PDA

Voir la version complète : une visse dans mon tire

Dr Duke
10/04/2003, 15h22
Je sors de la 30, le derriere valse, je regarde...merde le tire est a terre, je me rend au garage le plus proche, gonfle le tire, rien a faire on l'entent perdre, alors je regarde, une belle visse de planté dedans, le garagiste pour me sauver met une plogue et je repars.

Ma question est mon tire est tu finis? Yé neuf depuis l'automne dernier, une plogue c'est tu assez fort pour résister? Ou il a t'il d'autre technique pour les pneus moto?

merci

Paul750
10/04/2003, 15h40
Moi j'ai entendu dire que le tire devrait etre ok, mais il faut que tu l'enleves eventuellement pour le patcher de l'interieur.

J'ai pas bcp d'experience avec les tubeless, j'avais un dual sport KLR650 avant qui prenait des chambres a air. Regarde ce que les autres ont a dire d'apres leurs experiences personnelles.

Dr Duke
10/04/2003, 15h44
J'ai appelé chez un dealer, il me dit que il mettrait une plogue style champignon de l'intérieur et c'est supposé toffer un bout, j'espere bien, pas envie de mettre 300$ pour un stupide tire encore une fois. :(

SRAD750-R
10/04/2003, 16h35
Tu devrais etre correcte dépendant du l'usure de ton tire mais habituellement ya pas de problemes :D

FIKS
10/04/2003, 20h16
ben la plupart du monde vont te répondre

"est-ce que ta vie vaux 300$ ?"

théoriquement, c'est mieux de le changer, mais pratiquement j'ai déjà eu 2 plugs en même temps dans mon tire et ça a tenu pour quelques 1000km jusqu'à temps qu'il soit fini.

entk si jamais tu décides de le changer, je te l'achète 10$ :D

Dr Duke
10/04/2003, 20h25
entk si jamais tu décides de le changer, je te l'achète 10$ :D

Pas de trouble, par contre il risque d'être a fesse :D :D

pikachu
10/04/2003, 20h46
je ten donne 20$$ mes je veux qui reste un peu de caoutchou :lol: :lol: :lol: :lol:

Dr Duke
10/04/2003, 21h13
je ten donne 20$$ mes je veux qui reste un peu de caoutchou :lol: :lol: :lol: :lol:

inquiete toi pas, même a fesse, il va en rester du caoutchoo ;) ;) :lol:

serge roy
10/04/2003, 21h19
moi j'ai eu un problème semblable l'an passé, j'avait un clou dedans, je me suis dépanné chez un garagiste avec une plug, mais c'était pas safe pis le pneu se dégonfait lentement, pour réglé le problème j'ai fait posé une patch a l'intérieur chez moto centre honda a st-hyacinthe, le gars m'a garanti la vie du pneu... a date je lui donne raison :)

Dr Duke
10/04/2003, 21h23
Bin merci Serge Roy, tu m'encourages!!! :D

SpeedAddict
10/04/2003, 22h57
inquiete toi pas, même a fesse, il va en rester du caoutchoo

Pas sur de ça moi !!! ya un dealer qui avait un pneu usé à la corde(burnout) qu'il avait scié en deux..... :shock: :shock: c'Est hallucinant comment ça tien sur rien rendu lààà ... à peine quelques millimètres !!! :o :o

yveshotrod
10/04/2003, 23h24
moi il m'est arriver la meme chose avec un pneu neuf je l'ai fait reparer chez dealer ( patch plug )
qui pose de l'interieur et le gars ma dit c'est tres bon il a demonter patcher remonter rebalancer
le tout pour env 75 $:)

RacerZX9R
10/04/2003, 23h42
ca depends des manufacturier.regle general.c ok.mais ton pneu perd une cote de vitesse.c plus un z que tu as.alors depasse plus 240 avec.c pas securitaire.

2much
11/04/2003, 00h14
Salut Frank,

J'ai pogner une vis dans mon tire l'an passer au début de la saison, pis le père à une amie me l'as plugger (c'est lui qui l'as remarquer en checkant mon bike), j'ai changer mon pneu aujourd'hui, 13 000 Km plus tard!! :).
Je sais pas si c'est la sorte de plug qu'il as mis, mais ça à tenus en esti son affaire. J'ai même fait du 270 kmh 2-3 fois pis aucun problème. Je perdais de l'air la première semaine, le temps que ça use égal au tire, tout était correct après.
Chose importante par exemple, c'est OU que t'as pogner la vis, en plein dans le centre ou plus sur les bords, ça fait une grosse différence. Si c'est dans le millieux, je te conseil de le faire patcher, sinon, si c'est une bonne plug, tu devrais être ok.

Bonne chance!

VTR-KID
11/04/2003, 01h21
man buy a new tire,.... ils y a just deux chose entre le terre et toi sur ton moto,. tes pneus...pis ces parti des trois choses le plus important,. suspension, Brakes, et Pneus...... tu peut pas etre a laise si tu a pa de confiance dans ton bike.
mon petit frere a un plug dans son roue arriere, pit dans notre livres "Haynes" y dit de pas rouler plus que 80 mph.. avec un plug.

achete un tire de come le "pilot road" or "Bridgestone BT020" ca va pas couter 300$ et ca dure vraiment long,... oui tu peut pas rouler comme sur une piste,. mais est ce que tu va rouler comme "Duhamel" avec ton plug???

bon chances
Freddie

Zomby
11/04/2003, 07h01
Frank, va dans un dealer de bike, ils vont te poser une plogue par endedans et sa fait la job. Je m'en suis assure avant de le faire moi meme sur mon tire qui etait neuf au printemp l'annee passe. La 2eme fois que je prend mon bike, il est flat. Le gars au delear a checke avant si j'avais pas couper des ceintures d'acier et ils vont le faire sur ton tire aussi. Si tu n'en a pas coupe, tu vas etre correct avec une patch de l'interieur, c'est garantie (moi ce l'etait en tout cas). Sa c'etait au printemps l'annee passe. J'ai fais presque 5000 km avec ce tire la et il a toffe plusieur run de top speed sur l'autoroute (tu en etais temoin....) et plusieur wheelie et smoke show faque inquite toi pas, au pire il vont te dire que ton tire est scrap et vont t'en vendre un. Si tu veux, j'ai un de mes amis qui vend des tires de course pas chere. Sa va te revenir beaucoup moins chere avec sa. Si tu veux, appelle moi et je te dirai ou j'ai ete pour le faire faire (St-Hilaire).

frankyb
11/04/2003, 13h36
ca depends des manufacturier.regle general.c ok.mais ton pneu perd une cote de vitesse.c plus un z que tu as.alors depasse plus 240 avec.c pas securitaire.

Moi je secondes racer la dessus. Une plug est suffisante. Des milliers de voitures roule et font des milliers de kilometres par annee avec des plugs(parole de fils de mecanicien de 35 ans d'experience/une voiture a quatre roue...).

Je secondes aussi racer sur le deuxieme truc qu'il dit. J'irais pas incroyablement vite avec un tire qui n'est pas a sa condition optimal. Je sais que je changerais pas de pneu pour une plug.

Je penses aussi que 300$ pour un pneu, tu te fais avoir :(
C'est quoi ton pneu?

Appele chez Laval moto, demande a parler a Florian, dit que c'est Francis qui t'as dit de l'appele et donne moi le prix qu'il te fait. Ils ont de tres bon prix.

Dr Duke
11/04/2003, 15h09
Mon pneu est un BT-012, je vais y aller pour une plug, yé neuf presque encore dans le crate, je vais aller a Varennes, vue que je reste a Ste-Julie j'ai pas envie de me rendre bien loin si la plug temporaire lache...

Ils mettent des plugs sur des tires de camions qui support 34000lb par tandem ;) alors 600lb sur un tire de bike devrait pas trop l'affecté, je sais que le tire de bike tourne plus vite, mais la plug est par en dedans aussi. :)

ti-guy
11/04/2003, 22h29
[quote=RacerZX9R]ca depends des manufacturier.regle general.c ok.mais ton pneu perd une cote de vitesse.c plus un z que tu as.alors depasse plus 240 avec.c pas securitaire.

Moi je secondes racer la dessus. Une plug est suffisante. Des milliers de voitures roule et font des milliers de kilometres par annee avec des plugs(parole de fils de mecanicien de 35 ans d'experience/une voiture a quatre roue...).

Je secondes aussi racer sur le deuxieme truc qu'il dit. J'irais pas incroyablement vite avec un tire qui n'est pas a sa condition optimal. Je sais que je changerais pas de pneu pour une plug.

Je penses aussi que 300$ pour un pneu, tu te fais avoir :(
C'est quoi ton pneu?

Appele chez Laval moto, demande a parler a Florian, dit que c'est Francis qui t'as dit de l'appele et donne moi le prix qu'il te fait. Ils ont de tres bon prix.

moi aussi je suis daccord avec zx9r et frankyb tu devra ralentir un peu tes vitesses de pointe a cause qu'un pneu avec une fente dans la bande n'est plus aussi fiable qu'un pneu neuf alors une bonne patch interieur et un bon balancement devrait sans probleme aller jusqu'a la fin du pneu. :)

comix
13/04/2003, 23h56
J'ai envoyer un ti message a Michelin pour savoir ce qu'il recommande dans ce cas la, je leur ai dis que mon pneu avait seulement 1000km , je crois que les meilleur pour se genre de conseil est encore le fabican, la j'ai choisi Michelin , c'est ca que j'ai :)

comix
22/04/2003, 12h52
Bon j'ai recu le message de michelin et il dise qu'une patche a l'interieur du pneu est ok , mais il faut quand meme vérifier si les flanc osnt magané.

Vu que tu as roule sur ton flat , la meilleur facon de voir ca c'est si il y a du caoutchou de désintegrer a l'interieur , le mécono va le voir quand il enlevera ton pneu , pour toi tu peux regarder ton fnac , si il est gruger ....ca regarde pas bien

lagamic
22/04/2003, 15h05
J'ai eu ce problème il y a quelques année :( et j'ai fait mettre une patche à l'intérieur. Pis pas de trouble pour la vitesse et ça jusqu'à usure complète du pneu. :)
Je vous dirai pas sur quoi j'avais roulée par contre car vous allez vous roulez par terre. :lol: Mais bon, je suis une fille pis tsé eeeeeeeee :roll: rien à ajouter moi là. :D

FIKS
22/04/2003, 16h07
Je vous dirai pas sur quoi j'avais roulée par contre car vous allez vous roulez par terre. :lol: Mais bon, je suis une fille pis tsé eeeeeeeee :roll: rien à ajouter moi là. :D
ben là que tu en parles, on veux savoir là :P

V-Force
22/04/2003, 21h34

Ben moi j'va vous l'dire :lol:
On était sur le boul, Labelle à St-Jérôme pis un moment donné je vois dans mon mirroir lagamic qui se colle sur le bord de la route.. :-?
-"Bon.. kessé quia encore", me dis-je!!!! :lol:
Je vire de bord, pis en arrivant à côte d'elle, elle me dit qu'en roulant ça c'est mit à faire..et je cite" kekloc, kekloc, kekloc"...... :roll: :roll:
Là je vois bien que son pneu arrière est 'flat'

Écoute, le boulevard a 2 voies de large, y a probablement 10,000 chars par jour qui passent là, son pneu a environ 3 pouces de large qui touche l'asphalte pis y a une moulure de porte de char qui traine dans rue..........
BEN CRIME CÉ ELLE QUI PASSE DESSUS :lol:

J'ai roulé le bike jusqu'au garage le plus proche, le gars m'a mit une corde dedans, on est revenu à St-Donat, pis à shop je lui ai mis une patch cuite à l'intérieur. Elle a uséé le pneu jusqu'à la limite sans problème. :o

Fac cé ça l'histoire Spyko... :lol:

lagamic
23/04/2003, 08h31

Ben moi j'va vous l'dire :lol:
On était sur le boul, Labelle à St-Jérôme pis un moment donné je vois dans mon mirroir lagamic qui se colle sur le bord de la route.. :-?
-"Bon.. kessé quia encore", me dis-je!!!! :lol:
Je vire de bord, pis en arrivant à côte d'elle, elle me dit qu'en roulant ça c'est mit à faire..et je cite" kekloc, kekloc, kekloc"...... :roll: :roll:
Là je vois bien que son pneu arrière est 'flat'

Écoute, le boulevard a 2 voies de large, y a probablement 10,000 chars par jour qui passent là, son pneu a environ 3 pouces de large qui touche l'asphalte pis y a une moulure de porte de char qui traine dans rue..........
BEN CRIME CÉ ELLE QUI PASSE DESSUS :lol:

J'ai roulé le bike jusqu'au garage le plus proche, le gars m'a mit une corde dedans, on est revenu à St-Donat, pis à shop je lui ai mis une patch cuite à l'intérieur. Elle a uséé le pneu jusqu'à la limite sans problème. :o

Fac cé ça l'histoire Spyko... :lol:

heilleeeeeeeeeeeeeeeeeeee :x :evil: :x :evil: je voulais pas le dire tsé :x