PDA

Voir la version complète : Question stupide...

Pat Ben
28/05/2003, 10h34
Y reste pu beaucoup de jeu pour l'ajustement de ma chaine... Même à l'installation, elle était déjà à la moitié pour l'ajustement. (C'est comme si le gars aurait pu enlever une maille de plus)

La question que je me pose c'est est-ce que si j'ai pu de jeu, je peux seulement enlevers des mailles, ou s'il faut que je la change. Faut dire que j'ai l'impression qu'elle étire assez vite. Pis si je la change... la dernière fois j'avais changé mon sproket arrière, mais là il est super beau encore... Les dents sont très droites et pointues... faut tu que j'le change quand même? :-?

Krauser
28/05/2003, 10h56
ten qua moi si ton sprocket nest pas groover par lusure change juste ta chaine et prend sen une plus courte :lol:

SRAD750-R
28/05/2003, 11h13
Tu peut enlever une maille ya pas de problemes...y va juste falloir que tu t'achete un maille pour rassemblé le tout apres :D

Pat Ben
28/05/2003, 12h47
Mais si j'enlève des mailles, je la change quand? Qu'est-ce qui me dit qu'elle est finie?

SRAD750-R
28/05/2003, 12h48
Mais si j'enlève des mailles, je la change quand? Qu'est-ce qui me dit qu'elle est finie?Mais la la chaine elle est neuve ? Pis tu va savoir qu'elle est fini de la meme façon qu'avant .

Knights
28/05/2003, 13h10
Ok, si j'ai bien compris, t'es au bout des ajustement, pis tu veux savoir si tu change ta chaîne ou non.
Ben voici ce que j'en pense, étant devenu trop longue, tu va devoir couper ta chaîne. Enlève la de sur ton bike, pis étant la part terre à plat au sol et essaye de rejoindre les deux bouts, de cette facon, tu prend le lousse de ta chaîne. Donc si tu peut faire une banane avec, ben tu serais mieu de la changer, car si tes spockets sont encore bon, ben ils vont user super vite vu que le pas de la chaîne est devenu trop grand. Le pas de la chaîne, c'est la distance centre en centre des maille d'une chaîne.

Pis quand je parle d'une banane, ben si tu met ta chaîne droite et que tu trace une ligne pour indiquer ton point de départ, et que tu trace une deuxième ligne lorsque le lousse à été pris, alors si tu mesure entre les deux lignes et que tu as plus de 1 pouces a chaque extrémité, ben tu devrais changer ta chaîne.

Moi c'est ce que je fais.
Mais si t'es spocket sont fini aussi, ben je raccourcirais la chaîne et je tofferais le tous jusqu'à la dernière minute.

J'espère t'avoir aidé.

henrygod
28/05/2003, 13h15
Moi j'ai changé la mienne cette année le garagiste m'a dit que j'avais un point dur!! :-? (what ever the hell that means) Ya changé les sprokets aussi.

Pour l'usure, j'imagine que eux (les garagistes) peuvent mesurer comment que la chaine est étirer. Puis quand tu change ta chaine bien il faut que tu change les sprokets pour qui roulent bien ensemble et synchonisé pour pas avoir de l'usure prématuré! (chu pas un expert mais j'imagine que ça fais du sens :lol: ) Et vice versa..

Pat Ben
28/05/2003, 13h27
Ouin j'ai entendu dire ça qu'il FALLAIT changer les sproket en même temps, mais est-ce essentiel?

Aussi j'ai entendu dire que si tu tire sur la chaine à l'arrière du sproket arrière et qu'il y a du lousse, c'est qu'elle est finie est-ce vraie?

dakar
28/05/2003, 13h38
Pour savoir si ta chaine est trop étiré, à mis parcours aurour du "sprocket" arrière, prend ta chaine avec tes doigts et regarde si tu peux l'étirer ou enfoncer plus loin entre les dents du pignon.

Si elle bouge et qu'elle n'est pas bien appuyée au fond du pignon, entre les dents, c'est qu'elle est étirée et qu'elle va maintenant user tes pignons prématurément.

polux
28/05/2003, 20h45
il faut que tu change les 2 prokets...si tu change ta chaine si non ta chaine vas usee plus vite que la normale (ta chaine vas s'ajustee a l'usure des sprokets )

blackbird
01/06/2003, 14h16
Je suis du meme avis que polux, changment de chaine= changement de sprocket...vieux sprocket vont endommager ta chaine, meme si a l' oeil ils ont l' air ok... si tu doutes, verifies toi-meme ton vieux sprocket par dessus ton nouveau. (lorsqu'ils sont defaits du bike)..il y a toujours de l'usure...