime la GSX-R1000

Mahmoud
23/06/2003, 22h15
un GROS GROS merci a ti-guy de m'avoir arrangé mon probleme :)

super amicale lui et sa femme :) tres accueillant...

pis leurs filles sont cute :) et parlent sans arret !!!! :shock: mais super cute :)

merci encore ti-guy d'avoir arrangé mon probleme :)

Tres competent ce guy :D

ti-guy
23/06/2003, 23h14
salut Mahmoud tres content d'avoir pu t'aider j'aime relever des défit comme ca. :D

A+ ti-guy :D

rickzx1000
23/06/2003, 23h56
on peut compter sur ti-guy pour regeler des prob motos....il est super lui :D

Achro
24/06/2003, 11h00
C'était qui le problème ?!?
Le pilote ? :lol:

Paul750
24/06/2003, 23h19
un GROS GROS merci a ti-guy de m'avoir arrangé mon probleme :)

super amicale lui et sa femme :) tres accueillant...

pis leurs filles sont cute :) et parlent sans arret !!!! :shock: mais super cute :)

merci encore ti-guy d'avoir arrangé mon probleme :)

Tres competent ce guy :D

C'etait quoi le probleme finalement, Mahmoud?

SRAD750-R
25/06/2003, 10h59
Ouin...tu peut au moin nous dire c'étais quoi...sans coeur :lol:

Mahmoud
25/06/2003, 12h23
euuuuuh je vais laisser Ti-Guy vous expliquer ca.... je pense qu'il va mieux expliquer que moi....

Mais je vais essayer pareil...

1- Mes carbu etaient tres sales.... mais mon filtre a air etait bien placé... peut etre qu'un moment donné il s'etait deplacé pour laisser rentrer tout cette saleté (il y avais ben du sable). Mais ca n'avais pas arrangé mon probleme.... mon bike faisait la meme chose...

2- En baissant le idle.... il ne faisait plus ca..... mais il etouffait toujours...

3- On a monté le idle.... il n'etouffait plus mais le bike faisait comme un cheval au rodeo encore (il buckais)....

4-Ti-guy a ajusté les 4 genre de chose qui ressemble a des vis qui sont en dessous de je ne sais trop quoi... (je vous ai dis qu'il expliquerai mieux que moi)... je pense c'est les Jet..... ou je sais pas trop...

anyway... le probleme est arrangé :D

Paul750
25/06/2003, 23h29
Je crois que ton idle etait trop riche... c'est les pilot screws qu'il a ajuste.

Faut que je finisse par prendre rendez-vous avec ti-guy moi aussi. J'ai un flat spot entre 4500 et 5500 tours qui me fait chier puis j'arrive pas a trouver le bon reglage. Puis slacker le preload sur mon shock parce que ca tape dans les vertebres en criss en ce moment...

suzukgold
08/07/2003, 01h58
j'ai eu le meme probleme sur mon srad , mon conseil vide ton reservoir a essence et verifie l' entre de gas il y a normalement un filtre a l'interieur du reservoir avant la pompe tu le netoye et tout devrait revenir a la normale... :!: