PDA

Voir la version complète : Diminuer la hauteur d'un SV650

MIKE
22/04/2003, 21h54
Salut tlm!! Une de mes copines vient de s'acheter un SV650 et le bike est trop haut pour elle.. Son chum veut le baisser un peu en jouant avec les poteaux de fourches.. Et en changeant le siège pour un en "gel" qui , à ce qu'il parrait, baisse le bike d'un pouce.. :-?

Y-a-t-il quelqu'un qui connaitrait une autre solution... À part celle que SweetAny m'a donné hier: "Dit lui de mettre des talons hauts.." :lol: :lol:

Je sais qu'on peut acheter certain kit qui diminue la hauteur du bike mais je n'en ai pas vue pour les SV....

MERCI!!!! MIKE

sweetAny
22/04/2003, 21h55
j'ai des super solutions moi la pfffffft hahahaha

MIKE
22/04/2003, 21h59
j'ai des super solutions moi la pfffffft hahahaha

T'es trop forte pour nous autre... :P

ti-guy
22/04/2003, 22h18
salut j'en ai deja fait, et il faut rallonger les dogbones a la suspension arriere, ensuite baisser les fourches avant (je sais jusqu'ou on peu aller sans trop affecter la géométrie de la moto)et ensuite raccourcir le side stand. Ce qu'il ne faut pas faire c'est ramolir la suspension arriere (tres dangereux)Et si ce n'est pas suffisant on peut jouer avec le siege en enlenvant du materiel sur les coté du siege. :D

si cela t'interesse d'en savoir plus envoie moi un M.P.

A+ ti-guy

racerdude413
22/04/2003, 23h27
Mon chum a baisser la sienne pour ca blonde, je lui demande ce qu'il a fait. Je pense qu'il a changer le dogbone aussi.

Pat Ben
22/04/2003, 23h50
Dit lui qu'elle mange tout ses légumes pis elle va devenir grande! :lol:

Onan
23/04/2003, 21h31
Peut etre des bottes a talon haut :D

Svrider
24/04/2003, 08h45
Oui mon Sv est descendu de 2'' (je suis le chum de Racerdude413). C'est un gars du club vfr québec qui me l'a fait. J'étais son 2ème SV à être descendu. On a changé les dogbone de la suspension arrière (allongé de 2") et baissé la suspension avant de 2'' aussi pis ça marche. Donc, ma blonde a les deux pieds ben planté à terre. Aussi, des bottes à gors talon pour les filles, ça ne marche pas, de quoi pour se peter la gueule. Pour la position de conduite, ça ne change rien, les pegs sont à la même place et l'angle des fourches le même aussi.

Les mauvais côtés. 2 fois la pneu arrière à frotter sur le passage de roue (grosses bosses). Aussi, je fût obligé de mettre un fender extender sur l'aile de la roue avant. Dans la pluie, l'en entrait directement par la plug du cylindre avant et je roulais sur un cylindre... Le pire, les pédales sont 2 pouces plus prêt du sol! Donc, en tournant un coin de rue ben smooth en première, si tu as le pide sous le shifter, ben ça frotte! C'est ce que j'ai le plus peur! Dès que ma blonde s'achète une nouvelle moto, je la remonte. Mais en faisant attention, tout est parfait. Pis en plus, le gars m'a fait ça pas cher et c'est plus beau que le kit de Suzuki. Pour le remonter, je vais le faire moi-même, c'est juste deux bolts en arrière et 8 vis en avant.

C'est bon pour mettre quelqu'un de petit en confiance (en plus le gars fait ses pièces lui-même en stainless coupé au laser à la dimension désiré!). Un coup la confiance établie, même si la moto est plus haute, tout ce passe entre les deux oreilles!

Pour plus de détails, envoyez-moi un e-mail

Benjamin.Bureau@metaltechna.com

MIKE
24/04/2003, 09h30
merci à vous tous.... je vais dire ces infos à ma chum.... :)

Mahmoud
24/04/2003, 10h10
si tu as le pide sous le shifter, ben ça frotte

c que tu n'es pas supposé mettre ton pied comme ca sauf pour shifter. apres ca tu le replace SUR la peg.

sweetAny
24/04/2003, 11h25
Aussi, des bottes à gors talon pour les filles, ça ne marche pas, de quoi pour se peter la gueule.
Benjamin.Bureau@metaltechna.com

hahah check l'autre.. ca parrait t pas une fille toi..
j'fais 5'7 donc j'ai pas besoin de talon la mais.. j'en met pareille pis y'a pas de quoi a planter :lol: :lol:

Svrider
24/04/2003, 12h21
Pour le pied sous le peg, c'est juste pour dire que dans une situation normal, en ville, dans une situation banale, ça surprend. C'est sûr qu'au Vermont dans une courbe de mongol, c'est pas pareil. Je voulais juste dire que ça surprend.

Pour les talons. Ma blonde a esseyé, le pied a de la misère a aller sour le shifter car le mien est presque vertical, il faut des chevilles flexibles et la sienne ne l'est plus depuis une grosse foullure. Mais ça fait la job, baisser la moto, c'est parfait, il faut juste s'adapter.
Voilà!
:twisted:

Mahmoud
24/04/2003, 12h26
Va falloir baisser la moto a ma blonde bientot aussi....

sweetAny
24/04/2003, 13h11
Pour les talons. Ma blonde a esseyé, le pied a de la misère a aller sour le shifter car le mien est presque vertical, il faut des chevilles flexibles et la sienne ne l'est plus depuis une grosse foullure. Mais ça fait la job, baisser la moto, c'est parfait, il faut juste s'adapter.
Voilà!
:twisted:

hiihihih moi j'parlais pas de talon éguille la.. tout dépend de quel genre de talon on parle lol moi j'ai des genre de botte en patchwork avec un grosse semelle epaisse pis un talon. y'a pâs juste un ti centimente carré qui touche a terre la :D

Gab Fireblade
25/04/2003, 09h35
Au début de la saison, ma blonde avait le même problème, des jambes trop courte pour son bike. On a juste reshapé la selle en enlenvant à peu près un pouce de mousse, pis on l'a fait recouvrir. Ensuite on a desseré les t de fourches pour descendre le bike de 1/2 à 3/4 de pouces. C'est des mods qui coûte pas cher, qu'on peut faire soi-même et pis ça ne change pas la configuration du bike. À haute vitesse son zx-6r roule droit comme un flèche, elle a les 2 pieds par terre et est à l'aise.

Francois
06/05/2003, 13h30
Salut, l'année passée au salon de la moto, il y avait une SV650 avec un kit
pour la descendre, je mesure 5'5'' et je n'avait pas de probleme a toucher
a terre, le gars m'a dit que ca coutait environ 400$, c'était un dealer
suzuki mais je ne me souvient pas lequel.

Salut

MIKE
07/05/2003, 12h01
Merci à tous.... Mes amis ont décidé d'acheter la selle en "gel" qui diminue d'un bon pouce et de jouer avec les fourches.. c'estun concessionnaire du coin qui va lui faire.... Encore merci pour vos bons conseils.. ;)

Millenia
13/05/2003, 12h36
Moi j'ai pas ce problème là... j'ai de longues jambes et ca me permet aussi de prendre la moto de mon chum des fois... :)