PDA

Voir la version complète : Clé perdue...

chaosExpanding
19/05/2003, 21h19
J'ai perdu ma clé :x . C'est quoi la meilleure solution ? Est-ce que le concessionnaire peut trouver les clés avec le # de série de la moto ou est-ce que je devrai avoir a changer le système de démarreur ?
On m'a aussi parlé qu'il était possible d'aller voir un serrurier pour faire faire une clé sur mesure...

J'ai manqué une super belle journée avec des amis à cause de cette (*?%&$ de clé, je veux une solution rapide !

Merci !

Makiavel
19/05/2003, 21h43
Salut ChaosExpanding J'en ai parler a mon frere tu peux aller chez un dealer honda avec ton # de serie pis faire faire une clef..

Sinon y'a toujours le serrurier qui peux te traffiquer de koi!!!

comix
19/05/2003, 23h42
C'est arrive l'an passe a un de mes ami a Laconia....ben loins de la maison et on a fais venir un sérurier et il a fais la clef sur place, ( on avait pas ben le choix)

Le prix 300$ U.S lollllllllll y la perdera plus jamais j'ai la photo de ca comme souvenir! :P

mais ici ca devrait etre moins chere le serrurier en profitais pas mal et il ne s'en cahait meme pas :evil:

FIKS
20/05/2003, 14h17
si t'es abonnée à la CAA apelle les il vont faire venir un serrurier mobile et te faire une nouvelle clé ... gratos.

chaosExpanding
21/05/2003, 09h13
Petit update:

J'appelle au service à la clientèle Honda : ils me disent qu'ils peuvent m'avoir des clés avec le # de série si je suis le proprio. enregistré dans leur registre. Comme j'ai acheté de seconde main, je vais chez Moto-Inter pour faire mettre le registre de Honda à jour (Moto Inter s'empresse de me charger 20$ pour ça...). Ensuite, je rappelle Honda pour qu'ils m'envoient des clés et ils disent que seul le concessionnaire peut commander les clés. Le concessionnaire me réponds qu'il ne peut pas commander de clés s'il n'a pas le # de la switch de starter, qu'il faudrait que je démontes. Je sais pas comment démonter ça moi, une switch de starter !!! Ils me font c h i e r !!! Qu'est-ce que je peux faire ? Je ne veux pas une job de jobber !

Me semble, si je perds les clés de mon char, j'en commande des nouvelles pis ça finit là, non ?

Gab Fireblade
21/05/2003, 10h42
Pour défaire ta switch d'ignition c'est facile... Ça prend un ratchet avec une bonne rallonge et une bite torx...me souvient plus la grosseur. J'ai eu `a le faire sur le mien pcq des ptits criss d'amateur on essayé de voler mon bike en y mettant un tourne vis dans la switch. Résultat...je doir acheter une nouvelle switch d'igniton et j'ai 2 clés...une pour starter et l'autre pour ouvrir ma selle arrière et mon bouchon à gaz...

chaosExpanding
21/05/2003, 11h10
Finalement :

Ça l'air qu'après tout ce taponnage avec des gens qui ne connaissent pas leur métier, la seule solution est de démancher moi-même la serrure, d'acheter des clés vierges chez le concessionnaire et d'aller porter le tout chez le serrurier qui va me faire la job pour approx. 20$. Ça va prendre 1 jour. Pas grave, ils n'annoncent pas beau... Mais fiez-vous sur moi que Moto Inter va me rembourser le 20$ de frais qu'ils m'ont chargé pour rien...
Je vous reviens quand le tout sera complètement terminé...

syk84
21/05/2003, 11h42
salut,

Chaos tu défait cette serrure de sur ta moto et tu l apporte au serrurier( sa facon a lui de voir que tu vole pas une moto!) et ensuite avec le code écrit dessus il te fait 2 clé ( qu il as déja en stock!) donc pas besoin d acheté de clé chez un dealer!!!

syk!!

chaosExpanding
21/05/2003, 11h47
salut,

Chaos tu défait cette serrure de sur ta moto et tu l apporte au serrurier( sa facon a lui de voir que tu vole pas une moto!) et ensuite avec le code écrit dessus il te fait 2 clé ( qu il as déja en stock!) donc pas besoin d acheté de clé chez un dealer!!!

syk!!Je suis tetteux... Est-ce qu'ils vont avoir le petit signe Honda dessus ? Sinon, j'aime autant aller chez Moto Inter, comme ça ils vont me rembourser le 23$ qu'ils m'ont crossé...

Gab Fireblade
21/05/2003, 16h23
avec ma mésaventure, je suis allé chez un serrurier et il me disait que il n'avait pas de clé vierge pour les motos...fallait passer par le dealer et ça coûte entre 20 et 120 dollars qu'il m'a dit...

chaosExpanding
21/05/2003, 16h25
Les clés d'origine Honda sont 12$ chez Moto Inter.

ti-guy
21/05/2003, 22h55
salut chaos si tu veut pas te faire chier a défaire la switch d'ignition defait le lock du siege si tu est capable de défaire les fairing a l'arriere pi de rejoindre le lock pour le débarrer ce serait peut etre moins dure

chaosExpanding
22/05/2003, 09h21
salut chaos si tu veut pas te faire *beep* a défaire la switch d'ignition defait le lock du siege si tu est capable de défaire les fairing a l'arriere pi de rejoindre le lock pour le débarrer ce serait peut etre moins dure

Ouais, mais je ne suis pas sur que la serrure du siège est aussi complexe que celle du démarreur... J'avais pensé à la serrure de la tank a gaz, mais je ne pense pas qu'elle soit aussi complexe.

J'ai gossé 2 heures et demie avec mon ami Sylvain là-dessus hier soir pis on a pas été capables... parce que le volant était barré. Je me suis dit que ça valait pas la peine de sacrer de même pour 100$.
Donc, le serrurier va venir chez nous tout à l'heure et va me soulager de 130 $... Pis j'vais avoir la paix.

Merci à tout le monde de leur aide.

chaosExpanding
23/05/2003, 11h49
Finalement, le serrurier a été cool, il me l'a fait pour 80$ pas de taxes... Je considère que c'est une aubaine parce qu'il a dû démonter le fairing pour aller chercher la maudite $&?$%? de bolt qui était inaccessible ...
Merci au Serrurier Roy. Le tech était ben cool il il fait de la moto, donc il avait quelques trucs dans son sac !