PDA

Voir la version complète : Pogner un neutre

franck440
07/05/2003, 21h59
Je vous explique ma ride..... je vais faire une tite ride tranquille a soir et je décide vers la fin de pogner une route de campagne et de me lacher lousse et de faire quelque accélération 1-2-3......

À un moment donné quand je shift ma 3 je me retrouve comme entre deux vitesse...... (on sent que ca accroche un peu entre les gears et je rentre la 3 (sans trop de coup ........) J'aimerais savoir c'est quoi qu'y est arrivé dans la transmission ...

Et la deuxieme shot.... je part et j'accélaire... je shift la 2 et Je me rend compte que je suis pas en 2 mais au neutre.......je roule à peu près 70km/h et je me dit bon ben je rentre la 2e ....... Quand je la rentre ..... j'entend un gros BANG dans la transmission......

Je continu à rider et j'entend rien de particulier...... MAIS QU'EST CE QUI C'EST PASSÉ.....???

Aussi j'aimerais savoir si quand vous shifter à haut régime vous faite des power shift car j'ai remarque que quand je shift à haute vistesse je coupe les gaz a motier j'embarque la vitesse(avec la clutch) et je remet les gaz a fond..... est ce que c'est la bonne facon au je devrais coupé les gaz completement quand je shift...

C'est long à lire mais merci a ceux qui aurons le courage de me réponde à mes nombreuse question...

MERCI

Franck

Badpete
07/05/2003, 22h38
je pense que tu as simplement manquer ton shift seulement.. :lol:
mais quand tu clanche et tu shifte en premiere pis tu manque ton coups.
c'est normal que quand tu re-shift la deuxieme ça fait un bang..
le truc c'est que tu dois ralentire avant de shifter la deuxième.
la raison c'est que la transmission tourne trop vite pour angagé ton rapport...
t'inquiète pas..je pense que tous le monde qui a commencé on fait ça.
tu dois te pratiquer a syncroniser les ropport de ta moto..

pis ta question sur les changements de rapport en clanchant..
moi je shift pas de clutch..
je relache un peux le gaz lors des changement de vitesse...

Krauser
08/05/2003, 01h19
Ca ma deja fais ca une coupe de fois , pour la remmetre dedans sans faire un trop gros gang faut donner du gas, tk moi cé ca je faisais et le bang etais tjrs plus petit......Je sais aps si ca rapport mais depuis que jai changer ma clutch ca me la pas refais( avant ca mel faisais au moin une fois apr ride)....

sweetAny
08/05/2003, 03h22
moi aussi ca met deja arriver de pogner ca.. ils appelent ca un faux neutre.. moi c'était entre la 5 et la 6.. jme demandais en mozus kocé qui se passait la.. masi on m'a dit de downshifter si ca mA'rrivais encore.. que c'était mieux... :)

Skyllz
08/05/2003, 07h32
C'est possible que tu soit du pour un changement d'huile...

BTW, les transmission de ZX6R 2000-2001 sont reputer pour etre les plus precises... donc a moins qu'elle ai été abuser, je pencherais plus pour le driver ou un ajustement de levier de shifter aussi.

dakar
08/05/2003, 08h09
Pour éviter des neutres et des problèmes de synchronisation, changement de vitesse/embrayage, tu exerce une bonne pression avec ton pied sous ton levier de vitesse, quelques secondes avant même de faire ce changement de vitesse.

Aussitôt que tu écraseras le levier d'embrayage, le rapport va s'engager automatiquement, sans neutre, même si ta poignée des gaz reste à fond.

(Même si tu exerces une pression sous le levier de vitesse, le changement de vitesse ne changera pas tant que tu n'auras pas écrasé le levier d'embrayage (clutch) ou relâché les gaz.)

Doris

Mahmoud
08/05/2003, 08h56
tout a fait normal... tu n'a pas a t'inquieter :)

henrygod
09/05/2003, 11h44
Ça m'est arrivé aussi l'an passé!! C'est juste que quand ça fais la première fois que ça t'arrive tu pense que tu vens de casse quelque chose!! Moi je sais que j'avais pas assr poussé le levier de vitesse alors il était comme entre deux!! Quand je l'ai finalement changé de vitesse ça fais bang aussi!! :)

SRAD750-R
09/05/2003, 12h25
Ça sa fait chier quand t sur une roue :evil:

MIKE
09/05/2003, 13h13
Ça sa fait *beep* quand t sur une roue :evil:

Heu.. Laquel? Quand t'es sur la roue avant ou la roue arrière?? :roll: :roll: :lol: :lol:

SRAD750-R
09/05/2003, 13h22
Ça sa fait *beep* quand t sur une roue :evil:

Heu.. Laquel? Quand t'es sur la roue avant ou la roue arrière?? :roll: :roll: :lol: :lol: :lol:

RacerZX9R
10/05/2003, 01h02
moi je shift pas de clutch.legere pression sur le shifter,relache le gas juste un peu et click.

pour ce qui est du neutre ta pogné entre ta 2e et ta 3e,ben moi je m'inquieterais.la mienne fesais ca des fois.pi a un moment donner,ben pu de 3e.pi j'ai parler a ben du monde avec des kawa,et je suis pas le seul a qui ca a fais ca.ca a l'air que c leur defaut...