PDA

Voir la version complète : disc locks???

dispatch64
07/04/2003, 07h32
Salut la gang, :D

Je regarde pour un disc lock. D'après vous est-ce que ça vaut la peine et
lequel serait le mieux? :-?

Je m'enlignais pour un XENA avec alarme intégré. Ils ont l'air bon...

Vos opinions svp :roll:

zoolander
07/04/2003, 08h07
Moi aussi je trouve ca bon!
As tu une idée de commen ca coute?

Zoo.

dispatch64
07/04/2003, 09h29
Si je ne me trompe pas, le modèle avec alarme coûte à peu près $120-$130
canadien. Il y en a des fois sur e-bay mais j'ai trouvé un site aux U-S qui
semble offrir un bon deal genre avec le taux de change et le shipping ça
revient moins cher que l'acheté ici.

Voici le site: http://www.chaparral-racing.com/

Il est $46.97 au lieu de $69.99 u-s. J'attend voir les opinions des
membres avant de le commander...

Gab Fireblade
07/04/2003, 09h47
J'ai un disck lock avec alarme intégrée. Je suis ben satisfait. C'est pas que ça cri ben fort, mais c juste assez pour attirer l'attention des passants. Pis si c'est des amateurs qui taponnent votre bike y risque de partir. Je ne me souvient pas combien j'ai payé. Je sais par contre que c'est Clary sport qui le distribue si ça peut vous être utile. D'après moi tous les bons dealer qui font affaire avec Clary peuvent vous avoir ça. Prévoyez un centaine de piastre si je me souvient bien.

Lorr
07/04/2003, 10h35
C'est la première fois que j'entend parler d'un disk lock avec alarm intégré et j'aime bien l'idée. Seeule choses que je puisse dire des disk lock c'est que je vous conseil de le mettre sur le disque arrière et non avant. Dites-vous que si quelqu'un se pousse avec la moto qui a un disk lock, ça implique de kle lever (en supposant qu'ils ont pas de truck).. donc s'il est en avant la moto reste relativement facile a manipuler. Si parcontre le lock est en arrière ça force a se promener avec le derrière de la moto dans les airs.. esseyer de tourner la steering dans le sens que vous le voulez dans ce temps là.. pas mal moins facile. Stais mon tit truc .. à vous de le juger pertinent ou non.. :)

sweetAny
07/04/2003, 10h49
bha! quand j'ai décidé de m'acheter un disck lock.. le gars cehz moto inter me dit hey j'en ai un avec une super alarm.. vien je te montre...
jle suis.. pis y fais partir l'alarm du dick lock sur le bike.. pis yé pu capable de l'Arreter... hahahah heu.. j'vais en prendre un pas d'alarm merci lol

Hawk
07/04/2003, 12h29
un disk lock ca vaut ce que ca vaut.....

j'en ai un pis il a fait pus degat que de protection :)

c'est pas grave, j'ai une tete de cochon pis je continue a le mettre.

moi il n'a pas d'alarme int., je n'aurait pas de trouble a vivre avec en autant qu'il s'eteindre quand tu veux :)

moi pis les alarmes, j'ai deja donne mon opignion dans un autre topic, et je le redit, ca fait peur au debutants c'est tout.

comme lorr a dit met le en arriere quand tu l'oublie ca fait moin de degats ;)

dispatch64
07/04/2003, 12h59

C'est ça que je trouve pas pire avec un disk lock avec alarme, aussitot
que tu déplace la moto, l'alarme sonne donc moins de chance de l'oublier.

Avant je mettais un u-lock et ça m'est déjà arrivé de planté assez vite
en décollant... :lol:

Hawk
07/04/2003, 13h08

Bon point :)

sweetAny
07/04/2003, 14h25

ben la.. lol c'est parce qui a une place ou placé son disck lock pour pas que t'ai el temp de faire un tour complet de roue lol

racerdude413
07/04/2003, 16h01
Ben tse si tu veux aprendre a faire des beaux stoppies. oups c'est pas la section stunts ici???

SpeedAddict
07/04/2003, 16h53
Ouais moi je trouve ça correct.... mais je vais en acheter un pas d'alarme ... de toute façon il va en avoire une sur le bike alors....

SRAD750-R
07/04/2003, 17h07
Moi en tk j'vais vous dire que le meilleur moyen d'empecher de te faire voler ton bike c'est un systeme d'alarme pis meme encore...moi je connais des gens qui vole des bikes qui ont des systemes d'alarme,disc lock,cadenas et tous le tra-lala...assuré vous feu vol et casser vous pas la tete :)

yveshotrod
07/04/2003, 19h01
tres important :D
http://www.guideauto.com/AlbumPhoto/Gilbert9658475.jpeg

a acheter absolument ca s'attache au lock et au poigne
pour te rappeler quil est la ! :D

jeepee
07/04/2003, 19h02

c'est peut-etre bien pratique,,mais criss que ca fais dur sur un bike,,, :(

Overbored
07/04/2003, 21h41
J'ai un disk lock cucu Kryptonite sans bébelles après et il fait sa job puisque j'ai encore mon bike pour l'instant. Je l'ai jamais oublié.

La meilleure protection, c'est de demeurer proche de ton bike....avec un Louisville Slugger pas loin. :D

yveshotrod
07/04/2003, 23h33

c'est peut-etre bien pratique,,mais *beep* que ca fais dur sur un bike,,, :(

peut etre mais ca coute moins cher d'aile avant :lol:

RacerZX9R
07/04/2003, 23h44

peut etre mais ca coute moins cher d'aile avant :lol:lol c un fait.

Zomby
08/04/2003, 06h50
Oui mais sa donne pas grand chose si tu mets pas un cadenas avec :P

Juste pour votre info. Les pros qui volent des bikes volent sa avec des minivan donc meme si il a un disc lock apres, sa change rien, ils se mettent a 2 ou 3 sur le bike et l'embarque dans une minivan qu'ils ont vole au prealable et qu'ils ont enleve les bancs en arriere donc disc lock et meme avec un alarme, sa change rien. C'est sure que si tu as une cliss de grosse chaine attache a un poteau et que tu attaches tes 2 roues ensembles, sa rend la job plus dure mais c'est fesable quand meme et sa se fait tres vite en plus. Un de mes amis c'est fait vole son RC51 a son magasin. Il est rentre seulement 5 minutes avec, a mis son disc lock et 5 minutes plus tard, plus de RC51. On a checke la camera de surveillance a l'arriere de l'immeuble et on a vu 3 gars, sortir d'une Caravan, leve le bike en le couchant dans la Caravan pendant que sont system d'alarme sonnait et sa pas pris 30 secondes, les gars etaient partient. On a entendu le systeme d'alarme et le temps qu'on se rende a l'arriere ou il avait mit son bike, il etait plus la, sa c'est des pros.... Comme Chriss dit, sa se fait facilement... et il y a rien a faire contre sa, si ils veulent ton bike, ils vont l'avoir.

Overbored
08/04/2003, 06h58
Ça me console qu'il y ait plein de plus beaux bikes que le mien maintenant comme le GSX-R1000, le ZX-6R ou le CBR600RR. Ça va être un peu moins fatigant cet été... :D

Lorr
08/04/2003, 09h53
Je me félicite d'Avoir acheté une moto presque sans intérêt .. :P

Gab Fireblade
08/04/2003, 10h08
Ça c'est vrai que alarme ou pas, les vrais, les pros vont partir avec le bike pareil. Par contre, t'es capable d'éviter des domages fait par les ptits cr*** d'amateurs qui pensent qu'en mettant un tourne vis dans la switch le bike va partir. L'été passé ça m'a coûté une switch d'ignition à cause de ptits con qui avaient vu ça dans un film pis qui pensaient que ça marchait. Je feelais agressive :twisted: (c'est pire que agressif). Des jeunes épais qui voulaient se peter un time sur un racer les avoirs pogné su'l fait y aurait pus jamais touché à un bike de leur vie tellement j'étais en cliss. C'est plus choquant qu'autre chose c'est affaires là, pis en plus la colère, ça fait vieillir prématuréement. Depuis ce temps là je perds mes cheveux :roll: :D

Hawk
08/04/2003, 21h49

peut etre mais ca coute moins cher d'aile avant :lol:

moi c'est des cables a speedo :)

Paul750
09/04/2003, 00h41
Moi j'utilise une simple ficelle attachee a mon disc lock puis la poignee de gaz. Ca fait p-e un peu dur, mais ca a l'air pas mal moins debile que de planter et en plus de causer pour quelques centaines de $ de dommages parce que l'aile est casse et qu'un disque de frein a ete voile...

Zomby
09/04/2003, 06h24
Bonne idee sa mais moi je le mets tout le temps donc je suis habitue de l'enleve.

Un SV650S sa peut etre vole mon ami parce que il y a beaucoup de gars qui font des tracks days avec sa donc fait attention quand meme.

RacerZX9R
10/04/2003, 07h02
ou je peux te louer mon chien.ta juste a le promener avec toi,et l'atacher apres ta moto quand tu pars.tu te le feras pas voler.c un doberman lol.

V-Force
17/04/2003, 22h38
J'ai un disck lock avec alarme intégrée. Je suis ben satisfait. C'est pas que ça cri ben fort, mais c juste assez pour attirer l'attention des passants. Pis si c'est des amateurs qui taponnent votre bike y risque de partir. Je ne me souvient pas combien j'ai payé. Je sais par contre que c'est Clary sport qui le distribue si ça peut vous être utile. D'après moi tous les bons dealer qui font affaire avec Clary peuvent vous avoir ça. Prévoyez un centaine de piastre si je me souvient bien.

Moi aussi j'ai le même que Gab et jusqu'à maintenant sa fait la job. :)
Même que je me traine un câble d'acier ordinaire avec cadenas pis j'attache le bike de lagamic sur ma roue avant fac si y a un tapons qui brasse un peu trop les bikes ben sa sonne pis là moi je cours pis je fesse su'l gars jusqu'à temps qui braille crisssss :lol:

Allez voir sur clarysports.com

[web:647d2e8a57]http://clarysports.com[/web:647d2e8a57]

serge roy
18/04/2003, 07h16
salut v-force en parlant de clary sport tu est du même patelin je crois, moi je me suis commandé un hugger début mars, pis je l'ai pas encore recu cé tu normal? je sait que ça vient d'europe mais là je commence a trouvé que cé long longtemps :D

V-Force
18/04/2003, 07h35
salut v-force en parlant de clary sport tu est du même patelin je crois, moi je me suis commandé un hugger début mars, pis je l'ai pas encore recu cé tu normal? je sait que ça vient d'europe mais là je commence a trouvé que cé long longtemps :D

Je lui en parle et je te reviens là-dessus ;)
Tu l'as commandé de chez quel dealer?
Je vais faire un suivi pour toi :D

jeepee
18/04/2003, 08h40
On dirais qu'ils ont rien pour mon srad 750 1998... :-?

V-Force
18/04/2003, 12h32
On dirais qu'ils ont rien pour mon srad 750 1998... :-?

Oui jeepee, ils ont tout plein d'affaires pour ton 750 mais ils ne sont pas toutes sur le site web. Demande à ton dealer local pour voir le catalogue Clary Sports:D

serge roy
18/04/2003, 16h45

Je lui en parle et je te reviens là-dessus ;)
Tu l'as commandé de chez quel dealer?
Je vais faire un suivi pour toi :D chez moto centre st-hyacinthe, merci! bien gentil de t'en occuppé ;)

dispatch64
30/04/2003, 01h35
Update de mon achat:
J'ai finalement acheté le XENA disk lock avec alarme intégré.
Il me revient à $110 total. Ca inclus le lock,
la livraison chez moi en deux semaines, les frais de douanes qui
finalement sont les taxes tps et tvq. En passant, j'ai appelé chez Laval
Moto et Motos illimitées et les deux le vendent $150 taxes non inclus...

Avec le lock, il y a les instructions, batterie pack (6 petites batteries de montres),
3 clefs dont une master que tu garde précieusement pour faire
des copies. Il y a aussi une allen key pour l'ouvrir et changer les batteries qui
sont supposé duré 6 mois. Il vient aussi avec une petite pochette de transport
que tu peux accrocher a ta ceinture ou ton bike.

L'alarme dessus n'est pas aussi fort que j'aurais cru mais ça dérange
quand même et il va attirer l'attention. Une fois installé, il ne sonne pas
pour rien. Ca peut arriver qu'il sonne en l'installant mais ça dure que 10
secondes et il se réarme aussitot. Ca ma pris une couple de test pour le
comprendre comme il faut mais rien de ben compliqué. Dépendant de
l'endroit ou il est placé sur le disc, la sensibilité va augmenter ou diminuer.
Plus sensible sur le haut du disc et inverse sur le bas.

En bref,je suis bien content de mon achat et j'ai sauvé facilement plus de $60 en le commandant des U-S.