PDA

Voir la version complète : nettoyer chaine

Stekino
21/05/2003, 19h34
Ya quel qu'un que je connait qui nettoie ca chaine avec du Kérosene est ce que ca peut endommager la chaine ou si c un bon moyen de nettoyer sa chaine?

papakerro
21/05/2003, 19h35
De la WD-40 + un bon jet d'eau ;)

chaosExpanding
21/05/2003, 20h17

J'ai entendu dire que ça pouvait endommager les joints, le WD40 et le lavage à pression...

rfalexandre
21/05/2003, 21h13
Pas une bonne idée le kérosène ou le WD-40. Ils font craquer les jonts de chaîne. Prends du Castrol Chain Lube, spécialement formulé pour nettoyer et conditionner ta chaîne et les joints de chaîne.

En vente dans tous les Canadian Tire.

SpeedAddict
21/05/2003, 22h59

POuahah ... et croyez moi, il s'y connait en candian tire. Un pro des allées ;)

lapin44
22/05/2003, 00h10
Le kerosene c'est rouff pour les joint, et la pression c'est pas non plus recommende ok c'est moin pire que le kerosène et l'eau et la salete s'infiltre dans l'espace que le joint protège.

Ya un produit c'est Motule pour nettoyer les chaine ca marche super bien et avec une canne du dois faire pas mal d'été avec et le lubrifaint a chaine est aussi tres bien et pas trop salaud.

Tu n'ettoie apres avoir rouler la chaine est chaude et ca marche bien et tu lubrifie apres avoir bien essuyer.

Je vais passer pour un Vendeur Motule mais leur produit sont tres bien.

silver
22/05/2003, 00h30
Pas une bonne idée le kérosène ou le WD-40. Ils font craquer les jonts de chaîne. Prends du Castrol Chain Lube, spécialement formulé pour nettoyer et conditionner ta chaîne et les joints de chaîne.

y manque plus que .......Parole de gratteux!!!!!! :lol: :lol:

Gee
22/05/2003, 00h35
Inquieter vous pas pour le WD-40, si vous le rincer a l'eau apres le lavage, il ya aucun danger pour les o-rings, sur R1-forums, il ya un gars qui avait envoyer un e-mail a la cie qui fait le Wd-40, et aussi a RK chains avec la copie de la reponse de WD-40, et Rk ont approuves.

Si la chaine est rince a l'eau et au savont immediatement apres ce n'est pas dangereux, en plus le fait d'enlever la couche de graisse accumuler, laisse faire le travail du nouveau lubrifiant plus efficacement.

Et en plus ca donne une maudine de belle chaine ;)

:)

V-Force
22/05/2003, 07h41

Désolé papakero mais cé la pire chose à faire ça, un bon jet d'eau :(

L'eau va s'infiltrer entre les joint et il n'y a aucun lubrifiant qui va pouvoir réglé ton problème après.

Rincer délicatement avec de l'eau cé ok, mais pas avec un jet à pression :shock:

V-Force
22/05/2003, 07h43
Le kerosene c'est rouff pour les joint, et la pression c'est pas non plus recommende ok c'est moin pire que le kerosène et l'eau et la salete s'infiltre dans l'espace que le joint protège.

Ya un produit c'est Motule pour nettoyer les chaine ca marche super bien et avec une canne du dois faire pas mal d'été avec et le lubrifaint a chaine est aussi tres bien et pas trop salaud.

Tu n'ettoie apres avoir rouler la chaine est chaude et ca marche bien et tu lubrifie apres avoir bien essuyer.

Je vais passer pour un Vendeur Motule mais leur produit sont tres bien.

Motul chain cleaner et motul chain wax :shock:

Moi aussi lapin44 chui vendu à ces produits là, the best in the west :lol: :lol:

pchiava
23/05/2003, 12h09
I got this from my 1998 Yamaha YZF R1 service manual
http://www3.sympatico.ca/pierochiavaroli/cleanchain.jpg

SRAD750-R
23/05/2003, 12h23
Ouin...peut pas etre plus clair que ça...merci buddy :D

GSX-Rikal
23/05/2003, 18h05
Moi je met du WD-40 sur une guenille (comme ca j'imbibe pas mes O-Rings pis apres je remet ma chain lube (Sikolene) sur ma chaine tussuite.

Stekino
23/05/2003, 18h28
merci beaucoup de vos reponces.
on apprend a tout les jours :)

ZX-12R
31/05/2003, 01h16
Dans mon manuel Shop de Kawasaki, ils disent d'utilisé que du Kérosène ou du diésel.

Danger
14/06/2003, 20h40
Vous pouvez utilisé du Kérosène, du Diesel ou un dégraisseur recommendé pour le rubber (WD-40 est un bon exemple) Il ne faut surtout pas utilisé du sans plomd car ca bouffe par mal les O-Rings.

Ensuite utilisé de l'eau et du savon mais pas d'eau a haute pression. Sécher bien avec un chiffon ou une petite ride de 5 min max (mais molo la chaine n'a plus de lubrifiant) ensuite un bon lubrifiant pour Chaine et voila le tour est joué

Moi j'utilise le Chain Wax il est non graisseux et fonctionne très bien. Il ne garde pas la poussière et la saleté donc la chaine reste propre plus longtemps

Mais il ne supporte pas bien la pluie alors quand vous rouler sous la pluie en remettre après.

Je fonctionne comme ca depuis des annès et j'ai réussi a faire 45 000KM avec un chaine d'origine sur un ZX-9R tout en fesant un peu de circuit.

Ptick
15/06/2003, 14h47
comment on fait pour savoir si une chaine elle est fini sur un bike?
moi on m'a dit de verifier si la roue est au plus loin pis aussi si la chaine elle bouge latteralement !!!

sur un zx6r quand la chaine est scrap il te faut 2 sproket j'imagine??? fac sa doit etre un bon 300$ facile ?????

DragonHeart
15/06/2003, 22h18
Moi je met du WD-40 sur une guenille (comme ca j'imbibe pas mes O-Rings pis apres je remet ma chain lube (Sikolene) sur ma chaine tussuite.

Moi aussi je fais la même chose.

2much
15/06/2003, 23h47

Moi aussi je fais la même chose.

Moi aussi WD-40 et après Silkolene, mais ya une chose d'importante, faut vraiment bien essuyer la chaine pour pas qu'il reste du WD-40 avant de mettre le Lubrifiant, pcq sinon c'est comme peinturer sur une couche de Versol :!: ; le WD-40 qui reste bouffe ton lubrifiant. Faut bien essuyer ou rider 5 minutes tranquille :D avant de faire le "lube job".