PDA

Voir la version complète : Slip-on + K&N ?

chaosExpanding
15/05/2003, 10h19
J'ai mon slip-on sur mon bike et je me demande si je devrait m'acheter un K&N. J'aimerais faire quelques modification de performances sur mon bike sans mettre une fortue et sans perdre la fiabilité. Je voudrais savoir si je devrais je-jetter aprè l'ajout d'un K&N. Je sais que je dois shimmer les aiguilles un peu, mais je préfèrerais ne pas avoir à re-jetter...
Je voudrais aussi savoir si ça vaut tout simplement la peine... Je ne crois pas que mon bike manque de HP, mais juste quelques uns de plus et une meilleure réponse du throttle pourraient en valoir la peine...
J'attends vos commentaires. Merci !

Gab Fireblade
15/05/2003, 13h58
J'ai un pote qui m'a dit d'enlever une dents sur le sprocket d'en avant...c'est ce que j'ai fait, je vais le recevoir bientôt et je te donne des news.

Tonin
15/05/2003, 15h14
Le filtre K&N te donnera rien en hp ou du moins vraiment pas grand chose ! ...meme qu'Erion racing utilise les filtres d'origine Honda parce qu'il sont selon eux plus performant !

J'ai lu en quelque part d'autre aussi que les pieces d'origines Honda etait excellente et que sa valait pas vraiment la peine de changer pour un K&N ...a moins que tu veulent en avoir absolument un re-utilisable !

T'es mieux avec la dent de moins sur le sporcket en avant ..tu perds du top speed ...mais tu gagnes en acceleration ! ..pis c'est pas cher !

chaosExpanding
15/05/2003, 16h21
On m'a dit que changer le sprocket fuckait le speedo...

CapitaineCarpet
15/05/2003, 19h02
J'avais posé une Yosh sur mon ZX-6R pour ensuite mettre un filtre à air K&N. Honnêtement, je trouve que le K&N n'apportait pas nécessairement grand chose, et que le moteur, quand il faisait frais, avait tendance à roter un peu à bas régime, du moins jusqu'à ce que le moteur monte en température. Ça ne me dérangeait pas vraiment, étant donné qu'en général, tu ne roules pas à 3000 RPM bien souvent, et que les hésitations n'étaient que temporaires et seulement à bas régime. Sauf que sachant ça, je ne prendrais pas vraiment la peine de mettre un K&N dans un prochain bike, je trouvais qu'il roulais mieux juste avec le slip-on qu'avec le slip-on ET le filtre K&N. Par contre, en forte accélération, ça allait très bien, et en plus ça faisait un beau petit son d'air qui entre dans les carbus comme un turbo :D

Zomby
16/05/2003, 06h35
Ton bike allait mal CapitaineCarpet parce qu'il roulait lean un peu a cause de ton K&N.

Normalement, avec un slip-on et un K&N, t'es pas oublige de re-jetter ton bike mais saviez-vous que re-jetter un bike stock peut vous donner des forces? C'est vrai, c'est parce que les bikes sont tune pour rouler un peu lean quand ils sont neuf pour pouvoir passer les test d'antipolution des gouvernements donc re-jetter un bike stock pour donner quelques forces.

chaosExpanding, si tu veux plus de performance avec ton bike, il aurait fallu que tu t'achetes un exhaust complet pas juste un slip on parce qu'un slip on, a part faire plus de bruit et etre plus leger et beau, sa fait pas grand chose pour les forces (peut-etre 1 ou 2 forces de plus donc sa parrait pas). Si tu veux avoir un peu plus de performance sans changer grand chose sur ton bike et que sa te coute pas chere, change ton sproket arriere. Sa coute pas chere et oui sa change un peu ton speedo mais pas tant que sa (moi j'ai + 2 dent en arriere sur mon SRAD et sa change peut-etre de 5km/h quand je roule a 120).

Skyllz
16/05/2003, 07h27
Exact... toute les bikes qui sorte de compagnie roule pour satisfaire les exigences des différent gouvernement pour les loi anti-pollution...

Cé sur que tu vas pas chercher des dizaines de chevaux mais rejeter un bike stock ou installer un Power Commander PC3R sur un a injection vas aller chercher un 2-3 hp et du torque aussi.

Souvent ca va eliminer le "creux" a 5000 rpm que la plupart des moto on parce que cé a ce régime(regime d'autoroute ou de conduite normale) que les test ont fait il semblerais.

Gab Fireblade
16/05/2003, 09h14
va voir ce post là, Pikachu avait posé une question par rapport au sprocket http://www.mtl4ever.com/forum/viewtopic.php?t=1005

chaosExpanding
16/05/2003, 09h17
Que pensez-vous de simplement shimmer les aiguilles, dans ce cas-ci ?

lapin44
16/05/2003, 09h34
C'est pas compliqué si tu change le pipe pour un slipon ou une ligne complète qui donne moi de restriction alors tu acélère le debit un peu, si tu ajoute un filtre alors encore moin de restriction donc encore plus d'air alors le melange s'appauvraie encore, c'est pourquoii il faut jette et sycroniser les carbus. Pour shimer les éguilles c'est tres aléatoires et ca me semble plus une recette de fortune. Un kit de jet ca coute 150$ a peu pres.

Tonin
16/05/2003, 09h53
On m'a dit que changer le sprocket *beep* le speedo...

Tu peu installer un "yellow box" pis sa corrige ton probleme de speedo !

Je connais pas vraiment mias j'ai vu plein de monde qui avait ca sur des forums pis sa l'air de fonctionner

chaosExpanding
16/05/2003, 13h19
On m'a dit que c'était mieux de shimmer les aiguilles que de re-jetter parce que avec un re-jet, le bike va être plus difficile à partir par temps froid...

Pis fu ck... je pense que je vais le laisser comme ça dans le fond, yé bien correct comme ça on bike !

lapin44
16/05/2003, 13h48
Tu shime c'est pour l'aisser passer plus de gas mais combien la est le probleme. Quand t'achete un kit de jet il y a des step selon ce que tu as sur ton bike: pipe , filtre , tete porte etc. Si tu veux le faire parle moi en je te ferais un place dans le garage :D :D

Makiavel
17/05/2003, 01h58
Ouin pis a ta place je toucherais aps a ca!!

Ton bike est trippant pis y marche deja plus qu'en masse!!!Pis shimmer tes aiguilles va augmenter ta consommation de gaz!
T'as un bon bike joue pas trop avec!!

CapitaineCarpet
17/05/2003, 02h08
Pensée du jour: Quand ça marche bien, touches-y pas :)