PDA

Voir la version complète : Ma 2e vitesse baise avec mon neutre!

Josie
25/05/2003, 08h16
Salut!

J'ai une Kawa (sans commentaires pls) ZX-6 1994 depuis 2 mois.

Souvent (de plus en plus souvent), je clanche ma 2e et après quelques poutpoutscahut, elle tombe toute seule au neutre. Ca se pourrait-tu que ce soit une gear qui est mangée? Pis c'est une job de combien ca?

C'est ben fatiguant en tout cas parce que j'ai l'air d'une fille qui sait pas shifter pis qui dose pas bien son gaz! :roll:

Marci ben!

ti-guy
25/05/2003, 20h45
salut Josie et oui tu as une fourchette de transm. qui est foutue et ca fait echapper la gear de 2ieme maintenant tout dépandant du nombre de fois que ca échapper, il faut ouvrir pour savoir si ca prend 2 gear et une fourchette ou juste une gear et une fourchette. Mais en général pour faire une bonne job ca prend les 2 gear et la fourchette , et les gaskets de couvert de chaque coté et un ou deux seals, pour le temps ces une job de 5ou6 heure alors comme tu voit ces assez dispendieux si tu veut un prix plus exact je peut verifier au garage demain :D

A+ ti-guy :D

sweetAny
25/05/2003, 20h50
moi aussi j'aimerais ca avoir une deuxieme qui BAISE :lol: :lol: :lol:

jeepee
25/05/2003, 20h56

Hummmmmm ouiiiiiiii :lol:

ti-guy
25/05/2003, 21h24

Hummmmmm ouiiiiiiii :lol:

hihihi :lol: :lol: :lol:

Josie
25/05/2003, 21h28
Ben oui, elle baise, ma deuxième.. elle est même pu sur la cruise tellement qu'elle est toujours avec le neutre! hihi

Josie
25/05/2003, 21h36
Shit... 5-6 h...
Faut que j'me trouve mon livre de mécano pour mon bike pis j'm'arrange avec ca! Crime! quelqun a le livre?? :drunk:

Qu'est-ce que ca fait si je laisse trainer ca? Ca va empirer? :gunkick

j'déprime :cry3

Pat Ben
25/05/2003, 21h44
J'ai eu des prob avec mes vitesses... principalement la première qui ne voulais pas entrer quand j'étais arrêté en deuxième ou au neutre... j'avais beau bouger le bike avancer et reculer, rien à faire... En plus c'était intermittent!
J'avais de l'huile semi synthétique (motul) Chez Grégoire Sport, Sébastien a essayé mon bike, pis selon lui la transmission était A-1... il m'a conseillé d'essayer de changer pour de l'huile minérale. Depuis ce temps je n'ai pu de prob.

Josie
25/05/2003, 21h48
c quoi la différence entre de l'huile synthétique et minérale (à part que la synthétique c'est pas de la vraie huile minérale!? hehe)?

racerdude413
25/05/2003, 22h23
Je pense que ti- guy a raison, ca pas rapport avec l'huile. Si tu fais pas le travail tous de suite, ca vas etre pire, mais ca vas pas te couter plus cher par example, au pire, il va faloir que tu shift direct en 3 de la 1 ere (c'est a dire tirer 2 fois sur le shifter de suite). Tu peux continuer de faire ca jusqu'a l'hiver pour le faire aranger.

Corige moi si j'ai tord ti-guy

ti-guy
25/05/2003, 22h27
J'ai eu des prob avec mes vitesses... principalement la première qui ne voulais pas entrer quand j'étais arrêté en deuxième ou au neutre... j'avais beau bouger le bike avancer et reculer, rien à faire... En plus c'était intermittent!
J'avais de l'huile semi synthétique (motul) Chez Grégoire Sport, Sébastien a essayé mon bike, pis selon lui la transmission était A-1... il m'a conseillé d'essayer de changer pour de l'huile minérale. Depuis ce temps je n'ai pu de prob.

salut pat toi tu avait un probleme de clutch , pas de transmission .En changeant d'huile pour de la minéral ta clutch s'est replacer . :D

ti-guy
25/05/2003, 22h31
Je pense que ti- guy a raison, ca pas rapport avec l'huile. Si tu fais pas le travail tous de suite, ca vas etre pire, mais ca vas te couter plus cher par example, au pire, il va faloir que tu shift direct en 3 de la 1 ere (c'est a dire tirer 2 fois sur le shifter de suite). Tu peux continuer de faire ca jusqu'a l'hiver pour le faire aranger.

Corige moi si j'ai tord ti-guy

oui t'a raison parle-en a fireblade y a plus de 2ieme dutout a l'échappe tout le temps :D

Josie
26/05/2003, 06h40
...au pire, il va faloir que tu shift direct en 3 de la 1 ere (c'est a dire tirer 2 fois sur le shifter de suite).

Fiou!! une chance que tu m'a dit comment faire pour shifter direct en 3, Racer!! J'aurais pas su!! :lololol

Merci pour les conseils... m'a tcheker ca... Pensez-vous qu'avec un beau sourire, j'pourrais faire réparer ca gratis par le concessionnaire qui me l'a vendue en février? :boobs

Hot_Raz
26/05/2003, 08h49
oui effectivement c'est une fourchette ma yamaha fesait exactement ce que ta kawa fesait pis finalement c'etait une fourchette de transmission qui etait scrap.
Si je me rapelle bien c'etait pas si dispendieux que ca...

SpeedAddict
26/05/2003, 13h00
Pensez-vous qu'avec un beau sourire, j'pourrais faire réparer ca gratis par le concessionnaire qui me l'a vendue en février?

P-e avec un bon sourire .... pis une tête de cochon tu devrait être capable ... pcq si je me trompe pas, t'a pas fait beaucoup de milage encore avec.... :(

racerdude413
26/05/2003, 21h52
Peut etre que ton probleme c'est que tu laisse ton pieds sur le shifter apres que tu shift, c'est pour ca qu'il revien au neutre (joke) et puis Josie, le brake est a droite et la clutch a gauche, et le shifter la petite chose a ton pieds gauche (autre joke)

Je voulais juste dire que c'est pas comme une auto, tu peux pas vraiment passe de la 1ere a la 3 eme sans passe par la deuxieme je suis sure que tu sais comment shifter.

Josie
26/05/2003, 22h40
gnan gnan gnan

racerdude413
26/05/2003, 22h43
:P

Josie
26/05/2003, 22h45
Caline, t'as pas vu, Dude, sur ma photo? J'suis pas blonde!!! hihi

Paul750
27/05/2003, 13h49
A titre indicatif, j'ai parle a qqn qui a eu le meme probleme sur son gsxr1100 recemment. Pour remplacer la fourchette, 2 gears et pour les gaskets ca lui a coute environ $500 pour ces pieces sans inclure la main d'oeuvre. Assez cher...

chaosExpanding
27/05/2003, 14h14
Moi j'irais voir le concessionnaire qui te l'a vendue et au pire, il pourrait te faire un rabais sur la réparation parce qu'il y a une garantie contre les vices cachés sur ta moto...

Millenia
29/05/2003, 12h34
T'as achetée ta moto en février? Ceux qui me connaissent bien savent ce que je ferais et ca me couterait rien ou pas grand chose. :lol:

Le dealer aurait le bonheur d'avoir ma visite... ;)

racerdude413
29/05/2003, 22h35
Millenia, je suis pas sur que Josie veux faire une pipe a son dealer, oups c'est peut etre pas de ca que tu parlais :)

FIKS
30/05/2003, 01h24
ben si le dealer en veux pas moi j'peux me sacrifier. :drool

Millenia
30/05/2003, 13h36
Non c'est pas du tout de ca que je voulais parler. :roll: Ceux qui me connaissent savent que j'ai du caractère... souvent un peu trop quand les choses ne se passent pas comme je le voudrais...

Josie
04/06/2003, 10h48
Bon, ben j'ai appelé mon concessionnaire...
1- c'est pas un dealer Kawa.
2- y'en a pas de garantie, elle est trop vieille, pis c'est comme ca sur mon contrat.
3- j'ai acheté une moto usagée, j'ai pas une moto neuve.
4- sur la kawa, faut tu te battes pour rentrer les vitesse, il ne faut pas confondre avec Honda tsé. Sont faites comme ca.
5- il veut pas de problème avec ça mais il me fera pas ça gratuit parce que "lire point 1 à 4".
Conclusion : va donc péter dans les fleurs petite fille!

MA CONCLUSION : Achetez donc pas une moto usagée chez Sport Varennes :evil:

**Quand je suis bien servie, je le dis à tout le monde et je me fais un plaisir de promouvoir le nom de la compagnie, mais quand je suis pas bien servie, je m'assure que personne ne s'y fasse prendre au même endroit.**

Y'a des affaires pires dans la vie, mais ca me fait chier pareil :(

Millenia
10/06/2003, 10h30
T'é certaine que t'as fait ton possible pour avoir un bon service... je veux dire ton GROS possible? :D Tu l'as surement pas beaucoup utilisée depuis son achat... ils devraient entretenir leurs clients, c'est pas payant pour eux...

Docbishop
20/05/2006, 15h32
Salut!
j ai exactement le meme probleme avec ma zx6 95.....:(
L a tu reparée? combien ca t a couté?
merci

abrisebois
20/05/2006, 15h49
Sais pas ou tu en est rendu, mais moi aussi avec ma ZX6 1992 dans le temps, j'ai eu des troubles similaires. Après avoir changer a l'huile minérale, tout eswt rentré dans l'ordre...

va savoir.

Mic
20/05/2006, 18h52
wooooowoooo le plus beau thread résurection de m4e :!:

Josie doit même plus ce souvenir quelle a deja eu un Kawa :lol:

B.Y.O.B.
21/05/2006, 09h07
Salut Josie,Ti-guy n'est pas completement dans le champs avec son hypotèse mais chu sure a 90% que cé ton tension lever qui se situe dans ton carter gauche.Il a pour fonction de garder une tension sur la gear sélectionné.Cé arrivé a mon chum pis on pensait tout que cétait une fourchette (job de 1000$ environ)pis finalement ca lui a couté 140$ Bonne chance!Si tu veut mon chum est mécano,y charge pas cher de l'heure! :o

Spyke
21/05/2006, 19h09
isshhhh okayyyyyyyy j'avais pas lu les dates..

je me posais de serieuses questions là.. "depuis quand elle a vendu son gsx pour un kawa?!?!?!?" :lol: :lol: :lol:

ben pour le probleme de ton kawa.. follow ti-guy :P :lol: :lol: :lol:

RickRR
23/05/2006, 09h28
Salut!
j ai exactement le meme probleme avec ma zx6 95.....:(
L a tu reparée? combien ca t a couté?
merci
Salut Doc .
Il a fallu enlever le moteur et ouvrir le dessous pour changer les fourchettes , comme Ti-guy avait dit en 2003 .., on as aussi fait resurfacer les gears pour quelles entre mieux ensemble.
sa couter entre 400 et 600$ si je me souvien bien mais c'est moi qui avait enlever et remis le moteur.
hope this help

Rick