PDA

Voir la version complète : Les differentes marques de chaines

frankyb
16/04/2003, 08h28
Bonjour tout le monde. Vu qu'on parle pas mal de chaine....

Lorsque vous avez change de chaine, qu'est-ce que vous avez mis?

Moi je commences a magasiner et un model qui m'interesse, c'est la marque DID, avec des x rings. Je regardes pour une 530ZVM.

On regardes quoi quand on magasines une chaine selon vous?

Merci,

Mahmoud
16/04/2003, 09h01
ouaih ben moi aussi j'ai une question la dessus...

j'aimerais avoir une chaine rouge... quelle marque ca ?

chaosExpanding
16/04/2003, 09h39
Regina font des bonnes chaînes. Pis à mon avis, les chaînes x-ring, c'est trop cher pour rien. Je me suis acheté une o-ring pis si je l'entretiens bien, elle va être aussi tough qu,Une x-ring... pour pas mal moins cher.

jeepee
16/04/2003, 09h41
Il me semblais que c'etais les o-ring les plus cher et les meilleur?

Lorr
16/04/2003, 10h00
De réputation, y'as les chaîne Tsubaki qui valent la peine d'être aussi consideré.. j'ai pas eu a changé la mienne encore, je suis encore sur ma chaîne originale.

racerdude413
16/04/2003, 10h31
Mahmoud, EK on des chaines de couleur (disponible de motovan p. 945) toutes les chaine sont bonne, il y a 3 ou 4 co. DID, EK, Regina Tsubaki c'est tous bon, pour un bike de rue une o-ring c'est bien pour la course une x-ring a mon de resistance.

Moi j'ai mis des DiD dernierement et j'ai pas eu de problemes.

Overbored
16/04/2003, 13h10
Moi aussi quand je vais switcher, ce sera DID....je n'ai entendu que de bons commentaires.

Dady
16/04/2003, 15h47
Avez-vous les site web de ces marques de chaines ?

Lorr
16/04/2003, 16h13
http://www.didchain.com/
http://www.regina.it/motocyc.htm
http://www.tsubaki.ca/index_fr.html

Mahmoud
16/04/2003, 19h55
Mahmoud, EK on des chaines de couleur (disponible de motovan p. 945) toutes les chaine sont bonne, il y a 3 ou 4 co. DID, EK, Regina Tsubaki c'est tous bon, pour un bike de rue une o-ring c'est bien pour la course une x-ring a mon de resistance.

Moi j'ai mis des DiD dernierement et j'ai pas eu de problemes.

merci !! :D

ca va etre nice une chaine rouge...

RacerZX9R
17/04/2003, 03h00
moi j'ai presque toujours eu des tsubaki.ce qui faut regarder,c le tensil strengh.qui cevrais etre le plus elever possible.
pi une chaine X-ring est pas suposer etre plus forte ou toffer vraiment plus long,mais avoir moin de friction pour rouler.

D_V-8
23/04/2003, 22h11
pour ce qui est de la couleur sur les chaine tant qua moi ca vaut po la peine ca c est beaucoup trop d entretien. Nettoyer un chaine ak du degraisseur apres justement l avoir graisser c po fort.... :(

Lorr
23/04/2003, 22h49
D_V-8, je peux pas me battre contre ta logique. :)

CrazyOud 955
29/04/2003, 19h58
Moi je mets pas la plus cheap mais une chaîne de super qualité NE SERT STRICTEMENT A RIEN !!! Tu ne feras pas 3 fois plus de kilo avec ta chaîne payé 450$ au lieu d'une X-ring de base à 150$ (3 fois le prix...).
De toute façon la longévité de la chaîne depends surtout comment tu traites ton bike et comment tu entretiens ta chaîne... :o

Badpete
29/04/2003, 21h51
es-que les manifactures d'origine vend des chaines original???
(Honda-Yamaha-Suzuki-Kawasaki) etc.etc.

frankyb
02/05/2003, 11h58

Salut, je penses que les originals sont des Tsubaki. J'ai acheté une DID 530, 114 mailles(j'en ai 2 a coupé pour mon bandit) pour 131 et des poussières chez Laval Moto. C'est une X-Ring.

Je viens juste de finir de couper ma vieille pis là il me manque la maudite
douille pour mon sprocket avant :P

Des fois c'est pratique avoir un popa mécanicien qui travaille pas trop loin d'où tu vie :)

Titanium
27/07/2003, 22h22
He bien oui, les manifacturiers offres des chaines dit " d'origine " mais le prix $$$. De plus, les chaines HONDA son des DID a l'origine, alors pourquoi $$$

Joey L
28/07/2003, 09h41

L'original sur mon honda est une DID 530 ZVM que je viens de changer j'ai meme remarquer une difference en consommation d'essence, mais faut dire que l'ancien et fini et commencer a saisir.

NiXX
28/07/2003, 14h08
T'avais combien de kilos dessus Joey?

je suis a 40k sur "ma grosse" et j'suis encore sur la chaine d'origine...je change ça cette semaine...combien t'as payé pour ça?

wizo
28/07/2003, 20h21
Les chaines d'origines sont sans fin,, ce qui signifis que tu dois demanche ton swing-arm pour la mettre..... Et en general c'est de moindre qualite tk de ce que j'ai entendu dire

frankyb
28/07/2003, 21h26
Les chaines d'origines sont sans fin,, ce qui signifis que tu dois demanche ton swing-arm pour la mettre..... Et en general c'est de moindre qualite tk de ce que j'ai entendu dire

Enlever le swing arm, c'est juste bon pour le concessionnaire qui veut t'enculer de 400$!!!!! ;)

Tu prend un bon chain breaker pis ça s'enlève tout seul :)

Moi j'ai installé ma nouvelle et coupé les maillons de la vieille avec un grinder. J'ai rivé la chaîne moi même et j'ai déjà un bon 10000 kilos de fait
sur la chaine sans problèmes. Aucun kink.

Sauf là je la nettoyes moin et je la lubrifie plus.

Peu importe se que vous faites, n'aspergez pas la chaine de wd-40 ou de kerosone... ça va juste sur la guénille et vous frottez... sinon ça pénetre dans les joints et vous allez avoir une chaine toasté qui rouille après 7000kilos.... c'est l'expérience qui parle!

BlackFlys
29/07/2003, 13h56
ca prend seulement un grinder pour defaire la maille rivee cpas dur.
Pour cqui est la difference de prix moi jpense que ctait 10$ entre une o-ring pis une x-ring ,,mon choix a pas ete trop dur.
J'ai opte pour une EK comme javais fait pour mon motocross
la chaine avait dure 3 ans sur un cr 250 et jen faisais souvent 5 jours sur 7 pratiquement tjs dans le sable et ya pas aucune chaine o-ring qui aurait toffe le meme temps alors dans mon livre a moi les preuves sont faites.
Pour cqui est du WD-40, ma chaine de motocross je ne lai JAMAIS graisse, je ne faisais que mettre du wd-40 dessus...