PDA

Voir la version complète : gasket!!!!!!

beru80
30/04/2003, 20h47
sa fait 2 semaine que jai mon nouveau bike et tous etais
normal mais aujourd'hui il c'est mis a couler par le gasket
qui est entre le couver ou l'on rempli l'huile et le reste du
moteur , j'ai essayer de le resserer car je me suis dit peut
etre la vibration ( tl ) mais sa pas bouger beaucoup et il
coule encore alors je me suis commander un gasket,
sa fait que ,ma question est ,c'est tu normal qu'il a
fendue tout d'un coup ,je comprend pas :-? j'ai eu plusieur
moto et se ne ma jamais arriver :?:

Badpete
30/04/2003, 21h12
moi je pense que c'est normal..un 1997..
y a un debut à tous...malheureusemsnt

ti-guy
30/04/2003, 21h37
salut et ecoute moi bien je connais bien les tl je travaille la dedans. La pire chose que tu as pu faire c'est de resserer les bolts de couvert demande a v-force si tu veut il a fait la meme erreur. pour regler ton probleme tu doit avoir un gasket neuf , ensuite tu démonte ton couvert et tu vas le passer sur une vitre avec un papier sablier tres fin (6oo et plus) jusqu'a ce que le couvert soit bien plat et qu'il touche partout sur toute la surface.Ensuite tu vas installer ton gasket de rubber neuf sans aucune colle ou sillicone et la derniere etape et la plus importante tu vas torquer les vis du couvert avec un torque en pouce/livres a 78 p/lbs. maintenant si tu n'a pas les outils ou les connaissance requise pour faire ca envoie moi un mp et on s'arrangera et surtout si tu le fait toi meme assure toi de suivre a la lettre ce que je t'ai dit sinon ca va te prendre un couvert neuf. :D

ti-guy
30/04/2003, 22h03
oh oui j'oubliais verifier si le couvert n'est pas craquer ou sont les vis

chaosExpanding
01/05/2003, 09h48
Génial, Ti-Guy ! J'ai même pas de TL, mais je lis tes réponses comme la parole de Dieu :D ! J'adore la mécanique (mais j'y connais rien). C'est vraiment cool de ta part d'aider les usager du forum comme tu fais !

beru80
01/05/2003, 12h34
Merci mille fois Ti-Guy!!!!!!!!!! :)
jespere que j'ai pas trop serrer :( mais je penserai pas car j'avais une
certaine crainte que cetait pas l'idee du siecle :)
bon je vais faire ce que tu mas dit mais seulement dans 2 0u 3 semaine
car le gasket est bo et les conssesionnaire de ma region l'ont pas
en stock :( faique je vais checquer mon huile souvent
encore merci ti-Guy!!!!!

Dady
01/05/2003, 20h51
À lire Ti-guy ,, j'Avais le gout de descendre a jonquiere et aller faire la job de Beru :)

ti-guy
01/05/2003, 23h22
merci pour la confiance que vous me donner et j'espere que je réussi a vous aider avec vos petits bobos moto :D etsi vous avez d'autres question n'esiter pas a ouvrir des posts je viens vous visiter a tout les soirs :D

A+ ti-guy

FIKS
02/05/2003, 02h24
génial ti-guy!

sur mon f3 j'avais pas de gasket et j'avais dû ouvrir le couvert, j'avais enlevé le gasket et mis du gasket maker, ça avait bien tenu le coup. Mais c'est sur que c'est juste temporaire. et qu'après ça quand tu mets le bon gasket il faut tout gratter.

ti-guy
02/05/2003, 23h33
ok pour ton f3 mais pour le tl il a un couvert en plastique dur avec des sleeves vis-a-vis les bolts alors le silicone ne fonctionne pas :D

RacerZX9R
05/05/2003, 10h12
pour ce qui est de "resserer",faut tu verifie le torque plutot.comme ca pas de danger de rien briser.pi me semble que quand moi je le fais,ca a l'air moin compliquer et dangereux que quand ti-guy l'explique lol.