PDA

Voir la version complète : Modification au pipe d'origine

SpeedAddict
25/05/2003, 17h27
Salut j'ai entendu dire que c'était possible d'ouvrir le pipe d'origine et puis d'enlever une/plusieurs couches d'isolant pour avoir du son.

Je veux savoir si c'Est des oui-dire ou ben si c'Est vrai thx...

D_V-8
26/05/2003, 11h50
c vrai... pi tu va p-e meme avoir moin de restriction...

FIKS
26/05/2003, 13h54
entk sur les gsx c'est plus facile de driller des trous à l'intérieur, ça va te donner plus de son, plus de airflow et la police peux rien dire :lol:

check ça: http://www.michaeldevore.com/stockexhaustmod/stockexhaustmod.html

SpeedAddict
26/05/2003, 20h54
bahh ... moi peu importe la méthode tant que ça donne plus de son :D :P

chaosExpanding
26/05/2003, 22h14
Tu risque sérieusement de diminuer la performance de ton bike si tu fais ça. J'ai lu dans un Cycle World l'histoire d'un gars qui avait un trou de 20hp dans son powerband parce qu'il avait fait une affaire comme celle-là. À tes risques.

SpeedAddict
26/05/2003, 23h16
bizzarre ... les gars qui font du drag enlève leur pipe !!! :-? Chaos as tu pleu d'explication sur la cause de cette perte ??

chaosExpanding
27/05/2003, 09h22
Les gars au drag enlèvent leur pipe mais refont la carburation ou re-jettent et ajustent le moteur au max... C'est bien beau modifier l'échappement... mais il faut ajuster le reste en conséquence... Carburation, air-box... etc.

SRAD750-R
27/05/2003, 10h38
Les gars au drag enlèvent leur pipe mais refont la carburation ou re-jettent et ajustent le moteur au max... C'est bien beau modifier l'échappement... mais il faut ajuster le reste en conséquence... Carburation, air-box... etc.Yup

SpeedAddict
27/05/2003, 11h23
ok donc il y a le même risque de perte pour qqun qui ne met q'un pipe ... sans re-jetter ?

Zomby
28/05/2003, 06h22
Il faut pas croire ce qu'on lit dans les revues parce que les revues sont commandite par des compagnies qui font des produits. Si la revue dit que tu peux faire une mod sur ton bike qui coute rien et que sa donne les meme resultats que si tu achetes un produit qui est annonce dans la revue, bien c'est sure que la revue va perdre la publicite et donc perdre de l'argent. Juste faire un petit trou pour plus de bruit, je pense vraimant pas que tu perdes 20 forces sinon, tu n'as qu'a rejette comme si tu avais pose un slip-on.

chaosExpanding
28/05/2003, 15h02
ok donc il y a le même risque de perte pour qqun qui ne met q'un pipe ... sans re-jetter ?

Yoshimura ne recommande pas de re-jetter suite à l'installation d'un slip-on. En fait, tu peux le laisser comme ça, mais ils recommandent de "shimmer" les aiguilles parce que le moteur devrait être en état de carence ("lean"). C'est le seul ajustement recommandé...

SpeedAddict
28/05/2003, 22h47
Bon ben si vous entedez parlez d'une Yosh à vendre .... JLA VEUX !! :D

Yvon Jasser
31/05/2003, 08h40
Ma pipe d'origine avait été ouverte puis vidée, ça faisait beaucoup de bruit à haut régime mais avec des vibrations importantes. Le bike allait super bien quand même, pas de problème particulier. Je l'ai changé pour une Vance&Hince, à bas régime le son est devenu plus fort (et surtout plus beau), mais à haut régime c'est plus silencieux et sans vibration!