PDA

Voir la version complète : Ca boucane !

Gitane
19/05/2003, 21h35
Et oui ca boucanais et ca coulais vert je crois que j`ai perdu tout mon prestone...Je suis aller a la journée du loup et comme on avancais a petit pas de bébé je pense que ma fane n`a pas macher et ca s`est mis a boucaner. J`ai du m`arreter et et quelque bon samaritain sont venu m`aider et ils ont donner de l`eau a ma moto et m`ont conseiller de retourner a Sherbrooke s`en m`arreter trop longtemps avec le moteur en marche et là je me demande pourquoi mettre du prestone quand ont peut mettre de l`eau :-? et es ce qu`il y a danger a ce que je me promène comme ca :?: C`est peut etre une question nounoune mais je ne connais pas du tout la mécanique :dontknow Alp.

Makiavel
19/05/2003, 21h41
Le presone c juste pour pas que ca gele l'hiver je crois!Parce que si tu va sur des piste de course tu dois changer ton prestone pour de l'eau!Alors ca dois aps etre domagable!!

SpeedAddict
19/05/2003, 22h20
je pense que le prestone élimine mieux la chaleur que l'eau ... mais quand tu roule l'eau fait la job !

Et puis sur les track s'ils l'obligent à changer ça doit être pour pas faire de marde sur la piste quand qqun plante !

Makiavel
19/05/2003, 22h53
c ca le presone c glissant faque il demande de l'oter!

BOOST_JUNKIE
19/05/2003, 22h59
1 er reponse (le gel) 1 morceau de robot pour metz,2 iem reponse la corosion, 1morceau de robot pour moi hi hi

Makiavel
19/05/2003, 23h04
Le prestone occasionne plus de corosion que de l'eau pure non!!??

Je sais que de l'eau du robinet c pas bon mais pure pensais que c'etias mieux!

Krauser
19/05/2003, 23h05
Le prestone a un bien meilleur coefficient de dissipation thermique, leau va bouillir bcp plus vite et s'évaporer, tandis que le prestone va bcp moin s'évaporer....

comix
19/05/2003, 23h52
Le prestone a un bien meilleur coefficient de dissipation thermique, leau va bouillir bcp plus vite et s'évaporer, tandis que le prestone va bcp moin s'évaporer....

Tu as raison l'eau va se mettre a bouillire a 100degre , alors que le mélange preston/eau donne une capacité d'ébulition plus élever et ca c'est aussi fais avec le role de la pression dans le systeme , plus la pression est élever plus le point d'ébulition l'est aussi

lapin44
20/05/2003, 00h40
Ok, le prestone diminue les risque de corrosion dans le radiateur, dissipe mieux la cahleur et augment le point d'ébulitution de l'eau.

Pour la piste le prestone et interdit a cause des risques de deversement sur la piste. Alors le melange est composée d'eau et de wether wether pour compenser.

Zomby
20/05/2003, 06h47
Oui et le prestone a aussi comme role de lubrifier le systeme de refroidissement comme la pompe a eau.

Gitane
20/05/2003, 07h16
Donc si j`ai bien compris je peu conduire tout l`été avec de l`eau sans problème :!: Et le fait que mon prestone a tout coulé c`est surement a cause que ma fan n`a pas marcher :-? La plus part d`entre vous es ce que vous conduiser avec du prestone ou de l`eau :?:

V-Force
20/05/2003, 07h29
Donc si j`ai bien compris je peu conduire tout l`été avec de l`eau sans problème :!: Et le fait que mon prestone a tout coulé c`est surement a cause que ma fan n`a pas marcher :-? La plus part d`entre vous es ce que vous conduiser avec du prestone ou de l`eau :?:

Non tu as très mal compris, relis bien les posts. :roll:

Tout le monde te dis que l'eau va bouillir très rapidement dans ton moteur et va s'évaporer. C'est pas bon ça :(

Une fois évaporée, ton moteur va surchauffer et saisir ma belle. C'est pas bon ça nonplus :D

Fais réparer ta fan (probablement juste la fuse de sautée) et mettre un mélange de 50/50 de prestone. (50% d'eau distillée et 50% de prestone)

Niaises pas avec ça sinon tu va avoir de vrai prôblèmes ;)

SRAD750-R
20/05/2003, 11h22
[quote=Pink]Donc si j`ai bien compris je peu conduire tout l`été avec de l`eau sans problème :!: Et le fait que mon prestone a tout coulé c`est surement a cause que ma fan n`a pas marcher :-? La plus part d`entre vous es ce que vous conduiser avec du prestone ou de l`eau :?:

(50% d'eau distillée
quote]Tres bien d'avoir précisé :D

Makiavel
20/05/2003, 13h52
Tu peux rouler avec de l'eau mais quand tu as une chance de remettre du presonne fait le le presone est mieux mais rouler avec de leau pour qques jours n'est pas super domagable!Juste pas rester avec de l'eau trop longtemps!

Gitane
20/05/2003, 18h33
Il va vraiment me falloir un bon petit cour de mécanique moi parce qu`a part de faire le changement d`huile le graissage de chaine et le gonflage de pneu je ne connais pas d`autre chose a l`entretien :( En tout cas merci les gars pour vos bon conseils :lololol Alp.

ZX-12R
31/05/2003, 00h54
L'eau va refroidir mieu le moteur que le prestone, ça absorbe mieux la chaleur, mais on ne peut pas mettre seulement de l'eau car le système de refroidissement (surtout la pompe a l'eau) a besoin de se faire lubrifié. Le prestone contient les aditiffes nécessaire. Si on utilise seulement de l'eau, il faut y ajouter un lubrifiant.

Un mélange à 50/50 va geler à -45 degré. C'est un peu fort. je préfere le tenir un peu plus faible. Plus le prestone est concentré, plus il va se déteriorer (formation de cambouis). Si vous remisez votre moto dehors l'hivers, c'est bien d'avoir un mélange asser fort, mais si vous la remisez à la chaleur, vous pouvez tenir votre mélange plus faible.

Josie
31/05/2003, 17h28
Pink, j'ai eu la même affaire que toi, j'étais dans le traffic pis mon prestone sortait tellement "énergiquement" de ma petite ose que ca spalshait partout... ca bouillait dans ma boite à prestone! Ce qui a brisé, c'est quelque chose qui dit à ma fan quand partir (connait pas le mot savant! hehe). Comme j'ai un vieux bicycle, j'ai fait poser une switch manuelle. Même si tout le monde ris de moi avec ma switch manuelle, ca fonctionne super bien :-)

BlackFlys
31/05/2003, 19h42
ctun sensor de temperature :P
mon 600 avait une switch manuelle aussi et jvais en poser une
sur mon 900
on sera 2 a faire rire de nous lol
ca depanne tjs parcontre

Josie
31/05/2003, 22h55
ctun sensor de temperature :P
mon 600 avait une switch manuelle aussi et jvais en poser une
sur mon 900
on sera 2 a faire rire de nous lol
ca depanne tjs parcontre

Marci BlackFlys :-)
J'aime autant avoir une fan manuelle qu'un bike toasté dans ma cour... :-P

Gitane
02/06/2003, 22h39
Alors ont sera au moin trois a faire rire de nous car je vais moi aussi aller me faire poser une swich manuelle car aujourd`hui j`ai changer ma fuse de ma fan car elle était brisé et ma fan ne part pas plus. :bowdown Combien ca peut me couter me faire poser cette fameuse swich :-?

Josie
03/06/2003, 16h21
Ca m'a couté 45$. Un bon p'tit garage mais ben occupé... ca dépend où t'habite... j'pourrai te donner les coordonnées si t'es intéressée.

Gitane
03/06/2003, 18h27
Je ne suis pas de la région de Montréal :( Mais quand meme ca me donne une idée de combien cela coute alors je vais magasiner dans mon coin :lololol Merci quand meme

SRAD750-R
03/06/2003, 18h32
Moi aussi j'ai une switch manuelle :D

Josie
04/06/2003, 07h18
ha bin calline! les secrets sortent!! J'vais l'dire à mes amis qu'ils arrêtent de rire de moi :-(
Y'en a des hots qui ont des switch manuelle aussi!

(les jeunes sont méchants même s'ils sont vieux! na)

NiXX
05/06/2003, 21h37
Le nom technique de la patente automatique est une "THERMO FAN SWITCH". C'est une gugus qui prend 2 minutes a changer pis qui coute une vingtaine de piasses. Pour ce qui est de la switch manuelle, il faut faire ATTENTION: c'est très traître quand t'as pas l'habitude de checker ton aiguille a temp toute les 2 minutes...si tu pognes juste un peu de trafic et que t'oublies ta fan, le seul signe que ton bike va te donner c'est un bouchon de radiateur qui déclanche: de la boucane pis du vert qui coule...si tout va bien pis que tu sautes pas une hose!!! :x

C'est jamais mauvais d'avoir une switch manuelle en "back-up" (tu pourra ainsi partir ta fan si il fait très chaud, tu vois la circulation ralentir et tu veux donner un peu d'air frais a ta doudoune avant qu'elle n'ait trop chaud...ou si ta thermo-switch rend l'âme :D ) mais en temps normal, la fan partira toute seule, sans que t'aies à t'occuper de rien :)

Personellement, je te recommende de faire vérifier ta THERMO FAN SWITCH ET TON MOTEUR DE FAN . Si ta fuse était sautée et qu'après l'avoir remplacé la fan ne partait toujours pas...je pense pas que c'est une switch manuelle qui va arranger le problème. Probable que ta thermo-switch est encore bonne mais que ta fan est brulée! :cry:

Pour ce qui est de rouler avec juste de l'eau...j'pense que les gars t'on bien répondu...